Jeune couple ( 28 ans tous les deux ! ), et premier achat immobilier.
Nous avons commencé nos recherches dans l'ancien, mais le marché de l'immobilier étant famélique dans les villages, nous nous sommes tourné vers la construction.
Madame, après avoir eu un coup de cœur sur un terrain de lotissement à Rosult, s'est vue conseiller plusieurs constructeurs.
Après quelques visites, du bouche à oreille, et une recherche Internet, nous arrêtons notre choix sur Piraino.
Il faut reconnaître que le commercial à joué un rôle important dans ce choix ( M. D****t ), puisque c'est une personne extrêmement calme, attentive à nos besoins, et surtout, d'une patience à toute épreuve.
Cependant, là ou c'est à double tranchant, c'est qu'en bon commercial, il nous a très bien vendu Piraino. J’espère sincèrement que la qualité de construction sera au niveau de son discours.
Pour un premier achat, nous ne souhaitions pas quelque chose d'hors normes, simplement une maison contemporaine, esthétiquement jolie, fonctionnelle, et qui puisse assurer le confort d'une petite famille qui compte bien s'agrandir.
Nous avons donc choisi une maison du type "2P110" ( Eurêka ), qui nous paraissait parfaitement fonctionnelle, en la personnalisant un peu. Nous l'avons légérement agrandie, pour bénéficier de 3 vraies chambres ( et non 3 "fausses" chambres uniquement en apparence, en surface utile ), nous y avons ajouté une baie d'angle, et je suis actuellement en train de voir pour y ajouter 2 fenêtres verticales fixes dans le séjour, pour y apporter un peu plus de clarté.
Côté option, ca sera chauffage au sol, volets motorisés sur le rez de chaussé, et terrasse d'angle.
Nous avons également choisit un vide sur hall, afin de donner un côté plus esthétique à la maison.
Le terrain est pratiquement signé, la maison quant à elle est signée, mais j'aimerais y ajouter des modifications.
Les travaux devrait commencer d'ici Avril 2017, pour une livraison en fin d'année. D'ici là, nous ne manquerons pas de poster quelques photos des plans de la maison, et du rendu 3D ( même si en soit, c'est une "simple" maison Eurêka )
- Foncifrance s'est enfin décidé a reboucher le trou dans le terrain.
Piraino devrait pouvoir lancer une étude de sol assez rapidement
- Le courtier à été très efficace, en nous faisant réaliser une belle économie. 1,6% - 25 ans - avec toutes les assurances qui vont bien
- Les premières idées implantation de cuisine ont vu le jour ( voir les photos premier post )
[ Pourquoi la cuisine si tôt ? parce qu’apparemment, il nous faut l'implantation afin d'adapter le chauffage au sol ]
Seule ombre au tableau : Foncifrance et ses démarches commerciales pour le moins mensongères.
"1500 euros de remise si passage devant le notaire avant le 31 Décembre..." ouaip, sauf que vos terrains sont pas encore raccordés
Il faut encore que je rajoute les photos du plan de la maison.
Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle
Par Alecc le 17/08/2017 à 01h15
Bonsoir ;)
Les mois se sont enchaînés, sans qu'il ne se passe rien de particulièrement notable. Rien qui ne méritait un nouvel article sur le Récit en tout cas.
Depuis peu, les choses ont commencé à bouger, ça semble être le bon moment pour faire un récap :
1/ Permis de construire
Pas de difficultés majeures, on a tout de même perdu pas mal de temps sur des pièces manquantes. Finalement, le permis a été accepté, et Piraino a posé son panneau dans un délai raisonnable ( moins de 2 semaines )
2/ Accès chantier
Heureusement que nous en avions pas forcément besoin ( il fait sec, la terre est dure ), parce que la société LANDRU est incroyablement lente à réagir. Pour encaisser les chèques, ça va vite par contre
Les fondations ont donc commencé, sans accès chantier.
Agréablement surpris par Piraino. On s'attendait à ressortir de cette réunion avec des milliers d'euros de plus-value, et finalement, nous nous en tirons avec un peu moins de 900 euros, mais avec des ajouts intéressants pour la revente future de la maison ( toilette à l'étage, robinets extérieurs, et nouvelle porte de garage ).
