Après de trop longues années en tant que locataire et surtout une dernière très mauvaise expérience, on s'est dit qu'il était temps de placer notre argent dans quelque chose de solide et d'enfin être plus indépendants.
On a regardé ce que notre budget nous permettait d'acheter en Haute-Savoie: pas grand chose! Dans l'ancien, que des ruines dont les surfaces pour la plupart nous aurait plumé, ici l'ancien se résume à de veille ferme de plus de 300 m2. Dans le neuf, les terrains dans notre zone de recherche primitive entre Thonon et Bons en Chablais débutent aux alentours de 140 000 euros pour 400 m2, une hérésie!
On finit par tomber sur un terrain à moins de 50m de chez nous proposé à un tarif intéressant, nous avons alors contacté quelques constructeurs pour prendre la température sur les tarifs du neuf et voir si notre projet est envisageable...
Et nous voilà lancé dans la longue construction de notre petit chez nous... Construire en Haute-Savoie avec un petit budget, c'est possible!
Préparation > Choix du constructeur
Par viking20100 le 27/10/2018 à 16h32
On a un peu fait les choses à l'envers, avant d'être surs de trouver un terrain, nous avons choisis de d'abord contacter des constructeurs pour déjà avoir une idée approximative de la maison que nous souhaitions.
Nos exigences étaient limitées, nous vivions à ce moment là dans une demi maison de 55 m2 avec deux chambres, nous voulions la même chose mais avec une chambre de plus et un garage.
Nous privilégions au début une construction bois mais les prix étaient malheureusement au dessus de notre budget. Un regret toutefois pour les Chalets Sage qui nous ont présenté un projet conforme à nos attentes mais qui ne propose pas de CCMI et la banque a refusé ce financement. Je recommande tout de même cette entreprise pour leur qualité d'écoute et leur sérieux sur l'avant projet même si je ne peux pas juger de la qualité de leurs prestations. A noter que les constructeurs en ossatures bois sont très rares à proposer du CCMI ce qui est fort dommageable pour les petits budgets car les banques ne suivent pas sans cette garantie contractuelle.
Pour la recherche d'un constructeur de maisons traditionnelles, j'ai choisi de contacter la plupart de ceux de la région en mentionnant tout de suite un budget pour la construction uniquement de 100-120000 euros. Ça a permis d'éliminer tout de suite ceux incapables de répondre à cette demande et au final seules 5 entreprises ont donné suite. Mention spéciale à Maison Socopa à Annecy qui nous a répondu un an après!! Trop tard messieurs
Logibox:
C'est mon beau-père qui m'a convaincu de les appeler, je n'étais pas rassuré par le concept et le "commercial" ne m'a pas du tout rassuré. Un type puant, machiste qui s'est tourné vers ma femme que lorsqu'il a évoqué le dressing mais qui l'a ignoré le reste du temps. Il n'a rien écouté de ce qu'on lui demandait nous proposant toujours plus que ce qu'on voulait... Il nous a recontacté par le suite limite énervé qu'on ne l'ai pas choisi!
Maison France Confort:
Un commercial sympa s'est présenté, nous a proposé plusieurs modèles dans nos prix. Il devait nous recontacté uen semaine plus tard pour un devis chiffré, aujourd'hui nous attendons toujours...
Artis:
Beaucoup de maisons construites par ce constructeur dans notre région et autant de propriétaires satisfaits, le commercial nous a proposé un modèle un peu plus élevé que notre budget (qui ne correspond pas à leur cible). Nous avons apprécié ce contact et le fait que la personne soit à notre écoute et tente de nous satisfaire malgré le fait qu'on ne corresponde pas à leur clientèle habituelle. Nous n'avons pas pu poursuivre avec eux car nous avons privilégié certaines options de confort que n'aurions pu avoir avec eux. Ce sont les seuls à nous avoir propoé une maison à étage n'ayant pas dans leur catalogue de plain-pied.
