Retour
Menu utilisateur
Menu

[06] Un 84m2 à Grasse

Récit de construction de Andole - 38 messages - Affiché 3.930 fois

Présentation du projet :


Fin août 2015 - début novembre 2015
Acheter ou construire, nous n'avons pas une idée arrêtée sur le choix. Nous ne voulions seulement plus perdre de l'argent dans des loyers à fonds perdus. Nous avons pris la décision en regardant les annonces immobilières.Un terrain présenté par plusieurs constructeur a retenu notre attention. Construire avait l'avantage de nous permettre de concevoir une maison neuve sans travaux que nous pourrions concevoir selon notre gré. Pour obtenir ce terrain, nous étions obligés de passer par la signature d'un contrat de construction d'un constructeur.
Pour choisir le constructeur, nous avons consulté les forums et les avis divers sur internet. Nous avons pris un premier contact négatif avec un constructeur dont le discours flou incluant la description des volets automatiques nous a refroidi. Nous avons pris un autre rendez vous avec Maison du Midi dont les avis sur le net étaient favorables. Les premiers contacts étant sympathiques nous avons choisi ce constructeur.

Premiers pas avec Maison du Midi
Les premiers rendez-vous ont eu pour fonction de décrire l'ensemble du projet. Nous nous sommes retrouvés noyés et soulés par les démarches, les procédures, les incertitudes, les délais ... Bref, nous nous sommes concentrés sur 3 axes, Réserver le terrain avec le propriétaire, entreprendre les démarches bancaires pour le prêt et concevoir les plans.
Quelques jours après, nous avons signé une promesse de vente avec le propriétaire, un lotisseur, qui nous a présenté le projet de petit lotissement. Le terrain n'était pas encore viabilisé mais devait être prêt pour dans et nous avons commencé à composer le dossier bancaire pièces par pièces.Comme nous sommes réactifs, les demandes de prêt et les démarches auprès du lotisseur ont été effectués en novembre 2015.
Nous avions choisi l'organisme de crédit conseillé par le constructeur. Construire est une opération lourde et complexe. Nous avions besoin de faire confiance dans la personne qui allait gérer les étapes de notre projet. La personne de l'organisme de crédit nous a informé et guidé parfaitement. Nous avons obtenu un crédit qui correspondait à nos ressources,sans nous mettre en difficulté, et permettait de couvrir toutes les devis prévus.

Concernant le terrain, il fallait avoir l'attestation de conformité du lotissement avant de pouvoir déposer le permis de construire. Le lotissement devait être terminé pour le premier trimestre 2016, donc la construction pourrait débuter en milieu d'année. Le timing était parfait.

Conception des plans
La conception des plans s'est déroulée en fonction de 2 critères principaux, les règles de l'urbanisme et le budget. Le représentant commercial de Maison du Midi nous a proposé des plans, en se basant sur des modèles cadrant dans les critères financiers. En 5 rendez-vous lourds et longs, nous avons modifié ces plans pour qu'ils respectent nos critères. Il fallait ne rien oublier, taille des pièces, déambulation dans la maison, respecter les lourdes obligations des services de l'urbanisme et surtout penser à ne pas dépasser le budget. Sur les plans, il fallait juste demander au lotisseur de déplacer de quelques mètres l'armoire électrique en bordure de terrain. Le constructeur s'est engagé à transmettre cette demande.
Pour "ne pas dépasser le budget", nous avons réduit la maison de 0.50m dans la longueur, et nous avons pris en charge le terrassement avec le terrassier de Maison du Midi qui nous a fait un devis moins cher que par le constructeur ainsi que la peinture.
Les plans étaient faits, le crédit était accordé et nous étions prêts à déposer le permis de construire. Nous pouvions maintenant développer notre projet en faisant établir des devis pour les éléments du budget que nous devions assumer.

Pour l'instant tout se déroulait bien et nous faisions une totale confiance à notre interlocuteur de Maison du Midi.

Fin décembre 2015, les travaux de lotissement ne débutaient pas. Il y avait un peu de retard. Janvier février mars avril mai 2016, ...toujours pas, mais le lotisseur fort de son assurance garantie d'achèvement des travaux a commencé à nous réclamer le paiement du terrain. Nous allions commencer à rembourser nos crédits sans que les travaux aient commencé. Et nous ne voyons venir que des promesses.
Parallèlement la demande de permis de construire avait été déposée et fin août les délais étant dépassés et il a fallu recommencer à la déposer.
A ce moment nous nous sommes aperçus de la première bévue de notre constructeur qui avait inscrit sur le permis une couleur pour les façades qui ne correspondait pas du tout avec ce que nous avions demandé. Non sans montrer sa mauvaise foi, il a modifié la couleur sur la seconde demande de permis.
En septembre, les travaux de viabilisation ont enfin été accordés et nous avons pu obtenir le permis de construire en octobre 2016. Une année de patience et d'incertitude avant d'entrevoir des éléments concrets.Nous avons signé et payé le terrain en novembre 2016.

En novembre 2016, nous avons rencontré pour la première fois le conducteur de travaux de Maison du Midi. Il s'agissait de la personne qui allait mener les travaux et réaliser concrètement notre maison. Nous changions totalement d'interlocuteur et nous avons eu l'impression redéfinir totalement notre projet. Nous avons repris un par un les étapes de la construction et les conditions ont totalement changées.
Nous avons changé de terrassier parce que celui conseillé par le constructeur de travaux était plus fiable. Le nouveau terrassier nous a donc établi un nouveau devis d'un montant équivalent au précédent.
Le commercial nous avait indiqué que nous devrions choisir notre carrelage dans une sélection en 45/45 chez Ciffreo Bona mais que si nous ne trouvions pas notre bonheur, nous pourrions en choisir un ailleurs et qu'il n'y aurait pas de problème. Il y aurait peut-être un surplus de paiement. Nous étions prêt à cela.
Avec le constructeur de travaux, le discours n'était pas le même. Il ne poserait et n'installerait rien de ce qu'il n'achèterait pas. Il nous a soutenu que c'était une question de recours en cas de problème sur les matériaux mais que ce n'était pas une question de rétro-commission sur les ventes à Ciffreo Bona.
La sélection du carrelage chez Ciffreo Bona était laide et vieillotte et de mauvaise qualité. Elle ne devait pas être chère c'est sur. Nous avons attendu 3 mois avant que le conducteur de travaux nous donne le budget qu'il nous rétrocéderait pour l'achat et la pose du carrelage. Il s'agissait d'une misère. Nous avions choisi un carrelage qui nous plaisait chez un autre vendeur de carrelage mais nous avons du nous résigner à choisir un carrelage en dehors de la gamme chez Ciffreo Bona, en 60x60. Ce choix a occasionné un surcoût de 1500 euros, notamment à cause du double encollage.

