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Le récit de la construction :

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« Plancher chauffant terminé »

Second oeuvre > Chauffage - climatisation Par samhan le 09/06/2019 à 11h16
Bonjour, quelques nouvelles du chantier :

Le plancher chauffant a été posé, la chape liquide a été coulée le 20/05, voici le résultat après 2 semaines de séchage environ

coulage de la chape du rez de chaussée terminé, après 2 semaines de séchage
« coulage de la chape du rez de chaussée terminé, après 2 semaines de séchage »
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coulage de la chape du rez de chaussée terminé, après 2 semaines de séchage
« coulage de la chape du rez de chaussée terminé, après 2 semaines de séchage »
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Durant ce temps de séchage, nous avons recouvert le talus d'un géotextile

pose d'un géotextile pour recouvrir le talus
« pose d'un géotextile pour recouvrir le talus »
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Nous avons aussi profité d'une offre à LM pour acheter l'alarme Diagral

Cette semaine, appel du conducteur pour me dire que le tuyau PVC d'évacuation qui était cassé à l'intérieur a été remplacé (problème détecté par nous) L'assainisseur pourra finir son chantier mardi 11/06
Le conducteur m'a aussi donné la suite du planning :
- semaine prochaine : carrelage du rez de chaussée
- semaine du 17/06 : pose de l'escalier et le plaquiste qui interviendra pour cloisonner le WC sous l'escalier
- semaine du 24/06 : l'électricien et le plombier viennent terminer leurs parties

Quid de la date de réception ! Auras-t-on droit à un chantage au consuel ? auras-t-on droit à un chantage aux clés ?

On va déjà attendre que tout ces travaux se fassent

Réunion mardi 11/06 avec le conducteur pour continuer la liste des problèmes à résoudre
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« Visite de chantier avec le conducteur »

Second oeuvre > Autres Par samhan le 11/06/2019 à 18h58
Bonjour,

cet après midi, visite de chantier avec le conducteur de travaux :

- on refait le point sur la liste réalisée il y a 1 mois, certaines remarques concernant la maçonnerie ont été réalisées mais pas tout
- il reste toujours à refaire les joints blanchis depuis le 08/11/2018 au niveau des trumeaux du garage, sur le pignon gauche et sur une partie de la façade arrière : toujours pas de délai, on nous dit seulement qu'une réunion avec le maçon va se faire...
- finir de débarrasser les déchets, il reste un big bag qui était pourtant très proche de la benne à gravats présente le 09/02/2019
- pas de grilles prévues pour les évacuations du vide sanitaire : ça coûte 13 € la grille en alu chez LM (on parle de 52 €)
- restants de mortier et joint sur l'ensemble des maçonneries de dessous de fenêtres : déjà signalé il y a 1 mois
- traces de coulures et gouttes de béton sur la façade arrière suite au coulage de la dalle de l'étage depuis le 08/01/2019
- il manque les coulisses de volets roulants sur les 2 fenêtres de devant (suite au vol) : signalé il y a 1 mois
- espaces entre briques et menuiseries : les maçons ont bourré l'espace avec du mortier mais du coup il n'y a plus d'espace pour le cordon de silicone...
- la poignée de la baie vitrée est une poignée classique de porte fenêtre : réponse du conducteur : c'est normal, le fournisseur des menuiseries a changé quelques semaines après la signature de notre CCMI et on devait nous en informer par courrier. Résultat, pas de courrier reçu, poignée de merde installée, pas ergonomique du tout et la qualité de la baie vitrée n'a rien à voir avec ce que l'on avait vu lors de portes ouvertes. Réponse du conducteur : je prends note de vos remarques, mais il n'écrit rien ....
- On demande si la maison va être nettoyée avant la réception : réponse du conducteur : ce sera un nettoyage plus que partiel, seules les vitres intérieures seront nettoyées et un coup de balai à l'intérieur. Tu paies la blinde pour une maison neuve et on te la livre dégueulasse !!!
- On arrive ensuite aux sujets qui fâchent :
question : est ce que nous aurons le consuel et le qualigaz au moment de l'appel de fonds des 95 % ?? réponse du conducteur : le consuel et le qualigaz sont donnés le jour de la réception. Sauf que dans ce cas, c'est un appel de fonds anticipé car la maison doit être habitable lorsque les 95% sont atteints. Ils nous dit que lors de la remise des clés, on est pas sensés vivre dans la maison dès le lendemain !! Nous lui avons répondu collégialement : en quoi c'est votre problème de savoir ce que l'on fera après la remise des clés !
- concernant la réception, il nous dit que l'on doit venir avec le chèque des 5% et là on lui redit qu'on ne viendra pas avec le chèque car on a 8 jours après la remise des clés pour le faire s'il n'y a aucune réserve. Réserves qu'il tente également de faire passer sur des remarques de parfait achèvement ! et là on lui dit : vous connaissez l'AAMOI ??? et là sa tête change complètement !

Bref, on repart de ce rendez vous déçus et énervés
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Bonjour,

Je suis la propriétaire du lot 6 mon conjoint vous avez déjà contacté. Nous venons de lire votre récit sur votre point avec votre conducteur de travaux. Nous constatons que nous ne sommes pas les seuls à rencontrer quelques soucis... Livraison normalement prévu pour début juillet nous avons de gros doutes, tuyaux de gaz qui n'est pas mis au bon endroit (ils vont devoir enlever le carrelage et creuser dans la chape) les maçons sont repassés mais n'ont pas tout effectué idem pour les couvreurs, à chaque intervenant rien n'est terminé nous avons l'impression d'un travail bâclé. Nous passons à la maison tous les jours et appelons notre conducteur de travaux qui ne décroche jamais... Nous avons hâte d'avoir les clefs pour en finir...
samhan a écrit:Bonjour,

cet après midi, visite de chantier avec le conducteur de travaux :

