Bonjour, j'ai laissé ce récit un peu à l'abandon est il est très léger c'est vrai, mais je n'ai pas plus de temps à consacrer au site. Pour tenter de vous donner plus d'informations, voila le retour après presque 3 ans dans la maison, j'ai envoyé ce dernier message au constructeur et j'attends un retour, cela vous expliquera les problèmes que nous avons rencontré :
Bonjour Monsieur C****,
J'espère que tout va bien pour vous et je commence par vous présenter tous mes voeux de bonheur pour cette année 2021. Je vous écris une nouvelle fois concernant les différents problèmes que nous avons constaté dans la maison, et qui à ce jour, n'ont toujours pas été réglés :
1) il y a toujours une fuite d'eau sur le robinet de purge se trouvant derrière le
ballon d'eau chaude, rendant celui-ci inutilisable.
2) la VMC est en panne pour la 2e fois en moins de 3 ans...
3) Personne n'est passé pour réparer ou changer notre sonnette qui ne fonctionne toujours pas, malgré que j'ai changé toutes les piles.
4) Nous continuons d'affirmer qu'il y a un problème d'isolation ou de pont thermique avec la chambre se situant au dessus du garage : Cela fait 2 hivers qu'il fait entre 14°C et 16°C le matin dans cette chambre (alors que nous avons essayé de mettre des tapis et des couvertures sur le sol pour isoler), le thermostat se trouvant dans le salon, la chaudière ne s'allume pas ; les autres chambres sont entre 18° et 19° et le rdc entre 20° et 21° la nuit. Nous avons donc été contraint d'investir dans un système de chauffage intelligent (car c'est la chambre de notre enfant et c'était impossible de le laisser dans ces conditions), maintenant notre chaudière s'allume beaucoup plus souvent (dont 80% du temps pour cette chambre car les autres vannes se coupent automatiquement), j'ai même reçu une alerte du système intelligent, qui me demande si nous n'avons pas oublié de fermer la fenêtre de cette chambre. Je suis sur un forum de construction et les autres personnes n'ont pas autant d'écart de T°C, même si la chambre est exposée au nord comme c'est notre cas. J'aurais voulu un retour de votre part sur ce problème.
5) Il y a beaucoup de fissures dans les cloisons carreaux de plâtre, on ne peut rien y faire à part refaire tous les murs et ce n'est pas ce que je demande, c'est bien dommage je tenais juste à vous le signaler par écrit au cas ou cela finit par s'aggraver avec le temps.
Comptant sur votre retour
Bien cordialement