Au tout début, j'étais très satisfait du déroulement de la vente, prise de rendez-vous facile avec mes horaires aléatoire de mon métier. Le courtier à pu obtenir un taux plus qu'intéressant. Ensuite le délai bancaire un peu long, les constructeurs ne sont pour rien. Du coup le chantier a démarré au 1er décembre 2016 avec l'obtention du permis le 9 septembre 2016. Jusqu'en Avril tout allait bien, la maison était prête pour être hors d'eau, et là plus rien n'avance jusqu'à mi-juin. Avec des promesse du chef de chantier que l'intérieur commencerai même si le ravalement n'était pas fait. Mi-juin, surprise le ravalement commence après 7 semaines sans voir le chantier avancer. Deux semaines après les cloisons commence. Le chef de chantier me dit que pour fin juillet début août je serais dans la maison. La chape doit être coulé fin juin, chape coulé le 24 juillet 2017. Ensuite bien entendu c'est les vacances d'août donc pas d'activité. Dernier jour d'août, je reprends contact pour prise de rendez pour la visite chantier dont je n'en ai eu aucune depuis le début, la cuisine doit être livré la semaine 36 et poser semaine 37 le 13 septembre, pas de réponse du chef pour savoir si ça va bien reprendre. Je prends la décision de repousser le montage de la cuisine le 11 octobre seul date restante pour l'année pour le poseur. Préavis poser jusqu'au 31 octobre vu avec le chef de chantier début de l'été une fois la chape coulé. Aujourd'hui pas de réponse de ça part depuis 1 mois pour me dire si le délai est possible pour la pose de cuisine et qu'on aura les clés avant le préavis, et que les anomalies sera réglé avant livraison. Sans réponse, je passe part le commercial me disant qu'il le transmettrai pour qu'il me rappel, à ce jour toujours rien. Je vais voir le chantier le 25 septembre. Pas de mouvements, là je vois pas comment je peux faire poser la cuisine le 11 octobre, sachant qu'il reste le carrelage, peinture et la fin de l'électricité. Je me présente en agence l'après-midi, je tombe sur le commercial, oui le chef de chantier rappellera dans les 24h, il devait le faire aujourd'hui. Racontant mon récit, il me sort qu'il m'a toujours dit à ma conjointe et moi-même à la signature qu'il faut prévoir 1 mois de plus pour le préavis. C'est drôle mon excellente mémoire me dit rien. Par contre sur fiche technique, c'est marqué noir sur blanc, voir avec le conducteur de travaux à la fin de cloison qui date de juin, d'avoir une date prévisionnel que je n'ai toujours pas et prévoir 15 jours supplémentaires en cas d'un éventuel contre temps, on est sur 4 mois sans activité.Alors si vous devez faire construire, passer votre chemin car ils finiront par vous laisser dans la nature. Après c'est vous qui voyez.
Membre super utileEnv. 4000 messageSaint Thurial (35)
Une adhésion a l'aamoi s'impose, 4 mois sans a activité il faut faire d'urgence un courrier en arr pour connaitre la date de reprise, avec copie au garant sur l'inquiétude de livraison de la maison en retard vie a vie du contrat date de ccmi
normalement il y a une clause dans le contrat qui dit en combien de mois la maison sera construite et livrer et la date commence a la doc ouverture de chantier que vous avez du faire
Membre super utileEnv. 2000 messageLoire Atlantique
Bonjour,
Nous faisons également construire avec Habitat Plus en Sud-Loire. Pour l'instant, ça va à peu près même s'il y a des couacs, on ne peut pas le nier. Le flou du planning est un des gros problèmes je trouve.
J'espère vraiment que les choses bougeront rapidement pour vous, courage et tenez-nous au courant.
Décoration - finition > Carrelage - faïence
Par Anojm2001 le 27/09/2017 à 19h17
Le 25 sept au soir, je fini par recevoir l'appel du conducteur de chantier, je sais pas si c'est du fait que je suis passé par le siège ou à force d'envoyer des mails, sms.
Je suis resté calme au téléphone, et du coup le chantier reprends cette semaine, le carrelage faïence sera posé. La peinture faite la semaine prochaine. Du coup on est dans les délais pour la pose de la cuisine le 11. Déjà un soulagement. Remise des clés fin du mois d'octobre, j'attends confirmation par écrit.
