Nous faisons construire dans la campagne bretonne avec les maisons rennaises, notre nouvelle maison, il y aura 4 chambres et un salon, séjour, cuisine de 41 m² .
nous avons adhéré a l'AAMOI, pour mieux connaitre nos droits, et se faire assister dans les parties technique, cette adhésion a été faites pour éviter de mauvaises déconvenue que nous avons eu lors de la construction de notre 1ere maison il y a dix ans.
l'ensemble de notre dossier a été vu par les juriste de l'association ( plan, descriptif.....), et de nombreux points ne respectent pas le cadre du ccmi.
Les points suivants
peinture, revêtement de sol non chiffré
évacuation non chiffré
Non respect des aménagements extérieur (le constructeur vous doit se qui est sur les plans), trop cher selon le Conducteur de travaux).
Appelle de fond des 95 et des 5 dernier % en une seul fois obliger de versé par chéque les deux sans les dissocié, ceci est bien sur illégal juriste AAMOI,
nous avions 8 jours après la réception, selon la loi pour versé les 5 derniers %, le constructeur impose sa version revisité de la loi, Pourtant lors d'un appel à la secrétaire pour dénoncer cela bizarrement, elle nous dit l'inverse.
Hélas le conducteur de travaux repasse derrière, pour nous inventer une appelle de fond qui n'existe pas.
Nous avions choisi un constructeur du bassin Rennais ( les maisons Rennaises et nous regretons se choix ) car il avait une bonne réputation, nous avions espérer qu'il relève le challenge et nous livre la maison pour le mois d'octobre 2017.
Le constructeur vie sur une ancienne réputation, qui n'a plus lieu d'être aujourd'hui ( constructeur a éviter ou alors il faut bien cadrer le ccmi et le descriptif ) tout avant la signature après seulement de belle parole, des mensonges.
date d'ouverture de chantier le 3 mars 2017,
cette date avait été validé par la mairie du lieu de construction par une mise a jour administrative, avec une copie envoyé au garant.
la date d'ouverture du chantier correspond bien au début des travaux donc le terrassement info juriste aamoi, et uncmi.
le conducteur de travaux a contester par courrier rar la modification de la date d'ouverture de chantier, en invoquant une loi qui n'existe pas.
Selon le conducteur de travaux cette ouverture de chantier DOC se ferai au coulage des fondations.
Ceci est bien sur un mensonge source AAMOI, puisque cette ouverture se fait des le terrassement,(cette date compte dans le délai de livraison).
Nous avons également du subire un
Comportement intrusif de leur conducteur de travaux, parole blessante, mensonge, un exemple parmi d'autre, se soit disant conducteur de travaux nous avait dit qu'il avait accès à nos comptes bancaires.
J'avais appelé la direction générale de ma banque pour les avertir de ceci.
Soyez vigilants avec se constructeur, car malgré avoir dénoncé cela par courrier a leurs direction rien n'a changé.
Nous avons vendu notre ancienne maison ou nous étions heureux, car nous avons subi ce que peu pourrai accepter sur une longue période.
voilà notre triste histoire, nous avons été harcelé pendant 4 long mois qui pour nous ont paru une éternité, l'un de nos voisin nous a fait vivre l'enfer a moi et ma famille, a mes enfants qui avait 11 et 8 ans, mon fils qui est autiste a ma femme, et a moi qui est en invalidité car je suis atteint d'une maladie incurable qui m'handicap une neuropathie la maladie évolue malheureusement dans le temps puisque je commence a marcher avec une canne de marche
nous avions eu le droit au jeu de palet breton, qui consiste a lancer des palets en métal sur une planche en bois "comme des bruits de marteau" et ceci tous les jours de 18HOO a 22HOO voir 22H30 voir plus tôt certain jours, se monstre avait mi la planche le long de la clôture mitoyenne a tout juste 5 mètres de notre maison qui donne sur la partie chambre.
le bruit était tellement important que nous l'entendions dans toute la maison et fenêtre et volet fermé.
