J'ai choisi MFC La Garde, j'en suis à ma 3ème maison, 2 en Touraine (dont le récit de la 2ème sur ce site avec un pseudo " bruissementdel" -original n'est-ce pas ?) et une (en projet) dans le Var.
Le contrat est signé, le prix est ferme et définitif et le permis accepté par la Mairie. Y'a plus qu'à... mais bon pour diverses raisons, je ne suis pas pressée. Je crois d'ailleurs que je suis une des rares à leur demander de ne pas précipiter les choses.
MFC a accepté que je modifie un plan issu de la gamme Open, j'ai ajouté des ouvertures et remodelé les pièces de mon plain-pied. L'âge aidant, vous verrez que vous aussi, à la 3ème maison, vous y penserez .
Le Commercial et moi avons de suite eu un bon contact... pourvu que ça dure comme dirait l'autre ! Je voulais quelqu'un qui puisse comprendre ce que je voulais de suite (avec un homme c'était pas gagné ) et il a compris, même pas besoin de faire un dessin. Eurekaaaaa, j'avais trouvé la perle rare : l'homme qui comprendrait exactement le plan que j'avais dans la tête.
Juste pour vous dire, j'en ai fait des commerciaux avant de me décider. J'ai même eu la chance de voir que je dérangeais une équipe de commerciaux en train de lézarder au soleil alors que moi, cliente potentielle je souhaitais des renseignements. Le seul a son poste m'a reçue et m'a bien renseignée... mais je n'ai pas eu le "cling" qui m'a dit que ce serait avec "lui" !
Un autre jeune commercial, ailleurs, très sympathique au demeurant, n'a pas su me séduire... pourtant nous étions deux Gémeaux, même jour de naissance mais pas la même année. Il manquait d'expérience, il aurait dû me faire rêver, ça aurait pu marcher ! Les femmes doivent être séduites, en amour chacun le sait mais ignore que c'est surtout dans les affaires.
Bref, je ne suis pas une cliente facile, qu'on se le dise .
En tout cas et pour l'instant, je recommande l'accueil, le suivi, la disponibilité de MFC à la Garde... enfin bref, celui qui est au bout du chemin en allant sur la Farlède, face à un marchand de vélo.
Mon commercial ? je vous donne son nom en MP si vous le souhaitez. Je vous laisse ses initiales en attendant P-A, un nom corse (ça ne se voit pas, il a des yeux bleus et plutôt clair niveau chevelure !).
Pour la banque (la Banque Pop), j'ai aussi rencontré quelqu'un de génial, il a quitté son poste (pas de ma faute, juré craché !). Grâce à lui et seulement à lui, je peux mener mon projet au bout. C'était pourtant pas gagné, il a juste senti que j'étais quelqu'un de confiance (d'autres manquent d'odorat je crois).
Je remercie également le commercial de mon terrain, quelqu'un de droit qui a été d'une patience d'ange, le temps que je réunisse toutes les bonnes conditions pour dire lui "ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, je veux ce terrainnnnnn "
Bonjour... et merci de suivre mon prochain récit. Vous pouvez lire le récit de ma 2ème maison en attendant celui-ci, vous apprendrez certainement des choses (sous le pseudo bruissementdel ).
Si quelqu'un cherche un terrain sur l'Est de Toulon, je peux vous donner le nom du vendeur de mon terrain (en MP), il va en mettre en vente très bientôt je crois.
Concernant mon récit, je ne vais pas écrire beaucoup car je commencerai la construction plus tard.
En revanche, j'ai déjà plein de pistes à explorer pour la cuisine ( j'ai vu presque tous les cuisinistes du Var... m'en manque un qui fait les cuisines lui-même) et pour la salle de bains, je dois voir pas mal de monde aussi.
En fait, je dois me rendre à l'évidence : je crois que ce que j'aime dans la construction, c'est faire les plans, trouver la bonne offre bancaire, marchander pour la cuisine, la salle de bain, la clôture... etc...
C'est un peu comme quand on est amoureux et que l'on va retrouver son autre, le plus excitant disait je ne sais plus qui, c'est la montée de l'escalier !!!
Je fais un plain pied cette fois, ça m'évitera d'avoir une autre envie de construction....
A bientôt sur le site.
Si quelqu'un t'a offensé(e), assieds toi au bord de la rivière.... tu verras son cadavre passer
comme je te comprends je n'aurai jamais imaginé construire il ya encore 2 ans et depuis çà me passionne !!!! Les plans comprendre la construction chercher la déco c'est génial.... Ça va me manquer quand ce sera finit et j'aurai presque envie de revendre tout de suite pour en construire une autre dans la foulée lol faut que je gagne au loto hahaha pour construire une deuxième maison en Bretagne
Quand on emménage c'est super, on ne fait que penser à ce que l'on pourrait modifier, embellir... choisir les couleurs des peintures, changer les meubles de place comme si on leur donnait vie etc...
Puis après on se régale à arranger le jardin, à mettre des fleurs, planter des arbres...
Mine de rien, on s'attache à chacun de nos projets, ce n'est que du bonheur que de voir tous nos rêves prendre forme !
Moi aussi je joue parfois au Loto .. mais je ne fais que jouer, je ne gagne même pas de quoi me rembourser
Monsieur de Coubertin avec son "l'important c'est de participer" pffff !!! il aurait pu réfléchir avant de dire de trucs pareils !
Si quelqu'un t'a offensé(e), assieds toi au bord de la rivière.... tu verras son cadavre passer
J'ai ajouté quelques photos dont le plan de mon futur plain-pied.
Je vais encore modifier un peu l'intérieur... l'extérieur est passé par toutes les couleurs et je ne peux plus y toucher, le permis est accordé alors....