Pour être prudent, je fais des copies mails, des conversations téléphonique qu'on a eu. Au moins je me couvre.
Je vous ferais part de la suite des travaux.
Cordialement
Aujourd'hui 6 octobre 17, visite de chantier sans chef de chantier (son planning est trop chargé pour vous donnez un rdv de visite). Cela fait plaisir de voir le chantier avancer de nouveau même s'il a fallu crier pour y arriver. Carrelage, faïence, parquet fait. Peinture première couche réalisé. Quelques petit couac à rectifier pour une prise électrique, arrivé d'eau froide pour le mitigeur de cuisine, qui me semble logique 2 tuiles cassé en attente de changement depuis avril.
Reste tout de même dans l'absence de réponse d'une date de remise des clés pour nous organiser pour l'école et le déménagement. Chez Habitat Plus ils doivent pas avoir d'enfant pour comprendre que c'est une logistique. Ainsi de savoir aussi quand est-ce que j'aurai le document consuel pour l'ouverture électrique.
Je risque de devoir encore me fâcher pour obtenir mes réponses.
Affaire à suivre.
11 oct 17, la cuisine posé proprement, le seul élément de terminer dans cette maison
J'écris au chef de chantier (en copie à un proche, au commercial et au siège), pour de nouveau demander une date de remise des clés. Enfin une réponse, on me propose le 26 oct 17, mais quel serait pas totalement fini en finissions. Nous avons refusé bien entendu, car nous avons pu nous arranger avec le nouveau locataire et le bailleur pour repousser fin novembre.
Je stipule au chef de chantier que nous ne voulons pas les clés ce jour, nous souhaitons une maison fini et clés en main comme convenu sur le contrat.
Maintenant il n'a plus le choix de booster, sinon c'est indemnité par jour de retard.
On nous a manqué de respect, maintenant je ferais plus de cadeaux et bon courage pour finir dans les délais et proprement.
La suite au prochaine épisode
Suite et encore le non respect des engagements sur le planning. J’envois Un mail, et comme d’habitude aucun respect pour le client à ne pas répondre au message
onjour, je suis passer voir le chantier aujourd’hui 18 oct 17, pas de parquet comme prévu, pas de carreleur, cela devait être lundi le passage. Je vois que c’est comme pour les tuiles depuis avril. Je vous avais proposé 3 dates pour la remise des clés maison terminée, anomalies réglé. En vu de ce que j’ai pu voir en avancé, je vais imposer la date, car ma souplesse n’a pas l’air de faire bousculé les finissions pour être livrer à temps.
Donc je vais imposer la date du 3 novembre 17 à 9h30. Mes meubles seront dans la maison le 4 novembre 17. La réservation du camion est fait. Mail envoyé hier
Rappel c’est dans 15 jours. Si je n’ai pas de réponse aujourd’hui pour la confirmation de ma date, je me chargerai personnellement dans un délai très court la date du 19 oct 17 de faire appel à un huissier pour le 3 nov. Croyez moi que je dégaine très rapidement par habitude de mon métier Ambulancier.
Cela n’empêche que je vous souhaite une bonne journée. Cordialement
Bonjour,
lundi 30 octobre j'ai du harcelé le chef de chantier pour connaître une date de remise des clés. En soirée enfin une date fixé au 14 novembre.
Fin de semaine je constate aucun mouvement sur le site. Vu les tâches restant à faire, je doute qu'il y est pas de réserves à l'état des lieux, et des travaux non finis.
On verra au 14.
Aujourd'hui 7 novembre, je passe dans la commune pour réserver le gîte, vu que nous n'aurons pas d'électricité avant le 30 novembre. Et nous serons à la porte de chez nous le 25 novembre.
La citerne enterré le remplissage c'est fait ce matin. Je viens vérifier, je profite pour regarder l'avancement du chantier de la maison, et toujours pas de mouvement. La remise des clés c'est le 14, il reste 4 jours ouvrés pour finir. J'ai de gros doute. Sachant qu'il reste l'isolation du plafond, la menuiserie extérieur, remplacement de mes 2 tuiles cassés, réglage des portes intérieur, porte du garage, contour de prise électrique, prise volet roulant, parquet des 3 chambres, les toilettes et salle de bain à finir et le reste de faïences d'1m2.