Le lotissement prenait forme et première mauvaise surprise.Le lotisseur n'avait pas été prévenu par le commercial de Maison du Midi de la modification d'emplacement de l'armoire électrique en béton. Pire l'armoire était à 30cm à l'intérieur du garage. Nous avons convoqué le lotisseur et le commercial avec les plans afin de rectifier l'erreur. Nous n'avons pas pu déplacer l'armoire à l'endroit où elle était sur les plans mais nous avons pu la faire déplacer des 30cm en limite de terrain, c'est à dire au centre du mur du garage.

Début du terrassement et de la construction
Début janvier 2017, les travaux de terrassement ont débuté.Sur le terrain, le terrassier m'a montré sur le niveau de la dalle de la maison. Je l'ai trouvé très bas par rapport au sol du terrain et j'ai revérifié les différentes altimétries sur les plans, j'ai épluché les plans en coupe. Je me suis aperçu que la maison que Maison du Midi m'avait conçu, que des architectes avaient dessiné, qu'un conducteur de travaux allait construire, ... que cette maison avait la porte d'entrée plus de 60cm en dessous du sol. Il y aurait aussi une marche de 70cm pour accéder au terrain en voiture ou une pente de 45%.
Magnifique, j'avais fait confiance à une multitude de professionnels et c'est moi qui devait découvrir les erreurs de conception.Nous avons demandé le rehaussement de la maison de 80cm. Bien que le commercial nous ait demandé d'assumer les frais de ce rehaussement, nous ait menacé, ait crié tant qu'il le pouvait qu'il n'était pas responsable, il a du entreprendre la modification des plans, et la rehausse de la maison de 60cm.
D'autre erreur sont venu s'ajouter. Le terrassier avait mal calculé les terres à enlever et sa facture a augmenté de 20%.
La confiance en Maison du Midi n'y été plus et c'est le stress qui accompagnait la construction de la maison. Il nous fallait tout vérifié, tout recalculer. Ce qui doit être le plaisir de voir construire sa maison est devenu l'angoisse de savoir quel problème allions nous rencontrer,et quel coût supplémentaire allions nous payer. Tout était prétexte à surplus sur les budgets et il fallait se méfier de toute modification.
Concernant la construction de la maison, à mon niveau totalement amateur, le chantier se déroulait plutôt dans de bonnes conditions.Les ouvriers travaillaient bien. Un artisan maçon à la retraite est venu voir le chantier et il m'a confirmé que le travail était de qualité.
Dans le lotissement, Maison du Midi avait 2 villas à construire. Une équipe alternait le plus souvent sur les deux constructions.Pour l'instant les travaux avancent.
Dans la construction du lotissement il y avait une obligation de construire un bassin de rétention des eaux de pluie. Sur chaque terrain, chaque propriétaire avait aussi l'obligation d'installer un bassin de rétention de 5 à 6 mètres cube. Ce bassin avait été dessiné sur les plans mais n'avait pas été indiqué, ni budgétisé dans les travaux à effectuer par le maître d'ouvrage. Maison du Midi nous a envoyé une facture de 8400 euros supplémentaire. Nous n'avions pas prévu cette dépense et avec les 1500 de carrelage et les 2000 euros du terrassier, la note commence à être très élevée.

Comme la maison devait être surélevée de 60 cm, et les conséquences ont été importantes car nous avons du supprimer une annexe qui devenait trop haute et mettre à la place une terrasse. Il a fallu modifier les plans et les repasser dans les services de l'urbanisme.
La bonne nouvelle (car il en fallait une) c'est que la surélévation de la maison nous permettait d'utiliser le vide sanitaire. Cela remplaçait le fait de n'avoir pas pu construire l'atelier en annexe. Toutefois, Maison du Midi n'effectuait aucune protection des fondations (enduits hydrofuges ou goudron) et afin d'éviter les fuites, il a fallu que nous le fassions nous mêmes avant que le terrassier ne remblaie le tour de la maison. En même temps, nous devions construire les murs de soutènement de la terre en mitoyenneté avec le voisin, afin qu'il puisse aussi remblayer. Nous avons effectué ce travail pendant une semaine après la pose de la toiture et des fenêtres.

Visite de chantier : Maison hors d'eau hors d'air
La maison est maintenant hors d'eau hors d'air et nous n'avons plus accès à la maison parce que la porte est fermée. Nous passons quand même tous les jours sur le chantier pour prendre des photos des avancées du chantier.
Les plaquistes ont commencé le travail de doublage des murs. La semaine prochaine, il va pleuvoir. Les plaques de placoplatre et les rouleaux de laine de verre sont dehors. Nous avons appelé le contrôleur des travaux, mais cela n'a pas fait grand chose et comme prévisible, certaines plaques et rouleaux ont été touchés. Cela ne leur a pas empêché de les poser quand même. Nous avions repérés une des plaques mouillées parce qu'elle était rouge.

Fin mars, nous avons eu droit à la première visite de la maison hors d'eau hors d'air. Avant de nous rendre à cette visite, nous avions fait le tour de la maison pour faire la liste des problèmes et des défauts et nous avions envoyé la liste au conducteur de travaux.
  • · Absence d'aération sur une partie du vide sanitaire
  • · Trous dans la façade
  • · Nombreux volets installés de travers
  • · Encadrement de la porte de service trop grand de 20cm et il avait un grand espace au dessus de la porte
  • · Présence d'excréments dans le vide sanitaire (les ouvriers n'avaient pas de wc sur le chantier).
  • · Coffre du volet roulant du salon cintré.
Avant la visite, certaines des interventions avaient été effectuées. Dès le début, nous avons indiqué le Placoplatre que nous avions repéré et qui était de toute façon gonflé par l'humidité.
Le problème du volet roulant était plus problématique, surtout que le conducteur de travaux nous a dit que le maçon l'avait remarqué avant de le poser, mais qu'il l'avait quand même installé. Maintenant, il fallait tout casser pour refaire. Il nous a proposé de supprimer le surcoût du carrelage si nous acceptions le volet cintré. Le volet avait du subir des mauvaises manipulations ou un mauvais stockage, ou présentait un défaut de fabrication et nous ne voulions pas nous retrouver avec un volet en panne quelques mois après la remise des clés. Nous avons refusé.
Le conducteur de travaux nous a expliqué qu'il n'y avait que le coffre de cintré et que le mécanisme avait été installé après, en même temps que les menuiseries. Malheureusement pour lui, nous prenions beaucoup de photos et nous avions bien vu qu'il nous mentait. Nous avons demandé le changement du volet roulant.
Le trou de la VMC qui devait se situer dans la salle de bain, avait été percé inutilement dans la chambre et doit être bouché.
Nous avons durant la visite découvert que l'escalier avait été mal installé et arrivait au milieu du palier. Il fallait boucher la marche de trop sur le palier, doubler toutes les marches et rajouter une marche en bas de l'escalier. Encore du bricolage.