- on refait le point sur la liste réalisée il y a 1 mois, certaines remarques concernant la maçonnerie ont été réalisées mais pas tout
- il reste toujours à refaire les joints blanchis depuis le 08/11/2018 au niveau des trumeaux du garage, sur le pignon gauche et sur une partie de la façade arrière : toujours pas de délai, on nous dit seulement qu'une réunion avec le maçon va se faire...
- finir de débarrasser les déchets, il reste un big bag qui était pourtant très proche de la benne à gravats présente le 09/02/2019
- pas de grilles prévues pour les évacuations du vide sanitaire : ça coûte 13 € la grille en alu chez LM (on parle de 52 €)
- restants de mortier et joint sur l'ensemble des maçonneries de dessous de fenêtres : déjà signalé il y a 1 mois
- traces de coulures et gouttes de béton sur la façade arrière suite au coulage de la dalle de l'étage depuis le 08/01/2019
- il manque les coulisses de volets roulants sur les 2 fenêtres de devant (suite au vol) : signalé il y a 1 mois
- espaces entre briques et menuiseries : les maçons ont bourré l'espace avec du mortier mais du coup il n'y a plus d'espace pour le cordon de silicone...
- la poignée de la baie vitrée est une poignée classique de porte fenêtre : réponse du conducteur : c'est normal, le fournisseur des menuiseries a changé quelques semaines après la signature de notre CCMI et on devait nous en informer par courrier. Résultat, pas de courrier reçu, poignée de merde installée, pas ergonomique du tout et la qualité de la baie vitrée n'a rien à voir avec ce que l'on avait vu lors de portes ouvertes. Réponse du conducteur : je prends note de vos remarques, mais il n'écrit rien ....
- On demande si la maison va être nettoyée avant la réception : réponse du conducteur : ce sera un nettoyage plus que partiel, seules les vitres intérieures seront nettoyées et un coup de balai à l'intérieur. Tu paies la blinde pour une maison neuve et on te la livre dégueulasse !!!
- On arrive ensuite aux sujets qui fâchent :
question : est ce que nous aurons le consuel et le qualigaz au moment de l'appel de fonds des 95 % ?? réponse du conducteur : le consuel et le qualigaz sont donnés le jour de la réception. Sauf que dans ce cas, c'est un appel de fonds anticipé car la maison doit être habitable lorsque les 95% sont atteints. Ils nous dit que lors de la remise des clés, on est pas sensés vivre dans la maison dès le lendemain !! Nous lui avons répondu collégialement : en quoi c'est votre problème de savoir ce que l'on fera après la remise des clés !
- concernant la réception, il nous dit que l'on doit venir avec le chèque des 5% et là on lui redit qu'on ne viendra pas avec le chèque car on a 8 jours après la remise des clés pour le faire s'il n'y a aucune réserve. Réserves qu'il tente également de faire passer sur des remarques de parfait achèvement ! et là on lui dit : vous connaissez l'AAMOI ??? et là sa tête change complètement !

Bref, on repart de ce rendez vous déçus et énervés
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samhan Picto info Auteur du sujet
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Bonjour, je suis à la fois rassuré de savoir que ce n'est pas mieux chez les autres constructeurs et je suis aussi déçu pour vous car on paie un prix important pour notre maison et quand on voit que tout est bâclé, ou pas bien fait du premier coup, forcément ça nous énerve !

Depuis mon dernier post de mardi soir, j'ai été contacté par la commerciale le lendemain matin après lui avoir envoyé un long mail remontant tous les problèmes. Elle m'a dit être très déçue pour nous et qu'elle allait remonter le problème à son responsable et également au responsable de notre conducteur.
Vendredi, nous avons reçu un mail de notre conducteur expliquant que les problèmes seraient résolus "dans ces prochains jours ", bref toujours pas de délai comme d'habitude.
Pour le qualigaz, il me dit de voir avec l'installateur donc le plombier. Pour le consuel, je le recevrai une fois les travaux électriques terminés.
Les carreleurs devaient carreler le RDC cette semaine, nous sommes passé hier et rien de carrelé.
Nous avons hâte que tout soit fini également.
Nous avons décidé d'envoyer un courrier recommandé afin de laisser une trace de tous les problèmes et de notre mécontentement. Nous ne nous attendons pas à une réponse miracle mais au moins ils ne pourront pas dire qu'ils n'étaient pas informés de la situation.

A côté de cela, nous avons enfin reçu notre mitigeur de cuisine, et commandé le carrelage pour le garage et les murs de la salle de bains
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Hâte de vs rencontrez chers voisins!!!
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samhan Picto info Auteur du sujet
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Bonjour Brivero, bienvenue sur notre récit, vous avez acheté quel lot ?
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Bonjour☺️

Pour nous les soucis se poursuivent le plaquiste a percé dans deux carrelages dont un ou l'escalier est installé, question comment le carreleur va changer le carrelage abîmé réponse il se débrouille c'est son métier... Mais c'est aussi ton métier de faire ce que l'on te demande ! Bref nous ne sommes pas prêt de refaire construire...
Et vous l'avènement ? Votre carrelage a été installé ?
Au delà de tout ça nous faisons comme vous nous profitons des promotions pour acheter le matériel nécessaire pour la suite, salle de bain, spot...


samhan a écrit:Bonjour, je suis à la fois rassuré de savoir que ce n'est pas mieux chez les autres constructeurs et je suis aussi déçu pour vous car on paie un prix important pour notre maison et quand on voit que tout est bâclé, ou pas bien fait du premier coup, forcément ça nous énerve !