nous avons eu le droit d'être épié
nous avons eu le droit a la prommenade quotidienne de se monstre tard le soir devant notre ancienne maison
nous avons eu le droit de ne rien dire sous peine de subir encore plus de brimade de se monstre
nous avons eu le droit que se monstre mette une épave, voir une caravane ou encore le camion de son entreprise sur le parking public devant notre ancienne maison
nous avons eu le droit aux aboiement de leur chien, tout les jours des que nous mettions un pied dehors il ne l'avait pas dressé
Pour échapper a cela, nous devions quitter notre maison, aller au cinéma, aller chez mc do, faire des sortie pique nique, j'ai un copain qui nous avait laisser son jardin au mois de juillet, nous avions trouvé la solution de mettre un lecteur mp3 sur nos oreilles pour échapper a cela.
personne n'a bougé le petit doigt, les autres voisin n'ont rien dit ils ont préférer subir en silence, la marie n'a rien fait , la gendarmerie n'a rien fait pour arrêter la situation.
au final nous avons vendu notre maison, j'ai du arracher à mais enfants leurs lieu de vie, leurs chambres, leurs jardin, leurs chez eux.
Pour porter plainte j'ai du saisir le tribunal de grande instance de Rennes, car la gendarmerie nous refusai se droit.
aujourd'hui cette affaire est en cours d'instruction au TGI. depuis le 15 Mai en cours de jugement ( classé sans suite en juillet 2017 )
Nous avons vendu pour refaire construire, pour essayer de tourner la page de cette horreur, pour essayer de se reconstruire une vie, nous avons mi notre constructeur dans la confidence de ceci pour qu'il prenne en compte notre situation.
car nous ne pouvons plus attendre, le temps est long a subir, ma fille encore hier soir avait le cafard de notre ancien chez nous, moi même aussi dur dur par moment.
il est impératif que cette maison soit sortie de terre et fini pour le mois d'octobre, car cela fera 1 an que nous avons dit adieux a notre ancienne vie.
les tracasserie de la construction sont pénalisante pour nous, sa nous rajoute du stress et de la fatigue, le
la vie en lotissement surtout avec des parcelles de plus en plus petite peuvent devenir vite un terrain de conflit.
Préparation > Autres
Par gg0_150 le 01/04/2017 à 10h09
Après une semaine de réflexion, j'ai décidé de remettre mon récit de construction sur le forum (le constructeur n'avait pas apprécié que je fasse un récit) et de partager chaque étape, nous avons confié notre projet de construction a un constructeur du bassin Rennais.
Un récit va comporter a la fois des aspects positive et des aspects négative, en aucun cas il n'a pour but de dénigrer.
tout problème rencontrer, a toujours une solution
faire mieux, pourquoi ?
une entreprise est composé de salariés qui vont renvoyer ou non ! une bonne image de marque et donc les avis proportionner
le commercial a été à l'écoute lorsque nous avons eu des inquiétudes même le week-end il a pris sur son temps privé pour nous répondre (normal ceci est son métier)
Accueil constructeur téléphonique bien
Conducteur de travaux, doit changer de comportement situation tendu et stressante, situation devenu impossible en juillet
Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle
Par gg0_150 le 01/04/2017 à 10h30
Il était prévus des fouilles par excavation avec 3 hauteurs de parpaings pour le vide sanitaire dans le descriptif, la nature du terrain rocheux et surtout le fait que le constructeur a construit une vingtaine de maison sur le lotissement ( il n'y a pas eu d'étude de sol pourtant indispensable a chaque maison), a décider de mettre en place des fondations par coffrage ELS sur une vide sanitaire de faible hauteur.
après avoir reçu un compte rendu du cdt qui a formalisé cette étape, nous aurons également une moins valu de deux hauteurs de parpaing de 20 cm de large par 20 de haut et l'utilisation d'un parpaing de 10 cm de large au lieu d'un de de 20 cm et qui sera la bien venu, sa doit tourner aux environs de deux milles euro. ( la moins valu a été en dessous hélas et ont nous a rajouter le prix de béton supplémentaire ( pourtant nous avons signé un ccmi a prix ferme et définitive ) avec zéro euro a notre charge. voilà quelque chose qui ne va pas du tout
notre CDT n'a pas été assez communicative ou alors trop technique pour bien comprendre cette étape pour nous
voilà quelque chose qui est a améliorer.
