Nous nous sommes lancés dans la construction d'un pavillon à Bures sur Yvette en Essonne.
Après le coup de cœur sur le terrain nous avons rencontré plusieurs constructeur et nous avons décidé de lancer notre projet avec Bruno V. de Babeau Seguin
Voici les détails du projets : 325 m² de terrain - Maison de 125 m² habitable Sous Sol (2m10 H) + RDC (2m50) + Etage (2m40)
Enfin Bref nous avons signé le 04/07 la promesse de vente et le 13/07 le pré-contrat Babeau Seguin. Notre commerciale BV (agence Babeau Seguin de Ris Orangis) nous a dis que le permis serait très probablement finalsé fin Août, début septembre.
Pour le moment on attend le permis de construire. D'après notre commercial, il arrivera au plus tard le 12/09 (61 jours après la signature du pré-contrat)
Je vous tiendrais informé de l'avancé du sujet...
Bref ....notre premier récit de construction démarre !
Préparation > Permis de construire
Par Kikirikou le 28/12/2016 à 15h17
Bonjour à tous,
Cela fait 3 mois que je n'ai rien mis sur le forum car nous étions dans une phase d'attente.
Pour les détails nous avons vu avec Babeau Seguin pour les plans. Avec la cave le nombre de m² dépassant 170 m², Babeau nous a indiqué devoir faire appel à un architecte. C'est eux qui ont gérés la relation avec l'architecte et comme cela n'avais pas été vu au départ (et que nous n'avions pas de budget complémentaire) c'est babeau Seguin qui a pris à sa charge l'architecte.
On a dû aller à Troyes (siège social) pour faire le point avec eux et l'architecte mais tout s'est bien terminé. A noter que le permis n'a pas pu être finalisé comme prévu dans la promesse de vente sous 2 mois, donc pour ceux qui se vont se lancer... laissez vous de la marge sur les délais (entre signature de la promesse de vente et dépôt de permis 2 mois c'est un peu juste...prévoir 2.5 mois afin de ne pas mettre en danger les conditions suspensives)
Notre permis vient d'être validé par la Mairie de Bures sur Yvette.
Je vais m'occuper rapidement de l'affichage.
Derrière cela on passera sûrement rapidement à la MAP : j'aurai alors plus de détail à vous donner
Oui effectivement, les délais sont longs... Nous avions pris beaucoup de marge pour les dates à indiquer dans le compromis de vente. Nous faisons également construire dans le 91 .
Bon courage pour cette dernière phase avant le début de la construction.
« Crédit immobilier et petites surprises constructeur »
Préparation > Crédit
Par Kikirikou le 17/01/2017 à 10h42
Bonjour,
Comme je le disais la dernière fois, nous avons eu l'aval de la mairie pour notre permis de construire.
C'est Babeau Seguin qui a affiché le permis : Attention pour tous les constructeur en herbe => Quand on doit démolir une structure avant construction il faut que soit affiché "Destruction total de l'existant avant Construction nouvelle". Ce n'étais pas le cas alors je suis passé rajouté ce détail sur l'affichage.
Suite à cela j'ai enfin reçu un retour de ma banque et là MAUVAISE Surprise la banque m'annonce que le Garant de Babeau seguin n'EST PAS REFERENCE sur le site du ministère des finances..... Très gros risques en persepectives. J'ai appelé mon commercial à Ris Orangis qui m'a dis qu'effectivement ils ont changé de garant et que si je le demande il vont changer et faire un avenant...Cela fait 10jours et ils m'ont annoncé ce matin que côté siège ils n'ont pas encore fait l'avenant. Pareil pour la dommage ouvrage
J'ai bien reçu l'offre de ma banque mais là je ne fais plus rien tant que je n'ai pas eu l'avenant de Babeau Seguin sur la DO et sur le Garant. Et si pas d'avenant, j'arrête. Trop risqué : même quand CTLV est tombé il y a quelques mois, la situation horrible dans laquel se sont trouvé les clients était compensé par le fait que le garant était solide....
