Champomy pour tout le monde !
Alors que j'attendais un second refus suite à un pb d'implantation de la maison, j'ai eu l'agréable surprise de recevoir l'accord pour le permis hier soir dans ma boite
Mon constructeur ce coquin, a appelé la DDE en cachette pour éviter de perdre du temps et à négocier pour livrer les plans corrigés en cours d'instruction du dossier. La dame de la DDE lui a laissé 24h car après elle partait en vacances. Le dessinateur a fait des heures sups la nuit pour sortir les plans !!
Depuis ce matin je n'arrête pas d'appeler :
Le constructeur pour signer le contrat de construction et prendre livraison du panneau (pas de BT01 du coup depuis février !!)
La Générale des Eaux pour viabiliser le terrain. RDV le 13/05
La banque pour renégocier le pret. RDV le 14/05
Le marbrier pour obtenir le devis de l'escalier
Le chauffagiste pour la géothermie
Le cuisiniste pour un devis cuisine
J'ai rien foutu au bureau depuis ce matin. Heureusement que je suis chef, les autres bossent pour moi
Merci à tous pour vos encouragements.
J'ai acheté mon terrain en 2004 en faisant sauter la condition suspensive d'obtention du permis suite à mon premier refus et je ne regrette pas car les prix ont pris 30% en un an.
Cocoyoto, toi qui cherche un constructeur qui traite bien ses clients....
Maintenant il faut que je trouve un paysan qui a besoin de terre de remblai car j'ai 500 m3 à évacuer.
Je vais contacter la mairie, les conseillers municipaux sont tous des paysans avec plusieurs dizaines d'hectares de terre.
Félicitation pour ton PC !
Je viens de voir que tu as prit rendez-vous avec la banque pour renégocier ton prêt ! sous qu'elles conditions tu peux demander cette renégociation ?
Aucune condition. Mon prêt construction n'a pas été débloqué. De plus, depuis mon refus de permis, j'ai revu les plans de la maison et le devis a augmenté. Si elle refuse, rien ne m'empêche de rembourser mon crédit terrain en cours quite à payer des intérêts de retard et d'aller voir ailleurs.
Mais si elle bloque la situation, elle perdra les crédits + les comptes. Je ne pense pas qu'elle ira jusque là car avec un crédit le client est normalement captif pour quelques années.
Allez la suite des événements.
Ce matin rendez-vous avec la Générale des Eaux pour la viabilisation et déjà un souci.
Le réseau d'assainissement s'arrête à 30m de la maison. Il faut que je demande une extension du réseau à un syndicat intercommunal.
Pourtant le CU indiquait que l'assainissement était suffisant et me réclame au passage une taxe de raccordement aux eaux usées de 1829 EUR + 335 EUR pour les eaux pluviales.
J'ai appelé le syndicat et la personne en charge est partie en week-end et ne reviendra que mardi matin (lundi de pentecôte offert).
Evidemment la conséquence directe est que l'extension se fera avec une pente d'écoulement qui remonte vers mon terrain. J'avais prévu de déposer ma machine à laver dans le sous-sol et bien sûr l'évacuation ne pourra pas se faire naturellement sauf à installer une pompe.
Bon je vais aller voir un cuisiniste ce week-end cela va me détendre.
Un bon coup de pied au cul, cela ne produit que du mouvement, jamais de la motivation.
Pour l'extension du réseau, la facture est pour la commune. Le maire a signé le CU, il a donc consulté tous les organismes avant. Si erreur il y a eu, il en assumera les conséquences.
Pour la machine à laver, soit je la mets au premier dans la salle d'eau, soit je prends une pompe mais cela me fait ch***.
Un bon coup de pied au cul, cela ne produit que du mouvement, jamais de la motivation.
Je continue mon histoire et là cela devient gravissime pour la commune.
J'ai dans les mains un CU demandé en 2003 par le vendeur du terrain (l'ancien maire) qui certifie que l'assanissement dessert mon terrain et que la capacité est suffisante.
A l'époque, le réseau d'assainissement était de la responsabilité de la commune donc du maire.
Celui-ci ne pouvait donc pas ignorer que le réseau n'était pas présent devant son terrain d'autant plus que sa résidence est au numéro d'à côté et raccordé récemment au tout à l'égout.
Il a donc effectué un faux CU afin de pouvoir vendre son terrain à un prix plus élevé.
A combien estimez-vous le préjudice sur la valeur du terrain à vu de nez compte tenu du fait que je vais devoir mettre une fosse septique ?
Pour info, un faux en écriture publique par un représentant de l'Etat est puni de 15 ans de réclusion criminelle et 1500000 FRF d'amende.
J'ai rendez-vous avec la mairie et le service d'assanissement la semaine prochaine pour trouver une solution technique. Néanmoins, je vais prendre contact également avec l'ancien maire pour trouver un arrangement à l'amiable pour le préjudice subi. A défaut, le tribunal administratif tranchera.
Un bon coup de pied au cul, cela ne produit que du mouvement, jamais de la motivation.
Pas cool du tout.
A part le fait que c'est trés ennuyeux pour toi je pense que tu n'auras pas de mal à obtenir gain de cause d'une façon ou d'une autre.
