Bonjour nous sommes un couple de 36 ans avec 4 enfants et ayant eu enfin l opportunité d acheter sans apport avec l aide d un Courtier nous avons sauter le pas .
Dans un premier temps nous avons étant tenter d acheter déjà construit mais sans l aide due prêt a taux zéro pour une surface de terrain convenable cela était plus que tendu.
Donc notre choix c est portez sur la construction neuve , mon rêve était Montarnaud avec une option posée sur le terrain avec un constructeur CCMI Villas Bella , mais je pense que comme il n y avait pas assez de marges a ce faire avec nous, comme part hasard le terrain a était vendu a quelqu un d autre :un an plus tard quand je passe devant le terrain il est en friche et bien sur non vendu , donc mon conjoint a était conquis part Gignac car le prix des terrains moins chères car plus loin , et plus grand et une gare routière rendent l accès a Montpellier très accessible )par contre le terrain nous impactant plus de la moitié due budget dur de trouver un autre contrat CCMI ( car pas assez rentable pour eux ) et ceux démarcher qui aurait pue aller dans notre budget ne nous inspirez pas confiance ( notamment Provibat , qui m ont demandé si moi , ma famille ou des connaissances s y connaissent dans la construction).
Après plusieurs recherches notre choix c est porter sur un marché de travaux Home Sud Construction qui vient d ouvrir une agence sur Montpellier mais qui est bien implanté dans la région de l Aude depuis plusieurs années. Très bon contact avec Michel de l agence de Montpellier et Grégory de l agence de l Aude qui ce sont déplacer plusieurs fois a des heures pas toujours faciles chez moi pour éviter que je déplace toute ma tribu.
Nous avons donc le gros Oeuvres avec Home sud Construction ( plus carrelage , meubles salle de bain, faïence et baignoire et robinetterie choisit dans le show Room de Perpignan) , la menuiserie avec Menuisud et l électricité avec une société basée sur Beziers. Ma maison ne comportera pas de garage en dur mais en bois due a l aspect financier ( celui ci acheter a part)
Nous avons emprunter 247000 euros a peu prés frais de notaire compris, ainsi que d autres taxes a un taux de 2,25 au crédit foncier ( ayant pas d apport et étant a l époque en congé parental je n ai trouver que cette banque ), avec le prêt à taux zéro j ai pue le compléter avec une autre taux 0.90 le cdai34 qui est une aide locale du département de l Hérault
Le permis de construire a mis due temps ( vers 5 mois) car nous sommes dans la zone des bâtiments de France et forcement avec des contraintes qui vont avec , le début de la construction a démarrer en janvier 2018 , je présice après étude de sol , mon terrain est sableux
34 Construction à Gignac A force de s'entendre dire de devenir proprietaire pour assurer ses arrieres, je me lance donc a l'aube de mes 40 ans dans ce merveilleux projet de l'acquisition. ... Gignac (Herault)Par Sand3446 mess.
34 Maison monomur et toit plat dans l'Hérault Avec 2 enfants, notre appartement F3 devenait trop petit. Le projet d'une belle maison pour notre famille s'est concretise au cours de l'annee 2012 et ... HeraultPar Nonofire435 mess.
34 Notre maison rien qu' a nous Apres une premiere etude rapide en 2009 , nous voila de retour sur le chemin de la construction de notre maison rien qu' a nous Debut de la recherche ... HeraultPar JBL34262 mess.
34 Maison R+1 dans l'Hérault, près de Béziers Bonjour a tous, J'ai fait construire en 2007, j'ai vendu en 2010, et me voila repartie sur un nouveau projet. Il s'agit d'une maison de 195 m : 160m ... Magalas (Herault)Par staby34316 mess.
34 Notre projet dans la sud Bonjour a tous, Voici notre projet. A bientot sur le forum. HeraultPar olilu77 mess.
34 Notre maison tant attendue dans l'hérault Bonjour, Notre construction a demarre en fevrier 2013 Le terrain se situe dans le departement de l'Herault Notre maison aura les caracteristiques suivantes: ... Beziers (Herault)Par marion34189153 mess.
34 Notre BBC en petite Camargue - Lunel Notre premiere maison, nous avons choisi Lunel (34) le terrain fait parti d'un petit lotissement de 8 parcelles. Ce sera une maison sur etage 100m 15m ... Lunel (Herault)Par PseT954 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Style : Régionale / Traditionnelle Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 92m² (5 pièces) Superficie terrain : 475m²