Afin d’éviter de continuer à payer des loyers dans le vent, nous avons décider de faire construire.
Notre choix s'est arrêté sur Maisons Futées, qui coïncidait avec notre petit budget.
Le terrain trouvé dans notre commune de résidence, la construction commença donc en mai 2017, puis les clés reçues fin mars 2018.
Les photos viendront par la suite.
En 2016 :
* En septembre, réservation du terrain auprès de la commune
* Le 13/09 : création du CCMI
* En novembre, le permis de construire est déposé
* En décembre, acte notarié
En 2017 :
* en Mai, le trou est fait pour recevoir les fondations
* en juin, les fondations sont réalisées
* en Aout, les murs montent assez vite
* en septembre, le toit est posé
* en Octobre, les fenêtres sont installées, l'électricité est passé, le placo est monté.
* en Novembre, le plancher chauffant est posé et la dalle coulée dans la foulée.
En 2018 :
Nous devons rendre notre logement pour le 1er avril, donc il faut que la maison soit réceptionnée avant la fin Mars.
* en février la salle de bain est en cours d'installation, et le carrelage est posé.
Nous voici donc un an après la remise des clés.
Après plusieurs messages auprès du SAV concernant quelques problèmes qui ne sont toujours pas réglés comme :
- le crépis qui se décolle sur un coté de la maison
- les infiltrations au sous-sol
- les joints de carrelage qui se désintègrent
- et le plus gros problème pour nous, le plancher chauffant qui a un soucis.
La société qui nous a fait la mise en service GAZ pour la chaudière et plancher chauffant nous a dit à l'époque :
Ce n'est pas la peine de nous appeler, on est trop loin on ne viendra pas. Un réglage de plancher chauffant est très long, il faut essayer plusieurs réglages."
Après un an de test, le matin on a toujours entre 16 et 18° suivant la température extérieure.
La chaudière se déclenche mais pas de chaleur dans la moitié de la maison.
Un courrier en LRAR a été envoyé la semaine dernière et réceptionné par leur service le 27/03/2019.
A ce jour, pas de contact de leur part suite à la mise en demeure de réaliser les réparations dans un délai d'un mois (soit avant le 01/05/2019).
Si pas de nouvelles de leur part, je déclenche la dommages-ouvrages.
Bonjour tout le monde.
Concernant les nouvelles de mon affaires avec eux :
- le crépi sera revu,
- les joints de carrelage seront repris,
- mais le plancher chauffant, ils ne viendront pas.
Pour le chauffage, d'après le SAV il aurait fallu que je prenne un contrat de maintenance pour la chaudière des le début et que je fasse faire une réclamation au chauffagiste que j'aurais choisi.
Une solution donnée au téléphone :
Que je prenne un contrat à partir de maintenant et lui signaler ensuite que j'avais un soucis de chauffage.
En gros, je dois supporter les frais de remise en état de fonctionnement.
Il faut comprendre le constructeur
Ils ne vont pas faire déplacer quelqu'un ne sachant pas ce qui ne va pas.
Bonjour, le SAV est en cours.
Une réunion a eu lieu avec le constructeur et les corps de métier concernés.
Le crépi a donc été repris.
Nous restons en attente du problème des joints de carrelage, de voir ce que ça donne pour le chauffage.
Nous attendons aussi le retour du Mâcon pour les soucis d'infiltration autour de la maison.
Bonjour tout le monde, depuis la réunion avec le constructeur et AXA, le crépi a été revu et le chauffagiste est intervenu mais dans l'impossibilité de vérifier le bon fonctionnement vu les températures actuelles.
On verra au moment de remettre en route le chauffage.
Reste donc à revoir le maçon ou le terrassier pour le problème du platon et les joints de carrelage, pour lesquels nous n'avons pas eu de nouvelles depuis cette réunion de début juillet.
Bonjour,
Après presque un an que nous avons eu la réunion avec le constructeur et AXA,
"c'est tout, on va tout refaire, ne vous inquiétez pas".
Mais une fois que l'expert n'est plus là, c'est une autre histoire.
- la société est venue pour le carrelage, ils ont refait mais sont vite repartis quand même, le résultat est que quelques semaines après, les défauts revenaient.
- le chauffagiste a fait revenir leur meilleur technicien, il n'a rien trouvé de spécial. J'ai donc épluché le manuel et j'ai trouvé moi-même le problème (un réglage de température de départ)
-Quand au maçon, il n'a jamais donné signe de vie.
Même la personne du SAV nous a annoncé que si personne venait, il le ferait lui-même, mais lorsqu'on soulève le sujet, il n'y plus personne qui répond.
Avant la période des 2 ans, on a remarqué (avec les vents forts que nous avons eu), que le vent passait plutôt facilement à travers la fenêtre, nous lui avons indiqué ce soucis-là, mais depuis fin mars, il ne répond plus à nos appels ou SMS.
Vraiment pas sérieux cette société,
Une fois que tout est réglé financièrement, ils ne réagissent pas. Si on avait su que ca se passerait comme cela, on se serait endetté avec un autre projet, chez des artisans qui eux, sont sûrement bien plus méritants.
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77 Standing construction CHENOISE Notre projet de construction sur le terrain de notre residence secondaire Chenoise (Seine Et Marne)Par Herverat139 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Sous sol + RDC Style : Contemporaine / classique Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 95m² Superficie terrain : 1100m²