Retour
Menu utilisateur
Menu

[77] Un projet avec MAISONS REABELLE

Récit de construction de Barrackma - 28 messages - Affiché 4.907 fois

Présentation du projet :


Bonjour à toutes et à tous,


Après une petite erreur de manipulation, nous retrouvons le temps de refaire et poursuivre notre récit....


Il est temps, à notre tour, de faire vivre cet espace d'information, riche de retours d'expériences et source de distraction qu'est le forumconstruire. Nous y avons trouvé beaucoup de renseignements et notre récit vous en donnera peut-être en retour, ne serait-ce que par la rareté de notre constructeur surle forum.


Nous sommes un couple de jeunes quadragénaires à la tête d'une tribu de trois enfants. Chacun de nous compte une construction au compteur réalisées lors de nos précédentes vies.


Forts de cette petite, mais utile expérience, nous avions une bonne idée de ce à quoi nous allions être confrontés. Mais cela ne nous a pas empêché de perdre un an avec un premier projet avorté. Voici un petit descriptif du projet actuel.


Un terrain :


Nous atterrissons dans un joli village briard Seine-et-Marnais. Le critère géographique, réduit à un nombre restreint de villes et villages, avait considérablement limité notre choix. Le terrain est dans un petit lotissement, il est donc viabilisé mais malheureusement l’assainissement est autonome.
Le terrain est rectangle et plat, un peu moins de 600 m², avec une façade de 22 mètres. Le terrain est orienté dans le sens Nord-Ouest/Sud-Est.


Une construction :


C'est un pavillon plutôt classique en rectangle avec une avancée en façade pour créer un porche couvert. La toiture est à deux pentes couverte en tuiles terre cuite (22/m²). C'est un R+1 avec combles perdus. Garage double accolé avec combles aménagés.
Vide sanitaire de 1m,maçonnerie en pierre ponce, menuiseries PVC et alu pour les baies,volets roulant motorisés, chaudière gaz à condensation alimentant plancher chauffant au RDC et radiateurs à l'étage, escalier béton,porte d'entrée tierce vitrée. Modénatures en sur-épaisseur.


Les dates clefs


Promesse de vente terrain :09/07/2016
CCMI : 08/11/2016
offre de prêt : 12/2016
Dépôt permis : 03/12/2016
Permis accordé : 06/01/2017
Signature terrain : 27/01/2017
Mise au Point : 15/03/2017
Terrassement : 22/05/2017
Fondations : 23/05/2017
plancher RDC :14/06/2017
Plancher étage : 17/08/2017

Picto list Sommaire du récit :

Picto list Photos du récit :

Option de lecture :

Le récit de la construction :

Option de lecture :
Article

« Le projet actuel - le choix du constructeur »

Préparation > Choix du constructeur Par Barrackma le 31/08/2017 à 23h36
Le choix du constructeur ; C'est le nerf de la guerre et l'objet de nombres de recherches sur le forum pour les candidats à la construction. Alors nous vous livrons à notre tour nos démarches :

Ayant chacun fait construire auparavant,  nous avions possibilités de reprendre l'un de nos constructeurs. Celui de madame a fermé. De mon coté j'avais fait appel à Maison DELMAS et j'en étais très satisfait. Donc reprise de contact avec eux. Le commercial M.B et le conducteur de travaux M.R sont toujours là et tant mieux.
Le soucis c'est qu'au fil du temps et comme il n'avait pas vraiment de concurrence la réactivité et l’investissement se sont délités. Le commercial M.B est super y compris sur le plan humain. Mais l'élaboration du plan est longue et le dessinateur de la société prend des options qu'il faut rejeter car ne correspondant pas à nos envies.
Le fait est que cette situation a un seul constructeur nous a finalement mis de gros doutes. Alors en voyant la publicité du salon «  faire construire » à Paris nous décidons d'y filer.

De là, plusieurs prises de contacts, qui vont être suivi de rendez-vous. Et oui c'est tout bête mais le commercial de Maisons DELMAS ne se déplace jamais ce qui paraît un détail mais quand on fait appel à quatre ou cinq constructeurs c'est très pratique.

