Présentation du projet :
Bonjour.
Je suis passé par un constructeur de Chaumont-sur-Loire pour faire bâtir ma maison et regrette bien de ne pas avoir cherché auprès d'autres prestataires.
Celui-ci se trouve face à la Loire, pour le situer, et s'est montré très sympathique lorsque je l'ai rencontré la première fois, et ce, jusqu'à la signature du Contrat.
Après... Plus personne! Injoignable au téléphone, invisible sur le chantier, bref un véritable fantôme, sauf une fois tout de même ou il m'a donné rendez-vous sur place pour me faire comprendre après la réalisation des murs qu'il serait grand temps que je le règle! C'était en août et la personne chargée de mon dossier à la banque était en congés.
Pour commencer, une fois le Contrat de Construction signé, il m'a fixé rendez-vous pour réaliser l'implantation de ma maison, et s'est rendu compte sur place que le terrain présentait un bon dénivelé du Nord vers le Sud, et d'Est en Ouest, d'où la nécessité d'ajouter une rangée de parpaings supplémentaire.
A MA CHARGE!!! Et un billet de 1200,00 euros!
Ce Monsieur n'avait apparemment pas pris le temps de venir sur place avant, pour se rendre compte de cela. Je me suis vite aperçu par la suite (comme dis précédemment) que la seule chose qui le fait sortir de chez lui c'est l'argent.
LES FOUILLES. Rien à redire, le pelleteur Ets. Barboux très professionnel à réalisé cela de manière impeccable. Il à bien dissocié la terre végétale du sable et à fait des tas séparés à bonne distance des fouilles.
LES FONDATIONS. Le maçon qui est venu est l'entreprise Tony & Fils de Bourré. les ferraillages qui ont étés mis en place n'avaient pas d'intercalaires par rapport au sol et touchaient directement celui-ci. J'ai de suite appelé l'entreprise de construction et j'ai obtenu pour réponse que le gars qui coulerai le béton se chargerai d'y remédier. Les chauffeurs qui conduisent les toupies sont seuls et je ne pense pas qu'ils s'embêtent à descendre dans les fonds de fouilles pour soulever les cadres afin que le béton enrobe correctement les aciers! Le maçon, en passant, n'a pas été capable d'aligner les cadres les uns par rapport aux autres sur le mur du pignon Ouest.
LES MURS EN INFRASTRUCTURE. La même entreprise de maçonnerie à monté les murs, et les parpaings d'angles (chainages) comportent des aciers qui files jusqu'à l’arase haute. Je ne sais pour qu'elle raison, les agrafes qui maintiennent l'écartement entre les aciers et permet ainsi un bon enrobage en béton de ceux-ci ont été sectionnés à la pince coupante en plusieurs endroits. Le résultat est que les barres d'aciers se touchent les unes et les autres et n'ont plus l'écartement adéquate pour assurer la résistance souhaitée. J'ai donc contacté mon constructeur qui m'a affirmé que cela n'était absolument pas grave!!!
LA DALLE. La dalle à été coulée en juin 2016 au moment des fortes intempéries. Je pense que les ouvriers on du la couler en maillot de bain! En effet ma maison est située aux abords d'une forêt avec un coteau. L'eau à dévalé ce coteau et les égouts de la commune n'ont pas réussi à engloutir la masse d'eau trop importante. Le vide sanitaire à donc été vite rempli! Une entreprise en peu professionnelle aurait apporté une pompe pour évacuer l'eau et travailler dans de bonnes conditions, mais eux ont préféré barboter. Au moment ou j'ai réalisé les photos l'eau avait descendu d'environ 50 cm, le jour ou la dalle à été coulée les maçons devaient en avoir au dessus de la taille! Admirez au passage l'implantation au travers de la dalle des évacuations. Ne pas avoir à les poser au fil à plomb ou au niveau je le comprends, mais ils auraient pu s'appliquer à tenter de les mettre à peu près droite!
Photos du récit :
Le récit de la construction :
En rapport avec cette page :
Autres récits de construction :
-
41 Notre maison contemporaine Bonjour, Apres avoir trouve notre terrain a 11km de Blois, notre banque et notre constructeur, nous nous sommes lance dans notre projet .Donc, apres ...Loir Et Cher Par cdoc01 48 mess.
-
-
41 Ma maison dans le Loir et CherMe voila lance comme la plupart des personnes presentes sur ce site dans un grand projet, celui de faire construire. J'espere que tout va bien se passer... St Bohaire (Loir Et Cher) Par Stéphane_41 1164 mess.
-
41 Notre maison bioclimatique.Bonjour, nous creons ce post afin de vous presenter notre projet un peu particulier de construction futur. Voulant sortir des constructions traditionnelles, ...Loir Et Cher Par Maksi 185 mess.
-
41 Enfin une grande maisonNous habitions en banlieue parisienne, avec nos enfants pres de Blois. Avec la retraite, pourquoi pas se rapprocher.... Apres avoir cherche a acheter ...Loir Et Cher Par amarie92 69 mess.
-
41 La maison de TOF et TALIENous nous lancons enfin dans la construction. Depuis plus d'un an que nous cherchons un terrain, on a enfin trouve notre bonheur. Un terrain de 1 650 m, ...Loir Et Cher Par natalli41 59 mess.
-
41 Notre chez nous BBC en SolognePresentation du projet : Bonjour, Je suis inscrit sur le forum depuis quelques temps, mais jattendais davoir un peu plus dinfos pour commencer a ecrire ...Loir Et Cher Par bbbretzel 625 mess.
|
1 personne surveille ce récit
"Ma construction"
|