Donc je vais ajouter un placard avec une vraie porte. Dans ma vie d'avant, à côté de la porte d'entrée, j'avais un escalier et en dessous, j'avais un placard (pas très profond vu que c'était sous l'escalier ). C'était super pratique. Je vais donc garder un petit bout de placard avec des portes genre K-Z dans l'entrée, derrière la porte et il y aura un bout de mur à décorer à la suite.
Pour fabriquer le placard, je vais prendre quelques centimètres dans la salle de bain, dans la chambre, dans le salon et hop-hop-hop, je vais avoir mon placard. Je rangerai l'aspirateur que je dois racheter car l'ancien a flambé (si, si pour de vrai , les balais, mes chaussures, le fer à repasser et quelques autres choses dont on a souvent besoin... ah oui, j'oubliais : je vais aussi enfermer Cupidon (pour comprendre il faudra lire mon 1er récit !) !
Dans cette maison, j'ai mis le garage au Nord, et la pièce de vie au Sud, je n'ai pas eu le choix dans la mesure ou je devais coller le garage en limite si je voulais un plain-pied. Donc pas de cellier à côté de la cuisine d'où la nécessité d'avoir plein de meubles dans la cuisine et un placard pas loin !
Je mettrai aussi des étagères dans le fond du garage. Je vais pouvoir ajouter des planches sous la charpente pour faire un semblant de grenier et ranger ma petite valise.
J'ai trouvé un avantage à déménager souvent : on fait du vide à chaque fois .
J'ai vu mon commercial hier soir, il va mettre le nouveau plan à jour, je le posterai quand je l'aurai... euhhh pas le commercial, le plan !
Si quelqu'un t'a offensé(e), assieds toi au bord de la rivière.... tu verras son cadavre passer
Le Ciel me connaît bien, je ne suis jamais (ou presque) satisfaite. C'est pour ça qu'un délai entre les plans et la construction me sont (toujours) nécessaires.
Ben oui, j'ai encore tourné mes plans , j'ai encore poussé les murs... le temps passe mais les boucans restent ! Et pour ceux qui ne seraient pas du Sud, on pourrait traduire Boucans par emm...deuses ! (J'assume entièrement) !
Bref, j'ai repris le plan de ma 2ème maison et j'ai ainsi pu mieux me rendre compte des largeurs et longueurs des pièces. C'est pour cela que j'ai réduit le couloir de 5 cm, agrandi un peu les placards pour mieux installer un jour des portes (que je ne veux pas, je trouve plus joli de beaux rideaux).
Le constructeur (MFC La Garde) et la mairie ont de la chance , j'ai tellement bien réfléchi à mon plan que je n'ai même pas eu envie de changer les fenêtres de place. En revanche, j'ai ajouté un placard à l'entrée, déplacé la porte d'entrée d'une chambre, repoussé la porte des WC et la porte du garage afin qu'elles ne me fassent pas des petits en se frottant la peinture !
Puis j'ai commencé à dessiner le plan électrique avec des spots dans le séjour, dans la salle de bains...
En fait, quand je suis partie de Touraine, je me suis dit que si je pouvais, j'emmènerais bien ma maison dans le Var... Je l'ai presque fait, j'ai emmené mes plans et j'ai presque redessiné la même maison sur un terrain plus petit certes et sans l'étage avec la deuxième salle de bains, le WC, les deux immenses chambres, le dressing et la grande mezzanine.
A Toulon, on vit dehors, j'aurai moins de ménage... de toutes façons, je préfère la mer !
Je l'aime déjà .... qui ??? ben, ma nouvelle maison !
Si quelqu'un t'a offensé(e), assieds toi au bord de la rivière.... tu verras son cadavre passer
Voici quelques nouvelles toutes fraiches (sans jeu de mot promis ) de ma maison Open de Maisons France Confort.
Le Canal de Provence va avoir un compteur de plus à la Crau . Normalement les employés sont allés sur mon terrain aujourd'hui... enfin on m'avait dit "si le temps le permet" ! Mais chacun sait qu'à Toulon quand il pleut, c'est la fin du monde... enfin bref, si ce n'est pas fait aujourd'hui ce sera fait demain (aujourd'hui, peut être..... ou alors demainnn....) ou un autre jour ! Et puis je ne perds pas de vue que je pourrai arroser mes fleurs et mes arbres pour avoir un jardin tout vert à prix raisonnable.
Sinon ca y est, j'ai rencontré mon conducteur de travaux. j'ai choisi les portes intérieures, la porte d'entrée (je ne veux plus de porte avec une forme vitrée qui laisse passer la lumière... j'aime plus et puis "pour vivre heureux, visons cachés !), les tuiles du toit, la forme des grilles de défense (en forme de soleil)... et puis j'ai (encore) affiné mon plan intérieur. Ben oui, c'est plus fort que moi, il a fallu que j'ajoute une cloison + une porte pour faire un placard dans l'entrée. Et je veux des niches au-dessus de la baignoire et dans la douche .
Concernant la cuisine, ca y est elle est choisie et signée. Je la veux blanche avec des poignées intégrées inox. En ce moment, je me demande quand même si je ne devrais pas prendre tout le bloc mural (meuble four, meuble frigo, deux armoires à pharmacie en 30 cm et une en 60cm) de couleur grise et laisser l'ilot blanc. Je me le demande alors faut quand même que je réfléchisse encore et encore.
Si tout va bien, on commencera la maison l'an prochain en janvier enfin si la neige ne vient pas perturber mes plans. De la neige à Toulon ? oui il y en a. Cela dit dimanche dernier je me suis baignée dans les vagues, l'eau était à 18° et le soleil quoiqu'un peu timide m'a néanmoins aidée à sécher !
Enfin à tous ceux qui diront "elle est fatiguée cette fille", et bien non, je ne suis pas fatiguée... j'aime la mer, ça me ressource !