Depuis mon dernier post de mardi soir, j'ai été contacté par la commerciale le lendemain matin après lui avoir envoyé un long mail remontant tous les problèmes. Elle m'a dit être très déçue pour nous et qu'elle allait remonter le problème à son responsable et également au responsable de notre conducteur.
Vendredi, nous avons reçu un mail de notre conducteur expliquant que les problèmes seraient résolus "dans ces prochains jours ", bref toujours pas de délai comme d'habitude.
Pour le qualigaz, il me dit de voir avec l'installateur donc le plombier. Pour le consuel, je le recevrai une fois les travaux électriques terminés.
Les carreleurs devaient carreler le RDC cette semaine, nous sommes passé hier et rien de carrelé.
Nous avons hâte que tout soit fini également.
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A côté de cela, nous avons enfin reçu notre mitigeur de cuisine, et commandé le carrelage pour le garage et les murs de la salle de bains
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Bienvenue parmi nous Brivero

Brivero a écrit:Hâte de vs rencontrez chers voisins!!!
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« Pose du carrelage RDC »

Décoration - finition > Carrelage - faïence Par samhan le 29/06/2019 à 19h39
Bonjour,
quelques nouvelles de notre chantier, le carrelage a été posé en moins de 2 jours sur l'ensemble du rez de chaussée (sauf le garage qui sera fait par la suite)
pose correcte et propre, sauf quelques petites gouttes de colle que le fabricant met pour caler les carreaux dans les cartons d'emballage. Dommage de ne pas les avoir enlevées dans la foulée pour qu'on ne le voit pas...
Le constructeur va faire enlever ces gouttes de colle. On verra si pas de rayures après

carrelage terminé
« carrelage terminé »
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carrelage terminé
« carrelage terminé »
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« Pose de l'escalier »

Second oeuvre > Escalier Par samhan le 29/06/2019 à 19h44
La pose de l'escalier a été faite jeudi matin, j'ai pu la constater lors d'un rendez vous ce jeudi à 13h
L'escalier correspond à notre demande, par contre les finitions sont horribles, les monteurs ont repeint les coups et les trous de fixation avec une peinture satinée brillante alors que la peinture faite en atelier était mate.
Après l'envoi d'un mail avec 17 photos montrant les défauts, puis un appel chez le fabricant, ils vont envoyer un menuisier expérimenté qui va tout reprendre lundi après midi.
Ils ont reconnu que leurs poseurs avaient fait de la merde, donc j'attends de voir les reprises pour donner un avis définitif

pose de l'escalier réalisée, gros soucis de finition qui vont être repris
« pose de l'escalier réalisée, gros soucis de finition qui vont être repris »
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pose de l'escalier réalisée, gros soucis de finition qui vont être repris
« pose de l'escalier réalisée, gros soucis de finition qui vont être repris »
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« Nouvelles suite à l'envoi d'une LRAR chez Maisons d'en Franc »

Second oeuvre > Autres Par samhan le 29/06/2019 à 20h05
Il y a deux semaines, nous avons envoyé une LRAR au constructeur pour remonter notre mécontentement ainsi que l'ensemble des problèmes restants à résoudre. Nous avons été contactés d'abord par notre commerciale puis par le directeur d'agence.
Après une longue discussion, un rendez vous avec le directeur technique et le conducteur a été programmée jeudi dernier à 13h. Le patron des maçons était également présent.
Nous avons fait le tour des différents points concernant la maçonnerie, le patron des maçons a été de bonne foi et a reconnu qu'il y avait encore pas de mal de finitions à réaliser et les joints à reprendre. Ils doivent me recontacter mais le maçon a proposé de faire les reprises un samedi afin que je sois présent avec ses maçons. Plutôt des bonnes nouvelles sur ces points là.

Puis, nous avons revu les autres points avec le directeur technique, il avait quand même beaucoup plus d'entrain que notre conducteur. Il a fait noter chaque point de mécontentement. Nous verrons si cela avancera plus vite pour autant.
La semaine prochaine, le placo sous le WC devrait être fait, ainsi que la fin de l'électricité et la plomberie.
Il restera dans 2 semaines le réagréage à faire à l'étage.
Nous avons demandé au fabricant de l'escalier qu'il protège complètement notre escalier afin d'éviter d'autres problèmes après les reprises qu'ils doivent faire.

Le directeur d'agence a d'abord parlé dans notre sens en comprenant chacun des problèmes remontés et souhaite apporter une solution rapidement en organisant des rendez vous sur le chantier avec les intervenants avec qui il reste des points ouverts.
Mais dès que j'ai parlé du consuel et de la réception puis de l'AAMOI, son discours n'était plus en notre faveur.
Il reconnait que notre conducteur applique des méthodes de son ancien employeur (chantage au consuel et chantage aux clés) et assure lui avoir dit plusieurs fois que ces méthodes n'étaient pas celles voulues par maisons d'en france. Mais ça les arrange bien car au moins ils sont sûrs d'avoir les 5% directement même s'il y a des réserves et le client ne peut pas tester les équipements électriques et gaz à la réception.
Je trouve cela dommage de ne pas aller dans le sens du client, on a vraiment l'impression d'être des vaches à lait.
De notre côté, nous allons appliquer et faire appliquer ce qui a été signé dans le contrat (CCMI) nous n'allons rien lâcher !

Nous avons vraiment hâte que tout soit fini
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Membre utile Env. 200 message Nord
Bonjour,
Vous aurez raison de ne rien lâcher lors de la réception et de ne céder en rien au chantage aux clés. (Une collègue qui a fait construire par Piraino a paye les 5% restants pour réceptionner sa maison et depuis silence radio du constructeur...) Je vous conseille également de vous faire assister d’un huissier le jour J car cela change tout et le discours du cdt changera du tout au tout. (Plus de chantage possible ni de refus de noter les réserves constatées ou de les minimiser). Mais tout cela est bien explique par l’aamoi a laquelle vous avez bien fait d’adhérer et qui enquiquine bien les cst ne pouvant plus ainsi abuser le client en profitant de son défaut d’information courant concernant ses droits. Personnellement c’est l'expérience que nous avons faite et nous ne regrettons absolument pas d’avoir madate un huissier: ça change tout!
Bon courage et tenez bon!
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Membre ultra utile Env. 10000 message Nord
Oh là là je lis ton post en effet c est frustrant nous sommes dans la même situation quasiment mais le chantage aux clés hors de questionMad

