Bonjour,
j ai posté plusieurs messages où je demandais surtout des conseils,des solutions depuis 3 ans mais n'avais que peu de choses à apporter.
C est certain je ne connaissais rien à rien en nous embarquant dans l'aventure de reprendre une longere ,en très bon état, certes, mais de l'amener progressivement à nos goût.
Nous sommes un couple et avons un petit bébé d'un an et ni l'un ni l'autre ne maîtrisait quoi que se soit en bricolage ou autre.
Il a donc fallu apprendre mais l'envie de faire soit même était un véritable moteur et bien que nous n'ayons pas terminé encore il y a eu de jolis changement et d'autres nombreux en cour ou à venir très proche.
Ajoutons aussi les babioles à la louche que nous avons faites.
ne me jugez pas trop sévèrement, pour moi qui ne suis pas du métier et qui est un gros emploie du temps ça nous a semblé pas mal de boulot....pour bien faire bien entendu.tout à été fait avec soin je crois...
A la volée nous avons:remplacer la chaudière au fioul viellissante par une plus performante a condensation au gaz.installation de radiateurs adaptes a la surface (importante)de la maison.isolation et doublage des murs dans une partie de la maison.création puis de lumiere en dalle de verre et fabrication des plafonds.création d'un atelier pour bricolage et travaux dans le garage plutôt vétusté existant.remplacement des huisseries.coulage d'une dalle dans le salon.mise en place d'une cheminée avec insert.enduit sur des murs immenses après retrait d'enduits existants très "vieillots".decaissage et nouvelle dalle avec hérisson et isolant dans une pièce (risque d'humidite).création d,une salle de bain ,d'une salle de sport,d'un dressens, d'une chambre d'enfant et d'un local technique.
j'en oubli encore c est évident.
Beaucoup de peinture,beaucoup de ponçage et autre enduit ou sous couches diverses et carrelage.des heures à chiner pour la décoration, parfois même des détours improbable pour rapporter telle ou telle pièce venue d'un coin de france....
Il va manquer quelques photos du tout début d'avant travaux, puisque certaines choses ont été lancées par les artisans (tous du coin) pendant la préparation de l’emménagement.
cela concerne surtout les essais et la mise en place des radiateurs qui arrivent puis repartent avant d’être fixés pour de bons après peinture des murs.
Je n'ai pas pris la peine de mettre les pièces aujourd'hui nous attendrons de voir le résultats après un rapide passage partout...
bien sur si je prends le temps de faire cela est pour rapporter mon expérience, oh non pas mon talent mais mon aventure et peut être aider à mon tour..un peu au travers de ce que j'ai rencontré.
Prochain passage la réhabilitation d'un grand volume pour y créer salle de sport puis à venir on inclura une chambre de 20 m2 dans cet espace de presque 50 m2.
Bonjour,
Vous avez effectuer un sacré travail je trouve ! Et je vais suivre votre récit ^puisque je ne vais pas tarder à me lancer moi aussi dans la rénovation en tant de novice et femme seule
Bon courage pour la suite, j’espère que nous aurons d’autres photos
Bonsoir,
si j'ose me permettre ... Votre récit pourrait être plus "porteur" si vous preniez le temps d'expliquer les photos dans des articles...
En effet, j'admets qu'on peut voir sur celles que vous avez postées le résultat de vos travaux, mais je pense que ce qui intéresse le plus les lecteurs c'est le cheminement : les difficultés rencontrées et comment vous avez pu les solutionner. Ainsi on peut échanger, débattre, apprendre. Pour ma part le résultat est important, mais c'est tout ce qui a en amont mérite d'être partagé , c’est pour cela que je ne regarde que peu les photos qui n'apparaissent pas dans un article ou message.
J'espère que ce message nous permettra d'en savoir un peu plus sur vos travaux.
Claude.
Nous avons choisi de faire mettre en premier lieu les chauffages même si par la suite nous allons devoir les retirer pour finir les murs....mais mieux vaut être sur de pas geler...
« Création et isolation du plafond et mur du fond »
Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures
Par trevol03 le 25/10/2016 à 19h28
On va donc isoler les plafond,on raille donc tout et on gagne au passage 50 cms de hauteurs ,on crée en même temps des puits de lumière pour gagner en clarté et on isole le mur du fond avec un système isofix. Super simple en fait et moins galère que le plafond pour tout mettre droit au cordeau....
les radiateurs sont superbes, il s'intègrent bien à l'ensemble. Nous aussi nous avons mis des radiateurs en hauteur (bien moins hauts que les vôtres), cela nous a permis de gagner de la place au niveau des murs .
Oui absolument, les puits de lumières donnent à l,étage .je peux mettre des photos au besoin. ...
pour illustrer et tout le volume au dessus du salon est notre chambre avec le dessin quand même. Ça fait de la place.!!