Sinon, mon attente voulue a été récompensée, je vais avoir droit à une pieuvre hydro.... c'est quoi ça ? Et bien c'est une pieuvre qui passe dans les combles et qui distribue non pas l'électricité mais l'eau. Ainsi, plus de tuyau dans la chape. En cas de fuite, on peut arrêter l'arrivée d'eau dans la cuisine et laisser l'eau de la salle de bain en service grâce à des clarinettes... et tout cela sans plus-value.
Voilà donc les dernières nouvelles, je vais gentiment attendre le prochain rendez-vous avec le conduc et je reviendrai vous raconter la suite .
En attendant, je vais lire vos constructions...
Si quelqu'un t'a offensé(e), assieds toi au bord de la rivière.... tu verras son cadavre passer
Je m'abonne de suite à votre récit car j'adore votre façon de raconter les choses
J'aime beaucoup votre intérieur et votre future cuisine est top. C'est donc cuisine plus qui aura le bonheur de vous faire votre cuisine ? J'ai choisi cette enseigne
Bonjour et bienvenue à tous et particulièrement "aux petits nouveaux et nouvelles" qui vont suivre mon récit (et bonne année, nous sommes encore dans les temps")
Demain j'ai rendez vous avec mon constructeur. Ma construction va bientôt commencer , certains diront "ben ma foi, enfin !". C'est prévu pour cette semaine en fait (sauf s'il fait trop froid pour mon petit ciment chéri et pour les pauvres maçons).
Bon, trêve de plaisanterie, demain je vais avoir le plan quasi définitif de ma maison que je posterai. Quand je dis "quasi définitif" c'est juste par rapport à moi (et non par rapport au constructeur) parce que je veux toujours changer quelque chose, ça fait deux ans que les murs bougent dans ma maison, j'ai tout retourné dans tous les sens. Là, le plan me plait beaucoup... mais sait-on jamais !
Alors si du côté de la Farlède entre 09h00 et midi, les varois entendent les sirènes ce sera à cause de moi ... et à cause de mes changements d'idées. Je vais peut-être envoyer un message à mon commercial et au conducteur de travaux pour leur dire de prendre un Lexomil ce soir !
Bon allez je retourne travailler, je vous ferai le récit de tout, avec tous les détails comme dans mon précédent récit "bruissementdel" sur ce même site !
Je suis désolée mais je suis un peu perturbée. En effet, sur la droite de l'écran pendant que j'écris sur mon récit, mon constructeur Maisons France Confort fait gagner chaque mois une maison entre le 1er janvier et le 31 mars 2019... ça m'énerve de dépenser autant d'argent alors que j'aurais pu en gagner une de maison.... vous croyez que je peux tenter ma chance ????
Bonne journée à tous et à très vite.
Si quelqu'un t'a offensé(e), assieds toi au bord de la rivière.... tu verras son cadavre passer
Et voilà, après la valse des camions pour me débarrasser de la terre, voilà la valse des camions de béton
Quel plaisir de voir que la maison commence à sortir de terre, je suis sûre que vous savais exactement ce dont je parle !
Deux ans que je tourne et retourne les plans. Remarquez que moi et Moi (je suis Gémeaux) nous ne sommes jamais d'accord. Un exemple :lorsque j'achète un pull, je le prends dans deux couleurs car je ne sais pas me décider. Avec un pull à dix euros, ça passe mais pour une maison c'est compliqué !
Cela dit, à bien y réfléchir, je refais presque la même maison que j'ai faite en Touraine
Et voilà, le plan est fini, j'aurai bientôt le plan définitif, je le mettrai en ligne. J'ai bougé encore les vasques et la baignoire.
Je suis contente que ma maison n'ait pas été commencée à la saison froide. En ce moment, c'est plutôt doux même la nuit... (je rappelle à tous les lecteurs que je suis près de Toulon !)
Petit clin d'œil avant de partir embrasser Morphée : mon conduc(teur de travaux) m'a informée de l'ouverture du chantier, j'en ai été ravie.
Bon, allez, j'y vais ! Morphée m'appelle !
J'arriiiiiiiiiiiiiive Morphée !
Si quelqu'un t'a offensé(e), assieds toi au bord de la rivière.... tu verras son cadavre passer
Aujourd'hui je devais être à la plage ! Sauf que mes plans ont été contrariés. Eole a décidé de fiche le bazar dans le jardin, il a cassé des pots de fleurs, virer mes plantes à l'horizontal mais grâce au ciel, rien n'est cassé. En tout cas, je ne sais pas pourquoi Eole est en colère mais ça doit être énorme... un peu comme moi, je m'énerve rarement quand je souffle, je souffle !
Juste pour vous dire à quel point il est énervé notre Eole, je vous raconte : j'ai acheté un magnolia grandiflora (un monstre de 3 mètres de haut vendu 50 € au lieu de 250 €), je l'ai mis dans un pot de 80 cm de diamètre, la hauteur près d'un mètre je crois. Ce matin, le magnolia s'est réveillé les 4 fers en l'air !
Pour ceux qui se demanderont comment j'ai pu avoir une aussi belle ristourne... alors non, je n'ai pas, comment dire.... hummm, donc non c'est pas ça, c'est seulement parce que la jardinerie à laquelle je l'ai acheté est frappée d'alignement pour faire une bretelle d'autoroute. Les malheurs des uns font le bonheur des autres... c'est pas des counasseries les dictons hein !
Pour revenir à nos moutons, j'ai mis plusieurs photos sur mon récit aujourd'hui.
