Une catastrophe en terme de suivi de chantier et de communication.
Une équipe qui n'a pas l'air de se soucier de ce que ses sous-traitants font sur le terrain.
Second oeuvre > Menuiserie
Par aldia le 16/05/2018 à 11h50
Mesdames messieurs,
je vous raconterai la suite de l'histoire et l'intégralité très bientôt, mais la première chose que vous devez retenir c'est que si vous voulez être livré rapidement, oubliez. Quant à la qualité, je vous en dirai plus après livraison car je compte bien faire passer un expert, vous aurez donc 2 critères pour juger : rapidité d'exécution = 2/10, qualité du bâti = à venir.
Il s'en est tellement passé depuis mai 2017, nous avons l'impression d'être dans une série télé.
Je vous reviens vite, car en ce moment trop occupé à leur dire de faire avancer le chantier (même les recommandés n'ont pas l'air de fonctionner)...
Préparation > Mise au point (MAP)
Par aldia le 17/05/2018 à 10h59
04/2016 : visite du terrain
05/2016 : signature du compromis de vente + signature du CCMI suivi du dépot de permis de construire par la société
08/2016 : acceptation du crédit
09/2016 : acceptation du Permis de construire mais un retour en début aout (raison non précisée par le constructeur)
06/01/2017 : signature de la MAP donc dans notre tête début du projet tant attendu. Mais c'est là que les problèmes commencent ...
J'espere que ça va bien se passer pour vous, mais accrochez-vous, la fin de notre contrat est pour le 21 juillet et ce n'est pas prêt d'être terminé à priori. J'ai déjà eu deux personnes assez mécontentes de M.E dans l'ensemble, mais ce n'est rien à côté de moi. Mon conducteur de travaux n'est pas une femme, si vous voulez plus d'informations, en pv
Donc je reprends le récit 06/01/2017 = MAP, ce qui signifie démarrage au plus tard le 06/03/2017 (2 mois).
Seulement, le chantier a démarré le 02/05/2017 avec deux mois de retard. Après quelques semaines sans aucune nouvelle, j'envoie un mail assez cinglant ou je mets le président en copie, suivi d'un 1er recommandé. Je reçois une espèce de réponse automatique en recommandé. En insistant, j'apprends par un mail du terrassier que c'est à cause d'un tout à l'egout qu'il fallait redescendre au niveau du trottoir. Le jour des devis un an avant, ni le terrassier ni le constructeur n'a vu qu'il était surélevé... Le responsable technique a tenté de me faire comprendre que c'était à moi de gèrer ce pbm en relevant de manière très maladroite dans un mail, que ma voiture ne pourrait pas non plus accéder au chemin si je ne m'en occupais pas. Mais c'était sans savoir que j'étais moi aussi très bon joueur, je lui ai donc répondu qu'un devis signé faisait office de contrat et que la date de début était déjà passé, qu'il perdait donc du temps. Bref, voyant qu'ils étaient incapables de régler un problème simple, j'ai passé un coup de fil à la siarp, et le monsieur m'a répondu simplement qu'il réglerait le problème sans aucun frais car ils en sont responsables. Donc entre un conducteur de travaux que je n'avais encore jamais vu et un responsable technique pas très responsable, on a déjà commencé avant le début effectif des travaux à regretter notre choix.
Donc pour couronner le tout, le 02/05/2017, 1er jour, le conducteur et le terrassier cassent le muret du voisin lors du terrassement, alors que M.E m'avait assuré que la maison rentrait et qu'il y aurait besoin d'un simple décapage du muret, info que j'avais relayé au voisin afin qu'il soit rassuré. Donc début des problèmes et des menaces du voisin entre avocats et géomètres... Merci M.E
Effectivement c'est tendu.
Lors d'une construction de maison, tout se repose sur les épaules du CdT. Soit il gère et le chantier se passe relativement bien notamment avec les prestataires. Soit il galère et là il entraine tout le monde. Sauf qu'il oublie que le client (nous) à un crédit, un loyer, des charges à payer ... et la galère pour lui se transforme en une véritable catastrophe pour nous!
Certains CdT n'arrivent pas à se mettre à la place des clients alors que c'est tout un projet de vie.
Je croise les doigt mais pour notre part, j'ai une très bonne CdT avec qui on communique souvent sur l'avancée des travaux. Pourvue que ca dure.
Je reviens sur le récit donc entre mai et octobre rien ne se passe personne ne s'affole. Entre temps j'ai deux nouveaux conducteurs de travaux. Surement une équipe de sous traitants maçons qui n'a pas de pression de la part de maison évolution. Elévation des murs, Novembre 2017...
Entre temps vu la lenteur , j'envoie un recommandé au président qui me répond aussi par recommandé mais Completement à côté, genre mail automatique... Et c'est là que j'ai su que j'avais affaire à des champions et donc que j'ai cessé d'être sympathique. J'appelle un après-midi de novembre 2017 le coordinateur, dont je tairai le nom, qui me dit qu'hier les maçons ont bloqué la route pendant deux heures pour décharger car une voiture n'avait pas respecté leur autorisation de stationnement. Mais en fait c'est l'autorisation de stationnement qui n'était pas complète. Alors il ose me dire de refaire une demande à la mairie et là je lui dis que je l'avais faite la demande donc qu'il n'a qu'à se demmerder. Surtout après avoir bloqué les bus et tout le voisinage en mon nom... Bref, ce genre de petites anecdotes comme si le chantier ne se passait pas assez mal. Aucun suivi pas de planning pas d'anticipation
J'ai été livré en catastrophe 4 jours avt la fin du contrat. Ils étaient en train de finir le ravalement, et j'ai noté a moi seul une vingtaine de réserves. Dont pas d'eau, pas d'électricité, plomberie pas terminée, pas de raccordement de gouttière a la route ... J'aurais pu refuser la maison ce jour là mais disons que logistiquement il était difficile pour moi de repousser a nouveau. Aujourd'hui après avoir testé l'électricité, je me rends compte qu'on a des problèmes dans le salon et la cuisine. Et fermé au mois d'août, bref , j'en peux plus d'eux...
s'est avec quelle agence que vous construit car j'ai effectué mes démarche auprès de l'agence du 95 et je trouve que s'est cher par rapport à d'autres constructeurs.
même au niveau des prestations s'est le seul constructeur qui vend la pompe à chaleur, je sait pas pour vous mais je trouve qu'ils sont pas aux même niveau que les autres constructeur.
Bonjour, votre discours est inquiétant. Par quelle agence êtes vous passée ? Nous allions passer par l'agence du 95 à Deuil la barre avec Mr Roublin comme commercial.
Merci pour votre retour. Je suis navré d'entendre ce récit concernant votre construction. En effet ça sera les mêmes sous-traitants vu la proximité des 2 agences.
Je reviens environ un an après avoir emménagé. Le chantier s'est trop mal passé pour que le jeu en vaille la chandelle, si j'avais su je n'aurais bien évidemment pas signé chez eux. Cela dit, vous pouvez avoir la chance de tomber sur un conducteur de travaux minutieux et professionnel.
En ce qui est le la construction au final, la qualité semble au rendez-vous. Peut être faut-il plus de temps qu'un an pour certifier mais bon, nous ne sommes pour le moment pas déçu.
Mais pour la question recommanderiez vous maison évolution ? Note de 1 a 5 , -> 1,5.
Bon courage
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