Mikit:
Le commercial typique vantant sa qualité supérieur, beaucoup de blabla, on l'a rencontré trois fois mais il n'a jamais été capable de nous faire une proposition chiffrée. Il cherchait à tout prix à nous vendre du "prêt à finir" ce dont nous ne voulions pas d’autant que les prix annoncés n'étaient pas plus intéressants que du prêt à peindre chez les autres constructeurs. Il était clairement contrarié que nous ayons vu d'autres constructeurs et il a d'ailleurs cessé de nous rencontrer quand on a commencé à comparer. Il cherchait également à nous refourguer ses terrains et pas ceux que nous trouvions nous même. A mon avis, il faut se méfier de Mikit qui s'appuie sur leur réputation de constructeur pas cher alors qu'ils ne le sont pas et qui cherche illegalement à vendre des package terrains+constructions.
MCA:
Ils ont une très mauvaise réputation et il suffit de se rendre sur internet pour trouver nombre de récits litigieux mais il faut avouer qu'ils sont imbattables niveau tarif et en gros on aurait pu avoir 20 m2 de plus avec eux ou le garage au même prix que ce qu'on a choisit. Le contact avec la commerciale a été plutôt bon et pro mais c'est vraiement la réputation qui nous a fait renoncer à ce choix.
Maison Clair Logis:
C'est donc ce constructeur que nous avons choisi. On va pas se leurrer, c'est la qualité du commercial qui nous a convaincu. M. S. qui vient de 'installer sur le secteur et tente de prendre le marché là où Clair Logis n'était plus suite au départ d'un ancien commercial il y a quelques années. Maison Clair Logis fait tout de même parti des plus gros constructeurs français et on ne voit que très peu d'avis négatif sur le net à leur sujet. Par rapport au volume produit, on en a déduit que les gens était globalement satisfait, l'avenir nous dira si on a eu raison. L'avantage de ce constructeur est que nous avons pu moduler l'intérieur comme il nous plaisait et sans modification du prix. M. S s'est montré très pro, nous a rencontré plusieurs fois répondant à nos multiples demandes, n'a jamais cherché à dénigrer ses concurrents et au contraire à accepter que nous voyons plusieurs commerciaux et taché de s'aligner dès qu'il le pouvait.
« Une maison, c'est bien mais sur un terrain c'est mieux »
Préparation > Terrain
Par viking20100 le 27/10/2018 à 20h36
La mission: trouver un terrain en Haute-Savoie qui ne fasse pas 300 m2 et qui soit aux environ de 100000 euro. On avait repéré un terrain juste à côté de chez nous pas trop cher mais situé en zone bâtiments de France d'où des contraintes architecturales trop contraignantes. En dehors de celui là, rien dans notre secteur de recherche: le bas Chablais.
On a commencé à prospecter en Vallée Verte et ça s'est avéré payant, les prix sont bien plus abordables, le cadre est plus sympa, l'ambiance bien meilleure et finalement ça ne nous éloigne pas trop de nos travails respectifs, nous ouvrant au contraire de nouvelles opportunités.
C'est au retour d'une visite infructueuse que je m’arrête dans une agence immobilière, l'agent m'annonce qu'il vient justement d'avoir un propriétaire désirant vendre un terrain dont la division parcellaire vient d'être acceptée et qu'il doit le rentrer la semaine prochaine. Il me propose de le visiter dès qu'il en a effectivement le mandat.
Nous sommes donc les premiers à visiter ce terrain: relativement plat, 780 m2, réseaux à proximité, au calme hors lotissement et cerise sur le gâteau, moins cher que le budget prévu. On fait une offre dès le lendemain qui est acceptée dans la foulée.
Préparation > Crédit
Par viking20100 le 05/11/2018 à 14h59
Un dernier article sur la préparation avant de passer aux choses sérieuses, le chantier a débuté depuis un mois maintenant!
La recherche terrain+constructeur a débuté tranquillement à l'automne 2017 puis sont intervenus les annonces du gouvernement sur la réforme du PTZ 2018 qui nous faisait perdre 40 000 euros à taux zéro si on ne bouclait pas les projets avant décembre 2017.
