Bonjour,
j'ai voulu faire construire une maison ossature bois dans un lotissement d'une petite sous-préfecture. Maison de plain-pied 3 chambres, cellier, garage double pour environ 115m² de surface habitable. Le prix prohibitif aurait été acceptable si la prestation avait été impeccable et la finition acceptable.
Si j'avais su que j'allais rencontrer autant de déboires avec le constructeur Natilia jamais je n'aurais construit. J'avais choisi ce constructeur par défaut car il n'y a pas pléthore de constructeurs ossature bois dans le département de la Nièvre. Erreur à ne pas reproduire. Dans le doute, il vaut mieux s'abstenir.
La construction qui idéalement devait durer 6 mois a complètement dérapé. Signature du CCMI en avril 2016, permis de construire obtenu et validé début juillet 2016, maison livrée dans un état pitoyable et sans eau, sans gaz sans électricité, le 21 juin 2017. 12 mois de galère suivis de 4 mois de bataille pour obtenir la levée des réserves, c'est-à-dire la fin des travaux.
Depuis fin octobre 2017 et la levée des réserves c'est une quête permanente pour faire intervenir le SAV qui ne bouge pas malgré le devoir de parfait achèvement.
Pendant la construction les lettres recommandées envoyées au PDG de la maison mère n'ont pas eu beaucoup d'effet sur les malfaçons constatées et le retard pris.
Dans cette agence de la Nièvre située à 50 mètres de l'usine de fabrication, le client n'est quasiment jamais consulté pendant les travaux et se trouve devant les faits accomplis à la livraison. Un conducteur de travaux et une assistante de direction mis à la porte en pleine construction n'ont fait qu'aggraver la situation déjà dramatique. La nomination d'un nouveau chef de travaux après un mois de flottement n'a fait qu'empirer la situation. Celui-ci novice dans la construction des maisons ossatures bois était peu réactif et plutôt très éloigné de la notion "client roi".
Je déconseille même à mon pire ennemi de construire avec cette société à oublier.
Pour ceux qui ont déjà signé un CCMI avec Natilia et qui ne peuvent plus revenir en arrière, bon courage !!!
Bonsoir, quand je lis votre récit j'ai l'impression de vivre ce que vous avez vécu... Nous attendons toujours lé réception de notre maison...
Je pense que nous avons le même conducteur de travaux et j'aimerai pouvoir en discuter avec vous si vous le souhaitez.
Bonsoir
Entre les émissions de JC est vos problèmes de constructions, je me demande comment ça peut arriver, et qu’il y a des entreprises incompétentes.
Normalement on construit une fois dans une vie, on veut que ça passe d’un manière agréable et motivante.
Ne baissez pas les bras, courage et ténacité sont indispensables
Bonne soirée à vous
58 Maison contemporaine en Vtherm - R+1 pour 6 Bonjour, Nous sommes une famille recomposee avec 4 enfants de 10 a 17 ans. Cela fait presque 2 ans que mon amie et moi vivons chacun de notre cote dans ... NievrePar vincenteam58242 mess.
58 Aubetiere modifiée Bonjour a tous, Je me lance meme si notre projet a debute en 2016, nous avons commence par rencontrer un constructeur, Styl'habitat, le courant est tres ... Marigny Sur Yonne (Nievre)Par zaza5864 mess.
59 Notre projet à Bouvignies Apres avoir vecu 3 ans en location nous nous decidons d'investir dans notre propre maison 1ere etape : Acheter dans l'ancien ou faire construire ? ... Bouvignies (Nord)Par benlenordist65 mess.
71 Maison sur terrain en pente en Saône et Loire bonjour a tous, C'est notre deuxieme maison....Nous l'avons souhaite contemporaine, pratique et dans un endroit calme La surface est de 220 m2 le sous-sol. ... Etrigny (Saone Et Loire)Par cellela150 mess.
35 Notre maison toit plat BBC a acigné bonjour a tous, nous en sommes au debut des choix ,pour le moment c'est l'enduit j'espere trouver des reponses aupres de vous merci d avance pour vos ... Acigne (Ille Et Vilaine)Par ludovic3534 mess.
51 Natigreen de Natilia en champagne Bonjour.Apres l achat du terrain il y a 2 ans, nous avons en fevrier commence a courir les constructeurs ( en effet notre terrain etant en petit lotissement ... MarnePar Nath514801679 mess.
25 MOB Tetradecagonale à toit heptagonal, ne soyez pas si carré ! D'une maison traditionnelle style ferme comtoise, nous sommes arrive a ce projet de maison ossatures bois de forme polygonale apres avoir reve devant des ... DoubsPar Papé25358 mess.