Stand by et plutôt mauvaise impression sur le fait que personne ne nous ai prévenu du changement de garant côté Babeau Seguin
Stand by de mon côté et je vous donne rapidement des news sur la suite de l'aventure.
« Soulagement - Bonnes nouvelles de Babeau Seguin »
Préparation > Choix du constructeur
Par Kikirikou le 18/01/2017 à 10h46
Bonjour,
Très bonne nouvelle hier soir. Babeau Seguin m'a envoyé leur attestation MMA pour la DO ainsi que l'attestation du changement de garant.
Je renvois cette dernière attestation vers VerifImmo et ma banque et c'est partie pour demander la MAP
On y est....on s'approche...
A très vite tout le monde
Préparation > Mise au point (MAP)
Par Kikirikou le 27/04/2017 à 11h57
Bonjour,
Désolé pour le délai mais j'avais beaucoup d'urgence à gérer dans notre jolie projet....
Après des délais d'allongement avec ma banque nous nous sommes rendu compte que le garant indiqué par babeau seguin dans son contrat n'est plus valable. Babeau m'a dis que effectivement depuis 2 ans ils ne travaillaient plus avec COVEA mais que leurs nouveaux contrat n'était pas arrivés. La banque à rejeté le dossier et nous sommes repartis en mode accéléré pour la construction du dossier avec le nouveau garant....
Bref une bonne galère mais qui se finit bien : On a eu les fonds et on a acheté le terrain mi avril (ouverture de chantier direct dans la foulée)
En parrallèle on a fait une pré-MAP avec notre commercial afin de faciliter la MAP. On part à Troyes Mi mars et là malheureusement les informations de la pré-MAP n'avaient pas été remontées et on apprend en plus qu'il va y avoir un problème avec notre dossier....on n'en sait pas plus même au bout de 4h de MAP....
Depuis cette date on attend un appel du siège pour savoir comment finaliser le dossier de manière satisfaisante et avoir une MAP finalisée...
Je relance le siège régulièrement depuis 3 semaines mais personne ne me rappel à par mon commercial de Ris Orangis.
....3 semaines ça fait long sachant que le chantier est ouvert : les travaux peuvent démarrer et là...c'est pas gagné.
On a à côté de cela le terrassier qui va démarrer son action et le compteur d'eau qui arrive...mais là
On est déçu et inquiet pour la suite concernant notre constructeur.
Je vous tiens informé en espérant qu'ils me rappellent un jour
J'espère que votre projet va reprendre très rapidement, chaque construction a son lot de soucis.
Nous construisons également avec Babeau Seguin, nous avons eu la MAP le 30 mars dernier et nous venons tous juste de recevoir les plans définitifs. Nous espérons désormais un appel du CDT pour la réunion de début de chantier.
Bon courage, votre maison est au bout du projet
On dit qu'un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres...
En relisant ton dernier post, je constate que sur notre CCMI il est également indiqué COVEA comme garant. Pourtant aucune information ne nous a été communiquée quant aux nouveaux contrats. Je te cache pas que je ne souhaite pas être retardé.
Toutefois, quand tu dis que le dossier a été rejeté par ta banque, c'est avant ou après achat du terrain ? Parce que dans notre cas nous sommes déjà propriétaire du terrain avec un prêt accordé par le crédit foncier.
Aussi comment as-tu pu passer cette étape avec leur garant ?
Je contacte le commercial dès mardi.
Cdt,
Cordialement,
On dit qu'un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres...
Pas d'inquiétude à avoir il me semble que le Crédit Foncier ne fais pas l'erreur de mettre explicitement le garant dans l'offre. moi j'ai pris mon crédit chez BNP et ils ont moins l'habitude de faire de la construction. Si dans l offre il n y a pas explicitement covea pass de soucis vous serez tranquille. Sinon par contre ca necessitera peut etre un avenant contrat.