C'est à partir de là que nous avons commis quelques erreurs comme signer des avenants après la signature du CCMI sans que ce soit à notre demande. A ce moment là, on voulait que le permis soit déposé au plus vite car c'était le dernier document qu'il nous manquait pour finaliser le dossier prêt. Tout le monde a joué le jeu de la rapidité que ce soit l'agence, le vendeur, le notaire et le constructeur. Tout le monde? Sauf le banquier qui a joué au mort dès qu'on lui a rendu le dossier complet pourtant 10 jours avant la dead line qu'il nous avait fixée!
Bref, reprenons depuis le début: nous avons rencontré dans un premier temps deux courtiers, un conseillé par des amis et un mandaté par le 1%logement. Les taux proposés par les deux était aberrants et la somme max empruntée ne nous permettait pas de finaliser le projet. Nous nous sommes donc rendus dans nos banques respectives, Crédit Agricole et Banque populaire et là, les deux offres étaient bien plus intéressantes que ce soit au niveau du taux et du montant. Nous avons opté pour l'offre du CA qui permettait un différé plus important et moins contraignant.
L'écart avec les offres des courtiers était assez important et je ne peux personnellement que recommander d'aller directement frapper aux portes des banques puisque nous n'avons même pas eu besoin de négocier pour obtenir des offres plus avantageuses.
Notre conseiller du CA Thonon Poste, M. Laurent D., s'est engagé à ce que notre dossier soit traité pour le ptz 2017 si on lui rendait l'ensemble des pièces avant le 01/12, le dépôt limite selon lui étant au 15/12. Le dossier a été complet en banque le 23/11 mais notre conseiller nous a envoyé un mail lacunaire le 16/12 pour nous dire qu'il n'avait pas eu le temps de traiter notre dossier et nous invitant à le recontacter à partir de la fin janvier quand il aurait les nouvelles conditions du PTZ! Inutile de dire que l'on était déjà particulièrement échaudés mais l'histoire ne s’arrête pas là.
Prenant notre mal en patience, nous avons re contacté la banque dès la mi janvier pour reprendre un RDV. Deuxième période catatonique de notre conseiller qui ne nous a jamais rappelé malgré de multiples relances!
Je relance donc à la mi mars la Banque Populaire, mon conseiller m'annonce qu'il quitte ses fonctions à la fin du mois mais me fait une offre finalement plus intéressante que celle du CA. J'ai juste à récupérer le dossier déjà déposé au CA qui comprenait des originaux vu l'urgence pour le fournir et à lui transmettre. Sauf que comme rien n'est jamais simple, par messages et intermédiaires interposés, j’apprends que M Laurent D prétend ne pas avoir de dossier!! ni une ni deux je débarque à l'agence et réclame sur le champs l'ensemble des documents qu'on leur a déposé, on me passe enfin par téléphone interne M. D qui persiste dans ses dire! Je raccroche et demande à voir le directeur, en attendant, je ne bougerai pas d'ici!
C'est la directrice adjointe qui finira par me recevoir tout en s’excusant platement pour l'attitude de son employé. Je lui ai montré les mails datant de novembre prouvant que M. D avait bien reçu les documents, elle m'en demande une copie et m'informe que le directeur me rappellera dans la journée pour la suite. Il me rappela en effet un peu plus tard pour m’informer que notre dossier était perdu, il me fixe un rdv avec une autre conseillère afin de reprendre à zéro et trouver une solution avantageuse pour nous.
Avec toutes ses péripéties et le temps nécessaire à la reconstitution du dossier, mon conseiller BP est parti! Sa remplaçante n'arrivera qu'un mois et demi plus tard et se révélera de plus elle aussi totalement incompétente, ne répondant à aucune de mes sollicitations.
Entre temps nous rencontrons donc notre nouvelle conseillère CA qui nous fait à nouveau une proposition encore plus intéressante avec un taux moyen de 1.40 sur 25 ans. Le problème est qu'il lui aura fallu deux mois et demi pour obtenir l'offre! Entre temps, nous avions contacté la LCL qui nous a donné un accord de principe dès le premier RDV et le crédit foncier à qui il aura fallu seulement 10 jours pour nous fournir les offres mais dont les taux étaient moins intéressants (sauf pour l’assurance nettement moins chère).