Suite à notre courrier, nous n'avons reçu aucune réponse mais lorsque nous nous sommes rendu sur le terrain, nous nous sommes aperçu que le coffret de volet roulant n'avait pas était changé comme nous l'avions demandé, mais qu'il n'était plus cintré. Si le coffrage avait été rectifié,nous avons encore un doute sur l'ensemble du mécanisme. Quant à l'escalier, le chef de chantier a fait doubler les marches avec de la mousse incompressible afin d'éviter une surcharge de béton.

2017 04 12 - Durant cette dizaine de jours nous ne pouvions rentrer dans la maison et nous sommes allés moins souvent sur le terrain et c'est ce jour que nous avons eu une visite de chantier avant de payer la facture cloison. A part une différence de 5cm sur une des cloisons de la cuisine, il n'y avait pas d'autre défaut visible, ... un miracle. La première couche de la façade a été appliqué et tous les trous sont masqués et les écarts dans l'encadrement des portes et fenêtres rectifiés.
Comme le volet roulant n'avait pas été changé et que le contrôleur de chantier nous avait mis devant le fait accompli, nous avons alors réclamé un avenant pour supprimer le surplus du coût du carrelage. Mais,bien évidemment, le conducteur de travaux nous a indiqué que "nous avions mal compris". Ce n'est pas la première fois qu'il nous embrouille. Nous savons que nous ne pouvons avoir aucune confiance en lui et sans écrit, nous nous sommes fait avoir. Il n'y aura pas de suppression de la facture de surcoût du carrelage de 1510 euros.

Nous avons constaté officiellement les "réparations" des défauts et il ne restait que le trou dans le sol de la chambre. Il restait encore le conflit sur l'installation du bassin de rétention de 5m3, dessiné sur les plans, mais pas inscrit sur les travaux restant à charge du maître d'ouvrage et qui n'a pas fait l'objet d'une prévision de financement dans les budgets prévisionnels de Maison du Midi, une erreur de leur part nous a t'on dit. Nous avons écrit plusieurs fois sans réponse, à part une facture supplémentaire de 8400 euros.

A suivre



[img]////www.forumconstruire.com/img/icpa/up_16.png[/img][img]////www.forumconstruire.com/img/icpa/up_16.png[/img][img]////www.forumconstruire.com/img/icpa/up_16.png[/img][img]////www.forumconstruire.com/img/icpa/up_16.png[/img][img]////www.forumconstruire.com/img/icpa/up_16.png[/img][img]////www.forumconstruire.com/img/icpa/up_16.png[/img][img]////www.forumconstruire.com/img/icpa/up_16.png[/img][img]////www.forumconstruire.com/img/icpa/up_16.png[/img][img]////www.forumconstruire.com/img/icpa/up_16.png[/img][img]////www.forumconstruire.com/img/icpa/up_16.png[/img][img]////www.forumconstruire.com/img/icpa/up_16.png[/img][img]////www.forumconstruire.com/img/icpa/up_16.png[/img]

Picto list Sommaire du récit :

Picto list Photos du récit :

Option de lecture :

Le récit de la construction :

Option de lecture :
 
Membre super utile Env. 3000 message Seine Et Marne
Bonsoir, bienvenue sur le forum bon courage pour la suite
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 3000
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Membre utile Env. 500 message Evenos (83)
Bonsoir, Vos premières expériences n'ont pas été simple à ce que je vois. J'espère que par la suite tout se déroulera mieux pour vous... Bon courage !Biggrin
Alexandra, Michaël et Leone construction à Evenos par Maison du midi
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 500
De : Evenos (83)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Membre utile Env. 300 message Alpes Maritimes
Bonsoir Andole,
En effet les débuts sont laborieux. dommage car à la lecture de votre récit très organisé, on comprend bien que ce n'est pas de votre fait.
J'espère que la confiance s'installera à nouveau avec votre constructeur maintenant. Dans le doute et si ce n'est pas déjà fait, peut être qu'être soutenu par l'aamoi en devenant adhérent pourrait vous aider ?
Bon courage pour la suite et félicitations pour ce beau projet. De combien de personnes se compose votre foyer ?
A très bientôt. Je m'abonne !
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 300
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 8 ans
 
Membre utile Env. 200 message Roquefort Les Pins (6)
Bonjour,
Je vais suivre votre récit. J'ai le même constructeur! Bon courage pour la suiteWink
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 200
De : Roquefort Les Pins (6)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Andole Picto info Auteur du sujet
Bloggeur Env. 30 message Alpes Maritimes
Bonjour
Bon courage et bonne vigilance. Cdl. DBG
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 30
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 7 ans
 
Membre utile Env. 300 message Alpes Maritimes
Bonjour Andole,
Je ne m'étais as rendue compte que vous alimentiez vitre premier message au fur et à mesure.

Ce que vous décrivez fait peur. Je n'ose imaginer votre stress tout du long .... Sad
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 300
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 8 ans
 
Andole Picto info Auteur du sujet
Bloggeur Env. 30 message Alpes Maritimes
Bonjour Olys
Oui je rédige un récit de construction. Le stress, oui, à chaque fois que l'on se rend sur le chantier, on s'attend à tout. Depuis les erreurs de planification, nous sommes très vigilants pour ne laisser rien passer et les malfaçons se succèdent. Nous prenons énormément de photos, cela permet de garder des traces sur ce qui va être caché.Si nous n'avions pas suivi, nous aurions eu une maison avec la porte d'entrée située à 60cm sous le sol.
La grande difficulté actuelle est que les portes de la maison sont fermées et nous ne pouvons plus voir les erreurs. Nous les avons découverts que lors de la visite de chantier (escalier trop court, trou dans la dalle mal placé, placo mouillé ...). Les conducteurs de travaux gèrent les malfaçons à postériori mais ne précédent pas le chantier.