Bonne idée l huissier Smile
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Membre utile Env. 200 message Nord
Petite précision: le cst tentera surement de prétendre que l’huissier est un professionnel et que sa présence vous ôte le droit aux huit jours post réception pour signaler des réserves complémentaires, ce qui est totalement faux. C’est uniquement vrai si vous vous faites assister d’un expert. Bref, c’est un cout qui en vaut la peine, somme toute minime rapporté au montant global d'une construction...
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samhan Picto info Auteur du sujet
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Merci pour ces conseils,
Et encore je n'explique pas tout ici car certains propos étaient vraiment abusés.
Juste un exemple, on demande ce qu'il y aura au niveau des seuils des 4 fenêtres car on ne retrouve rien de précis sur la notice (carrelage et pierre bleu pas cochés). Ce n'est que lorsqu'on a vu le compte rendu du choix des matériaux que là c'est bien écrit pierre bleu pour la porte d'entrée et la baie coulissante (en plus value) et les autres seuils en carrelage. On dit à notre conducteur que l'on souhaite avoir de la pierre bleu partout. Sa réponse a été : si c'est du carrelage vous aurez du carrelage, si c'est de la pierre bleu vous aurez de la pierre bleu.
Il a fallu que j'exige auprès du directeur d'agence et du directeur technique ensuite que l'on m'envoie un devis pour avoir de la pierre bleu partout pour que ma demandé soit prise en compte. A croire qu'ils ne veulent pas vendre !
J'attends de recevoir le montant et suivant la somme je demanderai un geste commercial voire la gratuité pour compenser notre mécontentement !
La suite au prochain épisode
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samhan Picto info Auteur du sujet
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Concernant l'huissier, je peux déjà rappeler à mon conducteur que c'est un constatant ! Car il a déjà essayé de noter sur d'autres réceptions que celui-ci était un expert professionnel ! lol
Ah puis j'ai oublié de parler du chèque des 5%. Le conducteur demande de venir avec, le directeur d'agence dit aussi de venir avec mais de le faire à l'ordre de la caisse des dépôts et consignations. Mais je suis pas assez con pour faire ça car en cas de soucis, le fait de faire un chèque au mauvais ordre veut dire que vous êtes un mauvais payeur car vous avez essayé de les arnaquer. Et puis, même avec un ordre faux, ils peuvent l'encaisser. Mes collègues comptables m'ont dit encaisser très régulièrement des chèques avec un mauvais ordre et que cela ne pose aucun souci aux banques puisque vous rattachez le chèque à votre numéro de compte bancaire.
Bref, notre constructeur nous fait toutes les pratiques que j'ai déjà pu lire ici sur le forum. Faites juste appliquer le contrat que vous avez signé avec votre constructeur.
De toute façon, tous les constructeurs font ça, des plus gros aux plus petits.
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Membre utile Env. 200 message Nord
Il ne faut en effet jamais remettre le cheque des 5% au cst. Cela se passe entre la caisse et dépôts et consignation et le client après réception qui doit contacter cette dernière afin de remplir le dossier et de se voir transmettre les infos bancaires pour le virement. (Jamais de cheque donc dans tous les cas). C’est bien que vous soyez bien renseigne en tout cas car cela vous évitera de vois faire avoir comme bon nombre de particuliers, hélas...
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samhan Picto info Auteur du sujet
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J'ai passé pas mal de temps à lire le forum. Car j'aime bien me renseigner avant de faire quelque chose en général.
Le directeur d'agence m'a dit également que c'est quand même mal foutu la procédure de la caisse des dépôts et consignations car au bout des 8 jours s'il y a encore des points ouverts. Vous devez faire le dossier pour faire le virement à la CDC mais si le constructeur ne fait pas les travaux, vous ne recettes jamais votre argent car seul un juge peut ensuite le faire débloquer. Alors il t'explique que c'est mieux de faire un chèque à l'ordre de la CDC et de lui donner puis une fois les travaux terminés il déchire le chèque et t'en demande un autre au bon ordre.
Je lui ai répondu que j'espèrai qu'il allait faire tout son possible pour tout solder plutôt que de m'expliquer comment cela se passait s'il ne faisait rien. C'est grave, à chaque fois, il te dit que si on est pas d'accord sur la couleur de joints par exemple, il préfèrera faire une transaction avec le client plutôt que d'entamer une procédure judiciaire qui va durer 5-6 ans et qui au final lui coûtera entre 200 et 500 euros pour une couleur de joints. Bref le gars est ultra renseigné sur la partie judiciaire, tellement bien renseigné que cela montre bien jusqu'où ils sont capables d'aller.
Alors que le plus simple serait de faire en sorte que les demandes du client soient soldées, ainsi ils sont payés en totalité et le client est satisfait.
C'est dommage car la commerciale avait si bien instauré une confiance et un suivi correct de ses clients. Mais une fois le chantier démarré, tout est foutu en l'air par un conducteur qui n'est pas à la hauteur.
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Membre utile Env. 200 message Nord
C’est malheureusement monnaie courante aujourd’hui quel que soit le cst, hélas! C’est une attitude absurde et incompréhensible. Cela montre que les cst ne maitrisent pas grand chose puisque passant exclusivement par des sous-traitants divers et varies. Si c'était àrefaire, ce que nous ne ferons jamais tellement nous sommes vaccines par notre première et derniere construction, nous passerions par un architecte et pourrions ainsi choisir nos intervenants. Le ccmi n’est pas tant une garantie qu’une contrainte au final puisqu’on n’a pas son mot a dire sur quoi que ce soit durant ls construction.
Attention à ne pas vous laisser impressionner par son discours concernant la cdc. Certes l’argent est bloqué car il n’appartient pas au client et sinon on se met hors la loi, mais c’est la seule pression légale existant pour que la levée des réserves soit effectuée et le cst est souvent plus motive par le fait de récupérer les 5% que par une procédure judiciaire...
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Membre ultra utile Env. 10000 message Nord
Je ne m y connais pas beaucoup mais notre contrat parle de confier les 5% à un certain huissier sans doute un partenaire du cst

Je ne sais pas quel est l avantage ou l inconvénient dans ce cas Unsure
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Membre utile Env. 200 message Nord
Cela ressemble à une clause abusive. Il faut bien se renseigner, ce que l’aamoi peut faire. Leurs conseils nous ont été personnellement très précieux et le seront encore si les multiples réserves ne se lèvent toujours pas. La protection juridique si on en possède une dans son contrat d’habitation peut aussi être d’une grande aide.
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samhan Picto info Auteur du sujet
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@Lily, dans ce cas, choisissez vous même un huissier et si besoin consignez la somme chez lui, ainsi pas de copinage possible
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Je ne suis pas juriste ni spécialiste mais il me semble que les attributions d’un huissier consistent à constater et non à consigner des sommes d’argent. Ce procédé est vraiment très étrange... méfiance! Les cst quels qu’ils soient raffolent des clauses abusives et farfelues et ne se privent pas pour en intégrer dans leurs contrats. Si ça passe, ça passe!
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Moi je dis qu il faut donner le chèque des 5% une fois les réserves levées un point c est tout logique non ?