Au final le 12/07, le prêt est accordé et nous pouvons enfin signer l’achat du terrain le 23/07! Je remercie au passage, le notaire et le vendeur qui ont accepté par trois fois de prolonger les délais.
Aujourd'hui, il me reste à obtenir une délégation d'assurance, ce dont je n'ai pas encore eu le temps de m'occuper car le CA se gave bien là dessus.
Ça avance tellement vite que je n'ai pas le temps de faire les articles!
Les maçons ont attaqué fin octobre et la semaine dernière, le charpentier a fini la couverture en tuile!
Le Cdt nous disait viser le HO/HA avant Noël, plus que les menuiseries a poser pour y parvenir.
La maison devrait être livrable début juin selon le conducteur.
Pendant les travaux, nous avons emménagé dans un petit deux pièces de 35m2 pour être proches du chantier et pour que notre fille attaque l école dans notre future commune.
Forcément, le sapin ne pouvait être qu'un mini sujet alors voici celui qui ornera notre futur terrain et qui j'espère sera plus beau dans sa fonction future car il faut avouer qu il est bien chétif en mode de Noel
[/img]
C'est un sapin de Corée, il fait des pommes de pin errigees en l'air violettes de toute beauté.
Le 7 janvier, le menuisier est venu installé les fenêtres et la porte d'entrée et depuis... plus rien!
Si, le menuisier est revenu changé la fenêtre de la cuisine car celle installée n'était pas oscillobatante comme on l'avait demandé mais à part ça, aucune intervention en casi deux mois.
Je ne sais pas si ce temps sans intervention est normale mais vu que le cdt nous disait en décembre que la maison serait livrable début juin, on se l'était mis en tête et on commence à se dire qu'il va s'en doute falloir passer plus de temps dans notre petit 30m2.
Quand on lui a demandé pourquoi le chantier n'avancait plus, on a juste eu une réponse laconique: on a 12 mois pour faire votre maison. Sauf que la délai initial est de 10 mois et non 12.
Pour la petite histoire, notre cdt n'est pas un salarié de maison clair logis mais un maître d'œuvre indépendant car MCL était surchargé. Du coup On se demande si il ne fait pas passer ses clients en premier.
Pour l'instant, on ne s'énerve pas car tout peut être très vite de décanter.
La petite surprise et qui ajoute à notre impatience, c'est que nous serons un de plus à emménager... Et oui, un invité surprise compte s'installer début Octobre. Adieu la chambre d'amis!
Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures
Par viking20100 le 08/03/2019 à 09h49
Enfin! Deux mois pile après la dernière intervention sur le chantier, les plaquistes ont attaqué leur travail.
Le plafond est entièrement posé et l'isolation a été livré.
Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures
Par viking20100 le 28/03/2019 à 13h58
Après un nouvel arrêt de chantier, les plaquistes sont à l’œuvre depuis lundi. Aujourd'hui, toutes les pièces sont cloisonnées et l'isolation est posée.
Je pensais les voir ce matin attaquer les joints mais personne sur le chantier. J'espère que les choses vont vite s'enchaîner.
Le printemps arrivant, j'ai coupé le dernier arbre qui gênait l'accès au terrain. Ce soleil donne envie de vite pouvoir aménager le terrain!!
Aujourd'hui, après une nouvelle interruption de 3 semaines, les bandes de placo ont été posées.
J'avais envoyé un deuxième mail à mon Cst pour signaler ce nouvel arrêt de chantier. Je n'ai pas eu de réponse mais au moins une chose à bouger.
Mon cdt demeure incapable de me fournir le moindre planning car le Cst ne lui communique pas la liste des sous-traitants... J'avoue m'inquiéter un peu même s'il reste quatre mois avant le terme max ce qui est amplement suffisant pour finir.
Demain, départ pour le Var, histoire de quitter notre 35m2 et de profiter un peu du printemps. Peut-être de bonnes surprises à notre retour!
Bienvenue à Hélène sur ce récit
,membre o combien émérite de ce forum!
Pendant mes vacances, j'essaierai de vous faire un article sur notre choix de cuisiniste, notre choix de carrelage et faïence et sur l'achat du carport.