M. Dhont, le commercial, a donc été vraiment honnête avec nous en début de projet, quand il nous disait qu'il n'y avait pas de raison d'avoir des plus-values "surprises".
Le responsable Mise au point, M. Moniez est d'ailleurs fort sympathique aussi.
4/ Le projet Salle de bain
La plus "mauvaise" surprise jusqu'à présent : une salle de bain, ça coute cher... Horriblement cher. Pas de solution miracle, on va sans doute finir chez Ikea.
5/ La cuisine
Le petit craquage. Avec un budget inital de moins de 7k euros, nous avons terminé à un peu moins de 11k €.
Après avoir demandé sur ce forum des avis sur les cuisinistes, nous avons essayé des "petits" cuisinistes, en pensant que les prix seraient nettement inférieurs aux grosses chaines type Mobalpa.
Finalement le mec était aussi cher ( voir plus ), n'a jamais voulu se déplacer, et ne nous a d'ailleurs jamais rappelé.
Nous sommes donc allé chez Schmidt, qui nous a proposé une cuisine vraiment sympa, vous pourrez voir les photos un peu plus bas ( nous la prendrons en blanc )
6/ Les travaux !!
Enfin !! Depuis moins de 2 semaines, les travaux ont commencé !
Pas grand chose pour l'instant comme vous pouvez le voir sur les photos !
Le terrain a été creusée et les parpaings posés.
On y connait pas grand chose en gros oeuvre, mais certains parpaing nous semblent posé à la truelle ( on se comprend, à la "mauvaise" truelle ). Après, c'est peut être normal, qui sait. Bon ça ne se verra pas au final, donc on ne dit rien.
Bonjour je suis votre voisine de bout de jardin sur le lot 15 également pour une construction avec Piraino. J'ai vu l électricien pour notre projet qui m a dit que votre dalle avait été coulé ce matin .. voilà pour l information.. bonne journée et bonne avancement pour votre maison
Sandy
Merci pour l'info !
Tout s'est bien passé avec Piraino ? Etant donné que nous avons le même constructeur, le même conducteur des travaux, et sans doute les mêmes ouvriers, je suis intéressé de savoir ce qui a posé problème lors de votre chantier, pour être vigilant sur ces points.
Bonjour nous n avons pas eu de soucis majeurs avec eux .. ils sont assez sérieux. Nous avions vu que notre décroché a l arrière n était pas droit mais je n'ai mm pas eu le temps de leur dire qu' il l avait déjà corrigé le lendemain. Le seul vrai bémol c'est la propreté du chantier . Les ouvriers s étaient étalés jusqu' à empièter sur le terrain des voisins et il a fallu 2 mois pour que ca soit propre .. Sinon là nous sommes en attente car la fenêtre de notre cellier est trop haute pour finir les placos ainsi qu' un tuyau du plombier qui est mal placé.. voilà bonne journée sandy
Desolé de la réponse tardive, et merci pour les info Sandy ;)
Mise à jour du récit prochainement, dès que notre problème aura trouvé une issue favorable !
Ce n'est pas une impression, et c'est aussi la raison pour laquelle la maison n'avance plus.
@Sandy : d'ailleurs, ne soyez pas surpris si vous voyez un engin de démolition sur notre chantier, c'est normal.
Sans rentrer dans les détails ( c'est relativement long), les choses ont été bâclées, au point de remettre en cause la conformité de la maison.
Malgré cette mésaventure,je ne peux que saluer le sérieux de piraino dans la prise en charge de ce problème, qui a consentit a démolir et refaire proprement.
Du coup, l'ensemble du chantier prend un retard conséquent.
Je me disais bien en voyant les photos que c'était un travail de gorets!
Bon ça prend du retard mais mieux vaut ça que d'avoir un bordel pareil sous les yeux toute une vie avec tous les problèmes qui vont avec!