Comment avons nous sélectionner les sociétés ? Nous voulons un constructeur qui personnalise car nous avons une bonne idée du plan, une société qui maîtrise la pierre ponce ou à défaut la brique, qui assure une qualité assez équivalente sur ses chantiers, donc plutôt une société pas trop grosse.
Nous avions consulté deux artisans maçons mais la qualité se paye et nous voyons rapidement que le rapport entre le besoin de surface et la qualité de construction devra être équilibré pour rentrer dans le budget.

Dans l'ensemble tous les commerciaux rencontrés ont été plutôt très compétents et professionnels. Pas de vendeur de rêves ou de pipoteurs. Et tous avaient des connaissances techniques de leur produit.

- Maisons DELMAS. Pour les raisons ci-dessus évoquées nous avons finalement pas fait appel à eux même si je les recommanderai car ils sont sérieux (les forumeurs qui font appel à eux sont souvent satisfaits, c'est une société bien gérée (regarder leurs bilans). Seulement ce n'était plus le moment entre nous.

- Maison BERVAL. Une commerciale sympa, bosseuse et organisée. Maison BERVAL se targue de faire des maisons un peu plus haut de gamme que la moyenne mais après étude de leur proposition c'est plutôt cher pour des prestations pas non plus exceptionnelles. Leur force c'est de proposer des finitions sympa dans les sanitaires, les carrelages, les habillages de façade. Ils peuvent faire mais faut y mettre le prix.

- Maison BARBEY MAILLARD. Avec eux notre demande était un peu particulière. Nous sommes de grands fans de leur modèle VERSAILLES. Donc on a rencontré un de leur commercial M.F qui a su nous faire une proposition intéressante. D'ailleurs, nous tenons a précisé que c'est le seul commercial, qui s'est démené pour nous établir un plan adapté du modèle de base qui répondait quasiment à tous nos besoins. Malgré ses efforts, la morphologie de cette maison induisait des coûts de construction nettement supérieurs à une maison classique et le rapport prix surface nous la rendra  hors budget.


- Maisons LELIEVRE. Attirés par le côté « nous fabriquons pas mal de choses dans nos usines », des plans plutôt au goût du jour, des finitions et options plutôt modernes mais refrénés par la taille de la société. Comment assurer une qualité égale en multipliant les chantiers ?
Le commercial M.C, une vraie personnalité. Humainement super, motivé et investi mais alors à des moments on l'a un peu perdu car il s'est engagé un après midi dans le calcul de plus ou moins-value et force est de constater que le système de chiffrage de Maisons LELIEVRE, qui se veut transparent, finit par nous paraître totalement opaque. La proposition qui nous a été faite finalement était très honnête mais notre choix ira sur une plus petite société.

- Maisons REABELLE. Mais c'est qui cette société ? Après quelques recherches personnelles et demandes auprès du commercial on apprend que c'est nouveau sans être nouveau. Au même titre qu'un constructeur basé dans le grand ouest parisien, les Maisons REABELLE sont une nouvelle émanation qui se repose sur une entreprise de maçonnerie familiale. Ils font à la fois de la construction et de la promotion immobilière.
Ce qui nous plu, c'est d'abord le commercial. Ridicule me direz-vous. c'est pas lui qui va sur le chantier. C'est pas faux. Mais voici un commercial qui parle plus technique que prix, propose des choses au goût du jour. Si c'est en option alors ils proposent des équipements modernes mais pas hors de prix. Pour le côté technique soit ils proposent soient ils refusent en argumentant. Bref, il a su nous convaincre.

Si je dois apporter une modeste pierre à l'édifice que constitue ce forum et notamment pour les premières constructions je donnerai un seul conseil : la négociation se déroule avant la signature du CCMI. C'est là que je parle d'un rapport qualité prix. Je lis beaucoup de récits et je suis encore souvent navré pour certains qui arrivent à la MAP et qui sont soit déçus car ce qu'ils voulaient est trop cher en plus-value soit que certaines choses ne sont pas comprises au CCMI. Le prix n'est intéressant que quand il correspond à ce que vous voulez.