Après réflexion, je n'ai pas la possibilité d'installer sur mon terrain une fosse septique qui nécessite une zone d'épandage car j'ai utilisé le terrain pour la géothermie.
La solution que je vais adopter est de me raccorder temporairement sur le domaine public au réseau de mon voisin (il est déjà au courant) et de demander à la commune de lancer le projet d'extension du réseau quite à demander à l'ancien maire de financer les travaux.
Cette solution a le mérite de ne pas dévaloriser mon terrain.
Je vous tiens au courant après mon meeting du mercredi matin. shot
Un bon coup de pied au cul, cela ne produit que du mouvement, jamais de la motivation.
Suite de l'histoire qui se finit bien. Rendez-vous aujourd'hui sur le terrain avec le syndicat chargé de l'assainissement et la mairie.
Il y a eu méprise, le syndicat n'a pas les plans mis à jour, le réseau d'assainissement va bien jusqu'à mon terrain. La mairie détenait les plans les plus récents. Gros soulagement ce matin.
Le petit plus non négligeable : j'ai proposé à la mairie de récupérer mes 450 m3 de terre de remblai excédentaire et a priori ils sont d'accord pour que je les stocke sur un terrain à part. Ils doivent juste vérifier qu'il s'agit bien de terre sablonneuse. C'est nickel pour mon budget çà.
Mon constructeur me demande de prendre RDV avec le siège de la société pour préparer les plans électriques et lancer la demande de dommage ouvrage afin que le certificat soit arrivé avant le début des travaux estimé mi juillet.
Un bon coup de pied au cul, cela ne produit que du mouvement, jamais de la motivation.
tu n'as pas de fotos trader ? ni de plan a nous montrer ?
Normandie
Contrat de construction signé 19/04/05
Offre de prêt acceptée et signée 15/07/05
Permis de construire 27/08/05
Terrain acte définitif signé le 26/09/05
Si bouboune, mes plans étaient déjà dispo sous le titre (mes petits plans, si çà marche). J'essaye de copier le lien mais si cela ne marche pas, fais une recherche. Pour les photos, il faudrait que je les scanne également.
Cela avance vite. Rendez-vous pris sur le terrain le 08/06 pour l'implantation et les plans électriques. Mon constructeur est vraiment pressé de commencer. Je n'ai même pas encore reçu le devis pour l'eau. Le but du jeu est d'avoir fini les fondations avant le mois d'août où le chantier sera en veille et bien sûr avoir eu le temps de m'envoyer le premier appel de fonds.
J'ai gagné le droit ce week-end de prendre ma débroussailleuse et d'aller faire une petite tonte sur mon terrain.
Un bon coup de pied au cul, cela ne produit que du mouvement, jamais de la motivation.
Normandie
Contrat de construction signé 19/04/05
Offre de prêt acceptée et signée 15/07/05
Permis de construire 27/08/05
Terrain acte définitif signé le 26/09/05
L'implantation a été réalisée mercredi 08/06.
Première remarque de mon CDT le mur de soutien des terres est trop proche de mon sapin (20 m de haut, 68 ans), il faudra le couper ou le mur ne tiendra jamais.
Hors de question de couper un si beau sapin. La solution que nous avons trouvé est de décaler l'entrée du portail et le mur de soutien aura une forme en S pour contourner le sapin. Cela signifie aussi un permis modificatif non bloquant pour le démarrage de la construction. Suite au prochain numéro.
Un bon coup de pied au cul, cela ne produit que du mouvement, jamais de la motivation.
84 Bastide dans le Luberon (Azur logement provençal) Bonjour a tous et bienvenue sur notre recit Notre profil : 38 ans tous deux, deux enfants (8 ans et 5 ans) ;-) ( 35 ans, 4 ans et 2 ans au debut du ... VauclusePar Camelgold838 mess.
81 La villa Katharina Voila presque une annee que nous habitons dans notre petite villa Katharine Parce qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire nous nous decidons a partager ... St Sulpice (Tarn)Par kathy9711795 mess.
29 Construction d'une maison contemporaine en BZH bonjour tout le monde,vous me connaissez deja mais je voulais faire un recit de construction dans les regles car dans l'autre post je n'avais pas toutes ... St Thonan (Finistere)Par MAELYSS1604 mess.
13 Notre villa Prisme aux Pennes-Mirabeau Nous nous lancons enfin dans le recit de notre construction Voici la chronologie de notre projet : - Fevrier 2013 : Visite et reservation du terrain ... Bouches Du RhonePar rrteam161 mess.
35 Plain pied BBC sur la côte malouine Bonjour a tous Apres un court temps de reflexion, nous voici decide a faire construire notre "petit chez nous". Locataires dans la cite corsaire, ... Ille Et VilainePar birdy35295 mess.
57 Notre home sweet home en Moselle Voici notre premiere ( et on espere la derniere ) maison......N'hesitez pas a nous faire part de vos suggestions et commentaires Yutz (Moselle)Par Emanais117 mess.
44 Contemporaine à Sucé sur Erdre Bonjour, Apres avoir ete proprietaire d'une maison pendant 6ans, nous avons choisi de faire construire. Nous avons vendu notre maison puis avons commence ... Suce Sur Erdre (Loire Atlantique)Par veence577 mess.