Je fais bâtir une maison d'habitation par MaisonsVertes de l'Aude avec une partie qui sera mon atelier et espace d'exposition. Un projet au départ plutôt sympa qui aurait pu être une sorte de vitrine pour ce constructeur. Au lieu de ça je ne peux que le déconseiller car ça n'a été qu'une très longue suite de déceptions.
Historique:
Premiers contacts avec le responsable de Carcassonne en mai 2016, signature du contrat en août 2016. J'avais créé mon projet en 3D et, au départ, je pensais à une maison en ossature bois. J'y renonçais car 3 autres constructeurs de l'Aude ne me garantissaient pas d'avoir fini avant l'été 2017. Par contre MaisonsVertes de l'Aude m'avait adressé un devis et m'assurait de la faisabilité dans les temps requis. Par contre, avec eux, il était préférable de s'en tenir à un toit en pente pour des questions de budget.
En août 2016, le responsable de Carcassonne m'avait convaincu de signer le contrat sur la base d'un planning précis, signé et tamponné de Maisonsvertes, promettant la réception de la maison la vingtième semaine de 2017 (mi-mai). Pour mon épouse et moi ce délai était primordial car nous vivions loin à l'étranger et en location, donc avec une résiliation du logement à anticiper et un déménagement énorme à organiser (100m3 d'objets, transport international en semi-remorque). En janvier 2017, le directeur de MV m'a fait comprendre que ce planning ne valait rien car la vraie garantie délai-livraison ne démarrait qu'au début du chantier pour une durée d'un an, soit 8 mois de plus que ce qu'on m'avait fait croire à la signature du contrat! Le planning n'était donc clairement qu'un hameçon pour me faire signer...
Démarrage laborieux car le dossier déposé le 16/09/2016 pour obtenir le permis de construire présentait 5 pièces manquantes retardant l'obtention au 20 janvier 2017.
3 mois plus tard, selon le planning promis il y a déjà un retard d'un mois; en cause (soit-disant) la météo.
Surprise, la piscine implantée 1m20 plus bas que prévu par rapport à la maison car selon le constructeur les relevés cadastraux présentent des erreurs de dénivelé. (pourquoi ne pas l'avoir constaté sur place en prenant des mesures avant de faire les plans?)
Nous sommes mi-janvier 2018, soit 8 mois de retard par rapport au planning prévu, et 17mois écoulés depuis la signature du contrat! Nous avons bien dù déménagé en juillet 2017, comme prévu, obligés d'entasser nos affaires dans un hangar y compris tout mon matériel de travail trop volumineux pour être installé dans les différents gites où nous résidons depuis (nous avons été obligé de changer 9x de gite à l'heure où j'écris), me contraignant à renoncer depuis 8 mois à tout projet professionnel. J'ignore dans quel état sont mes affaires et oeuvres d'art dans ce milieu poussiéreux humide et non chauffé.
On nous avait d'abord promis la réception en mai 2017, puis en août à nouveau sous la forme d'un planing très précis; ensuite, on nous a promis en novembre et finalement pour le 15décembre... maintenant plus aucune date n'est avancée! Curieux? Bien que la réception se profile, il reste une foule de choses à finir. Chaque fois qu'on nous a promis une date, on s'était préparé avec mon épouse pour à nouveau déménager et stopper les locations, logement et hangar, pour rien! une chance qu'on ne soit pas à la rue! mais ça a été parfois très compliqué de trouver où se loger, et ça nous coûte très cher et nous plonge dans l'incapacité d'entreprendre quoique ce soit. Maintenant l'accès est boueux, les véhicules ne parviennent plus à accéder au terrain, je me demande si cette réception sera pour le printemps!
Question qualité, ça devient aussi très inquiétant! j'espérais que les finitions allaient cacher les "défauts" du gros-oeuvres, hélas et paradoxalement tout est fait dans la précipitation malgré l'énorme retard pris!
Avec ma femme nous sommes au bout du rouleau, sans plus aucune illusion quand à cette construction. Aucune coordination ni conducteur de traveau, comme toujours! La plupart du temps le responsable ne répond ni au téléphone ni aux mails ou sms.