Bonjour,
Bon c'est deja ça mais ils se rendent pas compte à quelle point ils nous agacent entre cette attente et les CDT qui répondent pas c'est plus que stressant!
Bonnes vacances chez nous, vous avez de la chance retour du beau temps depuis 3 jours vous allez dans quel coin du 83?
Bonjour,
Bon c'est deja ça mais ils se rendent pas compte à quelle point ils nous agacent entre cette attente et les CDT qui répondent pas c'est plus que stressant!
Bonnes vacances chez nous, vous avez de la chance retour du beau temps depuis 3 jours vous allez dans quel coin du 83?
Bonjour Trinity, je vais à Toulon. Pas la plus belle ville mais ma grand-mère y possède un appartement au pied du Mont Faron.
C'est mon lieu de vacances depuis tout petit et j'adore y aller hors saison et profiter des nombreux sentiers de randonnée.
ça va il y a pire comme ville,puis revenir sur les traces de sa famille dans les logements des uns des autres c'est le bonheur les souvenirs remontent souvent à la surface et effectivement pour randonnées y'a de quoi faire alors bonnes vacances
Merci de votre intérêt. Je me suis abonné aussi à votre récit.
Je n'ai pas posté grand chose car il s'avère que le chantier n'avance plus.. J'espérais avoir quelques bonnes nouvelles à mon retour de vacances mais rien.
Un recommandé partira demain pour demander des justificatifs à cet abandon de chantier. Voilà 3 semaines que personne n'est intervenu, ni le cdt ni le Cst ne répondent à mes mails d'autant que j'ai sollicité un Rdv afin de valider l'Adf des 75%. J'ai compté que depuis le 06/01, il y a eu une présence sur mon chantier pendant seulement 8 jours.
Pour patienter, je vais vous présenter la vue de l'environnement de la maison.
On commence par la.vue à l'est. Le poteau électrique va bientôt disparaître et le voisin qui est l'ex propriétaire du terrain va abattre le sapin pour que je puisse profiter de la vue sur les montagnes derrière.
Ensuite, la vue depuis la baie vitrée donnant au sud, notre terrain étant surélevé, on pourra facilement boucher la vue du vis à vis. Un catalpa devrait trouver place ici pour apporter de l'ombre en été et quelques bambous feront office de brise vue
Vient ensuite la vue depuis la porte-fenêtre du salon et les chambres
Voilà notre petit quartier bien tranquille. En contre bas coule la Menoge en fond de vallée. Un lieu propice aux promenades et aux constructions de cabanes. La route qui longe le terrain ne dessert que 3 maisons dont la notre.
Ton environnement est très agréable. Tu es dans la nature et tu as les belles montagnes en plus ! Tu vas être drôlement bien dans cet écrin de verdure .
J'espère que ton chantier va reprendre au plus vite .
Bonjour à tous. Le chantier reprend un peu vie, suite à un Rdv avec le conducteur de travaux, j'ai décidé de payer l adf des 75% malgré l'absence du crépi.
Depuis sont intervenus successivement l'électricien et le plombier.
Le chauffage au sol a été posé et heureusement que je suis passé voir le chantier car ils ne m'avaient pas laissé un emplacement libre pour le futur poêle à bois malgré le plan envoyé en décembre au constructeur. Les plombiers ont été très réactifs et ont tout de suite pu modifier la pose. Ouf...
La chape devrait être coulée très prochainement, je l'espère car le sable servant à sa fabrication a été livré en oneun milieu du chemin laissant à peine la place à une voiture de passer... Heureusement que je n'ai que deux voisins en dessous et que je m'entends bien avec eux.
Second oeuvre > Autres
Par viking20100 le 09/06/2019 à 11h14
Avec un peu de retard car elle devait être coulée le 26 mai, la chape a été posée ce vendredi.
C'est un superbe travail. Quand je suis passé voir le matin, y avait des tas de bétons partout dans la maison et voilà ce que ça donne le soir:
C est très joli a voir! On voudrait presque garder ça en definitif
Oui et avec la chape, ça donne encore un autre aspect, on sent la fin approchée.
