Bonjour,
Nous sommes partis dans un grand projet de famille, la construction d'une maison de 138 m2 avec un Rdc, un étage et avec 4 chambre en Seine-Maritime, je précise que je raconte ce récit pour ma fille, son concubin et leur fils, étant à la retraite et ayant du temps de libre, je les ai aidés à démarcher.
Donc nous avons rencontré plusieurs constructeurs avec une idée précise de ce que nous souhaitions (ce ne fut pas triste car il y a vraiment de tout, beaucoup nous ont déçus)
Bonjour, je mettrai quelques photos plus tard mais ce n'est pas ma priorité.
Je passe une partie du temps a aller contrôler les travaux sur place et a me prendre la tête avec Cléverte, je suis très déçu de ce constructeur, de leur niveau de compétence et de leur méthodes.
De votre coté,vous avez l'air de galérer avec votre maçonnerie, je vous souhaite du courage...
cordialement.
Je vous parle de mettre des photos au fur-et-à-mesure, car cela crédibilise votre récit
Nous aussi nous passons notre temps à contrôler ce que nous pouvons, mais j'alimente également mon récit en parallèle, comme ça tout le monde peut mieux se rendre compte, avec des photos également.
Constructeur NF, mais la certification ne sert à rien. Aucun respect du DTU. Pas plus qu'un autre constructeur quelconque.
Lamentable, le mot est faible, depuis le début, après la signature avec eux, tout est parti en vrille, j'ai même corrigé complètement les plans du permis de construire qui étaient complétement faux avec des surfaces réduites, de la surface utile compté en surface habitable, etc ... après nous avons aussi eu des erreurs sur les plans d’exécution ce qui a induit des erreurs dans les travaux, et cela c'est une petite partie des problèmes..... la liste est impressionnante.
bon courage a vous.
La réception de la maison signée par mes enfants a eu lieu le mercredi 14 mars en présence du conducteur de travaux et de la commerciale, voici le résultat :
- Bas de la baie vitrée côté ouest abimée, le conducteur de travaux a promis oralement de faire changer le bas de la baie d’ici 2 à 3 mois
- Pvc d’évacuations des eaux usées complètement cassés sous le vide sanitaire, il a répondu que cela n’était pas grave, cela coulerai dans le vide sanitaire, après notre insistance, il a promis de faire changer les pvc la semaine prochaine, a suivre…
- Morceaux de plusieurs gaines de à enlever et maçonnerie à reboucher au niveau du vide sanitaire des 2 côtés de la maison, il a promis de faire corriger cela sans date.
- Gaine de gaz couleur rouge au lieu de jaune, nomes non respectés, cela ne les dérange pas.
- Renforts pour wc suspendu non posés, le conducteur de travaux n’a pas voulu les mettre, il nous a dit de reprendre sur la charpente en haut et sur l’escalier en bas …. pourtant cela était noté sur le plan !
- 2 portes de salle de bain et WC non posées
- Finitions d’enduit de ravalement au bas des fenêtres et des baies non fait il manque 2 cm sur, une majeure partie des menuiseries, cela lui semble normal
Le gros point négatif : CLEVERTE !
Pas de Procès-Verbal, pourtant cela est noté dans leur contrat ! Aucun écrit sur les défauts constatés, je suis dégouté de cette société et de leurs employés, surtout par ces conducteurs de travaux qui ne font absolument pas leur travail correctement, quand vous pouvez les voir sur le chantier ce qui est difficile, ils viennent sans les plans, ils ne prennent pas de notes, beaucoup de paroles mais pas de résultats satisfaisant, un désastre.
Le gros point positif, heureusement, ce sont les entreprises qui avaient l’air sérieuses dans leur ensemble, nous avons discuté parfois avec eux. Merci à eux.
Donc je ne conseille absolument pas cette société à personne, nous avions fait une erreur en les choisissant !
Je ne me moque pas de vous, mais j'adore la description que vous faites du constructeur!
Elle est tellement vraie! À mon grand regret hélas.
Et les réponses du conducteur de travaux, qui ne me choquent même pas, mais qui sont malgré tout choquantes.
Pour le procès verbal, il est obligatoire.
Et je peux vous dire que nous, il y en aura un!
N'oubliez pas que vous avez un délai de 8 jours pour envoyer en recommandé les réserves dont vous parlez.
Faites-le à tout prix, sinon ça voudra dire que vous acceptez la maison en l'état.
J'espère que vous avez consigné les 5 derniers %.
Pouvez-vous dire qui était le conducteur de travaux?