On verra dans une semaine
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La discussion ne porte pas sur le fait de remettre ou non les 5% au cst avant la levee des reserves car chacun conviendra logiquement qu’il ne faut evidemment pas le faire. Cela porte sur qui doit consigner cette somme et cela doit être la caisse des depots et consignation (cf aamoi). En aucun cas le cst ne doit la recevoir pas plus que le client ne doit la conserver sur ses propres comptes.
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« Fin du chantier + réception »

Autres > Remise des clefs Par samhan le 02/08/2019 à 22h04
Bonjour,

cela fait quelques semaines que l'on avait pas posté, on était beaucoup pris et stressés.

La fin du chantier a été longue et stressante, heureusement que j'allais voir les artisans pour connaitre leurs dates d'intervention. On devait absolument réceptionner à la fin juillet mais c'était loin d'être gagné.
La banque ne nous a pas aidé à dé-stresser car à cause d'un document d'assurance, ils ne voulaient pas débloquer les derniers fonds...

La pré-réception a eu lieu le 25/07, assortie d'une dizaine de remarques. La réception était prévue le 31/07

Sentant le sale coup arriver avec notre super conducteur, nous avons décidé de faire appel à un huissier pour constater lors de la réception.
La veille et une heure avant la réception, le conducteur nous appelle pour nous mettre la pression concernant le fameux chèque des 5%. Je lui répond à chaque fois que le chèque arrivera au bout de 8 jours si tout est soldé comme écrit au contrat signé !
Il menace de reporter la réception s'il n'y a pas de chèque. Je finis par accepter afin que la réception soit maintenue. Mais il ne savait pas que j'allais venir avec un huissier.

Ce fut une réception épique, le conducteur était énervé à souhaits. L'huissier faisait l'arbitre afin de calmer tout le monde. Nous relevons la levée de certains points et en découvrons de nouveaux.
Notamment un point qui nous a refroidi : une superbe "fuite d'eau inexpliquée et non localisée à ce jour". Effectivement, de l'eau est sorti de la dalle entre le cellier et le garage. Le plombier étant en congés, on en saura pas plus avant son retour. On sait déjà que cela ne vient pas du plancher chauffant, ni du tuyau d'alimentation d'eau entre le compteur et le cellier.
Nous avons donc réceptionner une maison sans eau, sans électricité et sans gaz ! On a l'eau mais si on l'ouvre trop longtemps, cela finit par fuir...

Le conducteur propose de faire un "chèque de couverture" que le constructeur ne s'engage à encaisser qu'après tous les points soldés et notre validation "courant septembre". L'huissier nous a fait comprendre que si on ne faisait pas de chèque, nous n'aurions jamais nos clés ! avec ses conseils, nous décidons de le faire, en annotant plusieurs détails permettant à l'huissier d'attaquer en cas de problèmes futurs.
Après plusieurs signatures, nous avons eu nos clés ! enfin après 11 mois d'attente.

ça y est on les a enfin !
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Nous sommes contents et un peu refroidi avec ce souci de fuite d'eau.
Nous avons prévu d'envoyer un courrier recommandé avec 9 points non écrits sur le PV de réception (qui lui en contient 4) Un rendez vous de constat avec un autre conducteur de travaux est prévu jeudi 08/08

vue façade après la réception
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Nous avons démarré nos travaux par un nettoyage complet de la maison.
Aujourd'hui, nous avons commencé le masquage et la pose de bâches pour faire le ponçage des placos et ensuite peindre.
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Félicitations

Navrée de lire les péripéties rencontrées ah le fameu chantage aux clés

J espère que cette fuite ne soit pas grave vivement le retour du plombier

Je compatis pour les travaux de ponçage et nettoyage on est en plein dedans
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samhan Picto info Auteur du sujet
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Merci beaucoup, et bon courage à vous aussi alors ! Smile

J'espère que ce n'est qu'un tuyau Per qui a été abîmé et qui doit être remplacé. On en saura plus le 22/08, d'ici là, on va consommer le minimum vital !
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Bonjour et félicitations pour cette belle maison.

Quels sont les points à problème à la remise des clés ? Le conducteur vous a fait un chèque de couverture de la somme des 5% que vous lui avez fait ?

Je ne connaissais pas ces chèques de couvertures.. une solution alternative intéressante à priori.
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Membre super utile Env. 800 message Pas De Calais
Félicitations pour votre remise des clés ! Je vois qu' en 2 ans les pratiques de MIHDF n ont guère changé ni le discours du directeur commercial non plus. Il a fallu 19 mois pour que toutes les réserves soient levées... ceci dit on est content de notre maison maintenant.
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samhan Picto info Auteur du sujet
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Merci !
Les points restants vus lors de la réception sont :
- sous face arrière avec une partie bombée,
- Le cache moineau côté arrière droit a été démonté
- Le velux de la salle de bains est de biais et la poignée doit être remplacée car elle ne doit pas être hygroréglable vu qu'il y a une vmc
- la fameuse fuite d'eau inexpliquée à ce jour