Notre conducteur de travaux nous a ré affirmé faire tout pour qu'on puisse être livré fin juillet.
Le crépi devrait être réalisé semaine 21, il restera ensuite, les finitions électriques, les écoulements dans le vs, le carrelage et la pose d'un volet roulant.
A nouveau, le chantier est au point mort!
Notre cdt nous avait averti que le crépi ne pourrait être réalisé la semaine dernière mais il avait dit que d'autres corps de métier interviendraient pour avancer un peu mais rien!
Je commence à être réellement agacer de l'attitude de Clair Logis! Et comme depuis le début du chantier je dois, à chaque fois, relancer mon cdt pour avoir quelques infos! Mais comme d'habitude, je n'ai aucun planning!
A deux mois de la livraison, congés d'août inclus, cette fois le recommandé au garant va partir!
C'est vraiment une honte de laisser les gens comme ça. C'est pareil pour nous si on ne va pas voir directement sur le chantier on ne sait pas si quelque chose se passe ou non… C'est vraiment agaçant.
Oui c'est rageant, viking ! Surtout que vous êtes en location en attendant la fin des travaux, et qu'officiellement vous avez un bail à résilier... Argument pour que le CdT vous informe correctement...
Pour le bail, on a fait exprès de prendre un meublé, non seulement pour pouvoir stocker nos meubles sans avoir deux déménagements à gérer mais aussi pour n'avoir qu'un mois de préavis.
La bonne nouvelle,c'est que j'ai constaté hier matin que l'électricien était passé faire les finitions et que le volet roulant de la baie vitrée avait été posée.
La mauvaise, c'est que la baie vitrée était ma seule vue encore ouverte de l'intérieur et que je ne peux plus zieuter à travers la fenêtre.
Le cdt m'a informé que les interventions allaient se succéder pendant les 2 prochaines semaines.
Je suis en vacances un mois à partir du 28 juillet. J'espère que ça sera des vacances ponçage et peinture!
Depuis le temps que je m'intéresse à la construction, j'ai arrêté de chercher à comprendre une logique dans la gestion des travaux par les CST.
Par exemple, dans mon cas, j'ai eu 4 ou 5 semaines sans que rien ne se passe... puis j'avais 3 corps de métiers en même temps dans la maison, et qui se genaient entre eux pour bosser
Mais il faut bien avoir en tête que même si la gestion de chantier donne souvent l'impression de ne pas être gérée, la grande majorité des CST n'aiment pas payer des pénalités
Donc en général, ils font toujours au final ce qu'il faut pour livrer dans les temps
Mais c'est vrai que c'est parfois rageant de voir comment c'est géré
Merci pour ton message Fouga. Ce qui est rageant n'est pas tant qu'il y ait des pauses mais c'est surtout que les info ne soient pas communiquées.
Pour suivre d'autres récits, je me rend bien compte que la plupart des chantiers se déroulent ainsi...
Je repense à mon ancien cdt qui promettait en decembre une livraison en juin puis qui nous a dit qu'une fois la chape coulée,il pourrait nous donner une date.
On n'avait pas d'impératifs de temps mais la grossesse surprise de ma femme fait qu'on devient pressés
Je vous conseille d'éviter d'avoir une date de livraison en août en tout cas. On a du par exemple choisir la livraison de la cuisine la première semaine d'août car sinon, avec les congés et de l'usine et du transporteur ça repoussait au 15 septembre minimum. Idem pour tout les artisans des travaux réservés.
Nous n'avons pas réfléchi à ça en signant le délai.
Gros oeuvre > Enduit – crépis – facade
Par viking20100 le 09/07/2019 à 09h37
Ça bouge sur le chantier, aujourd'hui, les ouvriers ont terminé le crépi.
Il s'agit du Parexlanco G00. Ça nous plaît bien, il faudra voir le résultat une fois sec, il devrait être plus blanc.
On a constaté également que le carrelage avait été livré, on avait choisi un imitation parquet.
Les choses s'enchaînent pas trop mal en ce début juillet et j'attends ce matin un appel du cdt pour fixer une date de pre livraison.