Gros oeuvre > Terrassement
Par gg0_150 le 01/04/2017 à 11h43
L'évacuation de la roche a été fini un samedi matin que du schiste violet.
j'ai Guy RYO terrassier qui est venu avec son tractopelle et un jeune agriculteur avec une remorque de 10 M² environ 14 tonnes pour finir l'évacuation il y a eu 7 remorques qui ont été évacuer sur la commune, j'ai eu la chance de trouver un particulier super sympa, qui en avait besoin
j'ai demandé l'autorisation du terrassier pour mettre sur le forum quelques photo et le nom de son entreprise.
Donc Guy Ryo la vallée régnier a Bréal sous Montfort, professionnel, honnête j'avais eu l'occasion de le faire travailler il y a 10 ans sur ma 1ere maison, je suis revenu vers lui tout naturellement.
si vous avez de l'évacuation, du terrassement a faire je le conseil vivement
jamais nous n'aurions du avoir de l'évacuation a notre charge avec un ccmi a prix ferme et définitive et zéro euro a notre charge ( première déconvenue de cette aventure )
Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle
Par gg0_150 le 01/04/2017 à 12h04
L'élévation du vide sanitaire a été rapide, mise en place des parpaings, et de la planelle.
Sur les fondations il y a eu un problème de coulage du béton, qui a laissé apparaître la ferraille de l'ELS, j'ai donc tout naturellement laisser un message a mon conducteur de travaux.
Le ferraille a du être mal positionné.
La DTU non respecter, pas de calle d'attente.
je n'ai pas vu l'arase étanche, j'aurai toujours un doute sur cette partie là.
Il y a bien eu un badigeonne de ciment hydrofuge sur la partie extérieure, mais rien sous le parpaing ceci ne respecte pas les DTU.
Préparation > Mise au point (MAP)
Par gg0_150 le 03/04/2017 à 10h05
Lors de la map mon conducteur de travaux a été honnête , car il nous a mi la moins valu de l'empierrement (non besoin) déjà empierrer, nous n'avions pas fait attention a se passage.
Nous avons eu également une moins valu, suite a une modification du cloisonnement du rez de chaussée et de l'étage.
Nous attendons la moins valu pour les hauteurs de parpaing non utilisé pour l'élévation du vide sanitaire
2 hauteurs de parpaing standard
1 hauteurs de parpaing de 10 cm ald 20 cm, qui est moins coûteux
en théorie Il y en a environ pour 2000 € (1400€ de moins valu réelle) nous somme déçus de cette moins valu, cette somme nous servira en partie a payer un BRH pour finir de dégager l'arrière de la maison et payer une partie de la taxe de raccordement au réseau d'eau qui est de 2000 €, que nous avons découvert en même temps que la délivrance du permis de construire , hors nous n'avions jamais prévu cette dépense
Jardin - exterieurs > Terrasse
Par gg0_150 le 03/04/2017 à 19h02
La préparation de la futur terrasse commence a prendre forme, il y a encore un peu de brh a faire j'ai trouvé un terrassier du coin qui va pouvoir me faire cela.
il faut compter 140€ TTC pour 1 heure de BRH sur une pelle de 14 tonnes, normalement si tout ce passe bien il y a en pour 1 heure de BRH et 1 heure de pelle pour lisser un peu le terrain.
le prix est correct, surtout qu'il y a des artisants qui abuse et propose le même tarif en H.T
attention a la puissance du BRH, il en existe en 5 tonnes pour 60 € TTC de l'heure mais la puissance est trop faible compte tenu de l'épaisseur du rocher 1,20 métres environ.
il vaut mieux faire déplacer un BRH plus puissant, donc avec un prix plus élevés mais qui va mettre peu de temps a réaliser le travail
Je suis ravie de te retrouver sur ton nouveau récit
Les choses avancent bien, c est super le terrassier que tu as trouve pour le BRH, ici c est le tarif de location pour 1h sans conducteur mais je cherche toujours car j aurais besoin de régaler la terre sur note terrain.
Les photos sont vraiment belles ! Pour ta terrasse tu passes par ton constructeur ou en direct avec ton maçon ?