Il y en a encore d'autres vues suite à la réception. Je donne juste un exemple concernant la pose de la pierre bleu du garage sur laquelle il manquait 6 cm de largeur (le carreleur était en train de poser les pierres bleu durant la réception et ce n'est qu'après avoir eu les clés et le conducteur parti que le carreleur m'a dit que le conducteur s'était planté dans les dimensions....!!)
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samhan Picto info Auteur du sujet
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De toute façon, tant que tous les points ouverts ne sont pas soldés, ils ne pourront rien encaisser. Effectivement le discours n'a pas du changer puisque ça marche toujours.
Tant mieux si votre maison est de bonne qualité, j'espère la même chose aussi !
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Env. 100 message Pas De Calais
Moi je prévoit de faire la réception des clés avec un expert en construction.
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Membre utile Env. 200 message Nord
Bonjour Noirou, surtout ne prenez pas d’expert lors de la remise des clés car vous serez prives des 8 jours suivants pour les réserves complémentaires que vous ne pourrez pas constater le jour J. Seul un huissier n'étant pas un expert en construction vous permet de garder ce délai. Vous pourrez toujours faire appel à un expert ensuite.
Félicitations Samhan pour votre réception et votre décision de faire appel a un huissier car sans lui vous n’auriez pas eu vos clés et sans doute aucune réserve consignée par écrit. C’est dommage de devoir en passer par là et que l’attitude navrante et stressante des constructeurs gâche un moment qui devrait être heureux mais ils ne laissent pas le choix à leurs clients... J'espère que votre problème de fuite se résoudra rapidement et que vous aurez vite les commodités indispensables a votre nouvelle vie dans cette maison tant attendue.
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Env. 30 message Mont Bernenchon (62)
Félicitations pour vos clés,nous avons eu le même problème a la réception et aujourd'hui après 2 mois que nous avons eu nos clés, il nous reste tj des réserves....
Bonne chance pour la suite.
"Nous n avons toujours pas d eau dans notre douche, nous n avons pas de chauffage, nous avons un volet qui bloque, des bruits bizarre au niveau des prises et de l eau qui s écoule mal au niveau d une noue de toiture....seul réponse aujourd'hui entre les entreprises qui sont débordés et les relances aucunes qui nous satisfaits."
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De : Mont Bernenchon (62)
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Bonjour

J'ai suivi votre aventure et je suis bien content de pouvoir lire des avis et informations sur le lotissement. Une bien belle maison vous avez réalisé en tout cas Félicitations

Nous avons pour notre part lancé notre dévolu sur le lot 13 du lotissement en passant par maison France confort après avoir également consulté Phénix et habitat concept.

Pour le moment nous sommes juste à l'option sur le terrain en attendant les rdv final.

Au niveau du terrain en faisant un tour hier, il y a une zone d'activité commercial derrière, vous n'êtes pas embêter avec le bruit ou quoi que ce soit ?

Merci, Julien
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samhan Picto info Auteur du sujet
Membre utile Env. 100 message Nord
Bonjour, merci pour votre commentaire.
Nous ne sommes pas dérangés par la zone d'activités. Il y a juste un spot qui éclaire dans la direction du lotissement mais sinon aucun bruit.
Bon courage dans cette folle aventure !

De notre côté, nous avons eu des soucis sur quasiment tous les corps de métier et tout n'est pas encore résolu aujourd'hui, pourtant cela fait 3 mois que nous avons réceptionné la maison.
Je donnerai plus de détails quand tout sera fini.
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Membre utile Env. 300 message Nord
Votre fuit d'eau doit être résolue depuis le temps j'imagine. C'était quoi au final ?

Le velux de biais, erreur à la con..
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samhan Picto info Auteur du sujet
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Fuite découverte soit disant lors de la réception le 31/07, le plombier n'avait pas fini de connecter le robinet de puisage du garage par manque de temps. Mais il a eu le temps de mettre un bouchon de chaque côté... ou comment nous prendre pour des cons !
Le plombier n'est intervenu que le 21/08 car en congés, mais c'est moi qui est allé les voir sur une autre maison car on attendait leur retour. Au final, ils n'ont pas su trouver la fuite car ils avaient un mauvais appareil. Puis le plombier devait revenir le vendredi suivant et finalement il est venu le 29/08. C'était épique car il utilisait une pompe à épreuve mais il a mis 30 bars dans un PER qui en accepte 10 ou 15. De là, j'ai été obligé de m'en mêler, en isolant départ par départ et en allant voir si le compteur extérieur tournait, j'ai fini par entendre un tuyau PER fuire. Il passait dans la dalle sur 30 cm donc on a l'a shunté et mis un multicouche en remplacement.

Nous avons donc réceptionné une maison sans eau de ville, et sans toilettes du coup, car on ne savait pas si c'était le PER du wc qui était fuyard (c'est un wc suspendu calfeutré avec plaque wedi) la maison n'était donc pas habitable.
Nous avons quand même du faire nos travaux dedans car nous étions obligés d'y emménager fin août sinon nous étions à la rue.
Merci au wc de chantier présent sur une autre maison qui nous a dépanné plusieurs fois.
Aucune excuse du constructeur pour ces galères !

Mais s'il n'y avait que ça encore mais non ce n'était que le début d'une longue liste.

Le velux de biais est toujours de biais 3 mois après la réception de la maison. Pas de délai.

Ah et puis tu te dis que les 5% restants à payer sont là pour ça. Ah bah non le chèque de banque a été encaissé le 05/09. Réponse du constructeur : on est désolés c'est une erreur, c'est parce que la secrétaire a vu un chèque de banque alors elle l'a envoyé au siège pour encaissement. Alors qu'elle avait envoyé des bons d'interventions aux artisans...

On résumé rapidement : maison réceptionnée sans eau (pas d'électricité et de gaz aussi au 31/07) et les 5% encaissés alors que les travaux ne sont pas tous soldés !

