Présentation du projet :
Je vais essayer de faire court mais je dois vous faire part de mon expérience et vous demandez ce que vous en pensez.
Je suis une femme seule avec un enfant et je vie un CAUCHEMAR depuis que j'ai signé avec un constructeur qui se situe à Tresses.
(Signature du contrat le 5 Novembre 2015, reception maison le 16 Novembre 2017, les contrats sont ficelés pour faire durer les travaux pendant des lustres).
Mon tort, je le reconnais et d'avoir fait une confiance aveugle en favorisant l'aspect humain car je voulais du sérieux et du soutien en cas de souci... j'ai été servie!!!!
Des réserves très importantes avec argent bloqué à la caisse des dépôts et depuis que j'y habite la liste s'allonge,
Ma maison me coûte finalement pas un bras mais deux avec pressions psychologiques et maltraitances verbales du début à la fin.
Je vous site quelques exemples:
Construction d'un escalier béton brut en remplacement d'un escalier bois.
La 1ere marche mesure 13 à 14 cm, les suivantes de 17.5 à 19 cm et la dernière 26 cm!!!!
Elles ont été mesurées une à une par un expert.
TOUT est normal, je dois faire une chape pour rattraper les écarts m'a ton rétorqué....
Mon escalier devait être brut et suis d'accord mais équilibré d'autant que je ne voulais ni carrelage ni bois dessus donc aucune épaisseur supplémentaire prévue.
La maison n'est pas enduite sur un côté car il y a un mur voisin très à proximité, (il aurait fallu enduire au fur et à mesure que le mur montait mais je n'ai pas été entendue....) donc mon mur est en brique rouge soumis à l humidité en permanence.J'avais obtenu difficilement un droit de tour d'échelle pour faire la totalité des travaux de ce côté mais pas fait pour autant. Donc aujourd hui, le constructeur veut me déduire 1800 euros pour que je me débrouille avec mes voisins et avec mon mur non enduit!! Le contrat prévoyait bien sur 4 murs enduits, je le rappelle!
Les finitions du parement au niveau du garage sont très moyennes.
Les finitions des tuyaux sont catastrophiques.
La dalle du séjour très largement fissurée (qui prenait l'humidité facilement)
La commande centralisée de volets électriques ne m'a pas été fournie (elle est pourtant indiquée dans le contrat mais ont dit que je pouvais gérer avec une application sur mon téléphone!)
Le boitier à l'étage de la pompe à chaleur est de marque ALTECH alors que la pompe à chaleur est DAIKIN! Du coup si problème, pas de prise en charge par DAIKIN du fait d'un matériel différent....(ce sont eux qui me l'ont dit en personne!)
Seules deux choses ont été prises en compte dans leur intégralité c'est le changement d'une porte intérieure cassée et le graissage de la porte de garage qui grinçait très fortement et ce 2 mois après la réception.
On continue avec des malfaçons qui entrent dans La garantie de parfait achèvement?
(Si des désordres se révèlent dans la première année qui suit la réception, le constructeur doit prendre en charge les travaux nécessaires....Ici ce n'est pas le cas, ignorance et refus malgré la preuve apportée).
J'ai 3 toits terrasse:
Un petit qui va bien (pas une goutte d'eau stagnante)
Un intermédiaire inondé en permanence
Le grand, je n'en sais rien car trop haut mais je vais voir ça ....
Réponse écrite obtenue encore: C'est normal.
L'extracteur de la pompe à chaleur est fixé JUSTE A COTE de ma fenêtre de chambre, j'ai un bruit permanent donc pas possible d'avoir des nuits normales....
alors qu'il y avait la place dans le jardin sans problème.
J'ai encore pléthores d'exemples mais ça serait encore long donc le mieux c'est de vous montrer quelques photos et vous verrez que ça se passe de commentaires.
J'ai donc proposé un arrangement amiable pour en finir avec les grosses problématiques en prenant en charges les petites mais rien à faire, je suis face à des murs sans mauvais jeux de mots..
J'arrive à accepter que des erreurs soient commises mais encore faut il savoir les reconnaître puis les réparer.
Est ce que quelqu' un a été confronté à ce type de désordre? quel a été votre recours et quels résultats ont été obtenus?
Photos du récit :
Le récit de la construction :
En rapport avec cette page :
Autres récits de construction :
-
-
33 MERIGNAC : Lotissement "Les Ontines"Bonjour, Nous ouvrons ce forum afin d'echanger avec les futurs proprietaires du nouveau lotissement "Les Ontines" a Merignac. Si vous souhaitez ... Merignac (Gironde) Par Newhouse33 87 mess.
-
33 Maison à MérignacBonjour a tous, Voici le recit de la construction de notre maison, debutee en juillet 2015. J'espere que vous y trouverez des informations interessantes, ... Merignac (Gironde) Par ZePiNgOo 59 mess.
-
33 Nouvelle vie dans le medocBonjour, je viens a mon tour vous presenter notre projet de construction sur Carcans dans la Gironde. Nous avons signe notre compromis de vente du terrain ... Carcans (Gironde) Par alanini 154 mess.
-
33 MOB à Pompignac 33Bonjour, A mon tour de vous faire partager notre "petite" experience. Nous nous lancons donc avec mon epouse pour une MOB sur la commune de ... Pompignac (Gironde) Par connick33 54 mess.
-
33 Notre bombasse de maisonLe projet est une renovation complete du RDC et la creation d'un etage. Techniquement, c'est quasiment une construction neuve, nous ne gardons que les ...Gironde Par zemanuman 134 mess.
-
33 Maison sur micropieux et longrinesBonjour, Premier projet assez inattendu dans la banlieue bordelaise... Je m'explique Nous voulions une maison de plain-pied sur un petit terrain. Mai ...Gironde Par Verolou 11455 mess.
|
1 personne surveille ce récit
"Maison individuelle"
|