Membre super utileEnv. 4000 messageSaint Thurial (35)
Pour la terrasse je passe par un autre maçon que celui de la construction car il ne veut pas faire la terrasse a la hauteur que nous voulons, trop basse a notre gout
De notre côté pendant la construction, notre CDT autorise uniquement le maçon qui interviendra sur notre construction à effectuer ce genre de travaux pour des raisons d assurance... Alors c est top si toi tu as le choix.
Membre super utileEnv. 4000 messageSaint Thurial (35)
A tu fait appelle a d'autre terrassier, car tu en a certainement qui ont un prix moins élevé.
le terrassier de mon constructeur lui me prenait 180 € TTC de l'heure, pour le BRH donc sa mérite de prendre le temps de chercher, celui qui va venir est a 140 € TTC de l'heure.
il y a de l'abus
Je vais continuer de chercher et de comparer les tarifs du coup. Nous avons souhaité choisir notre terrassier pour faire notre chemin pour des raisons économiques mais je l ai regretté un peu car il a fallu près de 2 mois pour finir de réaliser notre accès chantier malheureusement...
J espère que j'aurais plus de chance cette fois ci
Préparation > Autres
Par gg0_150 le 04/04/2017 à 10h39
Voilà la douloureuse est tomber , 1 er appelle de fond 25%, a peine arrivé et déjà payé nous somme pour l'instant sur notre apport personnel
la prochaine sera un peu différent, affaire a suivre
Bon pour sa il faudrait peu être que le maçon revienne et commence a monter les murs de la maison, car pas de sousou , si pas de gros oeuvre fini non mais alors, ce n'est pas marqué la poste......
Membre super utileEnv. 4000 messageSaint Thurial (35)
Tu est propriétaire du terrain, donc tu est chez toi, et rien n'empêche et encore moins le conducteur de travaux de réaliser une terrasse, tu a du avoir une mauvaise information .
il y a des choses que nous pouvons tolérer, jusqu'à une certaine limite....
A chaque étape de la construction que tu paie "appelle de fond" sa t'appartiens et les personnes qui disent le contraire son mal informé, il faut prendre le temps de se renseigner correctement et le miens viens de l'AAMOI.
non mais se n'est pas marqué la poste sur nos têtes
Merci pour ta réponse
De notre côté pendant la construction, notre CDT autorise uniquement le maçon qui interviendra sur notre construction à effectuer ce genre de travaux pour des raisons d assurance... Alors c est top si toi tu as le choix.
Nous il nous a expliqué que les chantiers étaient interdits y compris pour nous mais qu il accepter que nous venions sur le chantier.
Par contre pour des raisons d assurances en cas d accident il n est pas d accord qu une entreprise extérieure qui n est pas assurée par notre constructeur pour être sûr notre terrain intervienne pendant la durée de notre construction...
Je suis chez moi mais je n ai pas le droit de choisir un intervenant extérieure pendant la construction en gros
Membre super utileEnv. 4000 messageSaint Thurial (35)
A l'interieur de la maison peu être ?, et encore je ne suis pas sur car tu oubli que tu paie l'assurance maison hors d'air toi même.
les entreprise exterieur son assuré par elle même pour le travail quelle réalise.
pour l'exterieur je reste afirmative, le terrain t'appartiens tu peu même mettre une caravane ou une tente si tu en a envi , en cas d'accident pour les particuliers nous somme tous assuré en responsabilité civil, les entreprises exterieur qui réalise donc un travail sur ton terrain son assuré en cas d'accident par eux même.
questions pour un champion, si tu a un incendie sur la maison le temps de la construction qui paye ??, ton assurance pas le constructeur.
je pense que ton constructeur veut priorisé les artisants avec lesquelles il travail, donc avec des prix plus élevés que la réalité du marché.
pas vraiment sympa ton constructeur, la seul chose que ma dit mon conducteur de travaux est de faire attention de ne pas se blesser et il a raison personne n'est a l'abris d'un accident.
pour le reste tu est libre !! pour couler une terrasse par exemple, sa va prendre 1 heure avec une toupie a peine le temps de dire ouf, qu'il n'y a plus personne sur le chantier.