Ne croyez pas que je n'ai rien fait durant tout ce temps. J'ai travaillé, faut bien que la Banque Pop récupère ses billes, je suis allée à la plage, faut bien que j'entretienne mon bronzage, et j'ai fait un truc chouette : j'ai continué ma recherche de l'homme idéal.... ah pardon, je suis en plein délire.... je voulais dire carrelage idéal (chacun sait que l'homme idéal n'existe pas à part tous ceux qui trainent sur ce forum bien sûr !) !
J'ai donc fait un saut à Trans en Provence chez SO.CA.TRA (depuis Toulon, ça fait une trotte !). J'ai emporté avec moi tous les carreaux que j'avais sélectionnés dans les enseignes partenaires de Maison France Confort à savoir Périmètre, Décoceram et Point P).
Alors, soit je suis daltonienne, soit je ne vois pas les couleurs (peut être les deux en fait) mais je me suis rendue compte que ce que je vois gris à côté d'un autre gris... n'est en fait pas un vrai gris (relisez doucement, vous allez comprendre !) En fait, le carreau que vous voyez gris quand vous ne regardez que lui, est vraiment gris. En revanche le même carreau gris à côté d'un gris d'un autre magasin, n'est plus gris.
Les "gris" peuvent paraître "beige"... (Le doliprane n'est pas fourni ici ni par MFC ni par forumconstruire !)
Donc j'ai éliminé les gris qui sont beige et maintenant la compétition a lieu entre deux carreaux gris-griiiiiiis.
Petit conseil, quand vos choisirez votre carrelage, prenez un carreau, posez le au bas d'une baie vitrée à la lumière du jour et mettez les autres carreaux gagnants les uns à côté des autres... vous reconnaître à ce moment là celui qui fait battre votre cœur ou plutôt celui dont les reflets correspondent à vos gouts... enfin, à vous, votre conjoint.e, vos gamins, les parents et beaux parents, les copains, les copines....
Moi en tout cas, j'attends que ma dernière sélection arrive à Trans en Provence (faudra que je remonte la chercher) et après je nommerai le lauréat. D'ailleurs si quelqu'un descend de la montagne pour venir à Toulon... en passant par SOCATRA....
Pour la faience, c'est plus compliqué... celle que j'aime n'est pas dans la gamme. Ma cous Béa (celle dont je parle sur les photos de la dalle) m'a dit "elle coute un bras !" moi j'ai dit "non, deux !". La plus-value me fera choisir autre chose si... comment dire... c'est
J'ai appelé mon conducteur de travaux, je lui ai parlé de mon choix... " je trouve que le 30x90 cm c'est mieux" "oui c'est beau mais là c'est double peine : la plus-value : le carreau et la colle"
Quant au sol de la douche italienne, il n'est pas non plus dans la gamme mais tant pis , j'avais la même dans mon ancienne douche et je l'aime encore... je suis une grande sentimentale moi !
Pour finir, je vais donc choisir entre Décoceram (La Garde) et SOCATRA ; Ah oui, je me dois d'ajouter que les partenaires carrelage de MFC sont vraiment de bon conseil et d'une grande patience. Mon RDV a Trans a duré près de deux heures, la commerciale (Estelle) qui a été d'excellent conseil, m'a proposée dans un premier temps la sélection "MFC" mais comme mes yeux trainent partout, j'ai vu d'autres modèles !
Bref, le choix du carrelage n'est pas encore définitif... peut être même que je vais retourner voir les gris chez Point P et Périmètre car à l'origine je ne voulais que du.... blanc !
Si quelqu'un t'a offensé(e), assieds toi au bord de la rivière.... tu verras son cadavre passer
Mais que tu es drôle quand tu écris
Tu as quelque chose à peaufiner de ce côté là, je me suis bien marree
Du coup, on ne peut pas voir tes choix de gris à défaut du vert ( je ne suis pas une adepte du vert je l'avoue)
Voici le candidat "carrelage sol SOCATRA" Rotterdam blanco 45x45 .
Je le mettrai dans toute la maison avec un meuble de salle de bain blanc brillant, les carreaux blancs, le sol de douche mixte... et il faudra mes bras et de l'huile de coude pour faire une peinture gris très clair derrière le meuble de salle de bain. Avec un peu d'imagination, vous la voyez ma salle de bains ?
C'est dans la gamme de Maisons France Confort, pas mal non ?
Si quelqu'un t'a offensé(e), assieds toi au bord de la rivière.... tu verras son cadavre passer
Quelques photos de la maison avec des murs qui montent, qui montent, qui montent...
Drôle d'impression quand je suis arrivée sur le terrain... j'avais l'impression de visiter une maison qui n'était pas à moi. Le pire dans tout cela, c'est qu'à la troisième maison je suis toujours aussi impressionnée.
En fait c'est un peu comme un bébé qui nait... à chaque fois, c'est un peu comme une naissance...
J'adore.... en revanche j'ai dérangé les pauvres maçons qui travaillaient... avec plein de questions... et ben ils ont été adorables, ils ont répondu à toutes mes questions avec beaucoup de gentillesse.
Bref, une belle équipe qui travaille très bien... je suis trop contente.
Si quelqu'un t'a offensé(e), assieds toi au bord de la rivière.... tu verras son cadavre passer
Moi aussi j’ai eu Estelle chez Socatra. Elle est top ! Que de bons conseils et même des croquis pour bien visualiser. Croquis qui ont été utilisés par les carreleurs pour éviter les erreurs
Bon, comment dire ??? Je suis Gémeaux... vous devez vous demander pourquoi je dis cela ??? vous allez comprendre .
Petite visite à Trans en Provence... Estelle est très sympathique et de bon conseil. Et en plus j'adore le carrelage que je vois dans le magasin... j'attends avec impatience de pouvoir récupérer le carreau pour le voir à la lumière devant une baie. 10 jours plus tard, je le récupère à Trans.
