Présentation du projet :
Bonjour,
En ce qui nous concerne, nous avons fait construire sur la commune de Mios (Sud Bassin)et nous sommes passés par l’agence MCA de Biganos.
Comme avec tout constructeur nous avons rencontré quelques difficultés, mais à partir du moment où vous suivez bien votre chantier du début à la fin et que vous ne lâchez rien par rapport à vos droits et surtout par rapport à ce que vous avez signé, je peux dire que tout se solutionne.
Mes parents ont fait construire, il y a quelques années, par un autre constructeur et je peux dire que les problèmes que nous avons rencontrés étaient mineurs en comparaison, d’autant que ce constructeur a mis la clef sous la porte avant l’achèvement de la construction.
Il faut connaitre les risques avant de faire construire, on n’est jamais à l’abri d’arnaques.
La connaissance de votre chantier et de la construction en général est essentielle, je pense, pour aboutir à un beau projet.
Pour l’agence, comme je le disais, nous sommes par l’agence MCA de Biganos et nous avons travaillé avec un commercial épatant : Mr R. VOCANSON.
Nous avons débuté notre projet en juin 2017 et nous avons déposé notre permis de construire en novembre 2017. Nous pouvons féliciter ce commercial car, il s’est montré extrêmement patient et compréhensif par rapport à nos exigences. Nous avons choisi un modèle, qu’il a su conceptualiser, dessiner et adapter à nos besoins, aux expositions de la maison et à la configuration du terrain. Ce qui est bien chez MCA, c’est que tous les modèles sont adaptables, transformables à volonté.
Il a pu répondre à toutes nos questions et elles étaient nombreuses et précises. Il a été présent tout au long de notre chantier, bien au-delà de ce que lui réclame son poste. Il se montre toujours présent et à l’écoute des clients et pour nous c’est impératif. De plus, il vous fournit un détail des frais annexes àla maison, comme par exemple le coût des viabilisations…
Bref, nous pouvons juger son travail d’excellent.
Leurs équipes à Artigues-Près-Bordeaux sont compétentes.
Pour le chantier, nous avons travaillé avec un chef de chantier, qui connait extrêmement bien son travail : Mr J.CHAUVIN.
Comme tout chef de chantier, il est extrêmement débordé et il préfère vous rappeler quand il a les réponses à vos questions, mais il ne faut pas hésiter à le relancer.
Il est à l’écoute de vos demandes d’explications ou des problèmes que vous rencontrez.Il saura vous conseiller si besoin.
Nos relations se sont très bien passées, malgré quelques malentendus ou problématiques sur le travail des artisans, qui eux interviennent quand ils veulent. Mais, au bout du compte, tout a fini par se résoudre. Nous n’avons pas rencontré de problème majeur, mais nous avons été présents quasi quotidiennement.Leurs artisans ont fait du bon boulot, hormis quelques problèmes à rattraper.
Bref, nous abordons la livraison de la maison qui avait débuté fin avril 2018 et pour nous, l’expérience avec MCA, fut satisfaisante, voire très satisfaisante sous certains aspects.
Photos du récit :
Le récit de la construction :
En rapport avec cette page :
Autres récits de construction :
-
33 Autoconstruction en GirondeBonjour a tous, Apres avoir construit une maison en 2006 et revendu, je me lance dans un second prochain. Une maison de plain pied pour lequel je vais ...Gironde Par daviddy 145 mess.
-
-
33 Notre maison pour ma petite familleon a trouve un terrain de 1892 m2 qui etait bien trop cher pour nous mais bien place........et par chance nous avons pu trouver un jeune couple qui desirait ... Carbon Blanc (Gironde) Par jasmin44 298 mess.
-
-
-
33 BBC girondine de BeCéRaPaNotre chez nous sera une maison BBC dans le sud de Bordeaux. Tout a commence par une ballade un dimanche et le reperage d'un terrain defriche qui deviendra ...Gironde Par becerapa 843 mess.
-
33 Maison sur micropieux et longrinesBonjour, Premier projet assez inattendu dans la banlieue bordelaise... Je m'explique Nous voulions une maison de plain-pied sur un petit terrain. Mai ...Gironde Par Verolou 11455 mess.
|
1 personne surveille ce récit
"Mca biganos"
|