Et puis après la pose des cloisons, gros temps mort… sans raison….
Il ne s’est rien passé durant 6 semaines… Réponses du chef de chantier, plus que vagues…
Et un jour de juin, miracle : on pose le système de chauffage au sol et la dalle en suivant !
15/06/2017 : pose du chauffage au sol
On a espérait que le chantier reprenne de plus belle mais en fait, c’est le pire qui commençait.
Le 17/07/2017, la pose du carrelage a commencé…. Mais dans le mauvais sens (horizontalement aux baies vitrées alors que nous avions demandé perpendiculairement)… Toute la pièce de vie était faite quand nous nous en sommes aperçus.
Nous avons essayé de négocier mais ça a été la parole du client contre celle de l’artisan…
Mais oui, l’artisan pouvait refaire mais recommande de carrelage + mois d’août + problème de calendrier… Maison côté soleil nous annonce une reprise du chantier mi-septembre (soit 2 mois) si on souhaite refaire le carrelage. Pression n°1 !
Après des heures de réflexions, conseils aux proches ; nous décidons de garder le carrelage « dans le mauvais sens » (même si aujourd’hui ça ne « choque » personne, hormis madame).
Dans l’histoire, notre erreur a été de ne pas faire de croquis et de le faire signer par toutes les parties… On apprend en se trompant parait-il !
A partir de là, ça a été compliqué et notre chef de chantier a disparu ou presque.
Nous devions passer tous les jours sur le chantier et être disponibles pour donner les instructions aux artisans car ils n’avaient pas d’infos de Maisons côté soleil ! Enfin quand les artisans étaient là… car pendant 3 mois, il a fallu que ce soit nous qui les appelions pour les relancer et savoir quand ils venaient sur le chantier ! C’était devenu presque du harcèlement de notre part mais il n’y a que comme ça que cela fonctionnait…
C’est vraiment navrant de devenir soit même « chef de chantier » alors que nous sommes en CCMI.
Maison côté soleil n’avait pour seule réponse : « c’est normal », « oui oui l’artisan vient demain », « on verra ça à la remise des clés ».
Durant la fermeture des bureaux au mois d’aout, nous avons pu malgré tout, avancer… mais pas grâce à Maison côté soleil !
2 et 3/08 :
enduit façades et faïence salle de bain
9/08 : branchement Enedis et terrassement extérieur
12 – 14 /08/2017 : montage cuisine
12/09 : fin montage
placards
13/09/2017 : pose des WC, vasques salle de bain et faïence douche
21/09/2017 : remise des clés
[font=Calibri","sans-serif]Bien sûr, mon récit est écrit dans les grandes lignes. Il y a beaucoup d’autres éléments qui nous ont déçus de ce constructeur : chantier dans un état lamentable, vasque posée de travers, baignoire non fixée, joints de carrelage manquant, pompe à chaleur qu’il a fallu repositionner à l’extérieur, mauvaises portes intérieures posées, fenêtres trop petites …
Je crois que les artisans en avaient autant marre de nous voir que nous de les voir !