Chronologie du chantier :
- 9 mars : réalisation d'un enrochement,
Notre terrain est légèrement en pente, mais au final presque 1m80 d'écart. Nous décidons donc de faire faire un enrochement non prévu au départ le long de la façade est du terrain sur environ 15 mètres pour mettre le terrain de niveau.
Cout supplémentaire : environ 2500€. Conclusion, attention au dénivelé, on avait pas l'impression que cela serait aussi important et notre constructeur ne nous a pas alerté avant la signature du CCMI.
- 25 mars : pose de la charpente, pas de soucis particulier.
- Fin avril, réalisation du placo intérieur. Deux petites erreurs de mesures, mais bon on fera avec. La première au niveau de la porte d'entrée, mais du au changement de sens d'ouverture de la porte. Pour la deuxième, il manque 5 cm dans la salle de bain 2. Tant pis on rabotera un peu le plan de travail de la machine à lavé et du sèche linge. On a pas assez insisté le jour de la
MAP. Attention donc lors de ce rdv pour ceux qui démarre. Tout doit être vérifié et c'est épuisant.
- fin avril également : passage des électriciens. Eclairage non centré, éclairage de la cuisine à coté de la prise de la hotte, prise non centrée dans la chambre et schéma du cuisiniste en partie non respecté. Manque l'arrivé électrique pour l'ilot central, ... Bref pas mal d'erreur ou du moins un manque de bon sens dans l'exécution du travail. Un peu déçu, heureusement on passe presque tout les jours sur le chantier et notre conducteur de travaux fait reprendre les erreurs rapidement.
- mai début juin : passage des tuyaux d'eau, pose du
plancher chauffant, coulage de la chape liquide ciment. RAS
Globalement à ce stade, le chantier avance vite, seul bémol : la PROPRETE !!! mégots, bouteilles plastique, déchet en tous genre.
- mi juin : livraison du carrelage.
On a hâte qu'ils le pose, a priori a partir de lundi 25 juin. Par contre on a prélevé un échantillon de la faïence d'une des salle de bain pour rajouté un listel que nous voulions acheté. Et la surprise, la faïence n'est pas celle commandé a priori. La suite la semaine prochaine.