ça y est, nous avons les clés...
Les travaux ont commencés, histoire d'aménager la petite maison où nous allons vivre le temps des travaux. Travaillant de matin du lundi au samedi, je peux mettre mes après-midi à profit pour les travaux.
dimanche 18 décembre : nettoyage, merci à Virginie, Roland, Marie, David, Dany et le petit Jordan.
mardi 20 décembre : Mauvaise surprise chez Bricot Dépot, je dois créer un compte pour prendre du matériel. Il faut faire un dossier qui sera ensuite étudié par leurs services spécialisés mais pour cela, il faut que je demande à notre banque un papier avec le montant attribué à leur magasin. Un peu compliqué tout ça, parce que j'ai plusieurs fournisseurs sur les devis de mon pret travaux (leroy Merlin, Casto...). C'est étrange quand même, parce que des amis laissent juste un chèque de caution qui leur est restitué.
quand brico a reçu le virement de la banque.
mercredi 22 décembre : commande des blocs-portes, rails et BA13 chez Tout Faire Matériaux (ets Goré). Ils sont un peu plus cher que brico-dépot, mais ils peuvent livrer le lendemain et s'arrange directement avec notre banque pour le paiement, même pas besoin de chèque de caution, c'est parfait! En plus les vendeurs m'ont plus l'air d’être des professionnels du bâtiment que des commerciaux ou des stagiaires!
jeudi 23 décembre : Livraison des matériaux le matin, quand je suis arrivé à 14h, il y avait déjà les deux chambres de raillés. Ils m'attendaient pour qu'on démonte la douche, le lavabo et le
ballon d'eau chaude. Merci Roland, Jérome, David et Dany le chauffagiste!
samedi 24 décembre (matin, donc sans moi): fin du raillage, merci Roland et Greg.
lundi 26 décembre (aprés-midi): étude du circuit électrique existant. Le tableau électrique est composé d'un seul
disjoncteur, même pas de différentiel... J'ai quand même suivi chaque fil pour voir par où ça arrive et par où ça part, mais c'est compliqué car certains fils se perdent dans les cloisons. En gros, il y a une dizaine de boite de dérivation mise en série. Le truc super dangereux! Bref, il n'y a pas une seule partie du réseau que je puisse garder.
Mardi 27 décembre (après-midi) : démontage de toute l'installation électrique existante.
Mercredi 28 décembre : Le matin, madame est allée acheter du matos chez brico, mais sur la liste que je lui avait demandé, j'ai confondu tableau électrique prééquipé et précablé, j'ai donc dû faire le câblage moi-même. Bilan de l'aprèm, tableau branché, et une lumière installée.