Nous pensions que la construction d'une maison était une aventure pleine de joie et de plaisirs. Nous n'avons pas été gâté. J'avais choisi Maison du Midi, parce qu'il y avait de bonnes critiques sur le forum. Mais apparemment, Maison du Midi à Cannes n'est pas Maison du Midi dans le Var.

Il faut être vigilant et garder la tête froide.

Bon courgage
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 30
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 7 ans
 
Membre utile Env. 300 message Alpes Maritimes
Bonjour Andole,
Comme vous alimentez le premier message de votre récit au fur et à mesure, je ne suis pas avertie de vos mises à jour, c'est dommage! Pouvez-vous ajouter un nouveau message de type "up" lors de vos mises à jour ?
Il y a de quoi enrager au fur et à mesure de vos péripéties avec le constructeur. Heureusement que les malfaçons ont été reprises...
Mais quand même, quelle mauvaise foi et quel manque de professionnalisme de leur part ! C'est affligeant.
Je ne sais pas si vous réussissez à garder votre calme. Si oui, je vous tire mon chapeau.
Bon courage pour la suite
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 300
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 8 ans
 
Membre utile Env. 100 message Alpes Maritimes
Bonsoir,

Ce n'est pas un long fleuve tranquille

Ne vous laissez pas faire, en particulier pour le bassin de rétention qui est à la charge de votre constructeur.

L'AAMOI pourrait vous y aider.

Bon courage pour la suite.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 100
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 7 ans
 
Andole Picto info Auteur du sujet
Bloggeur Env. 30 message Alpes Maritimes
Bonjour Passant
Non ce n'est pas un long fleuve tranquille et si les gros problèmes qui auraient eu une influence sur la structure de la maison sont derrières moi, nous continuons à accumuler encore d'autres problèmes. Il y a 2 jours, ils ont arraché à coup de pelleteuse, un vieux muret en pierres que je voulais conserver.
Même si je ne veux rien lâcher sur les malfaçons, je commence à me lasser et j'attends avec soulagement la remise des clés.
Avec Maison du Midi, je peux m'attendre à tout.
Cordialement
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 30
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 7 ans
 
Andole Picto info Auteur du sujet
Bloggeur Env. 30 message Alpes Maritimes
Bonjour Olys
Je ne suis pas très doué dans le fonctionnement du forum, mais je vais faire des efforts et la prochaine fois j'ajouterais un nouvel article au lieu de rajouter au bas du récit.
Nombreux sont ceux qui me conseillent de prendre contact avec AAMOI mais c'est sans doute trop tard.
Cordialement
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 30
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 7 ans
Article

« [06] Un 84m2 à Grasse suite »

Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures Par Andole le 04/05/2017 à 09h24
[06] Un 84m2 à Grasse suite


Lors de cette dernière visite du 12 04 2017 nous avons aussi découvert une autre "erreur" et il concerne le travail de terrassement effectué par l'entreprise TEVELLE. Nous avions soumis au terrassier nos souhaits concernant la configuration du terrain et notamment nous lui avions indiqué que nous souhaitions conserver des parties de muret, vestiges de l'ancienne restanque qui était présente sur le terrain initial et qui donnait un certain cachet. Nous lui avions aussi demandé de nous prévenir avant d'effectuer le remblaiement. Lorsque nous sommes venus pour la visite du chantier, nous avons découvert que le remblaiement avait été effectué sans nous prévenir comme nous l'avions demandé, et qu'il n'avait pas tenu compte d'aucune de nos demandes. Le terrain avait été écrasé et le muret avait été arraché et détruit. Nous sommes une nouvelle fois atterrés. Les dégâts paraissent irréversibles et nous avions bien peur qu'il faille faire avec.
 
2017 04 19 - Nous avons eu une visite de chantier à la fin du cloisonnement avec le contrôleur de chantier et pour une des premières fois depuis le début de la construction nous avons eu la sensation d'être écoutés, pas entendus, mais écoutés. La différence est énorme. Nous avons abordés l'ensemble des problèmes, les avons pris un par un et avons trouvé les solutions, sur la base de concessions mutuelles, notamment concernant le carrelage et le bassin de rétention. Pourvu que cela dure !!!
 
2017 05 02 - Nous avons une nouvelle visite du chantier pour constater la fin du cloisonnement et aussi pour déterminer l'implantation du bassin de rétention. L'emplacement du bassin a été choisi et tracé en tenant compte des impératifs de l'urbanisme et de la configuration du terrain. C'est un bon début
La maison prend forme et notre état d'esprit est plus léger grâce aux dispositions d'écoute du conducteur de travaux. Il reste bien quelques finitions à faire mais la maison prend forme et nous sommes plus confiants. Nous avons envoyé un rapport avec nos remarques et nous espérons qu'elles seront prises en compte.
Nous avons tout de même découvert un seul écueil. Il concerne les gaines qui doivent servir au câblage du compteur électrique, ainsi que le piquet de la prise de terre. Les gaines passent au centre du vide sanitaire et circulent au sol n'importent comment. La photo parle d'elle même. Nous avons eu l'engagement que les gaines allaient suivre un chemin plus adéquate le long des murs, comme les autres tuyaux.
Concernant la configuration du  terrain, il n'y a eu aucune prise en compte des erreurs commises et le terrassier s'est justifié en prétextant que "c'est mieux d'avoir un terrain plat". Il a juste oublié qu'il configurait le terrain de notre maison et pas la sienne. Même si notre déception est grande, nous redéfinirons la disposition du terrain la prochaine fois, après le creusement du bassin de rétention qui va apporter des terres de remblaie supplémentaires.
 
A suivre
 
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 30
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 7 ans
Article

« Electricité et carrelage »

Second oeuvre > Electricité Par Andole le 15/06/2017 à 15h22
Juin 2017 - Lenteur et impatience
Depuis un mois les travaux avances lentement, avec des périodes durant lesquelles il ne se passe rien. Le bassin de rétention des eaux de pluies de 5m3 est terminé et nous en sommes à la moitié du carrelage et l'installation électrique est presque terminée.
Il reste juste à modifier le passage des gaines électriques dans le vide sanitaire, demande que j'ai déjà faite le 12 mai et travaux qui n'ont pas été effectués. J'attends impatiemment cette modification pour envoyer mon dossier de demande de raccordement à ENEDIS. Malgré mes messages, ma demande n'a pas l'air de les préoccuper plus que cela. Ceci est extrêmement déstabilisant car cela traduit un certain désintérêt pour mon chantier.
Quant au terrain il est toujours en vrac.
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 30
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 7 ans
 