M. Lezy le chef de chantier, ne daigne pas de répondre pour me dire s'il y aura du monde fin de semaine.
Le commercial Jérome Sizun n'est guère mieux, j'envoie beaucoup de mail du fait que je n'ai pas de réponses téléphonique. Aucun ne prend la peine de répondre.
Effectivement, il ne faut pas compter sur le siège. C’est le groupe Avenir, ils ont rien à faire de leurs clients.
Ma conjointe s’est présentée à l’agence ce soir, elle a eu la chance de tomber sur le CDT. L’explication c’est que depuis le rachat du groupe avenir, les artisans ne reste pas, du coup les chantiers n’avancent pas. On aura bien les clés le 14 chantier terminé. Et d’envoyer un recommandé sur les réserves éventuelles avant la première année après réception. Mais par la suite que se sera plus le même CDT, je pense qu’il songe a quitter la boîte car il y a un gros problème chez Groupe avenir.
Une mauvaise nouvelle entraîne une autre, le raccord de la citerne enterré au chauffe-eau n’est pas faite. J’apprends que les frais de raccordement est à notre charge, le commercial à omis de nous le mentionner dans le contrat. On reçoit le devis 1680€. On l’a vraiment mauvaise avec le constructeur, et on a pas le choix de sortir les fonds si on veut avoir du chauffage l’hivers approchant.
Avec ce qui se passe, je conseillerai à personne la construction, même si l’achat on peut avoir des surprises, mais beaucoup moins stressant.
On a relu le contrat, il n’y a pas de ligne concernant le raccord. Sur les faux frais il y a pas ce montant indiqué.
C’est reconnu qu’ils ont oublié de le mentionner, mais ne prendront pas en charge pour autant. Une poursuite judiciaire serait trop longue pour ce genre de préjudice.
Membre super utileEnv. 4000 messageSaint Thurial (35)
A mon avis la clause est réputé devoir exister, ceci a t'il été accepter a votre charge et chiffré dans le ccmi, si non ceci doit être fait par le constructeur et a sa charge, car cela fait partie de la bonne utilisation de la maison
Je trouve cela aussi injuste et pour moi c'est au constructeur de payer cette somme mais malheureusement vous n'aurais pas le choix (il nous est arriver la même chose au niveaux de nos volet roulant)
Cela me rassure toujours de voir que beaucoup de gens faisant construire avec habitat plus sont dans le même pétrin. Mais vous avez de la chance vous avez une date de remise des clefs. Courage et ne lâchez rien !
J'ai relu mon contrat plusieurs fois, il y est bien spécifié l'installation du gaz et raccord de gaz (GDF), mais rien ne mentionnant pour une citerne enterré.
Iako2403 : j'espère que vous aurez rapidement des nouvelles pour une date de remise des clés.
On a passé beaucoup de temps à écrire des mails et au téléphone pour connaître une date de remise des clés.
C'est usant et fatiguant de se battre pour avoir une réponse.
Dans la même galère avec Habitat Plus, leurs employés chargent (à tort ou à raison) le rachat par le Groupe Avenir. Nous avons pu constater qu'il y avait sans doute là une part de l'explication puisque nous avons vu démissionner ou "disparaître" non seulement notre commerciale mais aussi une partie de l'équipe administrative qui suivait notre chantier au démarrage.
Bon courage pour votre réception !
Oui nous avons demander un rendez vous de chantier une fois que le couvreur sera venu refaire la toiture et on va mettre les choses au point et surtout avoir une date de remise de clefs, mais je sais pertinemment que la date qu'on aura ne sera pas bonne. Ce que j'attend surtout c'est la lettre recommandée qui me la confirme. Mais au point ou on en est c'est pas pour toute de suite.
Je suis complètement d'accord avec vous c'est usant et fatiguant de se battre. Nous on a lâcher un peu l'affaire. On en a ras le bol et on préfère s'occuper de notre petite fille de 8 mois depuis qu'elle est née on se prend le choux avec cette maison on espère voir bientôt le bout...
