Je ne pense pas que les premiers acquéreurs acceptent de supporter des frais intercalaires jusqu'en 2020..La commerciale a précisé à ma fille que son appartement serait livré fin 2019 au plus tard. Donc si retard, il faut refuser d'accepter chez le notaire une livraison au delà de fin 2019 à défaut, faire régler les frais de banque en totalité par le promoteur quel que soit le motif du retard, voir demander des pénalités de retard.
Peut être serait il bien de vous réunir et de prendre RDV avec la commerciale afin d'obtenir des infos plus précises quitte à demander la présence d'un responsable du promoteur.
Cdlt
Bonjour à tous,
effectivement 2020 ça fait loin...
Il semblerait qu'il y ait des divergences dans la date de livraison de l'ensemble, une seul tranche de travaux ou 2, auquel cas le bâtiment C serait livré plus tard.
Avez vous des nouvelles du chantier, je n'y suis pas retourné depuis quelques semaines mais la dernière fois tout était arrêté et le décaissage rempli d'eau ?
Cdlt
Comme dit précédemment, cela peut être cohérent une livraison prévu fin 2019 qui finalement sera pour début 2020 voir mi 2020 si ce n'est plus, car le promoteur en cas de retard peut faire jouer le fait qu'il n'est pas pu avancer le chantier du fait des fortes pluies et ensuite du temps très très froid (en gros cest suivant la météo et ils aiment exagéré le trait quand ils ont beaucoup de retard pour éviter de devoir payer des indemnités) qu'on a connu en début d'année, et ne pas être imputé car ils ne sont pas responsables et donc sur un chantier avec une prévision de 2 ans, on peut facilement avoir 3 à 6 mois de retard en moyenne sachant que là le chantier a pris du retard dès le début donc un retard possible de 6 à 9 mois je pense.....
(J'ai demandé à des amis ayant acheté dans le neuf, ils ont TOUS eu du retard de quelques mois jusqu'à même 1 an de retard)
Voilà pourquoi nous nous sommes retirés et je l'avais dit précédemment dans mes posts.
Bon courage à tous, je reste pas loin pour suivre le chantier et peut être revenir comme je l'avais dit également, début 2019 voir mi 2019 quand je vous lis....
Merci beaucoup pour les photos !
C'est impressionnant les fouilles remplies d'eau et il va falloir pomper tout ça avant de poursuivre les travaux.
En espérant que ça ne soit pas des remontées d'eau de la nappe phréatique.
nous nous sommes croisé avec JML 91 de 30 minutes ...
En effet, il y a un lac et des canards à la place des garages... Les Gents du chantier sont très sympas et ont discutés avec nous.
il s'agit bien de la nappe phréatique qui remonte comme d’ailleur dans le champs voisin ... qui est dans l'eau depuis plus de 2 mois suite aux inondations dernières ...
A leurs dire il pompe à partir de la semaine prochaine, mettent du ballaste, géotextile , et Hop ... plus de soucis. cela sera drainé...
Concernant la date (prévisionnelle) de la livraison du Btm A B C nous sommes bien sur 1 er semestre 2020 ...
Confirmation recu par la commerciale hier ...
J'ai pris la même photo et parlé avec le technicien sur le chantier qui m'a précisé les mêmes infos que vous. A noter cependant qu'une pompe sera installée à demeure afin de pomper l'eau dés que le niveau sera supérieur à un certain seuil. L'eau qui stagne est due aux fortes pluies bien sur mais aussi au fait qu'une vanne sur la Seine a été ouverte et a donc inondé les terrains (dixit la commerciale).
Concernant la livraison, ma fille qui a signé une promesse d'achat il y a qques semaines avec livraison fin 2019..a contacté la commerciale qui lui a dit maxi 6/2020. Puis j'y suis allé à mon tour pour savoir ce qui se passe si elle annule tout ! Cette fois ci, la date de livraison maxi est repoussée à fin 2020 !! car son patron préfère mettre 6 mois de plus et livrer dans les délais plutôt que d'avoir du retard. Il a peur que l'hiver prochain soit rude et fasse prendre du retard. Donc si ajoute leur possibilité de faire jouer les intempéries (qui sont déjà prévues ds le délai de livraison..), on va arriver à 2021!! La commerciale m'a confirmé que tous les logements des bâtiments A, B et C seront livrés en une seule fois à son avis vers juin 2020. Les autres bâtiments qui seront donc en juin 2020 en cours de construction seront livrés ultérieurement sachant qu'à ce jour, aucun bien n'est en vente.