Membre utile Env. 1000 message Peymeinade (6)
Salut. Curiosite: combien t'a été facturé le bassin? Merci
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 1000
De : Peymeinade (6)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Membre utile Env. 1000 message Peymeinade (6)
Le pvc c'est pour raccorder les gouttieres ou bien c'est pour les tranchees filtrantes?
C'est volontaire que le plancher du bassin soit pas a la meme hauteur que la terrasse?
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 1000
De : Peymeinade (6)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Andole Picto info Auteur du sujet
Bloggeur Env. 30 message Alpes Maritimes
Pour le cout, je ne sais pas car il est inclus dans divers travaux de terrassement Le pvc visible c'est l'évacuation des eaux vers la pluviale. Le bassin de rétention réceptionne les eaux des toitures. Actuellement, les descentes des gouttières ne sont pas installées et donc pas visibles.
Le fait que le plancher du bassin soit au même niveau que la terrasse est volontaire, pour faire une continuité.
Cordialement.
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 30
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 7 ans
Article

« Rien de Plus »

Autres > Autres Par Andole le 28/06/2017 à 12h49
2017 06 27 Rien de plus
Nous sommes presque à la fin du chantier et pourtant il stagne depuis près de trois semaines. Nous n'avons actuellement aucune information sur les avancées de la maison. Il reste un peu d'électricité à faire, un peu de placoplatre, un peu de carrelage à faire, la deuxième couche de la façade. Nous avons l'impression que les ouvriers viennent, font deux bricoles et repartent. Nous attendons des explications qui tardent à venir.
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 30
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 7 ans
Article

« Toujours rien »

Second oeuvre > Autres Par Andole le 11/07/2017 à 09h19
11 juillet 2017 - TOUJOURS RIEN !!!
[justify]Les travaux sont arrêtés depuis plus de trois semaines. Il reste à finir le carrelage, l'électricité, des enduits intérieurs,, les extérieurs ... Le jeune conducteur de travaux qui remplace notre conducteur habituel et doit prendre le relai du suivi ne fait rien. Quand je dis rien, c'est rien. [/justify]
[justify]Par contre Maison du Midi n'hésite pas à envoyer sa facture et lorsque nous avons demandé une visite de la maison, le jeune conducteur de travaux n'a même pas répondu à nos messages. [/justify]
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 30
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 7 ans
Article

« Le 03 août 2017 : Arrêt de chantier jusqu'en septembre »

Autres > Autres Par Andole le 06/08/2017 à 12h28
2017 07 19 - ENFIN UNE VISITE DE LA MAISON
Depuis un mois les travaux dans la maison se sont arrêtés. Comme nous avons reçu la dernière facture d'achèvement des travaux, nous avons demandé une visite. Après 3 semaines d'attente, le nouveau jeune conducteur de travaux a enfin accepté de nous ouvrir la porte pour visiter la maison. Depuis le 15 juin, il n'y a eu que le carrelage des wc qui a été effectué.
Comme nous pouvons le voir, tout est bien commencé, mais il reste un peu à finir dans tous les domaines, plomberie, sanitaire, électricité, extérieur ... Certains travaux comme la modification des passages des gaines électriques et du câble de prise de terre ont déjà été demandés depuis plusieurs mois, sans succès.
Malheureusement, le conducteur de travaux qui suit la construction de notre maison est absent depuis quelques semaines et le nouveau, avec qui rien n'est possible, est comme un courant d'air et ne fait rien.
Dans mon travail, je côtoies aussi des gens qui ont pour leitmotiv, la phrase fétiche "non, ça, ce n'est pas possible...". Je suis certain que vous qui me lisez, avez déjà rencontré ce genre de personne. Si d'habitude, je gère ce type de comportement avec une certaine indifférence. Les conséquences de l'inconséquence de ce jeune conducteur de travaux nuisent à notre projet et à l'image de Maison du Midi. Je ne peux l'accepter.
Il est bien évident que le directeur de l'agence du Cannet, qui nous a vendu ce projet de construction et qui est à l'origine de la majorité des problèmes qui ont parsemé toutes les étapes de la construction de la maison ne fait rien pour faciliter la finition des travaux, où cela ne se voit pas.
Ces personnes ont de grandes difficultés pour assumer leurs erreurs.

J'ai vu sur Google, des avis laissés sur Maison du Midi. Ces avis me semblent tout à fait justifiés.
 
Le seul qui est professionnel et avec qui nous pouvons dialoguer et négocier, reste le conducteur de travaux qui a débuté la construction. Nous attendons son retour avec impatience.
Maison du Midi, qui a construit la maison de mon voisin, en même temps que la nôtre lui a déjà remis les clés en début du mois de juillet. Le jeune conducteur de travaux nous a même indiqué que "certains travaux tels que la descente du chéneau et la connexion du bassin de rétention ne pourront pas être fait avant octobre !!!". Les travaux trainent, les ouvriers font une bricole tous les 15 jours et tous les 15 jours les conducteurs de travaux nous demande de faire une liste des "choses qui ne vont pas" et tous les 15 jours nous faisons notre petit tableau Excel avec les mêmes désordres. Oui, je dois vous dire que j'ai appris quelque chose, on ne dit pas "malfaçons", ni "erreurs", ni "conneries ou travail de ....", ... mais désordre. C'est mieux, non !!!
 
EXTERIEURS

Descente du chéneau et connexion au conduit du bassin de rétention

Connexion et mise en fonction du bassin de rétention des eaux de pluies

Remblaiement du bassin de rétention et finition du regard d'accès

Façades et intérieurs des portes et fenêtres

Installation des bouches de sorties extérieures du chauffe eau

Installation des systèmes de blocages des volets

 

VIDE SANITAIRE

Changement des passages des gaines pour le branchement électrique dans le vide sanitaire

Changement du passage et de l'installation de la prise de terre dans le vide sanitaire

Réduction et bouchonnage du regard de visite des eaux usées

Nettoyage des excréments dans les trois parties du vide sanitaire

 

SALON

Rectification de la voute sous l'escalier

Finition du tableau électrique (prise masquée et fils qui pendent)

 

WC

Installation des WC RDC et 1er étage (après carrelage des wc le 17/07/17)

Finition des baguettes de finition haut du carrelage

Installation des interrupteurs électriques

 

CUISINE CELLIER

Installation du chauffe eau et des évacuations extérieures

 

SDB

Installation du Chauffe serviette

Installation de la colonne de douche

Fixation de la nourrice

 

CHAMBRES

Porte de chambre coté rue avec éclat

Portes des chambres ne ferment pas

 

MAISON

Obtention du CONSUEL

Retrait des coulures de plâtre sur les prises et les plinthes et les portes

Nettoyage de la maison


 
Après plus de deux mois d'attente, l'électricien a enfin modifié le passage des gaines électriques et du câble de terre. C'est bien mais, c'est encore un ... "désordre". La prise de terre n'est toujours pas conforme à la norme NFC 15100, mais apparemment cela ne l'a pas empêché d'avoir le certificat du Consuel.
 