Je le reçois, je le mets devant la baie vitrée, à la lumière puis au fond de la pièce... Je fais idem avec la faience... bon ouais boffff !
Je regroupe tous les carreaux que j'ai empruntés chez les fournisseurs de MFC et là j'étale tout... bon... après réflexion et consultation des collègues de travail, de la salle de sport, des cousins et des cousines, j'élime tous les carreaux... il n'en reste plus qu'un qui me plait. Le hic ? je ne sais plus où je l'ai pris !
Me voilà repartie chez l'un des 4 fournisseurs le 1er visité d'ailleurs :
- Bonjour, j'ai un carreau qui me plait dans ma voiture mais je ne sais plus si c'est l'un des vôtres !
Le commercial me suit :
- Et non, ce n'est pas notre carreau ! En revanche j'ai reçu l'échantillon d'un carreau que vous n'aviez pas vu puisque vous ne vouliez que du blanc et rien que du blanc... il est dans la gamme et ressemble fortement à celui-ci. Voulez-vous le voir ?
- Ouiiiii !
Et là je le regarde à la lumière, à l'ombre et finalement je le trouve beau (ce carreau ). Je crois que je vais prendre celui-ci en fait. Je demande au commercial de me montrer la faïence que j'avais aimée... je l'aime toujours . La faïence de Trans en Provence était très belle sur le panneau mais en "milieu naturel" je ne l'aimais plus !
Je profite d'être dans le magasin et je me vois demander à choisir les carreaux pour le sol de la douche... bon, ça sent la plus-value dans la salle de bains. Je vais prendre des galets, je trouve cela plus sympa. Et puis 1m2 c'est pas la mer à boire .
20 minutes plus tard, je signe mon choix pour le constructeur...
Alors pourquoi le Gémeaux ? Ben parce que je ne sais jamais me décider entre deux couleurs, deux objets. Faire les magasins avec moi c'est une horreur . C'est trop compliqué pour moi de faire des choix. En revanche, je fonctionne au coup de cœur, un peu d'une manière impulsive. Samedi j'ai validé la commande de mes carreaux en quelques minutes !
Actuellement je suis dans le plan électrique
Ensuite il faudra que je rapporte tous les carreaux à tous les fournisseurs... ça va pas être triste !
-
Si quelqu'un t'a offensé(e), assieds toi au bord de la rivière.... tu verras son cadavre passer
désolée, je ne me moque pas mais j'imagine la tête des fournisseurs si tu avais dû faire le tour complet à la recherche de l'heureux propriétaire du carreau
Finalement, tu es très rapide dans tes choix
Coucou bon alors tu penseras à moi... vendredi je fais le tour des magasins pour leur rendre leurs biens. Après meme si les carreaux ne me plaisent pas (ou plus ) les vendeuses ont toutes ete supers accueillantes et de bon conseil.
Pour les decisions rapides c est vrai, je suis une rapide.... je ne tourne pas autour du pot
Si quelqu'un t'a offensé(e), assieds toi au bord de la rivière.... tu verras son cadavre passer
Quelques nouvelles de mon chantier, je sais que ça fait longtemps .
Tout va pour le mieux, les maçons et couvreurs ont fait un super travail.
Les tuiles sont super bien posées, elles sont bien alignées c'est trop beau !
Je suis désormais hors d'eau... bientôt le hors d'air ! (avec la facture qui va bien bien sûr !
Si vous avez vu les photos, vous avez remarqué que j'ai changé mon choix de carrelage et faïence... ça c'est mon côté Gémeaux. J'ai finalement signé mon choix définitif chez Décocéram. D'ailleurs petit conseil en passant, prenez des échantillons, mettez les cote à côte, devant une baie vitrée, devant un mur loin de la luminosité... et regardez à quel point les carreaux changent de couleur !
En ce moment je suis à fond dans mon plan électrique... les plus-value me font pleurer (pas pour de vrai hein ) mais la vache, ça fait pas du bien par là où ça passe.
En tout cas, hier, en allant sur le terrain, un ami de mon voisin m'a demandé si je voulais vendre... Si si, je vous assure ! J'ai juste répondu qu'il faudrait attendre un peu car je n'étais pas encore dedans . Il m'a dit "j'ai juste vu la manière dont les maçons ont travaillé" ça fait plaisir à entendre !
Une chose est sûre : le conducteur de travaux y est pour quelque chose, il est sérieux et il suit ses chantiers de près. Il a su s'entourer de bons artisans et c'est ce qui compte après tout !
Si vous faites construire dans le Var et que vous voulez un chantier suivi de près, rapide, vous pouvez aller voir mon commercial et mon constructeur, ils sont top !
Si quelqu'un t'a offensé(e), assieds toi au bord de la rivière.... tu verras son cadavre passer
Loin des yeux, loin du cœur ? oui, il Cela dit je n'ai pas oublié le forum. J'ai même écrit parfois sur certains posts.
J'ai suivi mon chantier durant tout l'été, sauf au moins d'aout puisque les travaux se sont arrêtés. Tout le monde a droit à des vacances non ? Moi j'en veux encore... il fait encore trop beau pour passer nos journées au boulot ?
J'ai quand même fait quelques photos du chantier, tout va pour le mieux. J'ai choisi les fenêtres gris anthracite, ça fait trop joli. je m'aime quand je décide d'une couleur dans un coup de cœur !
Les placos sont posés. J'ai rendu fou le plaquiste avec mes niches dans la salle de bains. Le pauvre, je crois qu'il a failli finir sous cachetons : j'ai changé mille fois d'avis pour faire la niche au dessus de la baignoire... euh et puis non, sur la droite... et puis non, sur la gauche... bon allez, de face... non de profil... Bref, le pauvre plaquiste m'a dit qu'il préférait me laisser réfléchir. En quelques minutes, il a compris qu'il me faudrait des jours et des nuits de réflexion pour décider !
