Bonjour à toutes et àtous,
Je me permets de vous décrire ce qui m'arrive actuellement.
J'ai signé un contrat CCMI avec un constructeur de maison individuelle local Maison Arteco sur le Finistère Sud en 2016. Il était bien noté et leurs chantiers étaient propres enfin à première vue (Très important pour moi). Il s'agit d'un constructeur « moyenne gamme »donc normalement pas de surprise.
J’ai suivi comme je pouvais le chantier car pas beaucoup de contact avec le conducteur de travaux. Très occupé (ce que je comprends) donc si je n’appelais pas, pas de nouvelles pendant des semaines. J’allais le matin et soir sur le chantier pour voir ce qui avait été fait.
Nous sommes dans la maison depuis fin janvier. une belle réalisation et nous remercions quand même Arteco d'avoir réalisé notre rêve.
Je vous mets des photos pour avoir une idée de la réalisation.
Mais j’ai remarqué des problèmes de hauteur de plafond qui n’est pas 2.40 m partout. Ainsi que des cloisons pas droites, divers problèmes que j'ai pu régler avec les artisans qui sont passé sur le chantier etc…
Avec les beaux qui arrivent, je décide de préparer le sol pour la pose d'une terrasse bois (juste devant les baies vitrées de la photo ci-dessus. Je commence à creuser à la main et je tombe sur pas mal de détritus du chantier.
Je vous mets une photoci-dessous.
Me disant que ces détritus seront les seuls que je trouverais, je décide de continuer et de ne pas en parler au constructeur.
Cela fait maintenant 4 semaines que je prépare le jardin et je vais de surprise en surprise. Hier soir, sur la fin de la fouille pour les fondations de la terrasse, je suis tombé sur un tas de détritus. Cela va du sac poubelle, en passant par des bouteilles de bière, plastique en tout genre, isolation, BA13, mousse expansive, ferraillage et j'en passe...
Vous remarquerez la dernière photo, une plaque de Ba13, mis sur un tas d'ordure pour bien cacher toute la m**de qu'il y avait sur le chantier. bien-sur juste avant le coucher de soleil, j'ai trouvé une autre fouille de détritus à 50 cm de celle que l'on voit ci-dessus et j'aurais le plaisir de creuser pour tout enlever ce soir. Je prendrais encore des photos pour preuve.
Mon jardin est une décharge… alors qu'avant il était nickel une belle terre et j'envisageais même de me faire un potager dessus...
J’ai aussi trouvé des lames de cutter rouillées, des clous rouillés à même le sol du jardin.
J’ai bien peur de passer à côté de pas mal de chose et qu’un jour, mon fils de 1 an se blesse avec ce genre de chose en jouant par terre.
Et là à qui la responsabilité ?J’ai contacté le constructeur, bien sûr il n’est pas au courant et maintenant ne veut plus rien savoir… Mail, coup de téléphone et rien n’y fait j’ai payé donc plus rien à voir avec eux si j’ai compris…
Puis-je les poursuivre ou quelque chose dans le genre pour avoir mis ça sur mon terrain au lieu de les évacuer comme écrit dans le CCMI.
Merci ide vos conseils.
Cordialement.