Bonjour, faite marcher votre dommage ouvrage, qui vu que vous avez receptionner votre pavillon prendra le relai maintenant, il vont missionner un expert pour soulever l'ensemble des points que vous lui noterez, ensuite réunion de chantier en présence des parties cité, l'expert evaluera le cout des reprises necessaire, il fera reprendre les points litigieux et non conforme, et en second temps il determinera à qui reviens la charge du cout des travaux " dans votre cas votre constructeur qui lui pourra ce retourner contre ses artisans par la suite mais apres ce n'est plus votre probleme...
Bon courage
Ma fille et mon gendre ont accepté de signer car ils en ont eu marre, nous nous prenons la tête avec Cléverte depuis décembre 2016, nous en avons assez, si nous n'avions pas signé, cela pouvait durer encore 2 à 3 mois... ils voulaient leur maison, je peux les comprendre, raz le bol, nous allons la finir (à part la baie) s'il le faut nous même. Cette société fait honte à cette profession ! les conducteurs de travaux, nous en avons eu 2 : Dacher et Grèverie du même niveau ....
Vous avez payer votre assurance Dommage ouvrage, faite là marcher et il prendront eux même le relai, surtout au vu des problèmes...
De plus la garantie constructeur court 1 an après la réception du bien " garantie de parfait achèvement"
Durant les 1 an l'ensemble des problemes constater doivent être repris, mais contacter votre dommage ouvrage qui vont vous aider
Oui bien sur la dommage ouvrage a été payé, vous avez raison, si c'était moi je n'aurai pas laisser cela comme ça mais ma fille et mon gendre qui sont les propriétaires ne veulent plus entrer en conflit avec Cléverte, ils en ont marre de ces conflits permanents. Cela dure depuis décembre 2016.
Avec le retard, comment cela se passe, avez vous le droit a des indemnités ?
Vous collectionner les problèmes, c'est dingue ! vous allez entrer dans le livre des records, je blague mais ce n'est pas drôle du tout. J'espère que cela va quand même s'améliorer pour vous.
Je vais poster des photos de la maison demain ou en début de semaine.
Bonjour,
J'ai complété mes commentaires et posté de nombreuse photos suite a la remise des clefs et ce n'est pas fini, je vais aller an faire quelques autres.
cordialement.
Vous avez un chaînage vertical dans chaque pignon?
Il me semble qu'il en faut un horizontal aussi.
Pour l'arase des pignons, le chaînage continu a été correctement fait?
Au vu des photos, je n'ai pas l'impression, mais il manque une photo des pignons, de face, avec charpente posée.
Le vélux posé de travers a-t-il été réglé?
Nous avons le même problème pour les débords de toit.
Pas de photos des baies vitrées posées?
Je crois que l'isolation ne se fait pas en 36 000 morceaux comme ça.
Vous auriez dû les obliger à noter les réserves.
Il y avait l'emplacement prévu pour.
Et rayer la mention "Lors de la réception, aucune réserve n'a été constaté".
Eh oui, vous avez entièrement raison ! mais le conducteur de travaux les a "baratiné" pendant un bon moment en leur expliquant qu'il n'y avait pas de soucis, qu'il ferait le nécessaire, et ils se sont fait avoir. je fais le forcing auprès de ma file et de mon gendre pour les convaincre d'envoyer un recommandé rapidement !
Bonjour,
tous les problèmes ne sont pas résolus, les évacuations pvc du vide sanitaires ne sont pas fixées, les évacuations posent seulement des bouts de tuyau.
Des fissures apparaissent sur le ravalement, celui n'a jamais été fini sur les bords des fenêtres et un morceau s'est même détaché sur un mur !
Ils les ont déjà appelé et on leur répondu d'attendre .... ils doivent les rappeler prochainement et je vais poster des photos.
En fait, ils trainent exprès et ne veulent pas s'en occuper....
Et vous Emilie comment cela se passe t-il ?
Pour ma part, nous avons eu le droit à la visite d'un inspecteur sur le terrain fin juin. Suite à cela, nouvel arrêt de chantier jusqu'au 31 juillet, puis personne en août!
Les travaux ont repris depuis le 3 septembre, cela avance très rapidement (ils ont tellement de retard à rattraper). La maison est hors d'eau hors d'air, électricité fait, isolation fait.
Par contre, nous avons signaler quelques désordres lors de la visite sur chantier pour le hors d'eau hors d'air:
- une fenêtre pas étanche et abîmée,
- une ségrégation sur les fondations (face ouest),
- jointure à revoir sur les caches moineaux,
- les descentes de gouttières abîmés et trop présentes esthétiquement (nous demandons un autre coloris: blanc),
- des tuiles qui dépassent de la toiture,
- la toiture n'est pas nettoyée (poussière rouge),
- nous trouvons que les jointures entre la lucarne et le fronton sont importantes, des feuilles sont déjà coincés et cela n'est pas beau visuellement (le CDT va se renseigner).