Le 03 août 2017 : Arrêt de chantier jusqu'en septembre
Nous avons eu une nouvelle visite avec le vrai contrôleur de travaux, pas le jeune mais celui qui nous avait suivi au début. Il est le seul à Maison du Midi avec qui nous avons pu communiquer voire négocier.
Lors de cette visite, il a constaté les retards, les "désordres" et il est désolé. Cela nous fait une belle jambe et la cerise sur le gâteau, les travaux ne pourront pas être effectués avant fin septembre, mais on nous promet que tout sera nickel.
 
C'est avec une profonde colère que nous avons appris que nous ne pourrons pas réceptionner notre maison en août, comme il nous l'avait annoncé lorsque nous vous l'avions demandé lors de la programmation de l'installation de la cuisine par le cuisiniste.
Nous avons du reporter l'installation de la cuisine par le cuisiniste, reporter la peinture intérieure et reporter notre déménagement ce qui occasionne des loyers supplémentaires qui s'ajoutent aux frais de remboursement du prêt de la maison. De plus notre emménagement ne se fera qu'après la rentrée scolaire et va perturber la rentrée de notre fille.
Depuis mai, les travaux ont été très ralentis et les interventions étaient rares et très limitées. Dans la fin du mois de juillet, le plombier a installé 2 WC et l'électricien a changé une gaine électrique de place. Rien ne justifiait ce ralentissement du chantier.
En août nous avons mis trois semaines pour avoir une visite et nous nous sommes aperçus que les travaux d'aménagement de la maison étaient tous presque achevés, mais rien n'est terminé. Nous pouvons presque penser que cet arrêt de chantier est un acte volontaire de nuisance de la part de Maison du Midi.
 
Juste après la visite, notre Conducteur de travaux est parti en vacances. "Bonnes vacances, les nôtres seront pourries". Nous lui avons envoyé ce petit courrier en lui annonçant un autre "désordre".
L'absence de contrôle du jeune conducteur de travaux quant aux mesures du bac de rétention va obliger Maison du Midi à le refaire dans la conformité. Nous avons pris les mesures et il ne fait que 4.2m[sup]3[/sup] et pas 5m[sup]3[/sup] comme il est inscrit sur le permis de construire et leur avenant. Il ne pourra donc pas être conforme.
 
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 30
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 7 ans
 
Membre utile Env. 500 message Saints (77)
Bonjour
Vous êtes comme nous tous à la merci de la qualité de communication de votre CDT.
Vous avez eu tort de ne pas réagir lorsque le chantier s'arrête plus de 15 jours. Dans ce cas Lettre RAR Au directeur du constructeur et demande d'explication. C'est la loi.
Mais notre sensation de manque de professionnalisme de ceux à qui nous faisons confiance est une vraie surprise compte tenu du coût d'une construction.
Lorsque la maison est close, il faut aller en pleine journée ou matinée lorsqu'elle est ouverte par les ouvriers. Quitte à prendre ce temps sur celui de son travail.
Un conseil pour ceux qui démarrent : Gardez vous quelques jours de vacances en prévision.
Réservez une somme d'argent pour ne plus hésiter à envoyer des courriers recommandés. Seuls les écrits restent, plus de contestation possible après, même si l'interlocuteur de la société change.

Attention il est vrai que le bac de rétention nécessaire à la construction et obligatoirement dans votre permis de construire est à la charge totale du constructeur s'il n'a pas été prévu dans votre notice, ne signez aucun avenant, sauf un à 0 euro.
Bon courage, cordialement
IMPALA
Cordialement
IMPALA
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 500
De : Saints (77)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Membre utile Env. 3000 message Bénévole Aamoi En Action ;) (83)
Salut ! Je t'ai vu sur l' AAMOI ! A bientot je vais te suivre
Maison Témoin AAMOI

Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 3000
De : Bénévole Aamoi En Action ;) (83)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Andole Picto info Auteur du sujet
Bloggeur Env. 30 message Alpes Maritimes
Bonjour IMPALA
Je te remercie pour tes conseils judicieux et je t'avoue que je n'avais pas penser à l'arrêt de chantier. Quand on a la tête dans la mouise, on ne voit plus rien et c'est génial quand des personnes vous montrent une lueur d'espoir.
Durant les mois de juin et juillet, le chantier ne s'est pas vraiment arrêté mais un artisan faisait une bricole chaque semaine. Par contre là , le CT part en vacances et le chantier va s'arrêter jusqu'en septembre.
Cordialement
Andole
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 30
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 7 ans
 
Membre utile Env. 600 message La Seyne Sur Mer (83)
Bonsoir Andole.

C'est déprimant de voir à quel point le client n'est plus écouté et respecté une fois le contrat signé!!! Je suis passé par là avec un "constructeur" dans le même genre et je sais par quoi vous passez en ce qui concerne le stress, la colère et l'argent perdu. Vous avez toute ma compassion.

Maison du Midi faisait parti des constructeurs que je recommandais mais depuis que cela a été racheté, ce n'est plus le cas car ils n'assument pas leurs erreurs!

Dommage pour eux car c'était de la pub gratuite qui rapportait certainement plus que les petites économies qu'ils font en spoliant le client.

Je vous souhaite beaucoup de courage. Il vous en faudra pour aller au bout et faire valoir vos droits.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 600
De : La Seyne Sur Mer (83)
Ancienneté : + de 17 ans
 
Membre utile Env. 500 message Saints (77)
5 sur 5 avec BidullI.
Ce qui est au départ un rêve et un espoir de joies devient soucis et pour certains cauchemar.... et en plus on paye pour cela!
Pour certains cela dure des années, car dans un volume d'affaires important, les frais de procès qui nous pèsent ( car en fin de construction on est plutôt à sec) sont anecdotiques pour un constructeur.
Mais une mauvaise publicité peut leur faire des soucis à eux aussi.
Une réputation se démolit plus vite qu'elle ne se construit.

C'est pour cette raison qu'il faut prendre son temps pour choisir et s'obliger à visiter des chantiers en cours proches du lieu de votre projet.
En général ce sont les mêmes équipes qui oeuvrent.