Il y a eu :
- Carrelage qui craque sur un coin quand on marche dessus => remis de la barbotine et voilà c'est plus foncé maintenant mais on nous dit que ça va s'éclaircir
- 2 volets roulants sur 6 qui fonctionnent => réparation faite début septembre qui nécessite une deuxième intervention en décembre car il faut recommander des pièces. La baie vitrée est très dure à ouvrir, le chemin de roulement est trop court. Des lattes du volet roulant sont abîmées. Il y a un gros claquement en fin de course bas. Un réglage est à faire sur une fenêtre. Un coffre de volet roulant plonge vers l'intérieur et ils ont pliés les coulisses pour que le volet fonctionne. Un vrai bricolage !
- pierre bleu du garage 6 cm trop courte en profondeur => erreur de relevé de cote du conducteur, remplacée mi septembre
- nouvelle fuite sur raccord avant le groupe de sécurité => attendu 2 semaines pour intervention, ok depuis
- sol à l'etage pas de niveau empêchant la pose du parquet => mise en évidence du non respect du contrat car ils ont fait un ragreage au lieu d'une chape. Le problème c'est que la salle de bains et le wc ont été carrelés. Donc ils ont fait venir une société qui a tout poncé la dalle au laser. Le carreleur à refait un ragreage fibré mais ce n'est pas parfait, il y a encore des bosses et creux. On a commencé la pose du parquet et on galère...
- la platrerie sur laquelle il manque une couche d'enduit sur la plupart des enduits. => sujet en discussion avec le constructeur car l'artisan s'engage à reprendre les enduits mais comme nous avons déjà fait les peintures au rez de chaussée, cela va être degueulasse et on devra refaire les peintures à nos frais alors qu'on a déjà passé du temps et dépensé de l'argent pour la peinture. Le mieux serait de refaire un ratissage complet de la maison et nous rembourser la peinture et le temps passé ! Car il y a énormément de défauts, ils disent être dans les tolerances mais j'ai vérifié et ils n'y sont pas partout. L'artisan a reconnu les malfaçons
- mise en service de la chaudière par le fabricant qui a pris 3h au lieu de 1h30 car il y avait une erreur de câblage faite par le plombier

Il reste à résoudre le problème de platrerie, le velux de travers et les problèmes sur les menuiseries
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samhan Picto info Auteur du sujet
Membre utile Env. 100 message Nord
Désolé pour la longueur du texte à lire. J'ai oublié de dire que lorsque les plombiers sont venu fin août, ils m'ont dit qu'ils avaient coupé l'eau car il y avait une ou plusieurs fuites et que le conducteur était bien au courant. Sauf qu'il a fait un numéro de comédien pendant 15 minutes. Lors d'un rendez vous le 11/09 je lui ai dit de se lancer dans le cinéma ou le théâtre !

La pose de nos portes intérieures a du être décalée 2 fois suite au problème de sol à l'étage. Le délai était au 24/09 puis au 24/10 et maintenant c'est au 13/01/2020 !! Merci maisons d'en france !
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Membre super utile Env. 800 message Pas De Calais
Décidément, maisons d en France ne s 'arrange pas. Je me demande comment ils font pour encore proposer des portes ouvertes...
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« Des nouvelles pas forcément bonnes ! »

Autres > Autres Par samhan le 26/04/2020 à 15h59
Bonjour à tous,

cela faisait plusieurs mois que je n'avais pas écrit.
Que c'est-il passé depuis ? beaucoup de discussions mais pas beaucoup d'actions..

Les 2 gros points ouverts étaient le sol à l'étage et la platrerie.
Une intervention sur le sol de l'étage avait eu lieu, la pose du parquet a été impossible car le sol était dans un pire état, encore des bosses, des creux, des hors niveau jusqu'à 15 mm sachant que notre parquet en accepte 2... Nous avons du déposer le parquet posé dans le couloir et dans notre chambre.
Nous sommes encore aujourd'hui sans parquet à l'étage, sans portes. L'hiver a été compliqué car il y avait des courants d'air froid venant des velux et des réglages ont du être nécessaires sur la chaudière.

Concernant la plâtrerie, aucune intervention n'a eu lieu, le plaquiste voulant réaliser uniquement un ratissage et reprendre en enduit quelques bandes.

Le constructeur et nous n'arrivions pas à nous comprendre, nous étions trop exigeants par rapport aux normes.
Ils ont proposé de faire intervenir un expert en bâtiment et que si celui trouverait des choses à redire sur le sol et la plâtrerie, ils nous rembourseraient son intervention.
Aussitôt dit, aussitôt fait, j'ai contacté un expert en bâtiment situé à Marchiennes, M. Honoré.
En décembre 2019, il a expertisé non pas que le sol et la plâtrerie mais l'entièreté de la maison. Avant expertise, il restait une dizaine de points à résoudre, après expertise, on dépasse la trentaine !

Lors du rendez vous contradictoire début février 2020 avec l'expert et le constructeur, tous les points ont été exposés et une solution a été décidée pour chacun d'entre eux. Le montant d'un préjudice moral a également été abordé mais il reste insuffisant.

La chaudière nous a aussi fait des siennes, le corps de chauffe était percé et les résidus ont bouché l'évacuation des condensats, du coup le corps de chauffe était rempli d'eau et la chaudière se mettait en défaut. Tout a été pris en charge sous garantie car nous avions le pack "confiance" avec Atlantic (inclus dans le prix de la maison)

Le velux de biais dans la salle de bains a été remis correctement, du placo a du être cassé mais tout a été repris.

Les appuis en pierre bleu ne sont pas conformes, la pente n'est pas bonne, il n'y a pas de casse goutte, il n'y a pas d'écart entre l'appui de la menuiserie et l'appui en pierre bleu.

Les volets roulants ne fonctionnement pas tous correctement, 3 d'entre eux sont de biais ce qui occasionne des bruits, coincements et blocages de biais.(ce sont les 3 fenêtres sur lesquelles on nous avait volé les volets roulants) Celui de la baie vitrée fonctionne correctement, des lattes ont été remplacées, et la coulisse de la baie vitrée est meilleure depuis qu'ils ont remplacé les chariots à galets.
Suite à l'expertise, les parties coulissantes de la baie vitrée et la fenêtre de la cuisine ne respectent pas les tolérances. Sur la grande baie vitrée, lorsqu'il fait chaud, on ne peut plus fermer la baie sans la tirer vers nous...