Quand je me dis qu'en octobre 2017, elle m'assurait une livraison au 1er trimestre 2019 (donc mars 2019 au plus tard) et 6 mois après elle prévoit une livraison pour juin 2020 !
Où est la logique? En 6 mois il y a eu 15 mois de rajouter !!!
Bon courage à tous !
Le coup de l'ouverture d'une vanne sur la seine qui fait remonter l'eau,je ne vois pas trop, on est bien au dessus du niveau de la seine à Nandy...
Et le délai de livraison qui augmente sans cesse n'est pas normal non plus!
Meme si les ouvriers étaient en intempéries depuis l'ouverture du chantier ça ne ferait que 4 mois de retard ce qui n'est pas le cas.
Que diriez vous d'une rencontre tous ensemble avec la commerciale au bureau de vente pour avoir des explications claires et sans détours ?
Il faut signifier au promoteur votre intention de ne pas régler les frais de banque au delà d'une certaine date.
C'est à dire que vous signez chez le notaire avec insertion d'une clause imposant au promoteur de vous régler une indemnité de retard de 50€ par jour par exemple au delà de cette date et ce, QUEL que soit le motif du retard. Il faut donc que cette clause mentionne que le délai maxi de livraison prend déjà en compte d'éventuels retards pour intempéries et que le promoteur renonce à se prévaloir de nouveau de ce motif et/ou de tout autre motif (retard de livraison, mouvement social etc.). Je doute que le promoteur accepte..
Si le promoteur refuse, regroupez vous et menacez le d'annuler toutes les promesses d'achat.
MAIS, à ce jour, il n'y a pas lieu d'entrer en conflit avec le promoteur que je pense honnête mais qui doute de sa date de livraison.
En fait, chacun souhaite connaître une VRAIE date maximum de livraison..
A noter que pour du VEFA, à partir du moment ou les travaux débutent, un délai de 2,5 ans est normal.
Le délai d'achèvement n'est effectivement pas à négliger pour ma part, ma banque m'a accordé un délai d'achèvement de 24 mois .
Je ne l'ai pas encore contacté mais en théorie au delà de ce délai ce n'est plus les frais intercalaires qu'on paye mais bien le crédit au prorata de l'avancée des travaux.
Pour les investisseurs c'est encore pire il faut que l'achèvement intervienne dans les 30 mois suivant la signature pour bénéficier de la loi pinel...
Pour le rdv de chantier que dites vous de 15h samedi 7 avril sur le terrain et au bureau de vente ensuite ?
Il me semble important que notre promoteur sache qu'il existe un collectif sur ce projet sans d'emblée rentrer en conflit avec lui.
Isapat, je vous confirme, que, mon banquier m'avait tenu le même discours, c'est à dire, qu'au delà de 24 mois, il fallait rembourser le crédit au prorata des fonds débloqués et donc de l'avancée des travaux, ce qui peut donner un "presque" double loyer en général.....
Je souhaitais me remettre dans le projet début 2019 mais quand je vous lis...j'ai pas envie de m'y remettre avant fin 2019...et encore...
Me concernant j ai signé pour un investissement Pinel fin décembre chez le notaire et l achèvement des travaux doit avoir lieu dans les 30 mois après la signature de l acte notarié. Il faut donc que ça soit en juin 2020 dernier délai. Ça va être tendu.
Bonjour JML91,je suis dans le meme cas avec un prévisionnel d'achèvement fin 2019 à la base...
Il faut que le promoteur tienne ses engagements en principe il inclut toujours une marge lié aux intempéries et 24 mois pour une constructions c'est déjà pas mal.
Il faudrait savoir si depuis l'ouverture du chantier des jours d'intempéries on déjà été déclarées.
Sachant quand meme que l'achèvement des travaux intervient avant la réception définitive mais il faut que le logement soit viable.
A samedi 15 h ?
