En oct 2015 nous avons signé un contrat avec un constructeur grenoblois. Nous avons était séduit par le commercial très professionnel et très sympa. La maison commencée début juin 2016 était hors d'eau hors d'air mi décembre. Les débuts ont été laborieux le terrassier conseillé par le constructeur a démissionné. Le conducteur de travaux a également démissionné. Le constructeur doit nous remettre les clés mi avril et nous espérons y habiter fin mai une fois les peintures, parquets et placards terminés. Actuellement en location nous espérons que les délais seront respectés car fin mai nous devons quitter notre location
Décoration - finition > Carrelage - faïence
Par Mpd le 28/03/2017 à 23h31
Bonsoir,
Pour notre maison nous avons choisi des carreaux 60x60 rectifiés à poser avec un minimum de joints 2mm voir 3mm au pire. Le constructeur n'ayant pas averti le carreleur nous nous retrouvons avec un carrelage posé avec des joints de 4,5 mm ce qui ne correspond pas du tout à ce qui était convenu. Le rendu n'est pas du tout le même le carrelage posé avec 2mm de joints donne l'impression d'un béton ciré ce qui n'est plus le cas et le constructeur fait la sourde oreille. Nous avons interrompu le carreleur alors qu'il finissait le salon et le hall mais il nous reste encore la cuisine soit encore 40m2
Depuis le début des travaux les mauvaises surprises s'accumulent. Que peut on faire ?
Vous avez fait une pose carrelage scellée à la chape ? Si esthétiquement ca ne vous convient pas, avez-vous essayé de demander le remplacement avec des joints de la taille souhaitée initialement ?
La remise des clés tant attendue s'est très mal passée. Le constructeur nous prévient 2 jours avant par tél qu'il va nous remettre les clés. Super ! Le jour J le constructeur arrive avec le conducteur de travaux et le commercial et à notre grande surprise il nous présente un procès verbal pré-rempli qu'il a déjà signé sur lequel il a barré la case des réserves et noté O réserves. On lui fait part de notre étonnement et il nous répond qu'il notera les réserves sur un autre formulaire. Après avoir fait le tour de la maison dehors et dedans et noté les différents problèmes nous lui remettons le chèque correspondant au 95 % et lui demandons les clés. Le constructeur refuse car il veut la totalité du prix soit les 5 % manquants. Nous lui expliquons que nous lui remettrons sous huit jours le chèque comme la loi nous l'autorise. L'électricité n'étant pas branchée car il ne nous a pas remis le consuel nous n'avons pas pu tester la pompe à chaleur qui n'était pas branchée, ni l'eau chaude, ni les volets roulants sans compter les différentes réserves émises. Monsieur s'emporte et nous refuse les clés. "Vous payez la totalité de la maison sinon pas de clés". Méfiants nous refusons. Il veut nous mettre dehors nous refusons tentons de joindre un huissier il s'en va rapidement en nous enfermant dans la maison. Nous partons donc par la porte fenêtre dépités et très contrariés par ce constructeur qui depuis le début de la construction se comporte comme un goujat et un malhonnête. Une semaine écoulée et pas de nouvelles du constructeur que faut il faire ? Si quelqu'un a vécu la même situation merci de bien vouloir nous faire part de son expérience.
Je vous conseille de contacter l'association AAMOI sans tarder qui pourra vous épauler et vous donner tous les conseils que vous attendez.
Je vous conseille aussi de créer un nouveau sujet pour ce problème de chantage aux clés car votre paragraphe dans votre récit de construction risque de passer inaperçu aux yeux de membres très utiles sur ce forum.
Bon courage.
Bonjour Nous avons pris un huissier la prochaine date de remise des clés est prévue pour le 28 avec constructeur, huissier et nous. J espère que ce sera la bonne et qu il n y aura pas d entourloupe comme la dernière fois. J espère que vous avez pu récupérer les clés de votre maison. Aviez vous l électricité le jour de la remise des clés pour tester les volets roulants, la pompe à chaleur et les prises ? Comment faire pour tester l electricité le constructeur nous remettra le consuel je jour de la remise des clés.
38 Maison en Isere Notre projet a debute en janvier 2014 ... Visite du terrain en janvier, signature du compromis en fevrier, depot de permis en avril, obtention du financement ... Les Avenieres (Isere)Par blackkermite103 mess.
38 Un p'tit coin de verdure au milieu de nulle part Apres plus de 2 ans de recherches, nous avons enfin trouve un terrain qui nous plait : grand, sans vis a vis, au calme, bien expose et a prix correct. ... IserePar Woofy1038 mess.
38 Sous les murs de Joly - MOB et BBC Le projet se situe sur la commune de Serpaize (38200). La parcelle est d'une superficie de 897 m2. Le terrain est constitue de deux plate forme relie ... Serpaize (Isere)Par adonis3898 mess.
38 Notre première construction quelle aventure Bonjour, Apres avoir vecu en ville depuis toujours, une envie de verdure nous a pris... un jardin, un potager, une piscine pourquoi pas &8594; DANS NOTRE ... Villette D'anthon (Isere)Par workertup107 mess.
38 Une Chti lyonnaise tente de s'installer en Isère... Voila mon tour, c'est un moment que l'on attend lorsque l'on participe au forum frequemment Notre post pour notre future maison, si tout se passe bien ... IserePar Julie1913 mess.
38 Autoconstruction BBC/passive en isère, 250 m² en R+1 Construction d'une maison individuelle en ossature bois BBC/passive de 200 m habitables sur 2 niveaux sur un terrain de 1000 m plat situe sur un plateau ... St Clair Du Rhone (Isere)Par poky1032 mess.
38 Notre maison Basse Conso avec ITE dans le Nord Isère Bonjour a tous, Apres quelques longues heures passees sur le forum, pour me renseigner, discuter et essayer d'aider les autres avec mes quelques connaissances, ... Four (Isere)Par Evan38887 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 160m² (7 pièces) Superficie terrain : 600m²