Changement de département, nous avons décider de quitter les Yvelines pour le calme de la campagne.
Nous passons de locataire à propriétaire.
Ce sera la noctuelle 4.100 de chez Maison Pierre.
Préparation > Choix du constructeur
Par Nenette78 le 06/02/2017 à 20h57
Rendez vous pris avec un commercial de chez Maison Pierre en juin.
Choix de la maison et visite d'un terrain dans un lotissement.
Estimation du projet maison + terrain + frais de notaire.
Nous étions ravie.
Préparation > Crédit
Par Nenette78 le 06/02/2017 à 21h12
Début juillet nous prenons rendez vous avec le crédit foncier pour le financement du projet.
Le 09 juillet nous sortons du rendez vous avec une bonne nouvelle de notre directrice "Je pense que votre crédit va être accepté"
10 jours plus tard verdict : c'est positif 🙌
[qu8ote="Maison_27"]Et la charpente! Ça commence à prendre forme[/quote]
Oui nous aussi on a trouvé ça rapide .
Normalement il nous pose la toiture cette semaine et les menuiseries la semaine prochaine
Aujourd'hui notre chef de chantier nous a appelé pour nous dire que la toiture était posé , les menuiseries vont être fini cette semaine et le plaquiste passe la semaine prochaine
Second oeuvre > Menuiserie
Par Nenette78 le 25/02/2017 à 20h57
Aujourd'hui petite visite sur notre terrain et là belle surprise toiture, velux, menuiseries posés .
Le crépis à l'arrière de la maison est fait également.
Pour les volets roulants justement il faut qu'on voit notre chef de chantier car ils sont à commande électrique normalement, mais il me semble qu'ils se soient trompé et qu'ils nous aient mis des volets de base
Ca va s'éclaircir ne t'inquiètes pas. Il faut au moins 3 4 jours voir 1 semaine qd il fait froid. Tu avais demandé quoi comme volet RTS? Nous ons a pu être sur que c'était les bons le jours de la réception où on a récupéré les télécommandes. Pourquoi penses tu que ce n'est pas les bons? As tu de la domotique Deltadore aussi?
Tu crois John81 ? J'espère parce que je trouve cette couleur vieillote
Pour les velux on a ceux de type GGL ( volet roulant télécommandé à énergie solaire
Pour le crépi oui car ils ont fait des retouches au notre et ça faisait des tâches de crépi plus foncé immonde. Et du coup j'ai rale. Et 10 jours après miracle ni vue ni connu on ne voyait plus rien. Le CDT m'a dit normal il faisait trop froid il a du mal à sécher.
Ice91270, pour le moment 3 mois mais elle n'est pas terminé, l'intérieur n'est pas fait, il manque les cloisons , le plombier doit passé ainsi que l'electricien
28 Notre Projet Evasion 3.098GI Coralie et Aymeric Bonjours a tous, nous sommes tres content de vous rejoindre sur le forumconstruire, afin de vous raconter a notre tour notre petit bonheur :) Nous allons ... Beville Le Comte (Eure Et Loir)Par EVASION-98400 mess.
28 Notre maison apres de long mois suite a une erreur administrative nous y voila pour faire cours.avril 2016 nous trouvons un terrain,nous signons un compromis suite ... Sorel Moussel (Eure Et Loir)Par Wildu202 mess.
28 Notre maison BBC - par Maisons performances La construction de notre futur chez nous ... Une maison a ossature metallique avec le pack BBC par lintermediaire de Maisons performances (via Maisons ... Eure Et LoirPar sandie77282 mess.
28 Chouchik en Val Drouette Bonjour, Apres plusieurs mois a profiter des recits et forums il est temps d'ouvrir notre recit de construction. La maison comporte un sous sol de 95m2, ... Eure Et LoirPar Kafet133 mess.
28 Notre petit coin de paradis dans le 28 deviendra t'il notre enfer ? Nous sommes une petite famille moi, ma femme et notre fils de 3 ans. Nous vivons depuis 5 ans en appartement et avons enfin decide et surtout la possibilite ... Eure Et LoirPar philippe198689 mess.
28 Notre première maison à Fontenay sur Eure Lasses de notre situation de locataires, nous avons souhaite dans le courant de l'ete 2017 commencer a chercher des biens dans l'agglomeration sud de Chartres. ... Fontenay Sur Eure (Eure Et Loir)Par thomas&amelie89 mess.
28 Maisons performance dans le bonnevalais Apres deux ans en location, nous avons decide courant novembre de nous lancer comme beaucoup dans la construction de notre maison. Nous avons choisi de ... Bonneval (Eure Et Loir)Par alex284536 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Plain pied + combles Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 100m² (5 pièces) Superficie terrain : 500m²