Cela fait très longtemps que je n’ai pas posté, désolée ! Je vous annonce de suite la couleur : nous n’avons toujours pas emménagé !
En effet il y a eu une période creuse de mi-novembre à mi janvier car il y a eu un changement de CDT à la CABMI (je passe les détails sur cet événement). Pendant quasiment 2 mois ils n’ont pas eu de CDT et c’est l’architecte du bureau d’étude qui a pris le relai. Il a fait ce qu’il a pu pour suivre mais je pense qu’il était surchargé de travail. Du coup les travaux n’ont réellement repris qu’en janvier ! On a dû prendre notre mal en patience pendant cette période et les relancer régulièrement. Finalement pendant ces 2 mois, il y a eu la commande de l’escalier avec les mesures sur place, la validation du surcoût de la pose du carrelage (qui a pris plus d’un mois quand même car on a négocié à 8€ht le m2), une poutre de renfort posée au niveau de la terrasse, et la validation d’un devis avec le terrassier ! Bref pas grands choses.
Heureusement depuis l’arrivée du nouveau CDT tout s’est relancé même si nous sommes vigilants et suivons le chantier de très près car il y a toujours quelque chose qui ne se passe pas comme prévu (voir ci dessous !). En discutant autour de nous, j’ai l’impression que c’est assez courant. D’ailleurs un de nos artisans a une citation qui se vérifie parfaitement « un plan est une suite d’actions prévues qui ne se produisent pas ! ».
Je vous mets ci dessous les derniers changements en date ainsi que le reste des travaux à faire. La livraison est prévue fin mars. Sur le délai initialement prévu (1 an) nous sommes en avance d’un mois mais comme le chantier avait bien démarré, nous avions espéré y être début février (c’est ce qu’il nous avait dit en septembre). Tant pis nous devons être patients !
>>>Ce qui a été fait depuis octobre (mais surtout depuis début janvier, vous l’aurez compris !) <<<
- nous nous sommes occupés du compteur chantier ce qui n’a pas été une mince affaire ainsi que des raccordements définitifs (après beaucoup d’échanges avec debelec et enedis)
- le rebouchage de la maçonnerie et le crépi ont été réalisés début janvier (un peu en avance car normalement le maçon devait faire les dalles et carrelages avant mais à cause de problème de livraison, ils ont préféré avancer)
- le plombier a mis la pac pour chauffer la dalle du rdc et qu’ il n’y ait plus d’humidité élevée au sol (car impossible de carreler sinon). La encore il y a eu des soucis car la pac a court-circuiter 2 fois donc obligés de rappeler enedis... bref !
- nous avons négocié avec le maçon la dalle du garage (nous n’avions pas vu qu’elle n’était pas comprise dans le
ccmi... gloups.... 1200€ en plus avec le carrelage quand même mais c’est une bonne chose de faite) et la pose du carrelage qui est en cours
- les bacs de douche ont été posés
- le carrelage des pièces de vie est en cours de finition (joints) après nombre de péripéties (humidité au sol, problème de livraison etc)
- nous avons négocié que le peintre commence avant et heureusement ils ont très bien avancé !
- le terrassier est intervenu pour tous les raccordements et mettre à niveau la terre ainsi que mettre les gravillons devant la maison.
- l’escalier a été commandé et sera posé cette semaine
- On a acheté les peintures et le stratifié pour les chambres ainsi que les parois de douche !
>>>Ce qu’il reste à faire par la Cabmi <<<
- Pose de l’escalier (cette semaine normalement)
- Remettre des tuiles en place sur la toiture (qui ont été déplacées par les artisans qui ont fait le crépi)
- la chape de l’étage à faire !!! C’est le maçon qui allait carreler le bas la semaine dernière qui nous a prévenu que la chape en haut n’était pas faite ! Comme il n’y avait plus d’échelle pour accéder à l’étage depuis octobre (quand ils ont coulé la chape du bas), on pensait que c’était fait ! Le maçon a appelé tout le monde bien énervé ! Bref du coup c’est lui qui va la faire cette semaine...
- Le plombier doit passer à la fin pour mettre tout ce qui est sanitaire et bien remettre en place la PAC
- l’électricien pour faire les finitions : mettre les interrupteurs, etc.
- Poser le carrelage de la terrasse, des wc, salles de bain et les faïences. Ils doivent attendre que la chape soit faite et surtout qu’on soit livrés des carrelages ! Encore une péripétie ici. On les a choisis en octobre, validés en janvier (car on a attendu le surcoût de la pose pour tout valider) et ensuite le magasin a oublié de valider la commande ! On s’en est rendu compte nous même quand sur le chantier on a vu la livraison de l’autre magasin (qui a fourni le carrelage pour le rdc). On était étonnés qu’ils n’aient pas le reste... heureusement qu’on l’a vu. Du coup la livraison est prévue mi mars ! Ils essaient d’accélérer la livraison car pour la fin du chantier fin mars c’est quand même un peu tendu.
- poser la marquise qu’on a commandé
- faire l’isolation du toit en ouate de cellulose
- mettre les poignées de porte qu’on a achetées
>>>Ce que nous devons faire ou ce qu’il restera à faire <<<
- changer d’opérateur box/Telephone
- choisir un fournisseur d’énergie
- Enlever compteur chantier
- voir pour les Poubelles
- Mettre la Boite aux lettres
- Lumieres extérieures
- Pose du stratifié dans les chambres
- aménagement des Placards
- Pose portes de douches
- Portail et clôture
- jardin
- pose cuisine et placard du salon par cuisiniste
- poteaux à peindre (voire si poutre à vernir)
- vernir escalier
- peinture des chambres (on a fait faire les peintures à part 2 murs de couleurs dans les chambres)
- monter le composteur
- les achats « deco » (luminaires, rideaux, certains meubles...)