Ca y est nous aussi nous nous lançons dans un projet de construction! Voici le début d'un long parcours!
Samedi 8 Juillet: Rdv Maison Pierre et visite de la maison témoin, simulation d'une offre de prêt pour estimer le budget possible et découverte des différents modèles des maisons. Coup de coeur sur la Select 109 m2 notre décision est prise!
Samedi 22 Juillet: Visite de 3 terrains sur notre secteur. 1 ne correspond pas à notre attente, 1 trop loin pour les trajets écoles et travail, 1 bien situé mais beaucoup de travail de défrichage en perspective mais prix de vente défiant toute concurrence notre choix s'arrête un moment sur celui ci!
Dimanche 23 Juillet: Appel de notre agent commercial il a dénicher un terrain de dernière minute a nous montrer l'aprés midi même! Nous y allons et la aucun doute possible il est parfait pour nous c'est définitivement celui la! Négociation sur le prix avec la propriétaire sinon il ne rentre pas au budget, elle accepte!
Mardi 25 Juillet: Signature des contrats Maison Pierre pour laisser le projet!
Jeudi 27 Juillet: Signature compromis de vente du terrain, mauvaise surprise du jour apparemment il rentre en BDF ( Bâtiment de France) nous aurons la contrainte de toiture et de façade + une allongement du prix de la maison on croise les doigts pour le budget!
A ce jour le dossier est parti au siège, le permis de construire sera laissé dans la foulée on attend fin Août pour l'avancement du dossier et les dates de rdv crédit foncier et gestionnaire MP!
Mercredi 6 Septembre: RDV avec la gestionnaire a Melun pour valider l'implantation de la maison, la couleur de façade et couleur des tuiles.
Vendredi 8 Septembre: Contact avec le CF, plutôt froid et non professionnel de mon avis! Décision prise de voir pour prendre le crédit ailleurs!
Samedi 16 Septembre: RDV avec ma banque pour le crédit attente des simulations, RDV avec un terrassier de mon choix pour avoir un devis sur le terrassement et la viabilisation car celui du partenaire de MP ne nous convient pas! Faites marcher la concurrence!
Vendredi 27 Octobre: RDV conseillère CF! Pas le choix que de passer par elle pour avoir les frais intercalaires inclus au financement! Elle doit nous donner l'offre de prêt pour Décembre sinon avec les nouveaux PTZ tout le projet tombera a l'eau l'an prochain!
Préparation > Terrain
Par Pucecoeur le 01/08/2017 à 16h47
Appel de l'agent commercial de MP ce matin, suite à l'appel de l'agence immobilière avec qui nous avons signé le compromis de vente du terrain le bornage du terrain a été fini mais par rapport a l'accès des pompiers la partie du chemin que la vendeuse pensait gardé pour elle est obligatoirement à nous donc sera compris dans notre terrain soit 200 m2 de plus! Et aucun rajout de prix bien sur car nous étions déjà au max de l'enveloppe pour le terrain!
Merci! on a 650 m2 environ clôturé mais avec les parties du chemin sur le côté qui nous appartiendra aussi on va récupéré un peu plus de 350 m2 donc en tout on aura 1050 m2 environ! non pas encore viabilisé mais sur le côté de la clôture dans le chemin il y a déjà des gaines qui avaient été passé donc ils vont surement essayé de les reprendre
Très beau projet et votre terrain est superbe, quelle superficie au total? Est-il déjà viabilisé?
Le bouleau peut être faudra voir si les racines ne seront pas abîmer par contre le sapin je ne pense pas car pour faire des économies l'idéal serait de les enlever par nous même donc il faudra couper le sapin pour pouvoir enlever la souche après. De mémoire il faudrai que je revois le plan de bornage il y a 13 à 15m de façade
Pour les arbres, pas possible de les déterrer et de les replanter plus haut??? Car ils sont beaux!
Et la façade du terrain? elle est de combien ?
Faites faire un devis au CAT de sens ! peut être que cela ne vous coutera pas très cher ! et au final vous pourrez conserver vos arbres...67 Rue Carnot au pied du pont neuf .
Une bonne nouvelle !! Après plusieurs recherches et consultation du PLU de la commune notre terrain n'est finalement pas dans la zone concerné BDF ouf! J'ai reçu un mail de l'urbanisme qui me confirme donc on peut enlever cette option tuile 22 ce qui nous fait baisser le budget de 5600 euros quand même !!
Préparation > Permis de construire
Par Pucecoeur le 09/10/2017 à 09h57
Voila la demande de permis de construire a été déposé en mairie il y a deux semaines! Heureusement que j'ai regardé les documents il y avais une erreur sur la couleur des tuiles sur un des documents mais rectification faite aussitôt!
Dans la foulée se pose la question de la TA a savoir combien cela va nous coûter! J'ai pu trouver les calculs et avancer sur le sujet reste juste en suspend la question des places de parking et l'exonération facultative par rapport au PTZ si la commune l'a voté ou pas! J'attend donc un retour de la mairie sur ces deux questions!
Sinon pour le montant de la TA cela va donner ça en prenant notre surface de plancher de 113.26 m2:
TA Communale:
100*352.50*4%= 1410
13.26*705*4%=373.93
TA Départementale:
100*352.50*1.30%=458.25
13.26*705*1.30%=121.53
RAP:
100*352.50*0.40%=141
13.26*705*0.40%=37.39
Soit une TA de 2542.10 euros!
Dans le PC il y a indiqué 2 places de stationnements non couvertes donc si j'en crois les documents trouvés je devrais rajouter 2000 euros par emplacement si c'est vraiment ça on devrais sortir 6542.10 euros!!! ce n'est pas du tout la provision compter dans le projet en plus!