Nous il nous a expliqué que les chantiers étaient interdits y compris pour nous mais qu il accepter que nous venions sur le chantier.
Par contre pour des raisons d assurances en cas d accident il n est pas d accord qu une entreprise extérieure qui n est pas assurée par notre constructeur pour être sûr notre terrain intervienne pendant la durée de notre construction...
Je suis chez moi mais je n ai pas le droit de choisir un intervenant extérieure pendant la construction en gros
Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle
Par gg0_150 le 05/04/2017 à 11h05
Voila je met un petit article sur la consommation d'eau, le maçon a déjà consommé deux mille litres d'eau, rien que pour faire l'élévation du vide sanitaire, le compteur parle de lui même.
L'eau est une ressource chère, il faut faire attention a sa consommation.....
Membre super utileEnv. 4000 messageSaint Thurial (35)
Coucou orchidée, rien de nouveau hélas je n'ai aucune date de passage du maçon, nous avons eu notre 1er appelle de fond que nous avons payé rapidement.
nous avons eu le jour de l'envoi de l'appelle de fond, un rdv par le fabricant de l'escalier qui va venir a domicile, il viens des cotes d'armor.
a défaut d'avoir le maçon nous avons une date pour l'escalier, bon il faudra bien des murs pour poser l'escalier
Membre ultra utileEnv. 10000 messageIlle Et Vilaine
Ah bah dis donc ils ne sont pas en retard pour l'escalier! C'est l'entreprise de Bazouge la pérouse?
Pour la maçonnerie si la dalle a ete coulée ils s'imposent peut etre un délai de séchage. C'est variable d'un constructeur a l'autre...
Bon courage !
Membre super utileEnv. 4000 messageSaint Thurial (35)
A la base oui, et finalement se sera un fabricant des cotes d'armor, nous l'avons découvert en même temps que l'appelle du fabricant d'escalier .
Un escalier est un Escalier, donc pour moi sa ne change pas grand chose.
l'information a du mal a circuler dans les tuyau, nous aurions aimé être informé de cela.
Voilà quelque chose a améliorer
Ah bah dis donc ils ne sont pas en retard pour l'escalier! C'est l'entreprise de Bazouge la pérouse?
Pour la maçonnerie si la dalle a ete coulée ils s'imposent peut etre un délai de séchage. C'est variable d'un constructeur a l'autre...
Bon courage !
Gros oeuvre > Terrassement
Par gg0_150 le 08/04/2017 à 09h09
Ouverture de chantier enfin , Le terrassement a commencer le 3 mars 2017 et fini le 4 mars, sauf que la poisse le maçon qui est venu seulement 7 jours après a constater que celui si n'était pas bon Nous avons du attendre deux longues semaines avant que le terrassier ne viennent pour finir le job, et en attendant le temps a défilé. la date d'ouverture de chantier ne correspond pas a la date de la première intervention du terrassier ( 3 semaines de différence), le conducteur de travaux nous a dit que la date d'ouverture de chantier chez eux ne se faisait que lorsque les fondations sont coulé ( je suis resté assez interrogatif sur cette partie là ) la loi est pourtant claire sur cette partie là l'ouverture de chantier se fait au premier travaux) source AAMOI Il est écrit que la date d'ouverture de chantier correspond a la première intervention donc pour nous le début du terrassement. mise a jour administrative le 8 septembre de la bonne date d'ouverture de chantier le 3 mars 2017.
Préparation > Autres
Par gg0_150 le 09/04/2017 à 08h07
Nous avons vendu notre ancienne maison ou nous étions heureux, car nous avons subi ce que peu pourrai accepter sur une longue période.
voilà notre triste histoire, nous avons été harcelé pendant 4 long mois qui pour nous ont paru une éternité, l'un de nos voisin nous a fait vivre l'enfer a moi et ma famille, a mes enfants qui avait 11 et 8 ans, mon fils qui est autiste a ma femme, et a moi qui est en invalidité car je suis atteint d'une maladie incurable qui m'handicap une neuropathie.
nous avions eu le droit au jeu de palet breton, qui consiste a lancer des palets en métal sur une planche en bois "comme des bruits de marteau" et ceci tous les jours de 18HOO a 22HOO voir 22H30 voir plus tôt certain jours, se monstre avait mi la planche le long de la clôture mitoyenne a tout juste 5 mètres de notre maison qui donne sur la partie chambre.
