Bonjours à tous,
Je démarre ce récit enespérant que j'aurai que des belles choses à vous raconter, je partagerai le maximum à propos de cette ancienne ferme qui a été construite en 1870.
L’état des lors de l'achat est bon mais tous est à reprendre, il faudra tous casser pour tous recommencer. Juste les murs périphériques la charpente et la toiture resterons en place.
L'objectif est d'avoir une maison qui ce rapproche au mieux de la norme RT 2020 au moins au niveau de l'isolation.
Merci beaucoup
Je suis en train de parcourir votre récit avec grande attention et j'apprécie grandement sa qualité. Merci de nous fournir par ce long roman des astuces qui me seront bien utiles
C'est sûr que casser fait du bien . Je dirai même parfois que c'est thérapeutique (surtout après une journée où on s'est bien pris la tête)...
Par contre n'oubliez pas d'évacuer sinon on risque de vous perdre sous les décombres ...
Je m'inscris pour vous suivre dans votre aventure.
C'est sur ça fait un bien fou surtout quand on a la chance d'avoir un coup de main.
L’évacuation, enfin la mis en tas à l’extérieur commencera ce week-end avant d'abattre d'autre cloison.
un conseil: n'entasse pas trop de gravats, essaye d'évacuer au fur et a mesure, car si tu attends, ça va se tasser, et c'est un peu démoralisant de s'y remettre après!
Les gravats seront évacuer à l'aide d'une mini pelle est d'un poids lourd qui sont ma dispositions. Donc j'attends que tous les gravats soient sortis pour les évacuer.
Merci du conseil quand même.
Gros oeuvre > Démolition
Par Edouard45 le 11/01/2017 à 20h16
Des petites nouvelles après une longue pause j'ai commencer à démolir le sol. Donc en dessous des tomettes il y a 3 cm de mélange sable chaux suivie de 7 cm de silex et sable. L'ensemble se creuse facilement avec une pelle.
J'ai aussi voulu brancher le perfo pour sonder sous le carrelage mais j'ai des soucis au niveau électrique. Le perfo marche une seconde et se coupe après pourtant le disjoncteur de branchement ne se déclenche pas les "fusibles" pas mieux.
je pense rebrancher un interrupteur différentiel et un disjoncteur pour pouvoir continuer les travaux.
+1
chez moi je ne pouvais même pas brancher un karcher.... donc oui il vaut mieux faire une installation provisoire ... qui a mettre ce qui sera pourra être utilisé après... ou acheter chez un "1er prix" ou un tableau de base
Merci de vos réponses
je voulais essayer de conserver le dijoncteur de branchement et brancher un inter différentiel à sa sortie et un dijoncteur. Ne pouvant pas couper le courant avant il me sera difficile de changer le dijoncteur de branchement.
Et ayant du triphasé j'espère qu'ils ont bien repéré les trois phases et le neutre.
En triphasé, le Neutre reste Bleu et même sur une vieille installation, on le repère facilement.
Au pire, si la couleur n'est plus visible, c'est le câble le plus gros.
J'ai fait comme toi, j'ai garder le compteur et tous le tralala derrière qui est sur ton gros support en bois, j'ai enlever le vieux tableau de fusible et mis un petit tableau provisoire avec un interrupteur diff + un disjoncteur avec deux prises en dessous.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l’impression d'être brillants avant d'avoir l'air ... con.
Gros oeuvre > Démolition
Par Edouard45 le 30/01/2017 à 19h31
Bonjour à tous
La semaine dernière je n'ai pas pu travailler à cause du froid j'en ai donc profité pour continuer les travaux.
J'ai enlevé la couche de mortier et tous venant qui se situé sous les tomettes. Pas de perfo juste pelle et une brouette.
Il restait ensuite l'ancienne salle à manger où il m'a fallu casser le carrelage et le mortier de pose à l'aide du perfo, en dessous toujours le tout-venant.
La cuisine quant à elle m'a pris un peu plus de temps car le carrelage était posé sur un mortier bien costaud et en dessous le tout-venant avait été remplacé par un béton léger.
Après pas mal de labeur mais pas de sueur (-2°C dans la maison) le résultat est là.
Environ 30 Tonnes de gravats sont [font=Verdana, sans-serif]entreposées à l’extérieur.
J'en ai aussi profité pour me refaire un tableau électrique provisoire avec un différentiel et un disjoncteur pour plus de sécurité. (Pas de photo)
Et en bonus la visite du chat des anciens propriétaires qui a vaincu ça peur, il est rentré dans la maison !!!!