Il reste à faire la pose des sanitaires et des évacuations, l'isolation des combles, la pose du carrelage et de la pompe à chaleur, le réglage des volets et la remise en place des terres ainsi que la pose de la cuve de rétention. Je n'ai pas d'info concernant le terrassier, j'espère qu'il pourra intervenir lui aussi d'ici la fin du mois.
Là nous commençons à acheter les fournitures pour l'aménagement. Grâce à mon boulot, j'ai eu le droit à une remise sur la peinture Sikkens qui me revient donc encore moins chère que la marque distributeur de Leroy Merlin!
Je galère par contre à trouver une vasque qui nous convienne pour la salle de bain. Mon beau-père nous fabrique un meuble de type industriel et il faudrait donc trouver quelque chose d'un peu original à mettre dessus dans des tons pierre ou ardoise mais je trouve que tout les modèles restent classique et se ressemblent.
Pour le crépi, c'est toujours difficile de choisir sur un échantillon de 2cm2. Il y avait donc un peu d'appréhension, on est bien rassuré de notre choix.
Les debords de toit font 80 cm comme exigés par le PLU. Ça fait partie des caractéristiques traditionnelles des maison en haute savoie.
Maintenant que le crépi est posé, je me pose la question de la couleur des volets et sous toits. Je voulais les teindre en ebene, assortis aux tuiles mais j'ai peur qu'avec les encadrement de fenêtre en Pvc blanc, le rendu ne soit pas du plus bel effet.
Qu'en pensez vous ? Ebene, naturel ou chêne foncé ?
Nous serons également dans les mêmes couleurs. Nous avons choisi tuiles anthracites, sous toit anthracite également mais fenêtre blanches. On avait peur au contraire que cela fasse trop de gris car nous avons choisi deux couleurs de crépis. Le G00 comme vous et un gris G16 silex en finition grattée.
Je pense qu'avec vos tuiles, des volets ébènes ne seraient pas choquants, même avec les fenêtres blanches.
Mais ce n'est que mon avis ^^
Super ces nouvelles avancées ! Le rendu de l'enduis est très beau. Les débords de toits en dehors de leur utilité donnent du caractère à la maison. Heureux pour vous que le chantier avance bien !
Une teinte ébène pour les volets pourrait être sympa . A voir ce qui te plaît le mieux !
Eh bé ça a bien avancé chez toi, je survole depuis quelques temps le forum par manque de temps et surtout ne commente pas trop ici et là mais franchement chapeau c'est superbe j'adore ce rendu
74 Notre petit nid! Notre futur petit nid de 103 m2 RDC 1etage avec le constructeur maison oxygene sur un terrain de 650m2 avec une legere pente. Apres rencontre avec 2 autres ... Haute SavoiePar Marine74270210 mess.
74 Première maison Bonjour, Voici le recit de notre projet de construction d'une maison (la premiere) sur Bons en Chablais avec Maisons Oxygene. N'hesitez pas a donner votre ... Bons En Chablais (Haute Savoie)Par Benmu58 mess.
74 Maison Julie et Aurélien 74 Proprietaires depuis 2014 d'une maison mitoyenne de 82m, nous avions depuis quelques mois envie d'une maison un peu plus grande avec surtout une chambre ... Haute SavoiePar julieaurelien74108 mess.
74 Notre projet de construction Maisons Oxygène à Amancy Proprietaire d'un appartement a La Roche Sur Foron depuis un tout petit plus de deux ans, nous avons decide de nous lancer dans un merveilleux projet; ... Amancy (Haute Savoie)Par nicko74800446 mess.
74 Une maison plus grande, à Armoy Un recit d'une famille de Haute-Savoie qui se lance dans la construction :-) De l'achat du terrain, jusqu'au dernier coup de marteau 30/06/2018 - Signature ... Armoy (Haute Savoie)Par BenMax64 mess.
74 Maison tradi-contemporaine Bonjour, Nous sommes un couple avec 2 grands enfants et, apres avoir construit 2 fois, nous avons decide de nous lancer une 3eme fois dans l'horrible aventure ... Haute SavoiePar fillinges4164 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Plain pied Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 80m² (4 pièces) Superficie terrain : 700m²