Dans la foulée de l'enthousiasme du début, on néglige beaucoup de signaux d'alerte. Plus on a de conseils à bien suivre avant de tout élaborer, mieux se passera la surveillance du chantier.
Adhérer à l'AAMOI est une solution, cela permet d'avoir toutes les infos pour bien se préparer. Mais de toute façon il faut énormément travailler sur son projet, avant et pendant sa réalisation.

Ce que l'on ne maîtrise pas, c'est le choix du chef de travaux dont la qualité professionnelle est fondamentale à la réussite de la construction.
Souvent les MO doivent faire en partie le travail travail de suivi du CDT sur le chantier et donc d'alerter sur les problèmes.
Si un CDT est débordé c'est la responsabilité de son patron; s'il ne l'est pas c'est son organisation ou sa compétence qui nous pose problème.

Lorsque je lis sur un post: je voulais telle chose, mais je ne l'aurai pas, le chef de travaux ne veut pas. je fais un bond en me demandant qui est le client et qui est le prestataire que l'on rémunère.

Lorsque je lis: j'avais demandé de conserver le petit muret et il l'a rasé car il considère qu'un terrain plat c'est mieux.
Moi je réponds c'est ma maison, pas la vôtre et si vous voulez être payé vous remettez cet endroit en l'état.

IL FAUT être conscient que ceux qui travaillent sur votre chantier sont des sous traitants. Ils se débrouillent pour que leur rentabilité soit maximale. Peut être gagnent ils moins que votre constructeur sur votre chantier. Si raser un muret et combler de terre va plus vite que de travailler lentement pour ne pas le toucher, ils vont le faire s'ils pensent que cela "va passer".

Cela veut aussi dire que le MO doit insister sur ce qui est important pour lui:
- par écrit dans la notice et donc le re préciser au commercial,
- oralement au CDT et au responsable constructeur
- oralement sur le chantier en rencontrant les ouvriers à qui on offre une boisson.

J'ai fait ainsi pour n'avoir aucun trou dans "mes briques" de façades;
car ils ne se gênent pas pour poser la toiture, de trouer et poser un support avec planche pour éviter de monter un échafaudage!

AYEZ CONFIANCE EN VOUS, EXIGEZ LE RESPECT de ce qui a été convenu, sans dérogation, dès le début.
SOYEZ FERME, mais courtois sur le mode "sympa ATTITUDE".
On vous fera peut être "la gueule" mais on vous respectera.

Bon courage
IMPALA
Cordialement
IMPALA
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 500
De : Saints (77)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Andole Picto info Auteur du sujet
Bloggeur Env. 30 message Alpes Maritimes
Bonjour IMPALA

C'est une très bonne analyse. Mais, le mode attitude sympa, je ne peux plus.
Cdlt
Andole
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 30
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 7 ans
 
Membre ultra utile Env. 8000 message Pas De Calais
Bonjour,

Le bassin de rétention étant un élément imposé par les règlements locaux il aurait du être chiffré.
C'est une erreur du constructeur qui est "sachant", il aurait du étudier tout ces règlements afin de vous proposer une construction conforme.
Vous n'avez pas à payer les 8400€ c'est une certitude.

Rapprochez vous de l'AAMOI pour éviter d'autres avenants illégaux et détecter d'autres irrégularités (si par exemple le cst vous fait payer l'eau c'est illégal).

IMPALA a écrit:Vous avez eu tort de ne pas réagir lorsque le chantier s'arrête plus de 15 jours. Dans ce cas Lettre RAR Au directeur du constructeur et demande d'explication. C'est la loi.
AH bon?

Vous parlez de retard dans la construction et d’arrêt de chantier, mais tant que la date contractuelle de livraison n'est pas dépassée il n'y a pas de retard, seulement des promesses non tenues, c'est ça la loi.

Il faut bien saisir la nuance : le constructeur ne s'est pas engagé à faire travailler ses sous traitants tous les jours pour que votre maison soit finie au plus vite.
Non!
Vous avez tous les deux signé un contrat de construction avec un point de départ et un délais, ce qu'il se passe durant ce délais et comment le constructeur gère ses sous traitant ce ne sont pas vos oignons.
Le constructeur peut très bien faire les fondations en avril et commencer la maçonnerie en Juin, tant qu'il vous livre la maison avant la date contractuelle vous ne pouvez rien y faire.

Rappel : date de livraison = date de démarrage du chantier inscrite sur la DROC + délais de construction signé au CCMI. C’est le point de départ des pénalités de retard.

Malheureusement pour vous j'ai l'impression que vous fonctionnez à l'oral mais les paroles s'envolent, les écrits aussi.. sauf quand ils sont datés et signés.
Vous aviez dit au terrassier de conserver le vieux mur, ça lui fait une belle jambe, sur son devis il y a seulement "nivellement du sol" et il a réalisé le travail signé au devis, il a nivelé le sol.
S'il s'était évertué à préserver le mur ça lui aurait couté plus d'heure de travail (machine/gazoil) sans pour autant lui rapporter plus d'argent.
Les philanthropes ne sont pas légion dans la construction faut s'y faire.

Passez dans la partie "un problème avec votre constructeur" et renseignez vous bien sur la réception de la maison afin d'éviter un chantage aux clefs.
Vu vos loyer qui courent et son comportement jusqu'à présent, on peut craindre une tentative de chantage aux clefs, surtout ne déposez pas votre préavis car dans ce cas là il ne s'en privera pas pour obtenir le chèque des 5% à la réception.

Comme le bassin est noté dans le permis de construire, vous pourrez le mettre en réserve et exiger sa réalisation. Le soucis c'est qu'il coute certainement plus cher que 5% du contrat.
Là encore voyez avec l'AAMOI pour faire valoir vos droits avant qu'il ne soit trop tard.
Vous aimez l'adrénaline? Vous voulez pimenter votre vie? Alors faites construire sans étude de sol G2AVP...
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 8000
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 11 ans
 
Membre utile Env. 1000 message Peymeinade (6)
8400 c est enorme pour 6m3. Avec terrassement et evac des terres?
Je suis en train d en faire un de 16m3 avec terrassement et evac des terres. Un cuvelage pour etancher. J en suis a 4000e.
Il me manque les tranchees filtrantes 20ml et terrassement (1000e).
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 1000
De : Peymeinade (6)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Andole Picto info Auteur du sujet
Bloggeur Env. 30 message Alpes Maritimes
Bonjour,