Là où je m'interroge, est ce vous qui avez tiré la sonnette d'alarme où c'est Piraino qui a réagi de lui même ? Parce que quand je vois la maçonnerie du VS, les planelles manquantes comblées avec des planches, les évacuations de travers, normalement on ne commence pas à maçonner la dessus !
Courage à vous, je suis la suite de votre aventure que je vous souhaite bien meilleure !!
C'est nous qui avons du tirer la sonnette d'alarme, à coup d'expert, de rapport, de photos, et de négociation.
Malheureusement, il s'agit là d'un ensemble de circonstances malheureuses : le CDT était en vacances, les travaux ont démarré sans qu'il ne puisse superviser, les sous traitant ont fait n'importe quoi etc...
Bref, rien qui n'aurait pu sauver les meubles.
Du coup, Piraino nous garanti que ça sera leur entreprise habituelle qui va s'occuper des fondations.
Et malgré cette issue favorable pour nous, ca me désole de devoir en arriver là pour avoir des ouvriers compétents.
Cela dit, nous ne sommes pas encore tiré d'affaire : pour l'instant, ce n'est pas encore démolit, et encore moins reconstruit.
Et merci pour ton soutien, il fait plaisir à voir ;)
C'est sûr qu'on rêve de mieux quand on se lance dans sa première construction...
Il faut se dire dans ces cas là que c'est un moindre mal je pense, vous repartirez de là avec des fondations dignes de ce nom et avec la tranquilité d'esprit !
La suite n'en sera que meilleure et ça vous laissera le temps de potasser votre vision de l'intérieur
Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle
Par Alecc le 08/12/2017 à 12h53
Nous revoilà après quelque temps sans nouvelle.
Depuis, il s'en est passé des choses.
Les fondations avaient donc commencé début Août, la période idéale pour.... Partir en vacances.
D'ailleurs, ce jour là, le sous traitant aurait mieux fait de rester loin de mon terrain, et de profiter du soleil, plutôt que d'insister pour débuter les travaux pendant l'absence d'a peu prêt tout le monde.
Mais bon, c'est comme ça, le sous traitant insiste, le CST craque, et les ouvriers sont laissé en totale roue libre.
Vous le voyez venir le résultat hein ?
Réalisation à la va-vite, en totale non conformité avec la zone sismique (3), et un non respect des plans d’exécution assez flagrant. Aucun chaînage n'est droit ( ah les ravages de l'alcool...), ne parlons pas des tuyaux, ou encore du treillis soudé tout juste bien dimensionné pour un abris de jardin dans la Creuse.
Une belle dalle des années 50, qui nous promettait des nuits paisibles et sereines..
Bref, on prend des Passiflora, on fait une bonne nuit de sommeil, et le lendemain, on contre-attaque : on recrute un expert pas très avenant mais néanmoins efficace, on dresse une liste de toutes les malfaçons, et on se constitue un dossier solide.
On prend même les devants en contactant des juristes, juste au cas ou. Et enfin, on expose la situation au constructeur PIRAINO.
À ce stade, on doute pas mal : il y a toutes les fondations, et prêt de 1,50m de briques+parpaings qui sont déjà monté. Ca va être difficile de faire démolir ca, sans devoir aller devant un tribunal.
Mais, c'était sans compter le sérieux de PIRAINO, qui a pris ses responsabilités, et qui, avec un professionnalisme notable, a pris toutes les mesures nécessaires pour tout démolir, évacuer, et relancer les travaux en moins d'un mois.
Ils n'ont pas cherché a bricoler, a rafistoler, a cacher la misère. Ils ont été très honnêtes, ont reconnu la piètre qualité de la réalisation, et ont décidé de tout reprendre depuis le début, à leur frais.
Ce genre de décision aussi rare que professionnelle, mérite d'être signalé. Chapeau bas messieurs.
On va pas se le cacher, il faut aussi remercier le commercial qui a, je pense, joué un rôle majeur dans la résolution rapide de ce *gros* problème.
Si on peut toutefois regretter le fait qu'il faille en arriver là pour avoir quelque chose de conforme, on ne peut qu'être satisfait de la prise en charge du litige par notre constructeur.