Pour faire simple, nous avons choisi Maisons REABELLE pour sa proposition moderne qui permet d'avoir des prestations honnêtes dans un budget correct. Nous avons visité quatre chantiers dont un en rénovation. Il faudra que le nôtre soit au moins aussi bon.

En optant pour une société très récente, nous prenons un risque. Maintenant, le chantier démarre et c'est là que l'on voit si l'on a fait le bon choix.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 50
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 8 ans
Article

« Terrassement - fondations »

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle Par Barrackma le 01/09/2017 à 00h00
Terrassement et fondations :

C'est le moi de mai, voici enfin le démarrage du chantier. Avons-nous eu raison de faire confiance à ce faux jeune constructeur ? On va pas tarder à le savoir.

Les travaux sont lancés mais il y a un problème qui surgit rapidement avec le conducteur de travaux. Il ne nous contacte pas. Donc on ne sait pas quand cela va commencer. Et quand on constate que l'implantation est faite et c'est nous qui prenons contact. Et là on se rend compte qu'il n'est toujours pas allé sur le terrain.
La veille du coulage des fondations, il nous fait appeler par le commercial. On nous demande si on a fait réaliser le chemin d'accès au chantier. La réponse est oui, nous avons créé n chemin d'accès. Mon dos s'en souvient. Ce qui m'inquiète ce n'est pas mon dos, mais la vue du conducteur du travaux qui lui n'a rien remarqué. C'est un peu tard pour s'en inquiéter.
Au coulage des fondations, nous passons sur le chantier. Le constat c'est qu'il n'y a pas le polyane qui était prévu. Le conducteur a estimé qu'il n'était pas nécessaire.

Ce n'est pas comme ça que nous voulons fonctionner. Il ne prévient pas, il ne souhaite pas nous rencontrer, il prend des décisions sans nous en parler. Sans attendre, nous contactons Maisons Reabelle. La situation empire les jours suivant. Ils admettent également que ce mode de fonctionnement n'est pas conforme à leurs méthodes et nous préviennent que c'est le directeur technique qui suivre le chantier. Depuis le contact est parfaitement établi.

Les fondations sont coulées rapidement.





Picto recompense Photographe
Messages : Env. 50
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 8 ans
Article

« Maçonnerie »

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage Par Barrackma le 01/09/2017 à 01h04
C'est le mois de juin et la maçonnerie avance. Commençons par les satisfactions. Même si l'équipe de maçons n'est pas celle qui nous avez été promise, ils se sentent concernés et s'appliquent. Bien que notre constructeur ait déjà réalisé plusieurs chantiers avec des blocs de pierre ponce, ils ont fait venir le fabricant ALKERN pour surveiller et conseiller les maçons sur le démarrage. La maçonnerie est tout à fait correcte autant que l'on puisse en juger.

Les petites déceptions. Les aérations du vide sanitaire sont sous le niveau zéro. Nous souhaitions les avoir au dessus et qu'elles ressortent en bas des murs. Beaucoup de constructeurs les mettent en dessous du niveau de la terre c'est très bizarre. Le maçon nous propose de mettre des parpaings de chaînages verticaux pour faire des minis courettes anglaises. Nous on préférerait des vrais petites courettes anglaises en PVC. A suivre.

Nous avons insisté sur la propreté du chantier et des efforts sont faits. Bon, notre absence pendant les  vacances d'été ont laisser libre cours à quelques dérapages et certains déchets n'ont pu trouver le chemin des bigs bags qu'avec notre aide. Une seule vraie fausse note en la matière c'est un reste de toupie déversé sur le terrain.

Fin août, la maçonnerie touche à sa fin, avec un peu de retard car une des livraisons de blocs a été effectué à une autre adresse

Semaine prochaine réunion de chantier pour régler deux ou trois petites choses et préparer la suite.