Concernant la toiture, aucune tuile de rive n'était fixé, c'est désormais le cas. Il n'y avait pas de larmier en bas de toiture, c'est pourtant obligatoire depuis 2 ans (je pense que quasiment aucun constructeur ne les met) il manque les déflecteurs au dessus des velux. L'écran sous toiture a été posé pas bien tendu, il y a des passages d'air et de vent important. (je vous passe les détails des nuits catastrophiques passées lorsqu'il y avait eu des tempêtes, on pensait que tout allait s'envoler...)

Concernant la platrerie, il faut reprendre toutes les bandes et les cloques présentes.

Côté ballon thermo, les entrées et sorties d'air ne sont pas étanches, on sent de l'air car le joint en silicone n'a pas tenu...

Dans le vide sanitaire, il y avait 20 cm d'eau au moment de l'expertise, mais l'expert a pu voir qu'il manquait des fixations tous les 80 cm sur les tuyaux pvc et que les trous d'homme n'étaient pas libres (parpaings utilisés pour étayer encore en place) J'ai pompé cette eau avec laquelle j'ai pu nettoyer les voitures, arroser les plantes, etc. C'est de l'eau de nappe.

Concernant le sol à l'étage, j'ai su ce matin que finalement ils allaient tout poncer et couler un nouveau ragréage la semaine prochaine. On espère vraiment que cette fois-ci sera la bonne. Il faudra ensuite que l'on pose le parquet. Puis on pourra poser les portes intérieures qui sont depuis bientôt un an chez le vendeur...

Nous voyons beaucoup d'entreprises travailler sur les autres maisons et personne sur la nôtre, nous pouvons comprendre que la situation sanitaire y est pour quelque chose mais nous avons tout ce qu'il faut pour accueillir les sociétés sans risque.

Donc l'aventure n'est pas encore terminée avec le constructeur. Pour l'instant, ils ont toujours répondu présent, même si les délais entre chaque étape sont longs. Ils essaient de tout reprendre mais il faut toujours rester vigilants sur l'écart qu'il peut y avoir entre ce qui a été décidé et ce qui sera fait. Il faut aussi toujours demander des écrits car il y a étrangement des écarts qui apparaissent. Il ne faut jamais rien lâcher même si psychologiquement c'est dur. Il faut sans cesse faire comprendre ce que l'on vit et les personnes en face de vous ont toujours du mal à faire preuve d'empathie.

Je ne saurai que trop vous conseiller de faire appel à un expert, faites le dans les 8 jours après réception ou comme nous durant l'année de parfait achèvement. C'est un investissement mais qui enlève bon nombre de malfaçons pouvant occasionner des soucis d'humidité et d'étanchéité par exemple. Cela équilibre énormément les forces entre votre constructeur et vous, car il ne s'agit plus de votre appréciation ou votre exigence mais uniquement celles des normes et règles en vigueur. Dans notre cas, un accord à l'amiable a été trouvé car le constructeur risquait gros.
Ces normes évoluent régulièrement et les constructeurs et artisans ne sont pas toujours vraiment à la page.

Cela fait bientôt 9 mois que nous avons réceptionné et étant bloqués dans nos travaux intérieurs, nous avons décidé d'attaquer l'extérieur. Dans l'ordre logique, nous attaquons la terrasse la semaine prochaine, elle fera toute la longueur de la maison par 4 m, de quoi avoir bien de la place. Puis, nous ferons venir de la terre végétale manquante.
Je devais aller à la DDTM de Lille pour me renseigner pour le fossé car celle de Douai-Cambrai ne s'occupe pas de ce sujet là, j'espère pouvoir m'y rendre prochainement. Le but étant de recouvrir sans reboucher. Car nous trouvons dommage de ne pas exploiter presque 150 m² de terrain sans parler du risque pour nos futurs enfants et les animaux. Il existe plusieurs solutions plus ou moins onéreuses.
Ensuite, suivant le retour que l'on aura, il y aura les clôtures et le gazon mais ce sera peut être pour l'année prochaine, on verra bien.
Picto recompense Membre utile
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Photolover Env. 70 message Pas De Calais
Eh bien, que de soucis!  heureusement pour vous, vous avez su trouver une expert et trouver un arrangement pour tout ça.
Bien dommage d'avoir eu autant d'anomalies...
Bon courage à vous pour la suite
Picto recompense Photolover
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Membre sympa Env. 200 message Nord
Bonjour

Jai signe un compromis pour un terrain. Avant de chercher notre constructeur j'ai regardé les récits de construction et les avis sur d'autres reseaux d'amis qui ont fait construire etc...
Mon projet est une maison en brique moulé 4chambres dont une suite parentale au rdc. Chauffage au sol et une avancee pour le garage.

J'appelle maison d'enfrance et maison arlogis.

J'ai budget mon la maison de 150 160 mille euros.

La commerciale de maison d'enfance tres sympathique agréable au téléphone et très réactive et me pose beaucoup de questions sur le projet et nen fait pas de fixette sur le budget. Bonne impression. Je lui envoi mon plan terrain et me dit qu'elle menvoit un devis approximatif étant confiné en attendant de nous rencontrer.

Arlogis. C'est le contraire elle me rappelle me demande mon budget 4fois. Elle me dit que ça va être difficile mais m'envoie un questionnaire ou je dois cocher ce que je lui ai déjà dit au téléphone. Bref me demande rien d'autres. Très déçu.

J'attends les propositions avant le rdv physique. ...
Picto recompense Membre sympa
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Bloggeur Env. 20 message Bauvin (59)
Citation:
tranchée assainissement en cours
« tranchée assa... »

Bonjour c est le plombier de mdf qui vous a raccordé
Le tuyau de gaz
Cordialement
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 20
De : Bauvin (59)
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Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : RDC + étage
Style : Contemporaine / classique
Label énergétique : RT2012
Surface habitable : 116m² (4 pièces)
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Informations sur le projet Constructeur du projet :
Maisons d'en France
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