Le carrelage rectifié a été mal posé avec des largeurs de joints variables et des bords saillants, on attend la peinture avec inquiétude... ainsi que la pose de plinthes. Il manque une fenêtre fixe à l'intérieur (soi-disant introuvable), il n'y a ni introduction d'eau ni électricité, il manque un escalier (disponible chez Lapeyre depuis 6mois), la cuisine est également stockée provisoirement depuis longtemps en magasin. L'accès a été fait à la va-vite avec une pente impraticable! L'enrochement promis n'est pas fait, la rampe s'affaisse déjà, mais on nous dit que c'est provisoire... La fosse septique est en cours d'installation donc il n'y a pas encore d'évacuation des eaux usées, pas non plus de drainage des eaux pluviales, ni gouttières (conséquence: le côté nord est un bourbier impraticable, un camion y est resté immobilisé 3 semaines), la façade a été peinte mais est déjà souillée de tous côtés, BREF on ne voit pas le bout de ce cauchemar!
12/02/2018 j'attends toujours ma maison! et on ne voit rien venir!
Fin sept.2018, ile procès suit son cours ! J’en dirai plus quand j’aurai obtenu réparation! Je sais que ça sera long mais je ne lâcherai sur rien!
L'expert judiciaire a commencé son enquête, pour l'instant c'est surtout administratif, mais déjà le constructeur a corrigé le passage au nord en y créant un drainage sur prescription de l'expert. Cependant l'étanchéité du soubassement des murs a été "oubliée". J'ai demandé pour la dernière fois au constructeur s'il allait assumer le protocole qu'il s'était engagé à réaliser, n'ayant pas de réponse je vais devoir mandater une entreprise tierce pour finaliser terrasses-piscine-accès-carport.
Visiblement dans ce pays les ******** ont de beaux jours devant eux. Le constructeur s'affranchit de ses responsabilités en rejetant la responsabilité sur le conducteur de travaux (également vendeur et responsable de la succursale à Carcassonne). C'est juste infantile! un peu comme si, lors d'un braquage, le receleur se blanchissait les mains en disant "moi j'ai rien fait".
Janvier 2023, 5ans d'attente pour un procès que le tribunal de Carcassonne semble ignorer joyeusement!
Janvier 2024, 6ans d'attente pour un procès que le tribunal de Carcassonne semble ignorer joyeusement!... désolé de me répéter!
MARS 2024: FIN DU PROCÈS! Le tribunal considère que la garantie du garant de livraison est due, par conséquent condamne solidairement ce dernier avec le constructeur au paiement à mon profit. Je peux dire qu'au final je retrouve mes billes et qu'il valait la peine de me battre!
Gros oeuvre > Charpente - couverture
Par nonjef le 16/11/2017 à 10h54
Parce qu'il n'y a aucune réflexion au niveau de l'organisation sur place, le chantier prend une tournure chaotique, les matériaux encombrent l'espace, et les retards s'accumulent. Aujourd'hui il y avait un camion grue; son chauffeur venait reprendre des tuiles de mauvaise couleur. Mais il venait aussi pour placer des poutres sur les murs. Problème: la portée de la grue du camion est totalement insuffisante et ne permet d'en déposer qu'une partie. Pour le reste aucune solution envisagée... ils essaient! ils recommencent! déplacent replacent... abiment beaucoup, bricolent! et disparaissent tous la plupart du temps! c'est affolant! impossible de joindre les responsables, juste une secrétaire...
La seule solution évidente depuis le début était de placer une grue! alors j'attends avec angoisse la suite!
Décoration - finition > Carrelage - faïence
Par nonjef le 19/11/2017 à 23h27
On nous promet la réception de la maison mi-décembre... avec en prime les remarques "je m'y engage personnellement.. ça sera un beau cadeau de noël"...
évidemment, naïvement on s'en réjouissait...
Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures
Par nonjef le 27/12/2017 à 17h15
Exemple de comportement de sous-traitant de Maisonsvertes sans conscience professionnelle: Un jour un manoeuvre énervé pour je ne sais quelle raison obscure à pris un étai et la balancé par une baie vitrée ouverte: hélas, surestimant sans doute sa force, l'étai s'est arrêté au niveau du cadre de la baie, fracassant celle-ci en même temps que la tablette en terre cuite à l'extérieur. Une chance qu'il n'y avait personne à cet endroit! Encore du temps de perdu pour rien! et qui va payer?...
Le responsable m'avait promis en juin un dédommagement équivalent à la location d'un gite+du hangar pour chaque mois de retard par rapport au planning (j'ai l'enregistrement de cette conversation mais qu'en fera le tribunal?)... j'attends toujours un document signé-écrit qui l'attesterait! mais je sens bien que c'est aux oubliettes! en attendant, 6 mois plus tard, j'en suis déjà à 6000€ sorti de ma poche pour ces frais imprévus !