C'est important de rester solidaire dans le couple, cela permet de tenir les mésaventures du chantier, courage. Profitez de votre famille c'est vraiment le plus important.
Aujourd'hui on a fait une auto-visite de ce qui reste à faire avant mardi, un jolie contre rendu et de grand doute :
- rail d'ouverture et motorisation du portail de garage
- contour de prises électrique
- poignet de portes intérieur et les réglages car il y a que 3 portes sur 7 qui sont dans l'axe de fermeture
- plaques pour caché les tuyaux d'eau au plafond et la plaque du passage au comble
- peinture au chauffe-eau abîmé à refaire
- aération baie à fixer et les poignets d'ouverture
- caches conduit poil ou cheminé
- cloison séparation entre cuisine/salon pas totalement droite
- cloison placard d'entrée/salle de bain clairement pas droite, elle part en travers avec 4 cm d'écart
- fenêtre chambre 2 problème d'ouverture, manque une pièce
- cache menuiserie extérieur volet roulant
- gouttières à mettre en place et la façade est dégueulasse aux extrémités
- 2 tuiles cassés à remplacer depuis avril tout de même
- terrain à déblayer
- maison nettoyage extérieur et intérieur
- les baies il y a des traces noir côté salon
- isolation plafond
- terrasse offerte de 12 m2
- cache aération extérieur
- barillet porte d'entrée à régler
Autant dire quand 1 journée ça risque d'être compliqué ! Déjà au bout de quasiment 12 mois il y a pas eu grand chose de faite.
Bon dimanche
Bonsoir,
aujourd'hui le 14 novembre 2017, à eu lieu la remise des clés.
Nous avons fait le tour de toutes les réserves à faire, une liste de 23 réserves au total à finir la maison.
Une fois fait le tour, on a pris la décision de refuser la remise des clés, car elle est pas habitable en l'état. Et on est prêt à leurs faire payer les indemnités de retards le cas échéant.
Comme nous avons trouvé une solution d'hébergement et de stockage de meubles. On est plus pressé.
Le hasard fait que le CDT me rappel ce soir pour me confirmer que le siège à validé de débloquer le budget pour les artisans puissent finir les travaux pour le 24 novembre.
On a appris que même si on envois les fonds, le siège ne débloque pas forcément les finances pour les artisans immédiatement.
La suite au prochaine épisode...
Bon courage à tous ceux qui font construire par le groupe avenir, ne lachez rien. Surtout ne vous faite pas avoir comme nous, n'anticipez rien si vous ne recevez pas de recommander pour une date officiel.
Bonne soirée
Les réserves notifiées
Les rails du portail et motorisation du garage
Contour de prise couleur de modèle non respecté (blanc au lieu de gris)
Réglage portes intérieur et poignet
Peinture cloison wc suspendu et refaire en dessous du chauffe-eau
Poignet ouverture des baies coulissant
Cache conduit cheminée (on a pas prévu de mettre un poil dans l’immédiat)
Il manque un bout de plastique au pied de la baie du salon
Les arrêts au deux baies coullissant
Il y a de la peinture blanche sur la porte d’entrée gris anthracite
Cloison par légèrement de travers entre la salle de bain et le placard d’entrée
Manque une pièce pour l’ouverture oscillant battant d’une fenêtre d’une chambre
Cache menuiserie volet roulant
Descante gouttière manquante, la façade se salit par les éclaboussures
Les 2 tuiles cassées
Baies des traces noir et scotch
Isolation des combles
La terrasse offerte de 12m2
Bonjour
Pour ma part j'en suis au SAV (la maison a été payée !) et c'est loin d'être mieux que vos phases de construction.
Cela fait des mois que nous nous faisons balader entre différents chefs de chantiers et directions. Les engagements ne sont pas tenus, les problèmes non réglés voire aggravés lorsqu'il y a eu tentative d'amélioration sur certains points. Nous avons envoyé un nombre de mails impensable restés sans réponse (le téléphone ne fonctionne plus depuis longtemps sauf à tomber sur quelqu'un de désagréable à rennes ou à Angers qui ne fera rien avancer). Si vous voulez voir quelqu'un il ne vous reste plus qu'à vous rendre dans les locaux d'Orvault.
