Cela fait quelques mois que je survol se forum pour répondre à toute les questions post-construction que je me poser
Aujourd'hui je compte vous faire partager mon projet au jour le jour.
En esperant pouvoir aider quelque personnes à mon tour.
La premier étape à été de savoir à peut prés ce que nous voulions.
Une maison en V de plain pied, 3 chambres et un garage. Un salon face au petit étang que nous avons la chance de juxtaposer. Et une terrasse plein sud.
Ca n'a pas été facile et bien souvent je me suis réveillé en pleine nuit juste pour décaler un mur, déplacer une fenêtres... Heureusement que tous ça n'est que du papier. lol
J'ai finalement décider d'investir dans un de c'est petit logiciel d'architecture. Et franchement ça nous à bien aider à finaliser Le plan.
Nous venons enfin de voir nos premiers pavilloneurs. Et je ne vous cache pas que nous sommes pas mal déçu.
1- Il me semble que c'est commerciaux ne connaissent la construction que très succinctement. Un discours bien roder mais il sont incapable de nous conseiller sur la charpente. Leur seul et unique sujet c'est le maximum d'emprunt qu’ils peuvent nous obtenir.
2- Je me demande si on a pas vu un peut grand? Ils ont estimé notre maison à 130 000. On espérer 120 000. Il va falloir que l'on revoie tout le plan. Je suis dégoûté.
3- le carrelage la cuisine la toiture autant de détail deco qui sont très restreint puisque l'on ne peut les choisir que chez leur fournisseurs. Même la pause du carrelage par nos propres moyens nous est interdite. Elle nous permettrait pourtant de bien baisser nos coûts.
A la recherche de nouvelle idée nous somme allée nous promener au salon de l’habitat. Mais la encor il semble que deux jeunes d’une vingtaine d’année ce ne sois pas intéressant pour eux. Ont se sent bien vite délaisser au profit de clients à l’aire plus « crédible ». On à pris deux trois brochures mais on est encore convaincu par rien.
Ca y’est c’est officiel nous sommes propriétaire de notre terrain !
C’est un sacré cape de franchie.
Nous reconnaissons que c’est une véritable chance : il s’agit d’une donation de parents à enfant. Nous n’avons donc que les frais de notaire à payer. Ce qui est dérisoire face à la valeur de ce terrain de 1715m2. Le seuil casse tête c’est de faire bien attention à toute c’est petite phrases piège pour que le terrain n’aile pas que à l’enfant mais aussi à « la pièce raporter ». lol
BloggeurEnv. 800 messageCharbonnières Les Vieilles - Auvergne (63)
Salut!
Maintenant que tu es propriétaire de ton terrain, tu vas pouvoir nous poster quelques photos que l'on voit ton étang...
Sinon, je crois qu'il ne faut jamais aller chez un pavillonneur en ayant une idée trop précise de ce que l'on souhaite. Tu peux par contre aller toi même démarcher tout tes artisans, mais même là, tu restes sur ta faim...
A bientôt pour la suite!
Démarrage des travaux le 20 avril 2007, réception fin mars 2008; depuis c'est le bonheur!!!
Bon je me lance pour ma premiere photo mais je ne vous garantie rien.
[img][/img]
Eh eh! pas mal pour une novice!
Alors le terrain est en arriere plan à droite du petit etang.
Bien sur on a prevue d'enlever les vaches dés que tous sera prés. lol
Bon trêve de rêverie revenons à la réalité.
On à fini par ce décider. Puisque l'on est jamais aussi bien servie que par sois même, nous serons nos propre maître d'oeuvre!
Bon g l'aire sur de moi comme ça mais dans l'intimité on fait moins les malin.
On enchaîne les "entretiens d'embauche" chaque soir. On à pausé un max de questions et la aussi tu as raison Maxetfrédé63 y'a de tous. On à eu du mal à leur faire comprendre se que l'on voulait.