Lors des entrevues avec le responsable il avait été convenu que le devis des sanitaires et carrelages était accepté malgré quelques dépassements, un peu comme une offre commerciale consentie: aujourd'hui on m'impose de payer ce qui n'est pas rigoureusement inscrit dans le contrat.
« Historique de la construction fin décembre 2017 »
Second oeuvre > Electricité
Par nonjef le 27/12/2017 à 17h22
Nous vivions au Portugal entre le 1juillet2015 et le 1aout2017
05/02/2016 Premier contact avec MV (Maisons Vertes de l’Aude) par le biais du responsable à Carcassonne
14/06/2016 Décision d’acquérir le terrain
19/07/2016 Première ébauche d’un projet de construction
25/07/2016 Premier chiffrage du projet
27/07/2016 Descriptif et détails des garanties, tout semble rassurant...
aout 2016 visite du responsable MV au Portugal avec un contrat à signer basé sur un planning indiquant la réception au 14 mai 2017… Nous avions clairement prévenu que la réception était pour nous essentielle avant 1juillet2017 (100m3 d’objets à déménager). Le responsable MV nous rassure et nous "baratine" en présentant la garantie délai-livraison comme une protection infaillible avec les pénalités qui leur tomberaient dessus en cas de retard, se tenant bien de m'expliquer qu'il est stipulé quelque part dans le contrat que le constructeur se donne le droit de prendre un an à partir de l'ouverture du chantier!
13/09/2016 J’envoi des simulations 3d de ce que je souhaite précisément avec des plans précis
14/09/2016 MV m’adresse des plans à partir de ceux que j'avais fournis avec des erreurs et manquant de précision
16/09/2016 MV dépose la demande du permis de construire
02/10/2016 Envoi du compromis de vente du terrain à MV, je demande de rectifier les erreurs sur un avenant concernant une mezzanine
06/10/2016 Lettre de pièces manquantes au dossier du permis de construire adressée par la mairie à MV
20/12/2016 MV m’informe que le dossier Spanc a posé des problèmes, et retarde l’obtention du permis
20/01/2017 Obtention du permis de construire, et mise en place du panneau de chantier
01/02/2017 Premier coup de pelleteuse
02/02/2017 MV me communique un nouveau planning (nommé maintenant prévisionnel), indiquant une réception repoussée à mi-juillet2017. On m'explique par ailleurs que le délai "garantie-livraison" court jusqu'en février 2018...
Donc je comprends que la notion de retard n'est pas la même pour tous!
25/02/2017 Les fondations sont terminées
22/03/2017 MV m’informe que le (nouveau) planning est respecté. J’espérais suivre l’évolution du chantier par l’envoi de photos comme il était convenu mais aucune ne me parvint!
30/03/2017 MV m’informe que les murs se montent mais que le chantier est décalé d’une semaine en raison des intempéries (tjrs pas de photo)
23/04/2017 Les murs extérieurs sont en cours de construction
06/05/2017 Murs finis, (retard plus de 3 mois) début charpente
01/06/2017 Toiture terminée (la première livraison de tuiles n'était pas de la bonne couleur), le fait du toit présente des irrégularités disgracieuses
16/06/2017 Les maçons créent des ouvertures pour placer des poutres et brisent le chaînage de la maison, réparation compliquée, temps perdu
18/06/2017 J'adresse une lettre recommandée à MV pour leur signifier toutes mes inquiétudes en 12 points.
22/06/2017 Pour résumer la réponse de MV: ce serait moi le responsable de tous les problèmes!... y compris d'avoir briser le chaînage de la maison!
20/06/2017 Pose des baies vitrées (4 mois de retard), beaucoup d'erreurs dans les livraisons
01/08/2017 Déménagement du Portugal à Limoux (j'ai pu le repousser de 1mois), depuis tout est stocké dans un hangar et nous vivons dans des gites au gré de ce qui se présente dans la région
16/10/2017 J'adresse une nouvelle lettre "implorant" MV de bien vouloir faire le nécessaire pour terminer cette construction: sans réponse!
