Présentation du projet :
Voilà c'est fait, plus qu'à attendre : Quelques mots de notre commerciale griffonnée sur l'enveloppe brune contenant le permis de construire déposé fin juin 2017.
Sommaire du récit :
Photos du récit :
Le récit de la construction :
Pour en arriver là : A l'automne 2016 voyant que les taux de prêt immobilier étaient toujours intéressants, nous qui avons connu des taux à 5,60 il y a 16 ans de ça; on allait pas attendre de remonter notre épargne pour nous lancer dans notre projet de construction. Notre banque nous prêtait, alors on s'est lancé. Nous avions le terrain.
Nous sommes allés sur Lure, voir un constructeur de renommé national, mais leur discourt nous a pas convaincu, leur isolation.. pas de modèle s'approchant de ce qu'on recherchait, on est pas allé plus loin que ce 1er rendez-vous.
Puis sur la foire à l'habitat de Besançon à l'automne 2016, nous avons échangé sur notre projet avec la commerciale de Logis Saônois de Vesoul.
Nous avons fait dessiner notre projet à un ami et avec ces esquisses, nous sommes allés retrouver ce constructeur pour affiner les plans et chiffrer notre projet, Et de notre côté nous avons établis des devis de maçonnerie, chauffage, électricité... Pour faire un comparatif.
Au fil de tous nos échanges, mail-téléphones-rendez-vous pendant environ 6 mois, avec la commerciale Sophie, nous avons été convaincu de leur professionnalisme, et nous avons choisi la facilité pour nous en signant avec. Nous avons gardé 2 lots : le chauffage pour choisir notre artisan, et notre terrassier qui avait de meilleures prix.
0
Bloggeur
Messages : Env. 10
Dept : Haute Saone
Ancienneté : + de 7 ans
2 mois d'attente avant de commencer pour respecter la loi, si un tiers veut faire une réclamation. Début novembre notre terrassier est intervenu, comme prévu sans souci, puis le ferraillage et les fondations viennent d'être coulées . Mais il a fallu un peu rappeler le constructeur car son maçon sous-traitant ne venait pas, du coup un de ses autres sous traitant est venu assez rapidement.
0
Bloggeur
Messages : Env. 10
Dept : Haute Saone
Ancienneté : + de 7 ans
J'ai déposé sur le site 'connect racco enedis' une demande de raccordement en joignant divers plans. Notre maison est à environ 90-100 mètres du premier poteau edf, qui est en bordure de notre chemin privé. J'attends avec impatience le chiffrage et ce qu'il propose raccordement de type 2 ou extension de réseau public, pour être raccordé.
Notre terrassier se chargerait si possible des fouilles pour le cable...
0
Bloggeur
Messages : Env. 10
Dept : Haute Saone
Ancienneté : + de 7 ans
2 mois 1/2 que maison neuve orange business a en main notre demande de raccordement: dossier complet retransmis aux services techniques qui ont entre 2 et 5 mois pour le traiter. Edf s'est en cours ça avance un peu mieux ce côté.
0
Bloggeur
Messages : Env. 10
Dept : Haute Saone
Ancienneté : + de 7 ans
En rapport avec cette page :
Autres récits de construction :
-
-
70 Plain pied babeau Séguin en haute Saône (70)Bonjour, Apres un premier achat dans l ancien nous nous lancons a notre tour dans l'aventure de la construction avec babeau Seguin. Maison de plain pied ... Villers Les Luxeuil (Haute Saone) Par Sachou70 167 mess.
-
70 Notre maison bois Bonjour a tous. Enfin, c'est a notre tour de nous lancer dans cette grande experience qu'est la construction et de vous raconter l'histoire de notre projet ...Haute Saone Par seselolo 129 mess.
-
70 Notre CUBA en Haute-SaôneUn beau projet qui se concretise Apres une ballade dominicale au salon de lhabitat en Octobre 2013, nous avons pris contact avec 3 constructeurs pour ...Haute Saone Par marjmuma 137 mess.
-
70 La maison de toutes les attentesEn juillet 2015, nous avons signe avec IDEAL BATIR pour construire la maison de nos reves. Les travaux ont commence le 30 septembre 2015. Aujourd'hui, ...Haute Saone Par Céleu-kk 79 mess.
-
-
|
2 abonnés surveillent ce récit
"Pour Nous"
|