Nous avons décider de sauté le pas et de faire construire notre petit chez nous est avons choisi pour constructeur maison SESAME de la ville du bois. Après plusieurs rendez vous avec le commercial, à notre écoute est très réactif à nos demandes, nos interrogations et à la réalisation du
permis de construire.
La construction c'est bien passé, malgré quelques petites désagréments: Le changement de conducteur de travaux en cour de chantier. Ce dernier nous dit clairement qu'il ne s'y connais pas dans la construction !
La commande de fenêtres de mauvaise dimension (10cm de moins), qui nous à était signaler et corriger.
Et pour finir il nous affirme avec certitude que nous n'avons pas de plancher bois dans les combles, malgré qu'il est était régler et inscrit sur le contrat lors de la MAP. Après vérification il reconnait l'erreur que le plancher n'a pas était livrer et nous la donc poser.
Mis à part c'est ça nous étions plutôt satisfait de notre maison et très heureux de la réceptionner, en date du 1er avril 2016 afin de commencer les petits travaux de décoration (
peinture,
parquet, cuisine, salle de bains...). C'est une maison avec un rez de chaussé, un étage et des combles aménageable, où nous leurs avons demander d'installer une attente d'eau et d’électricité.
Une fois le déménagement réalisé nous avons ouvert l'arrivée d'eau générale. Nous avons alors remarqué que la chasse d'eau ne se remplissait pas correctement, l'eau se déversant continuellement dans les toilettes. Nous avons donc contacté le conducteur de travaux qui nous a conseillé de fermer l'arrivée d'eau générale, en attendant l'arrivée du plombier.
Deux jours après le plombier est venu réparer les toilettes et nous avons pu rouvrir l'arrivée d'eau générale. Quelques heures plus tard, alors que nous nous trouvions au rez-de-chaussée de notre maison et que nous déjeunions, nous avons entendu de l'eau couler à l'étage. Nous sommes immédiatement montés à l'étage pour voir ce qu'il se passait. C'est avec stupéfaction que nous avons découvert que des litres d'eau coulaient du plafond en passant par l'arrivée des plafonniers de deux des chambres et du couloir du 1er étage. Nous nous sommes alors précipités pour aller chercher nos conteneurs poubelles pour réceptionner l'eau afin d'éviter que les sols, sur lesquels nous venions de poser du parquet neuf, soient inondés. Par la suite, nous sommes montés dans les combles et avons constaté qu'il y avait 2 cm d'eau qui s'était logé sous le plancher bois, imbibant l'isolant d'eau et stagnant entre l'isolant et les plaques de plâtre.
Nous avons contacté le chef de travaux et le plombier qui sont venus et ont pu constater les dégâts. Ils ont alors identifié que les dégâts provenaient d'une erreur dans la plomberie au niveau de l'attente d'arrivée d'eau située dans les combles. L'attente d'arrivée d'eau aurait dû être fermée par un bouchon. Or, ce bouchon n'a pas été installé, ce qui a nécessairement provoqué une fuite d'eau dans les combles de 20m2. Les dégâts auraient donc pu être bien pire si nous n'avions pas constaté l'anomalie de la chasse d'eau qui nous a permis de couper l'arrivée d'eau générale.
Le conducteur de travaux nous a assurer que tout serez mis en ordre dans les plus bref délais. Nous avons donc patienté quelques semaines et envoyer une lettre de mise en demeure avec une réponse téléphonique positive de leur part nous expliquant que les travaux pour réparer les dégâts allé être fait très rapidement.
Après plusieurs mois de silence de leur part, grâce à notre persévérance nous avons réussi a faire venir deux experts pour constaté les dégâts. L’expert de notre assurance était formel quand à la responsabilité du plombier et l'expert du plombier quand à lui rejeter la faute sur le plaquiste ayant toucher en dernier l'attente d'eau et aurez du vérifier l'erreur du plombier
Le conducteur de travaux n'ayant pas vérifier le travail de son sous traitant est tout aussi fautif car son travail est de vérifier l'avancement et la qualité du chantier !
Nous ne cherchons pas à savoir qu'elles sous traitant est fautif, nous avons signer un contrat avec maison Sesame. Leur sous traitant sont sous leur responsabilité. Et voulons juste que les travaux soit fait au vite afin de vivre dans correctement dans ma maison qui est aussi mon lieu de travail étant assistante maternelle.
Nous avons appris par la suite que le plombier fautif à était virer car il avais réaliser plusieurs erreurs auparavant sur d'autres chantiers !
Après prés d'un an de procédure et malgré deux lettres de mise en demeure sans aucune réponse écrite, nous allons être dans l'impasse d'assigner en justice maison Sesame car notre maison est impropre à l'habitation. Nous avons une petite fille de 2 ans asthmatique qui dort dans une chambre moisi !!!
Merci MAISON SESAME merci COFIDIM qui reconnait son erreur par téléphone. Très fort pour mener en bateau !!