Préparation > Autres
Par Pucecoeur le 09/10/2017 à 10h02
Suite à notre rdv avec le terrassier que nous avions choisi pour un devis il y a pas photos! EDG nous demander dans les 8 000 euros sans avoir vu le terrain je pense car les mesures de gaines ne sont même pas bonne! Et le terrassier que nous avons vu très pro a tout très bien expliqué et a chiffré au pire des cas résultat devis dans les 6 000 euros!! 2000 euros d'écart alors la le choix est vite fais! Surtout que EDG a surfacturé certains éléments de son devis par exemple des tubes PVC a 50 euros l'unité alors qu'en magasin ( et confirmé par le terrassier que nous avons vu) cela coûte entre 5 et 7 euros en étant généreux!
Après plusieurs recherches, concernant la taxe d'aménagement et surtout les places de parking voici ce que j'ai trouvée:
Il faut que tu calcule la TA communale avec tes deux places si la place venait à couter 2000euro ! par exemple dans ton cas: 2*2000*4% =160 Et tu refais la même pour la TA Départementale et ensuite tu additionne le tout !!! Donc en gros tu en aurais pour 210 environ.... Je penses que c'est bcp plus abordable
Nous on aura ( si mes calcules sont bons...) TA 2822.95 ET RAP 246.60 !
Je pense que vous pouvez trouver ça aussi sur internet, mais après m'être renseigné je me suis fait un petit tableau sur excel pour calculer la taxe d'aménagement.
Il n'y a qu'à remplir les cases bleues avec ses propres informations (surfaces/nombre/taux) et ça permet de calculer tout ça
Exemple pour notre cas :
Si jamais vous voulez que je vous envoi ce fichier excel n'hésitez pas à me le demander.
Préparation > Crédit
Par Pucecoeur le 30/10/2017 à 20h56
Bon voila rendez vous avec le crédit foncier fait le vendredi 27 octobre! Elle doit nous éditer l'offre pour Décembre maxi sinon janvier adieu le projet avec le PTZ modifié!
Toujours aucunes nouvelles du PC on se demande si ils n'attendent pas le bornage définitif car le dossier a été envoyé avec juste le projet de division! Ca commence a faire long tout ça!
Ils disent tjrs ça ! Mais ne vous inquiétez pas vous aurez assez rapidement votre proposition de prêts ! ( Nous en deux semaines avec le CF). Patience et courage !!!
Préparation > Permis de construire
Par Pucecoeur le 05/12/2017 à 09h15
Alors après plus d'un mois sans nouvelles de personne que ce soit mairie, maison pierre, CF, gestionnaire.... et après deux relances nous avons seulement reçu le récépissé du dêpot du permis de construire de la mairie en date du 28/11!!
Je ne comprend pas pourquoi il est daté de cette date alors que pour moi ça fais deux mois que la gestionnaire aurai du l'envoyer vu qu'elle nous avait envoyé la copie du dossier!!!!
ça commence franchement a nous tout ça surtout avec le fin de l'année qui approche et que l'offre de prêt n'a toujours pas été éditée!!
ARRRfff !!! patience !! au moins vous avez reçu le récépissé du dépôt ?? Ne vous inquiétez pas quand se sera ok pour le pc dans la foulée se sera ok pour le prêt !il n'y a pas de raison.
Nous on attends que MP nous donne une date pour ouvrir le chantier. Ils nous bloquent car sur le PC il y a un arrêté concernant les volets.
ARRRfff !!! patience !! au moins vous avez reçu le récépissé du dépôt ?? Ne vous inquiétez pas quand se sera ok pour le pc dans la foulée se sera ok pour le prêt !il n'y a pas de raison.
Nous on attends que MP nous donne une date pour ouvrir le chantier. Ils nous bloquent car sur le PC il y a un arrêté concernant les volets.
MP même plus de nouvelles pour nous! La dernière fois que je les avais eu au téléphone je leur avais dit de faire bouger le CF pour décembre car si on avait rien avant fin décembre elle avais qu'a nous faire un refus de prêt!
Ici ma nounou qui a des contacts chez les pompiers m'a dis que le SDIS a bloqué toutes les demandes de PC de la commune car les bornes incendies ne sont plus aux normes!
Préparation > Autres
Par Pucecoeur le 10/02/2018 à 12h48
Fin de l'aventure pour nous, avec la mésentente avec la commerciale du CF et le fait qu'elle nous ai bloqué le dossier jusqu'à maintenant le PTZ a diminuer de moitié donc le projet n'est plus réalisable!
Nous arrêtons tout ras le bol d'avoir perdu autant de temps et d'énergie à cause d'une seule personne!!!
Fin du projet de construction, on digère et on passera a autre chose plus tard
Aie, bon vs devriez passer par courtier même si oui effectivement l'enveloppe ne sera plus la même. Le CF ne st pas bons du tout alors ne vous découragé pas.
Coucou Purecoeur,
Ne vous découragez pas ! faites mûrir votre projet, passez par un courtier ( logéhab à sens en face de krys, peuvent vous donner pas mal de réponses) et surtout adhérez à l'AAMOI !! En espérant bientôt vous relire dans une nouvelle aventure !!
Autres > Autres
Par Pucecoeur le 11/03/2018 à 15h57
Grrrr voila plus d'un mois ( 24/01/2018!) que nous avons fournis le refus de prêt pour annuler le compromi de vente du terrain et le contrat de construction et nous n'avons toujours pas reçu le remboursement des 1500 euros!!!!
Plusieurs mails envoyés au commercial et a la gestionnaire et c'est silence de tout les côtés!!!
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Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Style : Contemporaine / classique Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 109m² Superficie terrain : 1057m²