Merci le cadeau....
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 50
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message Seine Et Marne
Joli projet
Messages : Env. 10
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message Seine Et Marne
Citation: Merci le cadeau....

Ca ça craint !!!
Messages : Env. 10
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Barrackma Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 50 message Seine Et Marne
Merci calista19,

Je ne sais pas ce qui leur a pris. Ils vont s'amuser à enlever ça....
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 50
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 8 ans
Article

« Maçonnerie suite »

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage Par Barrackma le 06/09/2017 à 22h18
La maçonnerie continue à monter de façon régulière. Les corniches sont posées et la fenêtre cintrée a été coffrée.

Petite réunion aujourd'hui avec le responsable de notre chantier. Les quelques points à régler ont été évoqués tels que le remblaiement du VS à venir, le nettoyage du chantier et les mini courettes anglaises pour les aérations.

La maçonnerie est presque terminée. Reste le fronton en façade avec les corniches obliques. La charpente devrait arriver dans deux ou trois semaines. Les seuils également.
La physionomie du chantier va changer dans le mois à venir entre la maison, le terrain et la voirie qui est en cours. Tout ça va finir par ressembler à une maison.



Picto recompense Photographe
Messages : Env. 50
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 30 message Trappes (78)
Jolie projet, des nouvelles ? merci par avance
Messages : Env. 30
De : Trappes (78)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Barrackma Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 50 message Seine Et Marne
Bonjour amateur78 et merci,

Oui le chantier a pas mal avancé. Maçonnerie, charpente et bientôt hors d'air.
Je vais mettre photos et récit à jour dans les jours à venir.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 50
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 8 ans
Article

« La charpente et la couverture »

Gros oeuvre > Charpente - couverture Par Barrackma le 14/10/2017 à 23h31
Malgré le fait que les maçons soient intervenus par intermittence, ils sont enfin arriver au terme de la maçonnerie (restera l'escalier) et notamment de la pose de la corniche du fronton. La charpente a été livrée et posée dans la journée. Puis quelques jours après, les tuiles ont été livrées. La couverture est quasi terminée même si il manque quelques tuiles faîtières et il faudra qu'ils reviennent. Nous sommes très satisfaits du rendu des tuiles.

Le chantier a été aussi un peu perturbé car la voirie du lotissement est en cours et les accès sont difficiles.

La petite surprise de cette étape est que la porte qui communique entre la maison et l'étage du garage n'était pas au bon emplacement. Bon pas grand chose, seulement 90 cms d'écart... . Il semble que le trait ait été posé mais que le second trait soit parti du mauvais côté. Donc la porte était décalé d'elle-même. Le constructeur a été réactif et la reprise a été faite rapidement et nous devons plutôt le reconnaître, ils ont fait tout ça avec soin. Le linteau a été repris et la tableau de la porte est plutôt propre. Un petit geste commercial nous a été proposé suite à cet incident ce que nous avons apprécié.

Hier les seuils ont été posés. Bon dans la série pas de bol, un seuil a été cassé donc là aussi c'est presque terminé. D'ici une dizaine de jours, les menuiseries seront posées.





Picto recompense Photographe
Messages : Env. 50
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Membre utile Env. 400 message Seine Et Marne
Magnifique J'adore !
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 400
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Barrackma Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 50 message Seine Et Marne
Merci lilyxuan. Nous attendions la pose des menuiseries hier. Mais c'était sans compter sur une erreur du fabricant pour la porte de garage qui n'est pas aux bonnes mesures. Donc deux semaines de perdues minimum. On verra si notre constructeur saura faire le maximum.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 50
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Membre utile Env. 400 message Yvelines
Bonjour barrackma,
Vous avez projet similaire au notre, super hâte de voir votre maison sortir de terre 😃
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 400
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 8 ans
 