le bruit était tellement important que nous l'entendions dans toute la maison et fenêtre et volet fermé.
nous avons eu le droit d'être épié nous avons eu le droit a la prommenade quotidienne de se monstre tard le soir devant notre ancienne maison
nous avons eu le droit de ne rien dire sous peine de subir encore plus de brimade de se monstre
nous avons eu le droit que se monstre mette une épave, voir une caravane ou encore le camion de son entreprise sur le parking public devant notre ancienne maison
nous avons eu le droit aux aboiement de leur chien, tout les jours des que nous mettions un pied dehors il ne l'avait pas dressé
Pour échapper a cela, nous devions quitter notre maison, aller au cinéma, aller chez mc do, faire des sortie pique nique, j'ai un copain qui nous avait laisser son jardin au mois de juillet, nous avions trouvé la solution de mettre un lecteur mp3 sur nos oreilles pour échapper a cela.
personne n'a bougé le petit doigt, les autres voisin n'ont rien dit ils ont préférer subir en silence, la marie n'a rien fait , la gendarmerie n'a rien fait pour arrêter la situation.
au final nous avons vendu notre maison, j'ai du arracher à mais enfants leurs lieu de vie, leurs chambres, leurs jardin, leurs chez eux.
Pour porter plainte j'ai du saisir le tribunal de grande instance de Rennes, car la gendarmerie nous refusai se droit.
aujourd'hui cette affaire est en cours d'instruction au TGI.
Nous avons vendu pour refaire construire, pour essayer de tourner la page de cette horreur, pour essayer de se reconstruire une vie, nous avons mi notre constructeur dans la confidence de ceci pour qu'il prenne en compte notre situation.
car nous ne pouvons plus attendre, le temps est long a subir, ma fille encore hier soir avait le cafard de notre ancien chez nous, moi même aussi dur dur par moment.
il est impératif que cette maison soit sortie de terre et fini pour le mois d'octobre, car cela fera 1 an que nous avons dit adieux a notre ancienne vie.
les tracasserie de la construction sont pénalisante pour nous, sa nous rajoute du stress et de la fatigue
la vie en lotissement surtout avec des parcelles de plus en plus petite peuvent devenir vite un terrain de conflit.
Membre ultra utileEnv. 10000 messageIlle Et Vilaine
Quelle tristesse de lire tout cela! Avoir du renoncer à votre jolie maison à cause d'un voisin!
C'est vrai que le quotidien peut vite devenir un enfer si les relations de voisinages sont négatives...et pour cela c'est la roulette russe, on ne sait jamais à l'avance sur qui on va tomber...
On sent dans ton message que tu n'as pas encore fait le deuil de ton ancienne maison, et c'est normal, la vente est récente,les enfants y étaient attachés.. je te souhaite de tout coeur d'avoir trés vite votre nouvelle maison à investir positivement, avec je te le souhaite un voisinage plus sympa...
Membre super utileEnv. 4000 messageSaint Thurial (35)
Nous n'avons pas fait le deuil, et je pense que nous ne le ferons jamais hélas ou alors peu être quand nous serons dans cette nouvelle maison si un jour elle est fini, car nous n'y croyons pas
Quelle tristesse de lire tout cela! Avoir du renoncer à votre jolie maison à cause d'un voisin!
C'est vrai que le quotidien peut vite devenir un enfer si les relations de voisinages sont négatives...et pour cela c'est la roulette russe, on ne sait jamais à l'avance sur qui on va tomber...
On sent dans ton message que tu n'as pas encore fait le deuil de ton ancienne maison, et c'est normal, la vente est récente,les enfants y étaient attachés.. je te souhaite de tout coeur d'avoir trés vite votre nouvelle maison à investir positivement, avec je te le souhaite un voisinage plus sympa...
