Bonjour,
Voici le dernier poste du réçit.
Après avoir constaté plusieurs malfaçons sur la construction, nous avons décidé de lancer une expertise afin de vérifier la structure de la maison.
Nous avons donc effectué une expretise à l'extèrieur (le constructeur n'ayant pas répondu à notre convocation et ayant fermé la maison) qui à montré des désordres important sur la maçonnerie (rajout d'un rang de
parpaing, sciage des linteaux des ouvertures...).
Nous avons donc via notre avocat lancé une procédure envers les assurances du ccmi et du constructeur.
La garantie livraison (CGIBAT) est venu constater les désordres. Après la constatation de ces malfaçons, elle à décidé de lancer un expertise béton pour s'assurer du respect des normes sismique et de la solidité structurelle.
Le résultat de cette dernière à démontré un chainage discontinu et un manque sur certains points.
Une autre expertise à démontré un défaut structurel sur les fondations (chainage non continu avec rupture des fondations entre elles).
Au vu du résultat des expertises et du coût des reprises, la garantie livraison a décidé de procéder à la démolition pour une reconstruction.
Nous repartons donc sur une nouvelle aventure, accompagné de la garantie livraison (CGIBAT) et du nouveau constructeur LES MAISONS D'ELYA.
Nous partagerons cette nouvelle aventure dans un autre récit.
Nous voulons souligner l'abscence des maisons floriot, qui n'ont jamais été présent au réunions et n'ont pas assumé leur travail.