Pour se faire pardonner, Piraino nous propose sa meilleure équipe pour la suite du chantier. Proposition qu'on accepte rapidement, il va sans dire.
Quelle conclusions en tirer ?
1/ Il faut suivre son chantier avec une rigueur de tous les instants.
2/ Prenez autant de photos qu'un Chinois en visite à Paris. Des photos, des photos et des photos. De tout, tout le temps, qu'il neige ou qu'il pleuve.
3/ Si vous avez un probléme chez Piraino ( Nord ), vous devriez pouvoir trouver une solution rapidement.
Voici donc les nouvelles fondations après lifting ! Alors tout n'est pas parfait ( dédicace aux cales en morceaux de parpaing ! ), mais on est déjà nettement mieux que la première fois.
Gros oeuvre > Elévation des murs - étage
Par Alecc le 08/12/2017 à 13h53
Fort de cette victoire, nous reprenons gout à aller sur le chantier.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Piraino ne semble pas avoir menti : les ouvriers sont chaleureux, leur discours est beaucoup plus pro, le terrain est propre, et l'organisation générale semble avoir été revue à la hausse.
À peine le temps de laisser sécher la dalle (...), qu'on pose déjà des palettes de briques dessus.
Truelles à la main et bleu de travail revêtit, les maçons sont sur le pied de guerre à 7h du mat, prêt à tartiner les briques de ciment.
Et ça avance. Ça avance même plutôt vite. Là encore, on pourrait pinailler sur quelques bricoles, mais après avoir fait démolir la première dalle, nous avons désormais une vision un peu plus souple de la malfaçon. On s'est fait à l'idée que rien ne sera jamais parfait, donc on essaye de faire le tri entre ce qui est grave, et ce qui l'est moins.
De toute façon, à ce stade là, nous n'avions vraiment pas grand chose à dire, tant la réalisation nous paraissait correcte.
Entre temps, j'avais fais remonter un problème au niveau de la baie d'angle, qui n'en était pas une. Avec des mensurations affichées à 56cm*56cm, autant vous dire que l'angle avait pris un certain embonpoint.
Normalement, l'angle d'une baie d'angle fait plutôt 20*20cm.
Bref, j'avais déjà remarqué que l'information circulait péniblement au sein de Piraino, et il semblerait que notre baie d'angle en ait fait les frais. Inscrite sur les plans initiaux, la baie d'angle se verra petit à petit oubliée, jusqu'aux plans définitifs ou elle aura presque disparue.
Je rappelle, j'insiste, et on parvient à modifier les plans. On se croit sorti d'affaire, mais non. Les plans sont confus ( vous inquiétez pas, le poteau est dessiné dedans, mais en fait il est pas dedans ! ), l'info sur les nouveaux plans circule mal, bref, retour à la case départ.
Notre manque de vigilance, aura eu raison de notre défunte Baie.
Après quelques jours de deuil, nous apprenons qu'à défaut d'avoir une baie d'angle taille XS, nous aurons tout de même un poteau d'angle, et un capotage en alu.
Ca n’enlèvera pas l'excédent calorique de l'angle, mais ça le rendra déjà plus sympa à regarder...
Bref, malgré tout, les murs prennent toujours plus de hauteurs, et les briques sont rapidement rejointes par les parpaings.
C'est d'ailleurs à ce moment précis que notre premier coup de gueule arrive !
Depuis peu, les températures chutent terriblement ( jusqu'à -3 la nuit ), ce qui visiblement, n'empêche pas le constructeur d'envoyer les ouvriers maçonner.
Le plus inquiétant ? non content de maçonner dans des conditions parfois difficiles pour le mortier, le béton fournit par la centrale contient un....retardateur.
Alors oui, sur le papier on pourrait maçonner jusqu'à -5° et blabla, mais tout le monde semble s'accorder pour dire que dans les faits non ( ou alors avec produit + accélérateur ).
Y a pas à dire, oser le mortier par -3°, avec un retardateur, il faut aimer le risque.