Et il a raison !
Ca fait une semaine et le pis de tout, c'est que je n'ai toujours pas décidé !
Enfin, je garde espoir, c'est comme d'habitude, je vais avoir un éclair et après je saurai... quand je parle d'éclair, je veux dire d'intelligence !
La semaine prochaine, j'ai RDV avec mon conducteur de travaux. On va faire le tour de la maison pour voir si tout me convient... la position des prises, décider aussi pour les niches dans la salle de bains ,etc...
Je ne sais pas si vous avez vu la pieuvre hydro sur les photos, mais dans cette maison, l'eau viendra d'en haut.
Bon allez, je vais dodo... ce soir je n'aurai pas le temps de lire vos récits... faut que j'ai mes 8 heures de sommeil comme les enfants... ben oui, moi aussi j'ai école !
Si quelqu'un t'a offensé(e), assieds toi au bord de la rivière.... tu verras son cadavre passer
Me revoilà, fraiche et pimpante... (ça c'est pas tout à fait vrai). Bon en réalité je suis HS !
Les travaux avancent bien, je suis toujours très contente de Maisons France Confort à la Garde. Eux en revanche, je suis pas sûre. La banque n'a pas fait le transfert vers leur compte bancaire aussi ça fait environ 3 semaines qu'ils attendaient le virement...
Comme toujours mon côté Gémeaux me rend dingue : je voudrais déjà qu'il y ait le carrelage mais en même temps je ne suis pas pressée pour la livraison... vas comprendre Charles !
Bref, les plaquistes ont fini leur travail en tout cas pour le moment car il va falloir qu'ils reviennent pour faire la niche dans la douche.
Pour cela, il faut que le plombier soit passé... j'entends d'ici les "Hein ? quoi ?" donc j'explique.
Les WC sont accolés à la douche. Je vais donc rehausser le bâti des wc pour pouvoir, du côté douche, faire une niche accessible depuis... la douche ! Vous me suivez ? nonnn ! Allez on relit une deuxième fois ! Un peitit effort et ça va le faire ! alors ??? non, toujours pas ? ok, même le plaquiste a eu besoin d'un dessin.
On va attendre les travaux donc les photos , ainsi vous comprendrez !
L'électricien est également passé, il a posé les spots dans la pièce à vivre et dans le couloir. J'ai étudié ce fichu plan électrique pendant des jours... et maintenant je veux en ajouter encore... même l'électricien je vais le rendre fou je crois !
Pour la petite histoire, ma maison a enfin enfilé sa belle robe... mais pas que ! Elle a eu droit à de belles baguettes dans les angles avec comme des bandages autour des fenêtres. En allant voir les photos, vous saurez de quoi je parle. Puis la maison a eu droit à un jupon ! il était un peu jaune... puis enfin, la belle robe blanche.
Moi aussi j'en ai eu une, un jour !
Bon allez, je vais mettre quelques photos, ainsi vous verrez... au lieu d'imaginer !
Belle soirée à tous.
Si quelqu'un t'a offensé(e), assieds toi au bord de la rivière.... tu verras son cadavre passer
Décoration - finition > Carrelage - faïence
Par bruissementdel2 le 08/11/2019 à 13h46
Coucou à toutes et tous,
Me revoilà dans mon récit. Et oui, ça continue de me plaire.
Je suis toujours très contente de Maisons France Confort La garde (mon constructeur) et de mon conducteur de travaux... je suis moins contente en revanche des appels de fonds mais bon c'est le jeu ma pov' Lucette !
J'ai mis plusieurs photos que j'ai détaillées, vous pourrez ainsi tout regarder.
Le carrelage est posé, je voulais blanc, je suis arrivée avec du gris ! Je ne regrette pas, je trouve que c'est très joli. Il faut dire que le carrelage que j'ai choisi a des petites pointes de blancs, c'est sans doute ce qui m'a fait changer d'avis. Conclusion : Je ne suis pas une imbécile puisque selon l'adage, y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis .
Concernant la pose du carrelage, je ne voulais pas de coupe dans le couloir. Je n'ai pas eu le choix car autrement j'aurais eu au bas des baies vitrées des coupe de carreaux à 6 cm et cela aurait été très moche. Les carreleurs ont fait pour le mieux.
Ils ont néanmoins compris que je suis une enquiquineuse aussi, pour que je sois très satisfaite, ils m'ont proposé de venir lors de la pose de la faïence. Alors bien entendu, j'ai accepté et donc, samedi dernier, branle bas de combat et à 7h30, j'étais sur mon chantier.
Les pauvres, comme ils ont dû regretter... je suis restée jusqu'à 11h30 . Ils ont dû sauter de joie à mon départ... mais ils ont déchanté quand je suis revenue à 14h30 ! Je les remercie d'avoir été si gentils et si patients.... et surtout aussi professionnels. Nous avons pu échanger et bien sûr, en tant que professionnels, j'ai écouté leur avis mais en tant qu'emmerdxxxx.... ils ont écouté le mien !
On a fait la niche ensemble car je voulais qu'ils coupent le placo entre le mur de la douche et le WC. Il était en effet inutile de coller les carreaux et de découper la faïence ensuite. Sauf que le tuyau d'alimentation d'eau du WV a été coupé... Le conducteur de travaux n'a pas grogné... et comme je lui ai dit "de toute façon, il aurait fallu le faire puisqu'autrement, j'aurais eu le tuyau bleu au milieu des shampooings !
Concernant l'électricien, j'ai demandé à ajouter 3 spots, à décaler une prise et à décaler l'alimentation de la lampe qui sera sur l’ilot. C'est moi qui avais fait le plan électrique mais je n'avais pas pensé à tout.
