Oui en plus de notre terre déjà stockée (il en manquait), le terrassier l’a amené derrière avec une pelle mécanique.
Aucune idée du coût c’était un forfait global avec nos Vrd (fait par un ami)
Pour nos appliques ont a acheté les Biard Le Mans sur internet, ampoule et éclairage haut et bas
Ça rend très bien de nuit
Membre utileEnv. 500 messageTassin => Montagny (69)
Joli parquet !!! Ils sont vraiment pas mal chez Leroy merlin
Vous avez choisi de le poser avant de faire les peintures pour une raison particulière ?
Il va falloir bien le protéger
Merci, oui on l’adore. Un peu difficile à poser au début mais après c’était nickel.
On la posé après ponçage et 1ère couche,
on aurait préféré le faire après mais les peintures traînent un peu donc on anticipe pour pas perdre de temps.
Autres > Déménagement
Par Bab69 le 08/07/2018 à 22h48
Après 1 mois 1/2 de peintures, d’aménagements et emménagement, enfin la première nuit chez nous !! Quel bonheur
Tout n’est pas fini car il nous manque encore une colonne de cuisine qui était endommagée à la livraison, mais après 2ans d’attente, On est plus à ça près.
Les dernières semaines fut très chargées et les soirées très prise pour que tout soit fini à temps donc je n’ai pas eu le temps de faire de belles photos mais ça va pas tarder
Bonjour,
Superbe cuisine !!!
J'adore.
Ou avez vous acheté les portes de placards de l'entrée ? et si c'est pas trop indiscret quel est leur prix?
On en cherche et on trouve de tout en prix c'est impressionnant.
Après l’emménagement, le mur de clôture avec le voisin, l’installation d’internet (pas simple) et de notre alarme, on peut enfin dire que notre maison est officiellement terminée.
Il nous manque encore de la déco dans la pièce de vie mais c’est que du détail.
Le prochain gros projet sera la finition de l’espace du stationnement qui pour le moment est en gravier et qui avec le garage nous apporte pas mal de poussière, nous allons d’ailleurs peindre le sol du garage prochainement.
Pour tirer un bilan de ces deux années, entre les doutes et attentes, ce fut une belle étape de notre vie et si c’était à refaire après réflexion, je recommencerai! Mais pas de suite
Et vous êtes confortables à 4 ? Car je vois partout et le cuisiniste dit prévoir minimum 60cm pour une personne soit 240cm pour 4 ? Et auriez vous une photo avec les tabourets ? Merci à vous
Pour pendre l’apéro ça va très bien, tous les jours à 4 c’est un peu juste peut être. Désolé je n’ai pas de photo là je pourrai vous en faire passer une plus tard.
Après 2 ans dans notre maison, tout est entièrement terminée!
- climatisation l’année dernière (Car la Rt2012 + fenêtres ral7016 à l’ouest ça chauffe très vite
- goudron de l’espace stationnement
- revêtement de la terrasse d’une marbreline
- garde corps de l’escalier
- crépis et les couvertines des murets autour de la maison
- aménagement espaces verts
Bonjour Super que votre maison soit terminée, et elle est très belle bravo.
Pouvez vous me dire ce que vous avez mis en climatisation il y a 1 an, et ce que vous avez en chauffage au départ avec votre RT2012.
Bonne journée
Rebonjour, autre question à l'usage vos plinthes en bois avec la peinture blanche dans la salle n'est pas trop d'entretien et fragile (marque du balai , aspirateur , traces divers , peinture à refaire° MERCI
Bonjour, je suis tombée par hasard sur votre récit. Magnifique maison ! Quelles jolies finitions ! Vraiment un bien pour un mal car avec Top Duo (entrée de gamme du groupe Ast), ça aurait le jour et la nuit ! Encore félicitations pour ce projet très réussi.
69 Notre maison dans l'ouest lyonnais Et voila, c'est parti pour la construction de notre nouvelle maison. Le projet a ete propose par le constructeur, le permis etait deja en cours et nous ... RhonePar lotedde96 mess.
69 Maison semi-contemporaine BBC près de Lyon Bonjour, Nous avons cherche pendant de longs mois un nid douillet. Sans succes. Les visites se sont enchainees, mais nous n'avons eu de coup de coeur. ... St Cyr Au Mont D'or (Rhone)Par ys69426 mess.
69 Maison en Beaujolais Bonjour, c'est fait.... signature du contrat constructeur aujourd'hui. Apres avoir "profite" de vos recits, conseils et informations sur ce forum, ... Salles Arbuissonnas Beaujo (Rhone)Par ANNE MARIE S89 mess.
69 Chez Pato Je m'appelle Pato, et je suis chargee de suivre les travaux de ma future maison avec mes papas. C'est une renovation d'une maison des annees 70, a laquelle ... RhonePar LaMaisonDePato288 mess.
69 Construction d'une maison à Caluire Bonjour, Apres plusieurs recherches infructueuses, avec mon epouse, d'une maison ancienne ou d'un grand appartement pour accueillir notre famille avec ... Caluire Et Cuire (Rhone)Par marcja990 mess.
69 Maison bois de plain pied Maison bois de plain pied,sur un terrain plat en region Lyonnaise.Un bloc enfant et un bloc parent. 2 structures de bardage differentes garage en beton ... RhonePar BULLAGE07187 mess.
69 Une maison passive en Beaujolais Bonjour a tous, Bienvenu sur le recit de notre future maison que nous visons passive dans les monts du Beaujolais. J'ai passe de nombreux moments ... RhonePar Tiskiffer332 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Style : Cubique / Toit plat Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 110m²