Me revoilà obligé d'aller tous les soirs sur le chantier, pour verifier que mon mortier ne fasse pas office de simple pâte à modeler.
Au delà de ça, on reste satisfait par la qualité de la prestation, en témoigne les photos ci dessous !
Gros oeuvre > Elévation des murs - étage
Par Alecc le 18/12/2017 à 12h03
Les choses avances plutôt bien et sans encombres.
La dalle de l'étage vient d'être coulée et nous devrions pouvoir profiter de ce "rooftop" pendant quelques temps, puisque les pignons leur prendront un certain temps ( 2 semaines mini ), et que les fêtes de fin d'année vont ralentir significativement les choses.
Malheureusement, ça devient de plus en plus compliqué d'aller vérifier les travaux, puisque la suite se passe désormais à plus de 3 mètres de haut.
Je craignais que les chaînages obliques ne soient purement et simplement oubliés, mais non, visiblement, mes exigences en terme de parasismique seront respectées. Un bon point.
Nous avons également RDV avec l’électricien ce Jeudi.
Gros oeuvre > Charpente - couverture
Par Alecc le 01/02/2018 à 11h51
Bonjour à tous !
Un peu de nouvelles, puisque les choses avancent bien.
Après une frayeur par rapport à un changement de maçons ( on en avait enfin des bons, imaginez la déception quand on vous dit qu'ils mettent les voiles...), les choses se sont solutionnées rapidement.
Le conducteur de travaux nous promet des bons ouvriers. Parole tenue, puisque les nouveaux maçons sont au moins aussi bons, et réaliseront un travail impeccable sur les pignons.
Les pignons sont terminés rapidement, et la charpente n'aura pas le temps de prendre l'eau, puisque, à peine 4 jours après la fin du gros oeuvre, elle est intégralement installée !
Même si ça devient de plus en plus difficile d'inspecter le travail réalisé, de ce que nous avons vu, et des avis que nous avons récoltés, le travail est plutôt bien réalisé, et il n'y a rien de particulier à signaler.
Nous sommes donc satisfait, ca fait du bien de pouvoir venir sur le terrain, et repartir l'esprit tranquille.
L'hors d'eau devrait arriver d'ici peu, et l'hors d'air est prévu pour la deuxième semaine de Février.
Le conduc m'informe également que le chantier va être nettoyé, et le panneau de permis de construire sera remit proprement. On apprécie le sens du détail chez PIRAINO.
Il faut reconnaître qu'après un début chaotique, le constructeur regagne lentement mais surement notre confiance. Espérons que ça continu comme ça.
Drôle de coïncidence que vous postiez votre message pile en même temps que le miens
Comme je venais de le dire, nous sommes pour l'instant plus que satisfait de la prestation réalisée, et de l'implication très correcte du conducteur des travaux dans notre projet, et le CST regagne notre confiance.
Les débuts ont été mouvementés, il y a eu des erreurs, mais elles ont été corrigées rapidement et proprement. Nous avions à l'époque trouvé un interlocuteur très à l'écoute, soucieux de l'image de son entreprise, et qui à tout mis en oeuvre pour trouver une issue favorable au problème, en moins d'un mois.
N'est ce pas là le principal ?
Après, une question restera sans doute à jamais sans réponse : Est-ce que notre chantier bénéficie d'une attention particulière par rapport aux débuts laborieux, ou tous les chantiers Piraino sont ils réalisés avec le même sérieux ?
Là, je ne suis pas en mesure de vous répondre, n'ayant quasi aucune visibilité sur les autres chantiers du CST.
Vous avez parfaitement raison : l'essentiel est que les problèmes soient vite résolus.
Autour de nous, à Sameon, Mouchin...Piraino ne répond pas au attente, loin de là, sur des prestations autres que Klea.
Personnellement, c'est la relation avec le commercial (le même que vous) qui s'est avérée calamiteuse.
Pour faire bref, tout sur quoi l'ammoi mettait en garde, il nous l'a fait (détail en MP si vous voulez)...Nous avons donc fait un autre choix.