Membre sympa Env. 100 message Val De Marne
Coucou

Bon courage pour les travaux. J'espère que vous recevrez vite vos menuiseries.
Picto recompense Membre sympa
Messages : Env. 100
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 3000 message Essonne
Oui très belle maison !!
Tu n'as pas mis tes plans intérieurs ?
Messages : Env. 3000
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Barrackma Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 50 message Seine Et Marne
@patulacci : merci. Oui on aimerait tous que nos chantiers soient aussi rapides que ceux de maison familiale. Sur ce point ils sont mieux organisés c'est flagrant. Maintenant on râle pas trop car notre constructeur ne laisse rien tomber. Leur fabricant de menuiserie est à l'origine de ce retard et dans ce domaine il est très difficile de réparer son erreur en peu de temps.
Et puis on râle pas trop non plus car il y a bien pire dans les chantiers que nous suivons. Nous pensons à G-S ou Lilyxuan pour lesquels les attentes et les silences actuels de leur constructeur ne sont pas dans les normes. Ça fait braire toutes ces attentes et ça donne envie de les secouer. Le responsable de notre chantier a au moins la délicatesse de nous dire ce qu'il se passe. Bon des fois avec quelques jours de retards mais le fait de savoir permet de prendre son mal en patience et d'avoir un délai.

@radji78 et nissa 92 : bienvenus et merci. C'est vrai que nous projets presentent des similitudes certaines. On doit aimer le même genre de maison. Pour les plans intérieurs nous attendions d'avoir une version vraiment définitive ou quasi car depuis le permis il a bien fallu que nous changions deux trois petits trucs sinon c'est pas drôle. A voir dans les photos.

En attendant les menuiseries, ils commencent l'escalier béton cette semaine.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 50
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 3000 message Essonne
J'aime beaucoup la disposition de vos pièces. La maison est super grande !!
Messages : Env. 3000
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Photographe Env. 200 message Val De Marne
Bonsoir,
Très sympa votre maison ! je vais suivre votre récit.
J'ai vu que vous aviez été ferme sur l'état de propreté de votre chantier, je pense en faire de même car j'ai découvert une belle surprise....
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 200
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message Essonne
Beline10 a écrit:Bonsoir,
Très sympa votre maison ! je vais suivre votre récit.
J'ai vu que vous aviez été ferme sur l'état de propreté de votre chantier, je pense en faire de même car j'ai découvert une belle surprise....

???
Messages : Env. 3000
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Photographe Env. 200 message Val De Marne
Bonsoir Nissa,
Ils ont vidé des débris de parpaing dans la tranchée avant, ce qui fait une petite montagne juste sous l'entrée du garage pour être précise Mad
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 200
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message Essonne
Pffff ils vont te dire la même chose qu'à tous : le chantier vie, il faut attendre la fin pour le nettoyage. Mais à la fin, les autres artisans ne voudront pas ramasser la m**** des autres Sad
Messages : Env. 3000
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Photographe Env. 200 message Val De Marne
Nous avons RDV mardi sur le terrain, donc je lui ferais part, de visu, que les tranchées ne sont pas des bennes.... Je donnerais le verdict sur mon récit pour ne plus polluer celui-ciBlush
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 200
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Barrackma Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 50 message Seine Et Marne
C'est pour cela que je suis pénible avec mon constructeur sur la propreté. Comme il y a d'autres chantiers autour, des qu'il y a des déchets sur le mien alors les ouvriers des autres chantiers en rajoutent. Mettez un sac poubelle au bord d'une départementale un mois après il y en a cinquante..
Et puis le vide sanitaire on est pas là le jour ou il le remblaye donc le nettoyage est fait ou pas. Je dirais que les gravats de parpaing voire même un peu de tuile c'est pas forcément très grave. Et puis on travaille plus proprement quand le chantier lui même est propre.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 50
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Photographe Env. 200 message Val De Marne
Le chantier est très propre en soit... Ce qui me dérange c'est la petite montagne de gravât de parpaings vidées à un endroit bien précis, genre ni vu ni connus
Si c'était un peu au fond, pas bien grave mais là ça fait une petite montagne ds la tranchéeMad
Rdv demain midi avec le CDT sur le chantier !
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 200
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Bloggeur Env. 70 message Yvelines
Bonsoir,