Du côté du bassin de rétention, il y a eu un avenant à 0 euro de signé pour un bassin de rétention conforme au permis de construire (5m3). Lorsqu'ils ont fini le bassin ils ne voulaient pas évacuer les remblais et c'est mon voisin qui les a récupéré. Ils peuvent le remercier.
Ils m'avaient fait au début un devis de 8400 euros qu'heureusement je n'ai pas accepté.
Le problème est qu'ils ont construit un bassin de rétention qui fait 4.2m3. Quand on ne contrôle pas, on refait.
Cordialement
Andole
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 30
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 7 ans
 
Membre utile Env. 300 message Alpes Maritimes
Bonjour Andole,
votre constat amer sur l'incompétence de ce constructeur donne mal au coeur.
J'espère qu'à la fin du mois d’août votre chantier repartira du mieux possible.
Bon courage dans cette galère et pour les échanges avec ces personnes.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 300
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 8 ans
 
Andole Picto info Auteur du sujet
Bloggeur Env. 30 message Alpes Maritimes
Merci Olys. Je suis allé voir votre projet. Il est prometteur. Bonne chance avec votre constructeur.
Cordialement
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 30
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 7 ans
 
b2n Picto info
Env. 70 message Alpes Maritimes
Bonjour,
dans l'ensemble que pensez vous de votre constructeur?
Je suis a la recherche d'un qui tienne la route mais difficile de choisir parmi tout les devis qui sera le plus sérieux.
Merci d'avance
Messages : Env. 70
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 7 ans
 
Membre utile Env. 600 message La Seyne Sur Mer (83)
Bonjour,

Apparemment, celui-là n'est pas le meilleur non plus Sad

De par ma triste expérience, je vous conseillerais une adhésion à l'AAMOI ET UNE BONNE PROTECTION JURIDIQUE qui couvre la construction sans délai de carence...
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 600
De : La Seyne Sur Mer (83)
Ancienneté : + de 17 ans
 
Super bloggeur Env. 80 message Alpes Maritimes
Je vois que c'est compliqué pour vous aussi.

D'ailleurs nous avons vu le même conduc que vous qui nous disait (en septembre) qu'il était bien content du travail qu'avait fait le "jeune".

Ils l'avaient chargé de suivre la trentaine de maison à lui seul....un débutant....Déjà ça montre à quel point ils sont responsables.

Et surtout avec toutes les erreurs qu'il faisait, conclure par "je suis content de lui"....

Est ce que vous avez les clés maintenant ?
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 80
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 8 ans
 
b2n Picto info
Env. 70 message Alpes Maritimes
Bonjour,
Je pensais passer par maison du midi mais tous les messages que je vois sur ce forum à leur sujet m'ont fait changer d'avis.
Merci
Messages : Env. 70
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 7 ans
 
Andole Picto info Auteur du sujet
Bloggeur Env. 30 message Alpes Maritimes
Bonjour à tous
J'ai eu les clés, avec réserves et constaté par huissier. Je remercie l'Aamoi pour son assistance. Je la conseille à tous dès le début du projet de construction.
J'ai eu beaucoup de travail d'aménagement, répartition de l'éclairage, ameublement, création des placards ... C'est pour cela que je n'ai pas beaucoup écrit sur le forum. Je m'en excuse. Il me reste tous les extérieurs ... s'il pouvait cesser de pleuvoir.
A+
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 30
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 7 ans
 
Super bloggeur Env. 80 message Alpes Maritimes
Bonjour, félicitations pour les clés.

Le conduc a t il osé vous demander un cheque de caution pour les 5% devant l'huissier ?

Bon amenagement Smile
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 80
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 8 ans
 
Andole Picto info Auteur du sujet
Bloggeur Env. 30 message Alpes Maritimes
Non tout s'est bien passé sans heurs... Réserves ... consignations ... réserves complémentaires dans les 8 jours. Tout s'est bien passé ou presque. Seul bémol.
Pour continuer dans les relations consensuelles, il m'a été demandé de payer 20% des réserves et toutes les travaux de réserves devaient être résolues dans les 30 jours.
Un mois après, aucune des réserves n'avait été résolue, ... et donc je n'ai pas payé.
Actuellement, j'ai résolu personnellement quelques réserves et le constructeur en a résolu quelques unes.
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 30
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 7 ans

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
CCMI : les conseils des membres
CCMI : les conseils des membres
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • villa provencale 06
     06  Villa provencale 06
    Nous voila ma femme et moi fin pret pour nous lancer dans un projet de construction du type villa a etage situe dans le sud pres de Grasse, je vous propose ...
    Grasse (Alpes Maritimes) Par truc2fou 55 mess.
  • une bastide a plascassier
     06  Une bastide à Plascassier
    Bonjour a tous, Nous allons realiser le gros projet de notre vie : la construction d'une maison familiale sur une colline dans le pays Grassois. Dates ...
    Grasse (Alpes Maritimes) Par moe2grasse 54 mess.
  • villa toit plat a nice
     06  Villa toit plat a Nice
    Recit construction : Bonjour a tous, J'y vais moi aussi de mon petit recit de construction, apres avoir parcouru bon nombre de ceux present ici. Mais ...
    Nice (Alpes Maritimes) Par neya777 211 mess.
  • maison a valbonne
     06  Maison à Valbonne
    Apres avoir essaye de visiter des maisons dans l'ancien, nous avons rapidement constate que nous aurions a faire beaucoup de compromis ou beaucoup de travaux ...
    Valbonne (Alpes Maritimes) Par loum 37 mess.
  • astroconstruction antibes
     06  Astroconstruction Antibes
    Astroconstruction sur Antibes. Une envie d'avoir ma maison, un terrain... mais pas d'argent pour le faire faire... Donc je remonte mes manches et je me ...
    Antibes (Alpes Maritimes) Par pier06 59 mess.
  • premiere construction
     06  Premiere construction
    apres 7 ans d'attente le plu de notre commune est enfin devenu favorable et notre permis devrait etre accepte. Nous souhaitons construire une villa provencale ...
    Villeneuve Loubet (Alpes Maritimes) Par DIAW 163 mess.
  • notre maison valbonnaise
     06  Notre maison Valbonnaise
    Bonjour, Apres avoir visite beaucoup de maisons, nous avons decide de nous lancer dans la construction suite a un coup de cur pour un terrain. Notre projet ...
    Valbonne (Alpes Maritimes) Par Catyanem 292 mess.
15
abonnés
surveillent ce récit

"Un 84m2 à Grasse"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
Andole Auteur : Andole
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : RDC + étage
Style : Contemporaine / classique
Label énergétique : RT2012
Surface habitable : 84m²
Superficie terrain : 190m²
Informations sur le projet Constructeur du projet :
Maisons du Midi
Agence inconnue
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Voir