Décoration - finition > Carrelage - faïence
Par trevol03 le 26/10/2016 à 08h47
Pendant que la dalle sèche, on termine un plafond er le mur du fond .
malheureusement mon calcul pour le béton est un peu trop juste il me faut faire un ragreage de 1 cms sur toute la surface. ..que du bonheur .ça fait quand même près de 40 m2.
Choix d'un carrelage qui tranche et reste plus moderne mais pas si evident en belle qualité. Donc une carrelage en véritable grès, lourd et un peu cher mais qui ne bouge pas ....
Me voilà dans une nouvelle étape :donner un coup de jeune et un côté un peu original à notre escalier.
Il s'agit d'un gros escalier bois en chêne assez sombre à l'origine qui a été ciré probablement. ..
dans notre idée nous voulons le poncer intégralement, poser des carreaux de ciments sur les contres marches peindre rambardes et gardes corps ,intégrer des spots led et vitrifier les marches.
Second oeuvre > Escalier
Par trevol03 le 29/11/2016 à 10h53
Voilà donc notre escalier que nous avons choisi de'peindre en blanc pour estomper un peu son effet massif et bloc ,un peu de gris pour etre dans les tons de la maison ...
moi je le trouve très chouette mais quel travail de tout poncer et ramener à blanc le bois en sachant que la cire bouche très vite les abrasifs....mais une vraie bonne sous couche et la'peinture...ça semble bien.suivi de la vitrification des marches en trois passes...
Décoration - finition > Parquet
Par trevol03 le 02/09/2017 à 19h18
Voilà donc un nouveau message après un peu d absence ,suite à la réprise de notre parquet de chambre et la refonte de notre puit de lumière.
Quelques photos sont ajoutés et à découvrir pour voir le sol avant et après un gros ponçage et vitrification.puis la'pose d un tout nouveau cadre en metal que j ai réalisé ( il peut supporter un bus)...
Merci de vos avis
Décoration - finition > Décoration
Par trevol03 le 02/09/2017 à 19h23
Réalisation d,un luminaire, un lustre pour notre hall.un peu de métal. Du câble ,des coupelles de caténaires électrique, pas mal de boulot et un echaffaudage et voilà. .je vous laisse juger, après le goût et les couleurs. ....
Bonjour,
je découvre votre récit suite à la photo du lustre qui a éveillé ma curiosité.
Belle rénovation. Vous avez une très belle pièce et je trouve très ingénieux les puits de lumière dans le plancher de l'étage.
Bravo.
Merci de votre message.
nous sommes très heureux de cette pièce à vivre....elle est spacieuse et a de beaux volumes que nous essayons de sublimer selon nos gouts
Réalisation d 'une table d'appoint pour notre salon, une sorte de rallonge de la table principale,
après avoir acheté des plateaux de chênes en 33 mm d'épaisseur puis réalisé le châssis en metal tout en soudure avec rajout de rivets type eiffel .
voilà quelques photos et le résultat. ...
à juger...
03 H0M3 - Maison cubique Apres de longs mois de gestation, notre construction devrait enfin demarrer dans le courant de la semaine prochaine. Nous souhaitions notre maison a nous, ... AllierPar lili_03422 mess.
03 Vichy maison contemporaine - terrasse composite en-cours projet initial est construction d'une MOB (maison ossature bois) style americain couleur blanche. Souhaits : 4 ch. dont 3 articulees autours d'une piscine, ... Creuzier Le Vieux (Allier)Par sylvain3619239 mess.
03 Notre maison à Montluçon Bonjour a tous, Apres de nombreuses visites de ventes de maisons et sans coups de coeur, nous nous lancons dans la construction Le terrain se trouve ... Montlucon (Allier)Par pascalkarine81 mess.
03 Aménagement extérieur de notre maison autour de la piscine Amenagement exterieur autour de notre piscine fraichement construite (pas encore terminee). Terrasse en Ipe, plantations (bambou, palmiers ?) et par-terre. ... AllierPar théo0333 mess.
03 Notre premier chez nous [Les Demeures Régionales] Bonjour a tous, Apres des mois dattente pour une maison qui ne se vendra finalement pas avant plusieurs annees (divorce complique) et vu le peu denthousiasme ... Brout Vernet (Allier)Par mba0362 mess.
03 Notre maison passive dans l'Allier Projet de construction d'une maison passive. Ossature bois sur la partie habitation isolee en ouate de cellulose (31cm) panneaux en fibres de bois (5cm) ... Premilhat (Allier)Par lsfjan68 mess.
03 Maison horizon tradieco Maison en brique avec prescriptions des architectes des batiments de france Colombier (Allier)Par DADOUD830 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Rénovation Type de construction : RDC + étage Style : Contemporaine / classique Label énergétique : Aucune Surface habitable : 320m² (10 pièces) Superficie terrain : 1000m² Type de constructeur : Autre
Budget de ce projet : Budget total : 370 000 €
Type de professionnel : autre
Raccourci internet Aucun raccourci internet pour ce récit.