J'aimerai avoir votre avis sur la terrasse qu'à poser notre paysagiste. Nous sommes très déçu par les finitions, l'alignement, la structure...on aurait dis le travail d'un bricoleur du dimanche mais pas un pro. Qu'en pensez vous ?
Les lambourdes de travers, au delà de l'aspect esthétique des fixations pose question sur l'entraxe à respecter par rapport à l'épaisseur du platelage.
D'autre part, pour la découpe en bout de terrasse qui n'est pas alignée, j'aurais plutôt joué sur le joint avec la lame voisine en bout, à défaut, je recoupe une lame et je garde celle-ci pour un morceau plus court.
Le calage avec des pavés autobloquants ... je n'ai rien contre car je l'ai fait chez moi depuis 5 ans et RAS ... par contre j'ai 1 seul pavé ... surement pas 3 ou 4 empilés ... je doute de la stabilité des piles!
Tout est calé avec les moyens du bord ... je n'arrive pas trop à voir la taille des lambourdes (section) mais ça ne m'a pas l'air très épais tout ça ... et vous dites que c'est un pro qui a fait ça !?
Je comprends que vous soyez déçu!
Très sincèrement et en toute humilité, je bricole un peu, mais je suis loin d'être une star ... mais tout ce que je peux vous dire, c'est que ce résultat visuel je pourrais le tolérer (et encore avec 2g dans chaque poche et 40 de fièvre) si JE l'avais fait ... mais là, on est sur de la prestation "je casse les prix et je bâcle!"
Si, comme beaucoup, vous avez pris le moins disant, vous en avez pour votre argent, sinon ... j'ai peur que vous ayez besoin de vaseline ...
Je suis sincèrement navré pour vous que vous ayez eu affaire à un artisan pas très correct.
Savoir de façon certaine, ça n'existe pas. Les seules choses fiables, c'est l'humilité et un regard attentif.
La pose de cette terrasse n'est absolument pas digne d'un professionnel !!! Sécurité non assurée correctement, joints non alignés, échardes et éclats de bois !!!
Ce n'est vraiment pas beau. Surtout ne rien régler ( si ce n'est pas trop tard )
Que pense le "pro" de son travail ? Aimerait-il cela chez lui ? S'il ne se sentait pas capable, il ne devait pas accepter le marché !!!
C'est totalement à refaire. Un amateur un peu bricoleur fait nettement mieux.
Merci pour votre retour ! C'est un carnage, nous sommes dégoûtés d’être passé par cet incompétent ! On a pas fini de le payer, il reste encore 30% mais on refuse de lui payer !
C'est un ouvrier ou l'artisan en chef ?
Demandez ce qu'en pense un véritable menuisier ou poseur de terrasse sur les règles de l'art à respecter. Demandez lui également sur les risques que vous prenez à utiliser cette terrasse.
C'est un paysagiste qui était en charge de l'ensemble de la rénovation de notre jardin dont la terrasse. Il a travaillé avec 2 enfants de moins de 18 ans et son fils de 20 ans. Il a arrêté le chantier à la fin de la terrasse ! On a fait venir 3 autres artisans pour la reprise du chantier, ils sont restés choqué par le travail. C'est compliqué de retrouvé qqun qui accepterait de rattraper son travail.
Je me démènerai dans tous les sens, mais je ne resterai pas avec cette terrasse.
Le travail a été dégueulasse depuis le début des travaux ?
Pour moi, il y a 2 points:
- l'un esthétique, mais si cela vous plait ! Les goûts et les couleurs !
- l'autre sécurité car imaginer que certains pavés ou bouts de lames de soutien bougent et que votre pied passe à travers les lames ! Cette terrasse est garantie combien de temps ?
Voir autres artisans, chambre de métiers, ...............
Des le premier jour, il était en stress ! J'aurais dû stopper immédiatement. Ni la sécurité ni l’esthétisme nous convienne ! Ça va se terminer au tribunal cette histoire...
Je suis vraiment désolée pour vous, en voyant vos photos je suis fière de la terrasse qu'on a réalisé avec mon conjoint. Surtout qu'avant de se lancer le seul bricolage qu'on avait fait c'était repeindre un mur! À mon avis sa scie n'était pas adaptée. Et les pavés empilés n'en parlons pas rien que le bon sens aurait dû l'alerter. Notre terrasse fait 48m2 en L on a mis 15 jours 7h par jour à deux donc c'est sûr que c'est long si on veut faire ça bien. Nous avons mis des parpaings sur lit de sable pour que tout soit de niveau puis lambourdes avec pièces de caoutchouc lite éviter les remontées d'humidité puis pose des lames avec spots led intégrés dans les lames. Ne payez pas les 30% et voyez si votre assureur protection juridique peut ouvrur un dossier et vous conseiller pour obtenir la prise en charge par l'artisan de la réfection de la terrasse.
69 Cube69 Bonjour Apres plusieurs annees dans notre premiere maison , nous nous sommes decidees de nous relancer dans l'aventure de la construction . Nous avons ... RhonePar MaisonMetral69250 mess.
69 Notre première maison dans l'Est lyonnais Bonjour, Nous demarrons l'aventure de la construction pour la premiere fois. Nous avons visite notre terrain le 23 juillet 2016 et signe le compromis ... RhonePar Bab69239 mess.
69 Une maison passive en Beaujolais Bonjour a tous, Bienvenu sur le recit de notre future maison que nous visons passive dans les monts du Beaujolais. J'ai passe de nombreux moments ... RhonePar Tiskiffer332 mess.
69 Maison semi-contemporaine BBC près de Lyon Bonjour, Nous avons cherche pendant de longs mois un nid douillet. Sans succes. Les visites se sont enchainees, mais nous n'avons eu de coup de coeur. ... St Cyr Au Mont D'or (Rhone)Par ys69426 mess.
69 Maison en Beaujolais Bonjour, c'est fait.... signature du contrat constructeur aujourd'hui. Apres avoir "profite" de vos recits, conseils et informations sur ce forum, ... Salles Arbuissonnas Beaujo (Rhone)Par ANNE MARIE S89 mess.
69 Construction d'une maison à Caluire Bonjour, Apres plusieurs recherches infructueuses, avec mon epouse, d'une maison ancienne ou d'un grand appartement pour accueillir notre famille avec ... Caluire Et Cuire (Rhone)Par marcja990 mess.
69 Chez Pato Je m'appelle Pato, et je suis chargee de suivre les travaux de ma future maison avec mes papas. C'est une renovation d'une maison des annees 70, a laquelle ... RhonePar LaMaisonDePato288 mess.