Rien de mechant puisqu ils ont deja libéré une partie des fonds pour le terrain.
Bon 1 er mai
Merci pour ton retour, j'avais peur d'être confronté à une nouvelle complication.
J'espère que tu puisses rapidement finaliser ta MAP et ainsi débuter ta construction de manière concrète.
Depuis notre MAP datée du 30 mars dernier avec un certain William, nous sommes dans l'espoir d'un appel du CDT. A savoir que nous n'étions pas propriétaire lors de la MAP, c'est pourquoi l'attestation de propriété leur a été envoyé que le 18 avril.
Aussi, aucun document reçu concernant la DO et la garantie à prix convenus alors que le chèque a lui été encaissé il y a une semaine.
Le commercial étant en congé, il nous est pour l'heure impossible d'avoir une complément d'information. On garde espoir
Merci et bon 1er mai également.
On dit qu'un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres...
Voilà
J'ai fait construire avec Babeau Seguin et beaucoup de problèmes qui n'arrivent pas à être résolus
J'ai un roto avec volet roulant dans le vide sur séjour qui ne fonctionne pas. Constaté à la remise des clefs. Mais depuis bientôt 4 mois toujours rien de fait. On ne peut pas s'en servir. Honteux.
Pas de réponse à mes mails et messages
Plusieurs autres problèmes. Plaque sous volets roulant aussi constaté à la remise. Toujours pas mise. Joint d'étanchéité entre mon toit et celui du voisin toujours pas fait. Fissure sur modénatures non réparées également.
Pour un constructeur comme ça c'est dommage.
Je ne recommande pas du tout ce constructeur.
Quand cela va t.il être résolu ....
Voilà.
Je voulais savoir si des personnes avaient eu des problèmes.
Merci
de notre côté la construction n'a toujours pas débuté. Les aller-retours MAP ont duré un bon mois et maintenant Babeau attend l'eau sur le terrain pour démarrer. Le soucis me semble t'il c'est qu'il sont victime de leur succès et qu'ils ont beaucoup de chantiers à lancer dans le 91. C'est pour cela que ca prend du temps à démarrer : mais j'y crois
je vous donne des news au plus vite
Nous sommes également dans l'attente du démarrage de notre construction dans le 91130. Je reconnais que c'est vraiment très long, la MAP a eu lieu depuis fin mars.
En ce qui nous concerne, tous les préparatifs (eau, chemin d'accès, protection du trottoir) sont OK depuis plus d'un mois et toujours aucune intervention.
Quand vous dites les allers-retours MAP, vous n'êtes quand même pas aller plusieurs fois à Troyes ?
P.S j'ai ouvert un groupe Babeau Seguin Ile De France.
On dit qu'un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres...
Gros oeuvre > Elévation des murs - étage
Par Kikirikou le 23/04/2018 à 17h57
Bonjour à tous,
Depuis plusieurs moi je ne suis pas revenu tant je déprime avec l'avancement de nos travaux...
On a lancé un projet en Avril 2016...Aujourd'hui en Avril 2018 on est à la montée des murs et le chantier va sûrement s'arrêter de nouveaux
Après la signature des contrats babeau, de l'achat du terrain (6/8 mois quand même) Babeau devait démarrer le chantier en Avril 2017... le premier jour suite à la venue du géomètre tout s'est arrêté : il manquait des centimètres en largeur et compte tenu du PLU...cela réduisait la taille de la facade => un PC modif à été déposé en septembre (4mois de perdu pour refaire le PC mais c'est les aléas vous allez me dire)
Le PC a été accepté et les travaux ont repris en 10/2017...