Gros oeuvre > Elévation des murs - étage
Par gg0_150 le 10/04/2017 à 13h03
Je suis passée sur le terrain en sortant du travail en espérant voir les maçons commencer l'élévation de la maison, et hélas toujours rien sa fait déjà 14 jours que la dalle a été coulé, un beau soleil nous caresse le visage et pourtant il parait bien fade, sans que cette fichu maison ne se construise.
j'aurai aimer connaitre la date de passage du maçon pour nous donner une perspective, il n'en est rien hélas
Membre ultra utileEnv. 10000 messageIlle Et Vilaine
Tu n'as pas de planning des différentes étapes du chantier?
Un chantier peut être inactif pendant 15 jours, il n'y a rien d'alarmant si il y a une explication. le souci ici c'est que tu n'en as pas...
Essayes peut etre de joindre ton CDT?
Membre super utileEnv. 4000 messageSaint Thurial (35)
Coucou orchidée, je n'ai pas de planning avec les dates de passage de chaque artisan juste que le gros oeuvre sera fait de avril a mai.
comme tu a vu je suis passée en fin d'après midi, et petite surprise les parpaing sont arrivées sur la dalle sa sent l'arrivée des maçons, je n'ai pas de jours précis hélas certainement quelques choses a améliorer d'avoir un planning précis avec chaque corps de métier sa aiderai à avoir une visibilité du chantier, car finalement nous somme en demande de cela, et finalement tout le monde serai gagnant.
Tu n'as pas de planning des différentes étapes du chantier?
Un chantier peut être inactif pendant 15 jours, il n'y a rien d'alarmant si il y a une explication. le souci ici c'est que tu n'en as pas...
Essayes peut etre de joindre ton CDT?
Jardin - exterieurs > Terrasse
Par gg0_150 le 11/04/2017 à 19h31
Juste un petit message , voilà le terrassier est venu se soir pour me faire un devis estimatif entre le BRH qui est à 140 € TTC l'heure et pour la pelle 84 € TTC l'heure.
donc dans les travaux BRH sur roue, lissage du terrain a l'arrière de la maison, évacuation du surplus de caillou, et amener 1 camion de 12 M3 de terre végétale, sa prend forme, je donnerai le prix total en mp, pour éviter la mauvaise concurrence.
il pourra intervenir d'ici 3 semaines grand max
Membre super utileEnv. 4000 messageSaint Thurial (35)
Encore 2 jours de plus, et toujours pas de maçon sa fait 16 jours que la dalle a été coulé, et toujours pas de date exacte de passage du maçon, je trouve cela vraiment très long , car sur notre 1ere maison il n'y avait eu que une semaine entre la dalle coulé et l'élévation des murs et nous étions en plein hiver, là nous somme sur 3 semaines
Membre super utileEnv. 4000 messageSaint Thurial (35)
Je reste zen pour l'instant, il ne faut pas que cela dure longtemps comme cela .
si lundi je constate qu'il n'y a pas de maçon je compte effectivement appeler pour demander des explications qui je suis sur seront constructive.
j'attend toujours une réponse a mon 2éme mail de demande de date de passage du maçon, peu être que j'aurai une réponse dans trois semaines
ou alors je vais demandé aux maçon d'habitat plus de passé vu qu'il se sont trompé de terrain pour nos amis du 44 comme la dit [color=#235f89]Bellilia dans le récit de mr lego[/color]
il seront peu être plus efficace
Zut , toujours rien... tu as de la patience en tout cas! Y'a longtemps que j'aurai débarqué au siège!
Membre super utileEnv. 4000 messageSaint Thurial (35)
Se matin j'ai envoyé un 3 éme mail pour connaitre la date de passage du maçon, pour l'élévation des murs, hélas je crains fort que cela reste sans réponse je les verrai par moi même sur le chantier un jour ou l'autre
Second oeuvre > Escalier
Par gg0_150 le 13/04/2017 à 18h37
Nous avons reçu cette après midi le commercial de l'entreprise FLIN a Languenan Cotes d'Armor, pour le choix de l'escalier.
Agréable surprise , car nous avions le choix sur Trois type de bois différent pour le prix de base du constructeur.