Bref, la 4ème maison sera parfaite ! (là je rigole, 3 c'est déjà bien) !
A très bientôt pour la suite.
Bonne continuation à tous.
Patricia
Si quelqu'un t'a offensé(e), assieds toi au bord de la rivière.... tu verras son cadavre passer
Comme le temps passe vite, j ai pourtant tout fait pour que ça traine.
Ma jolie maison est presque finie, il ne reste plus que le plaquiste pour ma petite niche de douche, le carreleur pour qu'il la carrelle, et l électricien pour qu il deplace une prise.... j en aurais bien fait deplacer d autres mais il ne faut pas exagérer😉.
Ma belle aventure avec MFC touchera à sa fin le 5 février prochain....
Avant cela nous referons un tour d horizon la semaine prochaine pour bien regarder dans les coins.
Le constructeur a pris en compte mes remarques faites il y 8 jours et a deja réparé les petites coquilles.
J ai conservé le poste terrassement, je vais gérer moi-même cette partie. Je demanderai au terrassier de faire les trous pour mes (petits) arbres avec la pelleteuse !
J enverrai prochainement la convocation a l'elu (pour les travaux... pas de blague hein, y a pas d élu.... élu😉) pour poser les rideaux et les luminaires... faut un homme pour ça, moi je ne sais pas faire... d ailleurs même coller un timbre droit sur une enveloppe m est impossible, mon poignet "tourne" !
Si je gagne au loto (que le ciel m entende), je recommence avec les mêmes : Patrice A. Sébastien G. et les mêmes artisans... tous ont été supers 🤩.
En ce qui concerne les clés, j'ai trouvé un magasin où la clef simple ne coûte que 5 Euros (autour de Toulon), cela pourra vous faire faire quelques economies qua.d vous devrez multiplier les doubles... surtout quand on sait que certains les facturent 15 € pièce.
Je mettrai des photos quand j aurai fini les peintures promis...
Ne croyez pas vous débarrasser de moi aussi facilement.... I'll be back... LOL
Si quelqu'un t'a offensé(e), assieds toi au bord de la rivière.... tu verras son cadavre passer
Dieu existe ! Je n’ai pas eu la remise des clefs le 05 février mais le 21 février, chic alors ! J’ai eu le temps de me préparer psychologiquement à cette cérémonie. Pourquoi ce retard ? Un petit contre temps de ma part, un lointain, lointain, lointain cousin d'un gros microbe .
ça y est, la fin de l’aventure est là avec, je dois le reconnaitre, une super remise des clefs. Au bout de trois maisons, je me rends compte que ce que j’aime c’est la construction, les plans, le choix des matériaux, des carrelages. Le plus marrant dans tout cela, ce sont les gouts qui changent. Jamais ô grand jamais, je ne choisirais aujourd’hui les mêmes faïences qu’en 2003 .
Un climat de confiance s’est instauré dès le début avec mon constructeur. J’en avais pourtant vu plusieurs, j’avais déambulé dans les divers salons ayant pour thème la construction. Je me suis même promenée dans des lotissements pour voir le travail des artisans… et chose pratique, les constructeurs ont toujours la bonne idée d’afficher le permis de construire avec leur enseigne. Il est donc facile de se rendre compte du travail des uns et des autres… et je vous l’assure, certains n’ont honte de rien !
Certains diront que j’ai eu de la chance, d’autres diront que j’ai eu de l’instinct, c’est vrai que je fonctionne au feeling… (Bon, il y a néanmoins un point pour lequel le feeling n’est pas au point chez moi…. Je vous laisse deviner !). Bref, je dirais que c’est un peu des deux (la chance et le feeiling). Après, j’ai déjà lu qu’un commercial est « commercial » jusqu’à la signature. Mon commercial à MOI a été présent tout au long du contrat sachant que j’ai signé plusieurs mois avant le début des travaux. Je n’ai en effet jamais été pressée de débuter la construction pour des raisons personnelles… non, non, non, pas pour un bel amoureux qui ne pouvait se passer de moi, juste un papa pour lequel je devais et dois toujours être aux petits soins !
La remise des clefs s’est faite avec le commercial et le conducteur de travaux dans une très bonne ambiance .
Quelques conseils si je peux me permettre : ne faites pas comme moi, n’attendez pas la presque fin des travaux pour demander le concours de Véolia ou Enedis… parce que ça finit par être compliqué… j’ai en effet reçu des mails avec .fr au lieu de .com. Et quand j’ai demandé quand aurait lieu la mise en eau chez Véolia, on m’a dit qu’on m’avait envoyé trois relances ! Heureusement que mon propriétaire ne m’a pas mise dehors…. Véolia a ensuite tout mis en œuvre pour faire rapidement les travaux et tout est rentré dans l’ordre.
Faites plein de photos durant la construction, cela sous toutes les coutures… Prenez-vous pour le photographe du siècle, considérez votre maison comme le mannequin vedette. Ces photos pourront vous être utiles par la suite… ne serait-ce que pour savoir où passent les tuyaux sous la chape, dans les fondations ou dans les murs.
Si j’avais su, j’aurais demandé au maçon qui a construit ma maison de faire la cour anglaise… je n’ai pas dit « de me faire une cour à l’anglaise ». En Touraine, cela n’existait pas mais ici c’est la pratique habituelle. Alors pour ceux qui ne le savent pas, la cour anglaise est l’accès au vide sanitaire par l’extérieur. Pour ma part, je préfère l’accès par une trappe dans le garage… quand il y en a un bien sûr. Si j’y avais pensé avant, le maçon l’aurait faite en même temps que la maison ainsi, la remise en place des terres autour de la maison aurait moins trainée… parce qu’à mon âge, enjamber la motte de terre et faire le grand écart pour réussir à ouvrir la porte d’entrée c’est…. Euh, comment dire !