Le reste à l'air bien mais nous ne sommes pas connaisseurs...
Je posterais les photos prochainement.
Je vous rejoins sur le fait que le conducteur n'a pris aucune note ni aucun plan. Il nous a promis, à l'oral,les réparations. Par ailleurs, il nous offre une porte coulissante pour la salle de bain.
Nous n'avons pas envoyé de courrier pour les réserves pour le moment mais nous pensons le faire.
Bonjour,
Je ne suis pas surpris vu la quantité de problème que nous avons eu à gérer.
Nous avons eu aussi une baie abimée qui a été remis en état 4 mois après la remise des clefs parce que nous avons réclamé sinon il ne faisait rien
Nous avons eu un ravalement dont les finitions des bords des fenêtres n'ont jamais été faites.
nous avons eu aussi des joints de débord de toit a revoir, nous avons du réclamer et insister sinon ils ne faisait rien non plus.
et j'en passe ...
Les conducteurs de travaux Cléverte en fait ne passent pas voir les constructions en cours ce qui grave. Vous ne pouvez pas les joindre et quand vous arrivez a les voir, ils viennent les mains dans les poches sans les plans, ne notent rien et se contente de faire des réponses oralement, aucun écrit ! aucune trace.
A vous de surveiller et de leur signaler tous les défauts et d'insister pour corriger. bonne soirée et bon courage !
Attention le jour de la remise des clefs ils vont insister pour éviter de noter les défauts.
En effet, le CDT ne vient pas contrôler le chantier, nous devons faire le travail à sa place. C'est usant!! Nous veillerons à bien noter les réserves le jour de la remise des clefs.
6 mois après la remise des clefs le ravalement commence a se fissurer, un morceau au bord d'une fenêtre est tombé, nous avons déjà contacté Cléverte qui a dit d'attendre ... nous allons devoir les recontacter et repartir en galère avec eux ...
Nouvelles surprises : la PAC est en panne, elle n'a jamais marché correctement, le chauffagiste attend une pièce pour la réparer , en attendant, ils ont voulu mettre en route un poêle mais la tuyau était bouché par une trappe tout en haut du conduit, donc suprise, il y avait de la fumée dans la maison, nous avons été obligé d'appeler un couvreur pour enlever cette trappe ! bien sur, Cléverte ne leur avais pas dit ! heureusement que le poêle fonctionne maintenant car leur petit garçon serait gelé... et le ravalement cassé n'est toujours pas réparé ... sans compter les fissures à divers endroits mais nous ne sommes pas les seuls malheureusement... bon courage à tous
Ce n'est vraiment pas normal leur non réponse ! ils ont fait appel à des entreprises de bras cassés pour que ce soit aussi loupés. Je suis vraiment navré pour vos enfants !
76 Maison le masson t5 bis plain pied garage intégré Bonjour Janvier 2016 : j ai commence a voir differents constructeurs (5) (janvier a mars) Fevrier : j ai trouve mon terrain (nouveau lotissement en cours ... Bolbec (Seine Maritime)Par 76fred195 mess.
76 Plain pied en bord de falaise normande : CST GUEUDRY Bonjour a tous Nous sommes Loic et Aline, deux jeunes maries qui se lancent dans le projet de construction de leur future maison. Nous sommes sur le ... Seine MaritimePar nilsoun906 mess.
76 Notre maison KUB dans le 76 Bonjour, Apres avoir vecu pendant pres de 7 ans dans notre ancienne maison (construction de 2005/2006, par un Constructeur de Maison Individuelle), nous ... Seine MaritimePar Chocka180 mess.
76 Maison Habitat concept près d'Yvetot Bonjour, Apres de long mois a suivre vos recits, nous avons enfin signe une promesse de vente pour un terrain dans la commune et le lotissement que l'on ... Etoutteville (Seine Maritime)Par missly764032 mess.
76 Notre maison à Goderville Quand nous sommes arrives a Vattetot sous Beaumont il y a 5 ans nous convoitions deja Goderville. Lorsque nous avons vu un lotissement en construction ... Goderville (Seine Maritime)Par Benelo76273 mess.
76 Notre premiere maison cubique à Rouen Notre projet est de construire notre premiere maison cubique de 150 m au hameau Bois le Vicomte a MontVille a cote de Rouen en Seine Maritime sur un beau ... Montville (Seine Maritime)Par davman76445 mess.
76 Maison minimaliste (enfin, on essaye !) toit plat dans le 76 Bonjour J'avais fait un recit de mon projet. La maison est actuellement livree depuis juillet 2015 mais nous avons depuis des soucis importants avec ... Oissel (Seine Maritime)Par linette76225 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Style : Contemporaine / classique Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 138m² (5 pièces) Superficie terrain : 1023m²