Gros oeuvre > Charpente - couverture
Par Alecc le 13/02/2018 à 10h52
Bonjour à tous !
Grande nouvelle, nous sommes hors d'eau et hors d'air
La vitesse de croisière de Piraino est appréciable, tout s'enchaine, sans temps mort. J'ai été très vigilant sur les sous traitants, en vérifiant systématiquement leur réputation sur internet.
Et force est de constater que Piraino a su s'entourer de sous traitant de qualité.
Il y a eu i2T Renov pour la couverture ( supers retours sur internet ) : je confirme, le travail a été rapide et très soigné.
Nous sommes passé avec un artisan du bâtiment, qui a confirmé la bonne exécution des travaux.
Ensuite, il y a eu un sous traitant pour la pose des menuiseries, dont j'ai oublié le nom. Là encore un travail rapide ( une journée ), propre, et sans malfaçon apparente.
Le conducteur des travaux a prit le temps de nous expliquer en détail toute la suite du chantier. C'est appréciable, on sait ou on va, et comment on y va.
Le carrelage est prévu pour mi mars, et la remise des clé pour Juin.
je pense que la plaque de cuisson est mal placée, les queues de casseroles ou poêles risquent de taper dans le mur. Avez vous une fenêtre coulissante? sinon prévoir un robinet qui se couche sur le côté (c'est peut-être le cas)
sinon elle est jolie
bonne journée
Concernant la cuisine : oui c'est bien une fenêtre coulissante, ça ne pose donc pas de problème pour le robinet !
Pour la plaque de cuisson, c'est peut être la hotte qui est trompeuse sur le plan. Si vous zoomez, vous verrez que la hotte est quasi collée au mur, mais que la plaque juste en dessous est décalée.
Le choix est relativement restreint pour cette plaque de cuisson, étant donné que la cuisine est assez petite :/
Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures
Par Alecc le 05/04/2018 à 11h41
Nous voici dans le sprint final !
La gouttière est en train d'être posée, l’électricien aura terminé sa prestation demain, et le placo est terminé.
Voici quelques photo de l'interieur, que j'ai pu découvrir ce matin même, lors d'une réunion de chantier :
La réunion de chantier s'est bien passée, le travail est soigné, le chantier est super propre, et aucune question n'est restée sans réponse.
Ma seule véritable inquiétude concerne les menuiseries, les baies vitrées etc.... à l'exception de la porte, rien n'est protégé. J'éspère que le temps, les cailloux, la vent, la boue et les nombreux allers-retours n'auront pas fait trop de dégâts.
De ce que j'ai pu en voir, le conducteur de travaux suit bien le chantier, et l'organisation des interventions des différents corps de métier est excellente. Très peu de temps mort.
Bref, on est parti de la plus mauvaise des façons possibles, mais on devrait finir sur une note très positive si tout continu comme ça.
Bonjour, Nous faisons également construire une maison KLEA. Vos sous-face sont-elles en bois ou en PVC?
Je vois que vous avez un excellent conducteur de travaux, ce qui n'est pas du tout notre cas....
Merci pour votre réponse. nous aussi ce sont des sous-faces en bois, j'avais un peu peur mais je vois le rendu lorsqu'elles sont peintes et ça rend plutôt pas mal!!!
Je ne préfère pas vous donner le nom du CDT sur le forum mais si vous voulez en MP.
Nous sommes très présents sur le chantier mais il n'y a aucun suivi ni de réunion de chantier avec notre CDT. Nous sommes très très déçus du manque de professionnalisme de cette société, pourtant renommée...
Comme souvent, c'est très variable d'une agence à l'autre.( et parfois d'une région à l'autre )
Je serais curieux de connaitre le nom de votre conduc, vous pouvez me contacter en MP
Pour les réunions de chantier, je n'attends jamais qu'on me le propose : c'est moi même qui prend régulièrement l'initiative, en lui demandant un RDV chantier dès que possible.