Si vous avez la possibilité de mettre des baies vitrées à galandage, faites-le. C’est un pur bonheur que de pouvoir ouvrir entièrement les fenêtres pour profiter de l’extérieur. Une baie de deux mètres ne fait qu’un mètre d’ouverture quand elle est simple, ne l’oubliez pas. Pensez également à la possibilité de mettre des fenêtres à oscillo-battant. Pensez aussi à la grille de défense devant la fenêtre de la salle de bains pour une maison de plain-pied, c’est mieux de pouvoir aérer la pièce en toute sécurité.
Je vous recommande également de ne pas laisser la terre tomber contre vos fondations durant la construction. Pensez à nettoyer au fur et à mesure, cela vous permettra de conserver l’usage de vos bras lorsque vous aurez installé le delta MS.
Je trouve qu’une maison doit être protégée au maximum… et comme dirait l’autre : «Qui peut le plus, peut le moins !». Mon constructeur a fait ce qui était prévu au contrat, j’ai voulu faire plus.
Protégez aussi vos façades et vos enduits avec du géotextile, cela vous évitera d'avoir des soubassements sales !
Petit clin d’œil , jai un futur voisin charmant… et très gentil…. et célibataire ! L’autre soir, 48 heures après la remise des clefs, à 22h00, je lui ai demandé d’aller sur mon terrain pour voir s’il n’y avait pas mes clefs de la maison…. Ben oui, je les avais déjà perdues. C’est drôle, pour la maison 2, mon constructeur avait changé la serrure. J’ai eu plus de chance cette fois, j’ai retrouvé mes clefs.
Je souhaite à chacun de vous une belle construction, sans stress, sans peur de se faire avoir. Je vous souhaite d’avoir un constructeur qui saura répondre à vos interrogations, qui saura également reprendre quelque chose qui ne vous plait pas.
Merci à Patrice A et à Sébastien G d’avoir su m’accompagner dans ce beau projet et de ne pas avoir transformé ma vie en cauchemar. Comme je l’ai dit, si je gagne au loto, on en fera une autre … (les pauvres !)
Si quelqu'un t'a offensé(e), assieds toi au bord de la rivière.... tu verras son cadavre passer
Jardin - exterieurs > Piscine
Par bruissementdel2 le 24/02/2023 à 13h36
Bonjour à tous,
ça fait longtemps que je ne suis pas venue par ici.
Beaucoup de choses à mener de front depuis mon dernier passage.
J'ai finalement décidé de faire une piscine. J'ai choisi Desjoyaux La Valette. La commerciale Mme Rose (non, le personnage du Cluedo n'a pas été inspiré par celle-ci ) connait parfaitement son métier. Comme pour mon constructeur, j'y suis allée au feeling et je ne le regrette pas... elle gère TOUT!!!
Un bassin de 7x3 avec une banquette puis deux marches. Je trouve que c'est assez grand et assez large. J'ai ajouté la fonction "nage forcée" ça c'est juste pour me donner bonne conscience !
Les travaux ont débuté.
Pour faire ce projet, j'avais besoin d'acheter une bande de terrain qui jouxtait mon terrain initial. 3 ans pour arriver à une signature mais cela valait le coup. En effet, sans cette bande de terrain, j'aurais été obligée de construire ma piscine à l'Est donc autant aller à la mer !
Le terrassement vient d'être fait. J'ai choisi l'entreprise Brèches TP et pour le moment, rien à dire si ce n'est que les employés sont très sympathiques et très pros !
La semaine prochaine nous en serons au remplissage puis bientôt les terrasses, la décoration et le jardinage. Bref, de quoi m'occuper pendant les prochaines semaines !
Je remettrai des photos au fur et à mesure de l'avancée des travaux.
A bientôt
Si quelqu'un t'a offensé(e), assieds toi au bord de la rivière.... tu verras son cadavre passer
83 Notre petit chez nous Apres avoir suivi le projet de plusieurs de nos amis... l'envie nous a envahi...nous voulions construire notre maison Le terrain est situe dans le Var ... Taradeau (Var)Par nirina03775 mess.
83 La maison de mes rêves en Provence Une jolie maison avec de l'espace, de la lumiere, de la place pour accueillir tous ceux qu'on aime. Beaucoup de gens ont ce reve, j'ai la chance de pouvoir ... Bagnols En Foret (Var)Par charlotte55261 mess.
83 Villa à Saint Raphael Arrives dans le Var fin 2017, nous souhaitions investir rapidement dans une maison ancienne compte tenus des delais de construction des maisons neuves ... St Raphael (Var)Par GB83284 mess.
83 Maiso PERGOLA Recent dans Forumconstruire.com, je me permets de vous feliciter pour le serieux et l'utilite de ce site. Nous sommes sur le point de debuter la construction ... Montauroux (Var)Par PATRICK0640 mess.
83 Notre maison dans le var Je me decide a mettre les photos de notre maison. Je n'ai pas eu le courage pendant toute la phase des travaux de commencer ce post. Nous avons demarre ... Sollies Toucas (Var)Par coco83122 mess.
83 Plain pied de 140 m2 dans le Var Notre projet concerne une villa de plain pied, d'environ 140 m2, sur un terrain de 2500 m2 dont il faut retirer 500 m2 de chemin d'acces, ce qui nous laisse ... Cuers (Var)Par sarhaneangel205 mess.
83 Notre Maison avec PROMOSUD LE CHOIX DU TERRAIN : La commune de La Crau est idealement situee, entre Toulon et Hyeres, proches des centres commerciaux, excentree donc au calme et ... La Crau (Var)Par ST8374 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Plain pied Style : Contemporaine / classique Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 93m² (6 pièces) Superficie terrain : 403m²