J'ai essayé de joindre le groupe avenir puisqu'il semble qu'ils aient racheté la boite et mènent les travaux. Aucune réponse. Quelle absence de professionnalisme (pour un groupe de surcroît ) et quel j'en foutisme de notre situation.
Heureusement nous avons un dossier complet car nous avons tout tracé depuis la livraison (voire même avant), le cahier des charges n'avait déjà pas été respecté.
Le groupe AVENIR peut se muer dans son silence tout comme habitât plus ; il faut les attaquer et les enjoindre à respecter leurs obligations voire nous dédommager afin que ce SAV soit enfin terminé et que cette construction soit enfin derrière nous.
Bonsoir,
il encaisse l'argent en laissant les mal façons ou laissant les réserves sans donner de délais. C'est du vol, et le font sans impunité.
Il faudrait pouvoir les attaquer tous ensemble pour cesser leurs agissement.
Pour ma part, je n'ai aucune intention d'accepter les clés tant que la maison ne sera pas terminée complètement, tout à bouger depuis mon premier refus, car l'échéance au 2 décembre pour les indemnités de retard approchent. Comme par hasard j'ai des nouvelles plus régulièrement. Comme quoi dès qu'il s'agit de finance ça change tout.
De plus leur courrier recommandée mettant en avant que la maison était achevée au 14 novembre. On a un moyen de pression si on fait appel à un huissier et confirme nos dire.
J'espère que tout va s'arranger pour vous. Mais n’abandonner pas.
Personnellement le délai va être dépasser dans 6 jours ! Et ils s'en foutent complètement!et veuille nous faire croire que la date à était modifier sans nous prévenir. Nous allons certainement prendre un avocat !
Bonjour,
Je n’avais pas d’internet pour raconter la suite.
La remise des clés à bien eu lieu le 24 avec pas loin de 10 réserves. Sous la pression de plusieurs mails disant que je passais par un huissier. Ça bouge vraiment. Si dans les 2 mois les réserves sont pas levé. Il y aura une procédure pour récupérer les 5% sous séquestre pour le moment.
J’organise la maison progressivement, bon pas de chauffage avant 15 jours, mais là c’est un problème de fournisseur, il leur faut du temps pour enlever la scellé du compteur de gaz. Le consuel arrivera demain pour la conformité du raccord de gaz. En attendant c’est chauffage d’appoint.
Une nouvelle affaire à suivre.
44 Notre futur chez nous en plein pied Suite a une tres mauvaise experience l'annee passee dans notre location actuelle, nous avons decide d'acquerir plus rapidement notre maison. Notre projet ... Oudon (Loire Atlantique)Par clenio51 mess.
44 Nouvelle maison 1 Maison de 4 modules dont 3 toits plats.L'ojectif etant de se rapprocher au mieux de la RT2012 et d'avoir une maison facile a vivre et conviviale,avec cuisine ... Carquefou (Loire Atlantique)Par franck 4433 mess.
44 La petite villa dans la prairie Bonjour , Ancien actif du forum ( en 2006 ) pour ma premiere construction en ile de France , nous avons decide de changer de vie et de partir en Loire ... Suce Sur Erdre (Loire Atlantique)Par greg9468 mess.
44 Notre maison du bonheur au sud de Nantes ! Bonjour a tous, Apres avoir parcouru le forum, il est temps pour nous de nous presenter. Nous sommes un jeune couple de 35 ans avec 2 enfants de 14 et ... Montbert (Loire Atlantique)Par Bellilia422 mess.
44 Saint Martin Bonjour a Tous, Apres une inscription il y a deja un certain temps sur ce forum, j avoue avoir pris plein de conseil, et espere pouvoir en apporter aussi. ... Missillac (Loire Atlantique)Par Syl2044284 mess.
44 The gatounette on se lance un peu par hasard dans une construction la maison sera mitoyenne des deux cotes . Nous avons choisit de construire une maison de plain pied ... Loire AtlantiquePar agatheonair133 mess.
44 Contemporaine Maison comtemporaine avec 4 toitures terasse dont une accesible. Loire AtlantiquePar ARNO11106 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Plain pied Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 93m² (4 pièces) Superficie terrain : 605m²