Bonjour Isapat 77
Non je ne pourrais pas être présent Samedi. Je ne lui pas disponible.
Sinon je voulais savoir si vous saviez quel était la proportion d investissement Pinel sur les bâtiments À B et C.
Cordialement
J'espère pour vous qu'il n'y aura pas trop de locatifs, c'est souvent source de désagrément, car les locataires sont généralement moins précautionneux des parties communes que les proprios.
Bonjour à tous
Quelle est la physionomie sur place au terrain.
J ai essayé de contacter la commerciale afin d avoir quelques informations concernant l éventuelle date de livraison connue. Elle m a répondu par sms qu elle était en congé jusqu'au 12 Avril.
Bon après-midi à tous
Bonjour à tous, je suis passé au bureau de vente cet après midi pour prendre des nouvelles du chantier.
La commerciale m'a dit que le chantier avançait bien selon le chef de chantier par contre, je n'ai pas vérifié, je suis arrivé après 16 h00 et les ouvriers étaient déjà partis
Il n'y a pour l'instant qu'une semaine d'intempéries déclarée mais bien sur il faut qu'il s'arrête de pleuvoir pour couler les fondations.
Pour répondre à JML91, il y a moins de 10 Pinel sur la totalité des biens vendus et il ne reste pas grand chose à vendre .
Sachant que pour la moitié le but sera de loger la famille, il y a peu de risques de dégradations.
pour info, sur le compromis de vente, la date buttoire est bien 2eme semestre 2020.
Du moins, c'est notre cas.
je vous confirme également, que, aux dires de la commerciale, il y a bien deux tranches . les Bts ABC et une tranche après pour la suite.
Celle ci espère toujours une livraison fin 2019 ... ( alors pourquoi sur contrat fin 2020??? )
Nous serions susceptible de signer chez le Notaire fin septembre ou début octobre 2018.
Nous ne sommes pas pressé, et visiblement pour SODEVIM, il ne semble pas non plus dans l'urgence.
En fait,si j'ai bien compris il pourrait y avoir une tranche dans la tranche.
Les bâtiments étant séparés il pourrait y avoir un achèvement des travaux des bâtiments A et B avant celle du C d'où une échéance en 2020 pour ce dernier.
Si ils y a des experts leurs commentaires sont les bienvenus.
Cordialement
Je ne sais pas. Je pense qu ils ont fait ca pour garer leurs véhicules.
À priori la grande grue de chantier arrive dans quelques jours. Info du PDG sodevim.
77 Les jardins de Nandy-lotissement du pavillon royal Bonjour, j'ouvre ce sujet pour partager l'avancement de notre lotissement et permettre a d'autres acquereurs sur ce programme de nous rejoindre et partager ... Nandy (Seine Et Marne)Par Freco91775003 mess.
77 Nous lançons notre projet contemporain Bonjour, Apres quelques semaines de recherches, nous avons trouve un terrain constructible en octobre 2013. Coup de cur pour ce terrain rectangulaire ... Seine Et MarnePar saphirette607 mess.
77 Standing construction CHENOISE Notre projet de construction sur le terrain de notre residence secondaire Chenoise (Seine Et Marne)Par Herverat139 mess.
77 Notre future MBM, J - 5 avant emménagement Bonjour a toutes et a tous Ayant eu pas mal de changement depuis le debut du projet, je remet a jour mon recit. Nous avons donc signe en Avril 2008, ... Seine Et MarnePar doune10340 mess.
77 Nid d'amour Idylle 4.109 Bonjour a tous, Ca y'est c'est le moment de se lancer notre permis de construire vient d'etre accorde on est super content : panneau accroche hier la ... Livry Sur Seine (Seine Et Marne)Par ggdidine1630 mess.
77 Maison contemporaine Bonjour a tous, Apres plusieurs annees a regarder de temps en temps sur le forum des recits de construction, nous voici lances dans la notre. Il sagit ... Seine Et MarnePar stitch06172 mess.
77 Récit Photo Maison saphir 140 revisitée Bonjour a Tous, Reactivation de mon recit Petit rappel : Juin 2016 : Signature promesse de venteJuillet 2016 : Signature CCMI avec MSJuillet 2016 : ... Seine Et MarnePar Dez1981722 mess.