Bonjour
Dans le principe, il n'y a pas nécessité de chevrons, si l'espacement des pannes correspond à ce que nécessitent les bacs acier en fonction de leur profil, de leur épaisseur, de leur continuité.
Dans le détail, je ne serais pas en mesure de vérifier le dimensionnement de la toiture et charpente, à Mayotte zone cyclonique et même sismique (zone 3), que je ne connais pas du tout.
Les sections paraissent, comme-ça à l'œil, un peu faibles. Pas étonnant qu'il y ait eu transpercement par les tire-fonds.
Est-ce qu'il est prévu quelque chose de suspendu aux pannes, par exemple plafond +
isolation ? Pour habitation ?
J'aurais à part ça ajouté du contreventement, car ce rôle ne peut pas être dévolu aux tôles, même si en pratique elles y participent.
En l'état, il y a risque de glissement le long de la pente, et d'autre part les pignons se trouvent seuls à supporter le vent.
A mon avis, au minimum, des diagonales ou croisillons, à placer sous les pannes, pour arriver à rigidifier dans son plan, le versant de toit.
Ces questions seraient à poser à des habitués de la construction sur place : architecte, autres charpentiers, et regarder d'autres constructions.
Mon avis, non professionnel, ne peut servir d’étude pour une réalisation.