Entre malfaçon et irrespect du client. Si cela était à refaire jamais je ne passerais par ce constructeur. Cela fait deux ans et demi malheureusement que les problèmes persistes, le crépi se fissure, nous avons des infiltrations (plusieurs millimètres d'eau) l'installation du poêle à granule n'est pas aux normes donc problème d'assurance, les joints des plaintes qui ce sont tous effrité, le placo se fissure, volet abimé, coffre de volet cassé...
Après deux ans et demi de patiente je n'en peux plus de devoir attendre et relancer régulièrement ce constructeur.
Le responsable me demande d'envoyer des photos je lui envoie ensuite il vient voir et plus de nouvelles jusqu’à ce que je le relance pour un nouveau problème ou le même qui se répète ( type infiltration d'eau). Et on recommence photos visite et plus de nouvelles...
Ils sont intervenu quelquefois mais mise à part m'avoir détruit mon gazon et les plantes que nous venions de planter, leur intervention reste des échecs en matière de résolution de problèmes car j'ai toujours les mêmes dont la plus dérangeante des infiltrations d'eau.
Des pans de placo complet ne sont pas de niveau. Idem pour plusieurs bâtis de porte.
Une entreprise de ramonage vient pour l'entretien de mon poêle à granule et la surprise il m'indique que le raccordement né respect pas le DTU. Je relance donc le constructeur qui me renvoie l'entreprise qui a installé le poêle. L'installateur me confirme que l'installation ne respecte pas le DTU, mais depuis plus de nouvelles malgré mes relances. Pendant ce temps mon assurance me précise que s'il y a un incident elle ne me couvrira pas car l'installation n'est pas aux normes.
À chaque fois le constructeur minimise et dit qu'il ne peut rien faire ou bien il vous dit qu'il va intervenir et plus de deux ans après vous attendez toujours avec les mêmes problèmes.
Quand vous lui dites que vous allez perdre votre calme et qu'il doit bouger, il nous répond les menaces ne ferrons pas avancer les choses.
))) A priori il n'y a pas grand-chose qui le fait avancer depuis le temps. Malheureusement je pense que nous allons devoir faire intervenir un expert en bâtiment pour nous renseigner sur les différends recourt possible pour une procédure judiciaire.
Je n'ai pas mis toutes les photos mais juste celle dont j'avais sous la main, j'en mettrais d'autre par la suite.
Le 30/01/2021 nouvelle déconvenue problème de gouttière. Voici le message du constructeur,
..............................
Je réponds rapidement car sinon je vais avoir un mauvais avis sur les Forum...
Je ne peux rien faire... Essayer de faire une déclaration de sinistre à la dommage ouvrage mais je ne suis pas certain que cela soit pris par les assurances.
..............................