Hêtre LCA
Bois exotique clair
tilleul LCA
garde corps au choix
Bois (verticale)
alu (horizontal)
laqué noir (horizontal)
laqué blanc (horizontal)
l'escalier sera 1/4 tournant, en hêtre LCA et garde corps alu (horizontal)
nous aurons également un garde corps a l'étage, sur 30 cm qui sera sur le même esprit.
l'entreprise FLIN propose également des kits d'aménagement de sous escalier, petit détail qui peu donner un charme original a l'escalier.
Notre constructeur avait a la base cloisonné toute la partie du sous escalier, et n'avait pas vu le potentiel possible de cette espace, que j'avais imaginé.
Pour nous tout va bien sur se poste, même si l'escalier est sur un prix de base, qui malgré tout laisse le choix de le personnaliser sur le garde corps.
Au final, belle surprise et choix judicieux de la part du cdt pour le fabricant
Fin juin mauvaise surprise, nous apprenons que l'escalier sera fait par un autre fabricant et encore nous avons été prévenu que par le fabricant de l'escalier.
Membre super utileEnv. 4000 messageSaint Thurial (35)
Juste un petit message pour dire que les maçons sont bien là
je suis passée en début d'après midi et sa prend forme, je dirai qu'il sont très efficace.
je vais mettre des photos en fin de journée, avec un plus pour le choix du maçon par les maisons Rennaises qui ont cette très bonne réputation du choix de leurs artisans.
Je confirme cela
Gros oeuvre > Elévation des murs - étage
Par gg0_150 le 14/04/2017 à 20h27
vendredi 14 Avril les maçons sont bien là je suis passée se soir et sa prend forme, je dirai qu'il sont très efficace , en une journée les maçons ont fait 5 hauteurs de parpaing et commencé la 6 éme sur une partie du garage, oui oui oui trop fort, lundi ont va organiser la première chasse au œufs de pâques dans notre futur maison, ont évitera de les mettre dans du ciment hihihi j'avais eu l'occasion de lire sur certain témoignage que le constructeur travaille avec de bon artisan et efficace, je confirme cela vu le travail fait en une seul journée
Dis tu ne serais pas en train de soudoyer les maçons pour finir avant moi j espère ?
Sympa la chasse aux oeufs de Pâques chez vous, je n y avais pas pensé...
Bon en même temps a part des montagnes de terres je n ai plus beaucoup d espaces verts
35 Notre maison BBC Petit descriptifs de notre projet BBC : - Fin Aout 2010 : Nous avons trouve le terrain (il se situe a 15 min a l'ouest de Rennes) - Septembre / Octobre ... St Thurial (Ille Et Vilaine)Par Kinabou76 mess.
35 Notre maison à Saint thurial (35) Suivi de notre construction a Saint Thurial (35) St Thurial (Ille Et Vilaine)Par sebj35251 mess.
35 Maison bois avec habitat bois creation Nous prenons enfin le temps de donner notre vecu sur la construction de notre maison bois. apres beaucoup d'effort, de poussieres et de tenacite nous voila ... Poce Les Bois (Ille Et Vilaine)Par rvkiki42 mess.
35 Projet sur Rennes - Maison à toit plat Bonjour, Voila 3 mois que la construction de ma maison a commencer. Il s'agit d'une maison moderne exposee Sud et Ouest. L'originalite de notre maison ... Melesse (Ille Et Vilaine)Par wanchaihk51 mess.
35 Autoconstruction d'une maison contemporaine de 165 m² Bonjour, Je suis nouveau ici et je vais vous faire decouvrir tout au long des etapes la construction de ma maison. Je realise le gros uvre, la plomberie, ... La Bouexiere (Ille Et Vilaine)Par mamat155143 mess.
35 Un petit coup de jeune à la maison années 50 Faire une extension ou pas ? Des lachat de la maison, en aout 2011, jai vu ses limites et ses defauts : datee des annees 50, c'est ce qu'on appelle une ... Rennes (Ille Et Vilaine)Par katseyes316 mess.
35 Maison Chateaugiron Perdriotais - Tranche 4 Nous voila aux premices de notre projet : habiter une maison Au programme previsionnel : -12 Avril 2011 : Option posee sur le lot 14 -6 Mai 2011 : Reservation ... Chateaugiron (Ille Et Vilaine)Par thenico35302 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Style : Cubique / Toit plat Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 105m² (6 pièces) Superficie terrain : 534m²