Terrassement OK et la cave a commencée à être montée, puis le RDC et même me 1er étage :
- Premier étonnement, l'arrière de la maison est surélevé de 1m50 par rapport au sol (terrain en pente) et cela nécessitera une terrasse suspendu avec escalier (non prévu et personne ne nous avait prévenu). A savoir que sur les dessins du PC la terre est au niveau des portes arrières mais on voit un trait plus bas de 1m50 qui est toppé TN (terrain naturel)...A vous de déduire que contrairement à ce que vous voyez il y aura 1m50 de hauteur...
- Second étonnement, le chef de chantier me disais au niveau des terres, le terrassier va combler les espaces mais il ne lissera pas le terrain : et oui dans le contrat ils ne sont pas responsable du "profilage des terres"...En d'autres termes, tu te débrouilles pour amener de la terre en plus au besoin et aplanire ton terrain...
Allez on passe à la suite. On a eu, en 6 mois, 6 chef de chantier différents. Il y a un turn over de dingue chez Babeau et ça c'est vraiment inquiétant. Le dernier que je viens d'avoir au téléphone me dis qu'il a récupérer énormément de chantier et qu'il vient d'arriver dans la boîte.
Et enfin, et c'est ce qui me motive à vous donner de la visibilité, on a reçu un courrier avec accusé réception de Babeau qui nous dis que la rue est en travaux et qu'ils ne peuvent y accéder. ils arrêtent donc le chantier et ne le reprendrons que quand on leur confirmera que l'accès est de nouveaux disponible...le délai de 12 mois s'arrête donc pour le moment...
Bref, faire construire est épuisant et j'espère que mes interlocuteurs de babeau qui ont quand même toujours répondu au téléphone et été correct je le reconnais...j'espère qu'ils pourront lever au plus tôt cet arrêt pour reprendre les travaux
En attendant j'ai contacté la mairie et le département pour avoir la date de neutralisation des travaux sur ma portion de rue. En parallèle je demanderai un créneau de livraison à la mairie et j'irai voir Babeau en leur demandant de la bonne volonté pour nous aider à finir la construction...
En attendant cher constructeurs, les frais intercalaires ne sont pas donnés et les temps sont durs
Bonne journée et bon courage à tous
Kikirikou est vaillant...si si il l'est
91 Maison R+1 BBC Marre de la location, nous voici parti dans le projet de l'achat. Tout d'abord dans l'ancien puis au bout d'un an et demie sans rien qui nous correspond ... Saintry Sur Seine (Essonne)Par yohann911131 mess.
91 LaPuce et TopheLM Salut a tous, et oui, ca y est, c'est notre tour :w00t: Le terrassier est passe hier apres midi pour tomber les arbres (15 secondes au CAT par ... EssonnePar LaPuce320 mess.
91 Construction d'une maison BERVAL dans l'Essonne Bonjour, La construction de notre maison par "MAISONS BERVAL" a debutee en novembre 2013, apres 1 an de demarches administrative (permis de ... EssonnePar julien09187 mess.
91 La maison de nos rêves de famille Bonjour Nous sommes en train de realiser notre projet de maison a notre gout. Apres avoir dessine nos plans et bien cela a ete possible de la concevoir ... Les Granges Le Roi (Essonne)Par oliveira9174 mess.
91 Nemesis - Pavillon Français-COFIDIM - La Ville du Bois Bonjour a tous, Notre projet de construction est une maison R1 edifiee sur sous-sol total. Le modele est Nemesis 120 de chez Pavillon Francais (COFIDIM) ... La Ville Du Bois (Essonne)Par z9119z653 mess.
91 La maison de nos rêves à ma chérie et moi Bonjour a toutes et a tous, c'est avec un grand plaisir que nous vous annoncons notre projet. Nous allons faire construire une maison sur la commune ... St Escobille (Essonne)Par Amieira91538 mess.
91 Notre maison Ca y est, l'avanture commence vraiment Nous avons recu notre permis de construire vendredi 15 mai 2015. Debut du delais de recours des tiers des l'affichage ... Igny (Essonne)Par didi.12168 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Sous sol + RDC + étage Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 125m² (6 pièces) Superficie terrain : 325m²