20/10/2017 Cloisons, isolation, placo à peu près finies (7 mois de retard), il était prévu des renforts dans les placos mais ils sont "oubliés", comme beaucoup de choses
31/10/2017 Mise au point sur la réalisation des terrasses, on renonce à en faire une partie en pavé que rien n'est compacté
02/11/2017 Réunion avec pelliste pour terrassement, mise en place de micro station
08/11/2017 le carreleur vient et repart car accès infranchissable
10/11/2017 Accord avec le voisin pour que l'accès traverse en partie son terrain, hélas le pelliste crée une rampe trop raide (vite fait, mal fait)
20/12/2017 Enduit extérieur+Carrelages et faïences partiellement finis (8 mois de retard) - prévision, aucune! déjà 6 mois de location logement supplémentaire à supporter (un mois au Portugal et 5 mois en France)
22/12/2017 L'installateur sanitaire-chauffage vient et repart car le carrelage mural n'est pas fini
27/12/2017 L'électricien ne savait pas qu'il fallait prévoir des spots à plusieurs endroits, pourtant négociés depuis longue date. En arrivant avec son véhicule utilitaire il renonce à prendre l'accès, trop risqué, trop pentu! je veux bien le croire!
Décoration - finition > Carrelage - faïence
Par nonjef le 11/01/2018 à 13h56
Avec mon épouse nous sommes allés chez Ferrand Carrelage à Carcassonne, principal fournisseur de Maisons vertes, pour faire le choix des sanitaires et carrelages. C'était en février 2017. Le personnel nous avait bien indiqué le choix possible, et finalement plutôt restreint. Par précaution, nous décidions de nous en contenter afin de ne pas grever le budget. Avant de confirmer notre commande je m'étais assuré auprès du commercial de MV que tout rentrait bien dans le budget octroyé par le contrat. Dans le cas contraire nous aurions simplement restreint notre choix. Sa réponse avait été: c'est dans la gamme MV, ça dépasse un peu mais ça rentrera pas de souci! Il y a 3 semaines, le carreleur me dit que Ferrand lui refuse de prendre la marchandise tant que je n'aurai pas réglé l'impayé.. Double langage, qui me donne l'impression de connivence entre les 2 sociétés... D'ailleurs je n'ai jamais pu savoir quel était le prix payé par MaisonsVertes en détail.
Autre déception:
les carrelages sont très mal posés, en particulier des carrelages d'Italie rectifiés, pourtant annoncés comme premier choix par le distributeur. Le carreleur me dit qu'ils sont bombés, la vendeuse chez Ferrand me dit que ça peut arriver mais rarement... Je demande ce qu'il est possible de faire: rien!
Les surfaces à couvrir de faïences et de carrelages ont été mal calculées, et du coup on se retrouve avec près de 12m2 de trop à un endroit et pas assez à d'autres. Concernant ceux en trop, aucune proposition de reprise. Les manquant, 4 semaines d'attente et le chantier bloqué à nouveau!
Certaines faïences sont également ma posées, on me fait cependant bien sentir que si je ne suis pas content j'ai qu'à chercher un autre carreleur!
Facile à dire quand tout est ficelé par le constructeur et qu'on a déjà 8 mois de retard!
L'entreprise Ferrand de Carcassonne m'a fait perdre beaucoup de temps et d'argent. Ici trop de carrelages non repris, là pas assez et des délais pour obtenir les carreaux manquants incroyablement longs.
On devra accepter d'avoir un coffret de chantier pour l'électricité en attendant le raccordement au réseau. Curieux? Le chauffagiste me dit que c'est impossible avec les PAC... bizarre!?
MaisonsVertes, par son conducteur de travaux M.Roveda, m’avait formellement promis de s’occuper de tout ce qui concerne l’electricité et le téléphone: mensonge. Il n’a rien fait si bien que j’ai dû entreprendre les démarches moi-même en juin 2017. Du coup à la réception, en mars 2018, il n’y avait pas d’electricité. Il a fallu installer un coffret de chantier pour se connecter chez mon voisin, bien gentil d’accepter, et tirer des câbles sur 80m. J’ai dû tout enterrer moi-même à la pioche. J’ai dû payer 2200€ a l’electricien, dont 980€ de câbles, Sans quoi il refusait. Ce système a duré 5 mois. En août 2018 on nous a enfin installé un compteur mais 9 mois après je n’ai toujours pas été remboursé sur la reprise du câble qui était convenu!
A ce jour je n’ai pas de ligne fixe de téléphone!
