Bonjour à vous et merci de l’intérêt que vous portez à ma construction.
Alors, pour en venir au fait de cette démolition, j'ai acheté cette maison en 2005, elle était donc sous garantie décanale puisque elle avait un peu plus de 5 ans.
Malheureusement sans le savoir le jour de l'achat, elle avait déjà eu un dossier ouvert sur la DO pour fissures à plusieurs endroit.
C'est en faisant des investigations avec des experts et professionnels du bâtiments que j'ai pu constater qu'elle avait été mal construite et loin d'être réalisée dans les règles de l'art !
J'ai donc assigné au Tribunal de Grande Instance de Versailles pour vis caché contre les anciens proprio et assigné également contre les assureurs.
C'est seulement au bout de dix ans de procédure que j'ai pu obtenir gains de causes.
Selon l'expert Judiciaire, comme évoqué ci-dessus, la maison n'était pas construite dans les règles de l'art (pas d'étude de sol alors que le terrain été argileux, pas de vide sanitaire et des
arbres à hautes tiges à proximité).
J'ai donc gagné un montant pour soit : La réparer (200.000 e) ou de détruire et reconstruire (projet plus élevé que 200.000 e mais qui permet d'avoir une maison selon nos souhaits et surtout en
RT 2012.
J'avais donc des grosses fissures extérieur sur les pignons et façades AV et AR et des fissures également à l'intérieur (plaque de BA13, carrelage, cheminée.....).
Le recours de réparation venait frôler les 200.000 e avec mise en place de Micro-pieux sur toute la périphérie et sur les murs porteurs à l'intérieur de la maison.
J'avais la prise en charge du l'ensemble ou presque des placo à l'intérieur, du carrelage, des peintures....
Enfin je gardais cette maison qui effectivement restait pas trop démodé mais avec aucune certitude que le phénomène de fissures ne revienne pas (selon les pro, c'est mettre un pansement sur une blessure)!
Il faut de toute manière que je tourne la page de 10 années de galères et je vous passe bien des détails....
Voila, je suis donc en cours de fabrication avec le constructeur YT qui visiblement réalise pour le moment un travail sans failles.
Le sous sol vient d'être monté par une équipe de maçons non seulement performants mais très sympathique avec de bons conseils complémentaires.
Je vais prochainement mettre des photos de l'évolution du sous sol.