C'est vous qui déboursez prêt de 150 000 euros, n'ayez pas peur de le bousculer un peu, en demandant une réunion de chantier ( et même 2 ou 3 si c'est nécessaire )
Second oeuvre > Chauffage - climatisation
Par Alecc le 20/04/2018 à 07h50
Bonjour
Alors que c'était relativement calme depuis une semaine environs, les choses semblent avoir reprises !
En allant sur le chantier, on a pu constater que le plancher chauffant avait été posé !
Nous n'y connaissons pas grand chose en plancher chauffant, mais il semblerait qu'il ait été correctement posé !
Quelques nouvelles du front. Certaines bonnes, d'autres moins :/
La première mauvaise nouvelle concerne l'assainisseur. Nous savions qu'il avait touché la gouttière avec sa mini pelle, mais nous n'avions pas vu que la gouttière arrière avait aussi été touchée. Pire, ils ont touché la planche de rive, sur laquelle nous avions mis une peinture extérieure haut de gamme, qui nous avait coûté chère...
On est bon pour en racheter, et recommencer...
Enfin, pour rester dans les nouvelles pas forcément très emballantes, on va devoir s’accommoder d'un tuyau pas très séduisant... En effet, pour l’évacuation de divers gaz, on a un tuyaux qui va du cellier vers l'exterieur...jusque la tout va bien, sauf que.... on a une charpente avec des caches moineaux assez importants, et nous sommes en limite de terrain... Du coup, on a le droit à ça...
Je comprends pas pourquoi dans ces cas là, on ne contacte pas le client, quitte a signer une plu value, pour évacuer par le toit...
Bon, on va le repeindre en anthracite, mais c'est toujours pénible...
Voilà du côté des nouvelles pas très réjouissantes.
Du côté des bonnes nouvelles, on l'enduit, le carrelage, et les finitions, qui sont globalement assez bien réalisées. Tout semble assez propre.
Les nourices sont posées proprement ( du moins, je pense )
Le robinet a également été posé
Et le rendu du vide sur hall + escalier rend vraiment super bien, on est assez fan
Bonjour, j'avoue que pour le tuyau blanc ils auraient dû prévenir... heureusement que la solution de le peindre est envisageable
c'est vrai que l'escalier avec le vide sur hall rend très bien
Vous avez une date de livraison ?
59 Eco 09 modifiée Piraino Voici notre projet de notre premiere maison neuve. Nous etions deja proprietaire d'une 1930. Suite a une visite d'une porte ouverte Piraino, la maison ... Bousbecque (Nord)Par adslj415 mess.
59 Maison R+Combles avec Arlogis Bonjour A notre tour de demarrer notre recit, meme si nous n'en sommes qu'au commencement... Le CCMI a ete signe avec Arlogis Lille en janvier 2021, et ... NordPar alipse597 mess.
59 Notre 1ère Maison : Contemporaine BBC Piraino au sud de Lille Bonjour, Suite a la lecture de nombreux recits de construction, nous avons eu de plus en plus envie de nous lancer dans laventure. Maintenant, ca ... Lesquin (Nord)Par NaJa179 mess.
59 Une idée, un croquis, un projet, une maison ... Bonjour a tous, je vais vous presenter au fur et a mesure de son evolution notre projet de construction MOB qui a debute par hasard en septembre de l'annee ... NordPar Philenzo415 mess.
59 Modèle Tamaris de MAISONNEUVE à audignies Bonjour a tous, Voila, nous avons signe le compromis de vente de notre terrain sur la commune d'audignies pres de BAVAY. Le terrain fait 1302m2 pour 29m ... Audignies (Nord)Par ludivineetlaurent168 mess.
59 Une Cubique Ossature Bois dans le Nord Pas tres original. Mais apres avoir passe des heures a lire les recits de vos constructions, je me lance a mon tour. Nous avons en fait achete un terrain ... NordPar tomtara627 mess.
59 Maison Art Concept dans le Pèvele : Jardin 22/01/2009 Bonjour a tous, Nous avons acquis un terrain sur la commune de Cappelle en Pevele en fin d'annee, et nous venons de choisir notre constructeur, ... Cappelle En Pevele (Nord)Par todgoal918 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 113m² Superficie terrain : 450m²