Alors ou en êtes vous de votre projet. Ça avance !?
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 70
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 3000 message Essonne
Citation:

Magnifique J'adore ! !!
Vraiment conforme

On aurait dû faire comme vous, prévoir une ouverture sur la baie vitrée centrale (baie du 1er étage)
Messages : Env. 3000
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 8 ans
Article

« Livraison »

Autres > Remise des clefs Par Barrackma le 23/10/2018 à 20h53
Voici le temps venu de clôturer ce récit avec des derniers mois chargés.
La livraison à été faite fin avril. Il fallait entamer les travaux (peintures, faience, cuisine, revêtement escalier, garde corps palier etc...)donc à la livraison tout n'était pas parfait. Les portes intérieures avaient besoin d'être règlées, la chaudière mise en route et quelques petites finitions.
On peut dire que malheureusement Maisons reabelle n'ont pas été très rapides mais ils ont tenu leurs engagements. Je ferai un article spécial pour leur évaluation mais d'ores et déjà il est positif. Nous sommes installés dans la maison depuis trois mois et toujours dans la décoration, nous sommes au final très satisfaits.
Voici deux photos à la livraisons. (cuisine presque terminée). J'en mettrai quelques autres plus tard.


Picto recompense Photographe
Messages : Env. 50
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 8 ans

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Comment trouver des avis pertinents sur un constructeur ?
Comment trouver des avis pertinents sur un constructeur ...
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • notre reve
     77  Notre rêve
    bonjour voila notre projet prend vie une grande maison R1 garage avec 1 chambre parentale salle d'eau, salon, sejour, cuisine ouverte , toilette et ...
    Barcy (Seine Et Marne) Par sasa77100 872 mess.
  • notre projet
     77  Notre projet
    Je me presente je m'appel renaud et je vis actuellement en seine et marne avec ma femme et mes 2 enfants. Vivant en appartement nous avons decide de faire ...
    Nanteuil Les Meaux (Seine Et Marne) Par renaud77 694 mess.
  • notre future mbm j 5 avant emmenagement
     77  Notre future MBM, J - 5 avant emménagement
    Bonjour a toutes et a tous Ayant eu pas mal de changement depuis le debut du projet, je remet a jour mon recit. Nous avons donc signe en Avril 2008, ...
    Seine Et Marne Par doune10 340 mess.
  • notre maison berval tant attendue
     77  Notre maison Berval tant attendue
    Nous sommes un jeune couple (25 et 27 ans) et nous nous lancons dans la construction de notre maison. Nous avons passe des heures a lire les aventures ...
    Seine Et Marne Par Typhaine24 1723 mess.
  • nous lancons notre projet contemporain
     77  Nous lançons notre projet contemporain
    Bonjour, Apres quelques semaines de recherches, nous avons trouve un terrain constructible en octobre 2013. Coup de cur pour ce terrain rectangulaire ...
    Seine Et Marne Par saphirette 607 mess.
  • maison contemporaine
     77  Maison contemporaine
    Bonjour a tous, Apres plusieurs annees a regarder de temps en temps sur le forum des recits de construction, nous voici lances dans la notre. Il sagit ...
    Seine Et Marne Par stitch06 170 mess.
  • 2e construction l aventure commence
     77  2e construction... l'aventure commence
    Bonjour, 1 an apres la signature chez le promoteur pour le terrain, nous voici dans le vif du sujet avec la construction de notre 2e maison individuelle ...
    Seine Et Marne Par Nelaille 289 mess.
14
abonnés
surveillent ce récit

"Un projet avec MAISONS REABELLE"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
Barrackma Auteur : Barrackma
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : RDC + étage
Label énergétique : RT2012
Surface habitable : 163m² (7 pièces)
Superficie terrain : 589m²
Informations sur le projet Constructeur du projet :
Maisons Reabelle
Coignieres (78)
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Aucun raccourci internet pour ce récit.
Voir