Bonjour,
je découvre vos récits :( je suis dans un cas particulier également avec mon constructeur !! ma maison à été démoli suite à une expertise judiciaire.. celle ci à commencer ça fera bientot 4 ans !! et à ce jour elle n'est toujours pas fini et il y a en continue des problèmes :(
J'ai un avocat spécialiste en construction, vous avez un avocat ? je n'ai pas lu tout vos messages... vous pouvez peut être bénéficié de l'aide juridictionnel ??
Bon courage à vous car je sais que moralement et financièrement ça doit être compliqué :(
Vu vos photos et commentaire, je vous conseil fortement de faire venir un expert indépendant en bâtiment pour un contrôle complet, faite vérifié également ce qui ne ce vois pas comme l'isolation !! pont thermique et infiltration d'air...
ne tarder pas à faire faire des vérifications... et prenez quelqu'un pour vous épaulez
Pour l'instant je collecte toutes les informations, max de photos, etc... (le dossier est très lourd, je possède bcp de preuves accablantes) et je ferai intervenir un expert et/ou huissier si je sens que ça vire trop fort à l'*******!
Je regarde tes photos et récits etc... contact un expert independant et lance une expertise amiable ça va te couter entre 200 à 400 euros mais au moins tu sera fixer sur l'ensemble de tes points et avec le rapport tout ce qui ne sera pas conforme devra être refait et au moins du aura de quoi mettre la pression et au moins tu sera soulagé
Autres > Remise des clefs
Par nonjef le 16/05/2018 à 16h26
J'ai accepté la proposition de réceptionner la maison il y a un mois afin de ne plus devoir payer de gites et hangar.
Du coup, plus rien ne bouge:
La maison n'a toujours pas: Terrasses, abri voiture, place park, piscine et pool-house, un accès convenable
Le terrain est dangereux, les baies vitrées donnent sur un vide de 1m50
Aucun drainage pour les eaux pluviales n'a été fait, les crépis commencent de se dégrader, des moisissures apparaissent à l'intérieur
Le vide sanitaire est souillée de déchets en tout genre... son isolation est considérablement détruite
La micro station n'est pas conforme, trop enterré, des câbles électriques à l'air, couvercle bloqué, facture non payée
Le test d'étanchéité s'est avéré catastrophique en raison de passages d'air partout, donc pas de RT2012
Beaucoup de problèmes d'installation sanitaires persistent
La maison est toujours reliée chez mon voisin pour l'alimentation électrique, le téléphone a été oublié
je suis comme toi, mais j'ai imposer moi même la recpetion qui à lieu vendredi, il y a enormément de point qui ne sont toujours pas fini depuis plus de 1 an... on verra vendredi et les reserves que je vais noter...
j'ai le même problème que toi sur mon chauffe eau thermodynamique atlantis. Il affiche constamment et tous les jours à la même heure "info 11 absence HC/HP). pour quelle raison veux tu le changer exactement car c'est juste un réglage a faire. car nous le constructeur,est venu le régler. Le problème avait été réglé durant quelques semaines. Mais là c'est à nouveau la même chose 19h30 tous les jours, il bip. Peux tu me renseigner? Cordialement. David
c'est "Sudenergie" à Carcassonne qui me l'a installé et qui va me le changer, il semble que que ce soit un produit plein de défauts!...tu peux les contacter de ma part!
bonjour Gero 49, qu'entendez vous par " expertise amiable" ? car je souhaite moi aussi faire recours à un expert suite à des malfaçons évidentes sur mon chantier et des points non conforme au DTU. J'ai le même constructeur que ce monsieur
Bonjour à vous, j'ai aussi des soucis avec mon constructeur, et il ne m'a non seulement jamais parlé de planning, mais il ne m'en a surtout jamais donné... est ce obligatoire pour lui de m'en fournir un ? comme le détail des matériaux et leur coût ? est obligatoire qu'il me fournisse un listing des quantités et prix ?
Autres > Conflits - procédures juridiques
Par nonjef le 11/11/2018 à 15h11
J’attends l’expertise judiciaire, et maintenant on a la joie d’entendre des rongeurs un peu partout dans les cloisons et isolations (je joins une photo). A ceux qui hésitent à choisir ce constructeur, je conseille de bien y réfléchir et de bien lire mon témoignage s’ils ne veulent pas connaître le même enfer...
