Nous somme en Octobre 2016, et cela fait 6 mois que nous recherchons LA maison de nos rêves... en vain !
«
Trop petite, trop grande, zone inondable, mauvais emplacement, pas de coup de cœur » ... il y avait toujours quelque chose qui clochait, soit pour ma femme, soit pour moi (ou les deux).
C’est ainsi que petit à petit commence à germer dans nos têtes l’idée de la construction.
-
pourquoi pas ? (conscient des inconvénients, puisque notre 1ère Maison était aussi une construction)
-
D’accord mais à condition de trouver LE terrain et LE constructeur
-
Donc pour le terrain ? Quel emplacement ? Quel superficie ?
-
le centre ville de Montlouis pardis ! Il faut que les enfants puissent aller au collège à pieds quand ils seront plus grand.
-
Pour la superficie... 🤔 suffisamment grand pour être piscinable ; suffisamment petit pour pas y passer une vie à l’entretenir.
_Aller on opte pour une fourchette :
entre 600 et 800 m2_
Donc c’est partit, on commence à réactiver le réseau d’agent immobilier et de promoteur en tout genre que nous avons constitué au fil de ces 6 derniers mois. On signe une première promesse de vente, mais celle ci n’aboutit pas pour des raisons plus ou moins obscures. Mais ce fut un mal pour un bien car quelques semaines plus tard : c’est enfin le coup de coeur !
C’est un terrain de 800 m2 en arrière lot issu de la division d’un grand jardin. Donc un chemin d’accès de 50 mètres à créer et bien sûr :
la viabilisation à faire. Le terrain est sur une zone soumis au bâtiment de France. Détail qui nous a paru dans un premier temps (à tord) anodin.
Nous signerons le compromis de vente le 15 Décembre 2016 et l’acte de vente le 12 Septembre 2017 après moultes péripéties (coucou les
ABF) que je détaillerais dans mes prochains articles.
![Vue du terrain avant travaux](https://media1.forumconstruire.com/photo/large/1673385.jpg)