Nous sommes seulement au début de notre projet mais nous avons hâte que le premier coup de pelle soit mis
Tout d'abord nous avons était voir une courtière afin qu'elle évalue avec nous notre capacité d'emprunt. Au début tout allais bien, nous avons bien été reçu et elle nous avais bien expliqué toutes les étapes.
Dès que nous avons été fixé sur notre capacité d'emprunt, nous avons commencé nos recherches dans la rénovation qui n'ont rien donné (maison trop cher, pas de coup de coeur, trop de travaux...), nous avons donc décidé de nous diriger vers la construction.
Nous avons consulté Maisons futées qui dès le premier RDV a su répondre à nos exigences et à nos attentes. Cerise sur le gâteau il leur restait un seul terrain dans notre secteur !
Nous avons bien réfléchis et repris contact avec leur commerciale afin de mettre l'option sur le terrain.
Ensuite s'en n'ai suivis 2 RDV afin d'apporter quelques modifications sur le plan.
Maisons Futées à su être réactif lorque l'on avait des questions ou des idées.
Nous avons donc monté notre dossier de demande de crédit avec notre courtière qui nous a bien dit que notre dossier passerais sans problèmes... (2 CDI, un apport....) Nous étions sans cesse en train de les relancer afin d'avoir des retours sur notre dossier, car l'option sur le terrain était provisoire.
3 semaines après, nous avons enfin eu un retour, aucune banque ne voulais de nous car j'avais mon CDI depuis peu de temps. (mais période d'essai validé pourtant !!!)
A ce moment nous avons vu notre projet s'envoler. Le pire c'est qu'elle n'a même pas pris la peine de consulter notre banque, alors qu'elle nous avais dit qu'elle le ferais.
Pris de panique par peur de perdre le terrain, nous décidons de consulter nous même notre banque, qui pour eux le projet était jouable surtout que l'on avais le droit à un bon prêt à taux 0.
Le 05/08/2017, nous sommes reçu à notre banque, nous fournissons tout les documents pour monter le dossier de prêt, le 07/08/2017 la banque nous appel pour nous suivre (ils nous prêtent même un peu plus que ce que la courtière nous avais dit).
Le 14/08/2017, nous avons signé notre
CCMI et modifié encore un peu les plans de la maison. Nous sommes ensuite retourné à la banque signé la demande de prêt et remplir le questionnaire médical.
Tout est allé trés vite finalement.
Et le 23/08/2017, nous avons signé notre promesse de vente du terrain. L'agence immobilière a eté trés cool et pro de nous le garder pendant près d'un mois.
A ce jour, nous attendons que Maisons Futées dépose le permis de construire. Nous attendons aussi le retour du CCMI afin de le communiquer à la banque pour qu'il puisse éditer les offres de prêt et qu'on puisse enfin signer chez le notaire.
A bientôt pour un nouvel article