Merci pour le renseignement. Je vais les appeler demain. car c'est franchement pénible de devoir arrêter ce bip tous les jours
chez moi la cause du dérangement intempestif du chauffe eau a été élucidée: il y avait un sac avec un gros chiffon dedans qui obstruait la gaine vers l’exterieur! Encore un oubli d’un artisan malveillant ou je m’enfoutiste.. évidemment je ne saurai jamais!
Préparation > Choix du constructeur
Par nonjef le 26/11/2018 à 10h22
Le directeur de MaisonsVertes me dit qu'il ne connaissait pas les antécédents judiciaires de son responsable de Carcassonne, je me permets d'en douter!
Ce même directeur prétend ne pas connaître un protocole signé par DR, avec le cachet de la firme, auquel était joint un devis signé d'un artisan de Trêbes, qui dit lui-même ne pas connaître ce devis... Donc beaucoup de mensonges et/ou de fausses signatures une fois de plus!
Nous sommes fin mars 2019, je n'ai toujours pas eu l'expertise judiciaire pourtant ordonnée en novembre 2018. Visiblement dans ce pays, tout est fait pour décourager les volontés de réparation de la part de victimes de malfaçons! Un an après la réception catastrophique de cette maison et un an après avoir mandaté un expert puis un avocat, rien ou presque n'a bougé! c'est scandaleux! Les alentours de la maisons sont extrêmement dangereux, les baies vitrées donnent sur un vide de 150cm, etc. J'ai maintes fois prévenu qu'il y a un très grand risque d'accident? Qui serait responsable?
Mai 2019, un nouveau test d'étanchéité a été effectué ce matin par Bâti-analyse. Pour rien, comme je le pressentais car après le premier test de Antéo rien n'a été entrepris pour corriger les problèmes. Pourtant, Antéo avait fourni un rapport détaillé... mais comme d'habitude, le constructeur n'entend et ne voit rien, ne veut pas perdre un centime et continue de croire naïvement qu'il pourra indéfiniment se déresponsabiliser des problèmes liés à cette construction.
Comme je l'avais déjà dit au constructeur, le nouveau test a révélé que les passages de tuyaux vers le vide sanitaire sont une vraie passoire, idem pour les tours de fenêtres, les emplacements des plinthes, etc ...
Plus d'un an après la réception, un wc n'est toujours pas en état de fonctionner. Dès l'installation, il y a un an, le plombier a signalé le problème au S.A.V de FERRAND-Carcassonne (à fuir)! Depuis, le plombier les a relancé à plusieurs reprise mais toujours rien!
Il faudra donc corriger ces problèmes puis refaire un test...
en attendant le technicien affirme que la maison consomme beaucoup plus que si les normes rt2012 étaient respectées.
un an de surconsommation, des attentes, des visites envahissantes pour rien, etc.
des préjudices sans fin!
Tout ceux qui comme moi sont victimes de préjudices considérables avec MaisonsVertes de l'Aude sont bienvenus pour déclencher une vaste campagne médiatique!
Tout ceux qui comme moi sont victimes de préjudices considérables avec MaisonsVertes de l'Aude sont bienvenus pour déclencher une vaste campagne médiatique!
Autres > Conflits - procédures juridiques
Par nonjef le 15/08/2019 à 12h25
Là, un oiseau s'est introduit dans un grenier en passant au travers des isolations:
''''''
Sous le vide-sanitaire de l'eau s'écoule partout:
''''''
Certaines baies vitrées ne ferment plus lorsqu'elles sont exposées au soleil:
''''''
La charpente craque en permanence, on le perçoit bien en poussant légèrement les poutres, sous-dimensionnées.
Il y a une multitude d'animaux qui vivent sous les tuiles: vu le genre de tuile romaine Monier, il aurait fallu installer un peigne d'égout préconisé par ce fabricant!
Autres > Conflits - procédures juridiques
Par nonjef le 15/08/2019 à 12h26
Au début tout allait bien, accueil sympathique etc... puis un lot de problèmes et de déceptions: contrairement aux premières informations données impossible de choisir la marque d%u2019électroménager souhaitée, une ristourne de 1500 euros promise conjointement avec le constructeur MaisonsVertes aux oubliettes, chacun se renvoyant la balle de la responsabilité. Montage pas conforme aux plans, avec inversion de 2 meubles porte abîmée par le monteur, plaque de cuisson différente de celle commandée! Après les modification effectuées par un autre monteur le frigo ne ferme plus librement en fin de course! Réponse du gérant par téléphone: je ne veux plus jamais entendre parler de vous! ... au moins il pourra me lire ici!