1 ère fois qu'il ose depuis bientôt un an.
Reste à enlever l'évier, les cheminées, les placards intégrés, le carrelage en dessous eux ainsi que les radiateurs dont 3 ont claqués avec le gel, je n'avais pas réussi à les purgés.
Ainsi cette partie de la maison sera complètement "démolie" et je pourrais m'attaquer à la seconde partie.
Oui je repars de zéro je voulais pas avoir le regret de garder quelle que chose que j'aurais pu regretter pas la suite. et c'est plus facile pour passer les réseaux et surtout isoler en limitant au maximum les ponts thermiques.
Le plus dur c'est de commencer mais aussi de s’arrêter le midi pour manger, la pause ne dure pas longtemps.
Faut faire attention sur tes vues 3d, les oeufs au plat sont en train de bruler
Je vais suivre avec le peu de temps que j'ai ;)
Très bel ensemble, c'est un peu ce qu'il me manque, un grand terrain avec une marre et un peu de bois m'aurait fait rêver!!
« Evacuation des gravats et démolition des clapiers à lapins »
Gros oeuvre > Démolition
Par Edouard45 le 23/07/2017 à 12h38
Hier journée évacuation des gravats et démolition d'une partie des clapiers à lapins.
Je compte récupérer les briques sur la partie de gauche je vais donc la démonter proprement.
Les gravats ont servis de remblai sur un terrain de motocross
Gros oeuvre > Démolition
Par Edouard45 le 30/07/2017 à 00h09
Cette semaine je me suis attaqué à la démolition du restant des clapiers à lapins.
Voulant récupérer les briques j'ai tous cassé à la main ( juste un marteau une scie et un burin j'ai fais avec les moyens du bord)
Du coup j'ai déjà récupéré plus de 600 briques et il en reste encore un bon paquet.
Jardin - exterieurs > Bassin
Par Edouard45 le 18/08/2017 à 13h37
Ouf enfin les vacances. Le moment pour se reposer ou alors continuer les travaux.
En début de semaine j'ai fini l'évacuation des gravats de la démolition des clapiers a lapin j'ai fait un peu de "propre" dans le terrain en arrachant des souches enlever du grillage reboucher des trous mais surtout j'ai curé la mare. (25m³ de vase entreposé en cours de séchage)
J'ai eu la bonne idée d’emmener ma GoPro et ma toute nouvelle batterie externe. Je vous ai fait une petite vidéo.
J'ai essayé de faire une vidéo un peu plus sympa que la précédente en mettant un peu plus de dynamisme. Dites-moi ce que vous en pensés.
45 Notre maison toit plat !!! On se lance aussi dans la construction... Deja proprietaire d'une grande maison, nous avions le projet de construire pour nos vieux jours, projet qui devait ... Olivet (Loiret)Par Flat45133 mess.
45 Notre cocon, notre maison Coucou a tous... Je vous presente notre projet de construction de notre maison dans le loiret. A la base nous voulions acheter une maison apres avoir ... Thignonville (Loiret)Par baboune4552 mess.
45 Notre maison avec CPR Bonjour a tous, Alors voila notre histoire, a la base nous n'etions pas partis sur un projet de construction mais ne trouvant pas notre bonheur dans ... LoiretPar Nico457564 mess.
45 Maison type Longère en BBC - En plein dedans ! Bonjour a tous... je vous lis depuis un bout de temps maintenant et c'est fou le nombre de chose que j'ai pu apprendre en suivant le recit de chacun. ... Donnery (Loiret)Par ruffot1325 mess.
45 " la RO-MA " Bonjour a tous, Ayant deja fait construire il y a 7 ans, nous nous relancons dans les joies de la construction. Pour cette maison nous avons voulu etre ... Darvoy (Loiret)Par vincent4544 mess.
45 Construction de notre nid douillet à Ormes (45) Voici le recit de notre projet qui va devenir enfin realite Cela fait plus de 9 mois que nous avons reserver notre terrain a Ormes. Apres de long mois ... Ormes (Loiret)Par fulmi624 mess.
45 Surélévation et rénovation d'une maison ancienne Je me decide enfin a prendre le temps de partager notre aventure de renovation. J'ai herite en 2012 d'une maison familiale, mais nous ne pouvions pas ... Dry (Loiret)Par Richard45305 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Rénovation Type de construction : Sous sol + RDC + étage Style : Régionale / Traditionnelle Surface habitable : 180m² Superficie terrain : 14500m² Type de constructeur : Autre