Autres > Conflits - procédures juridiques
Par nonjef le 31/10/2019 à 19h18
Quelle panache!!
L'agence à Carcassonne n'existe plus! pas étonnant avec le nombre de clients mécontents! mettre la clef sous le paillasson a été la façon la plus simple de résoudre les problèmes qui s'accumulaient, à moindre frais! A bon entendeur pour ceux qui auraient la mauvaise idée de construire avec une autre agence de MaisonsVertes! Combien de fois le responsable tentait de me rassurer en disant "Ne vous inquiétez pas, on est des gens honnêtes, nous n'abandonnons pas nos clients après la réception, etc...."
[quote="nonjef"]Tout ceux qui comme moi sont victimes de préjudices considérables avec MaisonsVertes de l'Aude seraient bien inspirés de donner également leur avis!
Jardin - exterieurs > Récupération eau de pluie
Par nonjef le 31/10/2019 à 19h39
Suite aux recommandations de l'expert judiciaire un drainage a été réalisé en amont de la construction.
Cet été pas de souci, forcément...
voici le résultat maintenant que la pluie a fait son apparition!
« 3 ans plus tard! NON CONFORMITE de la micro-station d'épurat »
Gros oeuvre > VRD / Fosse septique
Par nonjef le 30/01/2020 à 12h17
Le SPANC de Limoux a déclaré notre micro-station de STOC environnement non-conforme! comme d'habitude tout le monde se renvoie la balle! et nous, en attendant depuis bientôt 2 ans une expertise judiciaire qui s'est perdue dans les agendas et méandres obscures des tribunaux audois, on fait quoi????
Je le redis: ne vous croyez surtout pas protégé par les soi-disant garanties des constructeurs, car en cas de problèmes personne ne prend ses responsabilités!
En procès depuis 2018 contre MaisonsVertes, l'expert judiciaire à notifié la non-conformité de la micro station et estimé le cout de remplacement de celle-ci à 9000€. En réalité cela coutera plus cher si on tient compte de l'enlèvement et placement en décharge de l'ancienne. En attendant, près de 5ans après le début du procès, nous avons toujours une micro-station défaillante. Le moteur a rendu l'âme. En le démontant j'ai pu voir qu'il n'était pas boulonné sur les 4 vis, mais simplement posé dessus. Cela a conduit à sa destruction en raison des vibrations.
Tout le monde me dit qu'il ne faut pas intervenir tant que le jugement n'est pas prononcé, car à coup sûr, la partie adverse exploiterait toutes modifications comme argument pour se déresponsabiliser. Génial!
11 Plain-pied de 135m² RT2012 dans le sud Bonjour a tous, Maintenant que la construction est terminee, il est temps de mettre mon recit a jour. Nous sommes un jeune couple (29 et 31 ans) avec ... AudePar fiyanoma2632 mess.
11 Nouveau bébé .... Bonjour nous avons vendu notre maison que nous avions entierement renove nous memes il y a 9 ans mais qui devenait trop petite apres l'arrivee de notre ... AudePar Zoey11507 mess.
11 Notre place au soleil bonjour maison BBC,pompe a chaleur, puit canadien. Carcassonne (Aude)Par enora31 mess.
11 Notre maison future Bonjour, famille de 2 enfants nous revions d une maison a nous depuis longtemps. Avec notre fils nous en parlions regulierement de "notre maison future" ... AudePar Famgab95 mess.
11 Maison de plain pied avec maître d'oeuvre à Mailhac Bienvenue a toutes et a tous pour nous accompagner dans le recit la construction de notre premiere maison. Nous sommes partis sur une villa de plain pied ... Mailhac (Aude)Par bbrice33tech84 mess.
11 Mon Rêve Bonjour, Je suis une maman solo avec encore 2 enfants sur mes 4 a ma charge. Ma derniere est porteuse de 2 handicaps ce qui complique un peu tout ;-) ... Ferrals Les Corbieres (Aude)Par Loucathy359 mess.
11 [31-11] plans maison style Bonjour a tous, nous voila proprietaire en ce debut d'annee d'un terrain situe a 15km de villefrance de lauragais dans l'aude (le village se sitie a la ... Montmaur (Aude)Par scandaks34 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Plain pied Style : Contemporaine / classique Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 130m² (4 pièces) Superficie terrain : 1700m²