Mais je crois que le mieux c'est le bouche à oreille mais aussi ne pas hésiter à se déplacer sur leur chantier en cours.
Bref 1mois après nous mettons notre projet dans les mains de trois artisans.
Eh la très bonne nouvelle c'est que la même maison nous revient à 117 000 euros. Soit 13 000 euros de moins que chez les pavilloneurs.
C pas que du bonheur ça?
BloggeurEnv. 800 messageCharbonnières Les Vieilles - Auvergne (63)
Très jolie vue! Et il y a déjà la cloture!!!
Bon, le plus chia.. sera de se débarrasser des taupes!
Dis donc,tu vas vite: le samedi tu as le terrain et le dimanche, tu as tes artisans!!!
Démarrage des travaux le 20 avril 2007, réception fin mars 2008; depuis c'est le bonheur!!!
13 000 euros, pas plus ?
Cela semble bien peu lorsque l'on connait les marges des constructions (qui certes s'amenuisent ces temps-çi !), à moins qu'avec cette somme les prestations soient toute autre...
Je vais essayer de répondre à chacun.
- tout d'abord il faut bien comprendre que j'ai beaucoup hésiter avant de me lancer dans ce forum, pour crée mon propre sujet. Par conséquent pour l'instant je ne fait que rattrapé mon retard. donc les dates des post ne correspondent pas à la réalité.
-Pour ce qui est de la localisation du terrain c géniale. On ce retrouve en pleine campagne, mais la ville est à moins de 10mn en voiture.
- pour ceux qui est des prestations bien évidemment qu'elles ne se comparent pas. D’ailleurs beaucoup d'éléments ne sont pas compris chez le pavilloneur. Comme la cuisine, l'électroménager, et le mode de chauffage est entièrement à revoir...
Donc c'est pour moi un gros dilemme. Je serais vraiment ravie de vous montrer mes plans et je sais que c'est l'une des choses les plus importante sur ce forum. Mais voila j'ai passé tellement de jours et de nuits avec mon mari à travailler centimètre par centimètre au moindre détails et recoins que ça me ferais mal au coeur de la voir bêtement recopier. On aurait l'impression de se faire voler notre travail. Je ne dis pas qu'elle est exceptionnel, loin de là mais c'est notre petit chef d'oeuvre à nous.
Vous comprenez? Qu'en penser vous? Es que je me fais du soucie pour rien?
(réponses franches souhaités.)
PS : ou sinon je pensais peut être l'envoyer en message privé à tous ceux qui suive ce poste.
BloggeurEnv. 800 messageCharbonnières Les Vieilles - Auvergne (63)
Salut!
Il faut bien y mettre quelque chose dans ton post, et avec les photos c'est bien d'avoir un plan pour se repérer.
Mes plans à moi y sont: rien de plus simple deux cubes l'un à côté de l'autre. Et puis envoyer par mp c'est là que tu vas avoir du copitage...
Enfin, chacun se le voit!
Démarrage des travaux le 20 avril 2007, réception fin mars 2008; depuis c'est le bonheur!!!
77 2e construction... l'aventure commence Bonjour, 1 an apres la signature chez le promoteur pour le terrain, nous voici dans le vif du sujet avec la construction de notre 2e maison individuelle ... Seine Et MarnePar Nelaille289 mess.
14 Maison individuelle MCC dans le calvados future habitation principale a 200 m de la plage d'Hermanville dans un lotissement de 30 maisons neuves de differents constructeurs. Hermanville Sur Mer (Calvados)Par Cordo151 mess.
66 That's 70 home! Me revoila C'est fou comme le forum a change et evolue depuis la derniere fois mais les membres sont toujours autant passionnes ;-D Cette fois-ci je ... Pyrenees OrientalesPar zounette722 mess.
66 Notre maison plain pied pour la retraite Apres avoir lu plusieurs recits qui m'ont plu , je me decide enfin a vous raconter ma construction . Nous sommes originaire du Nord et nous sommes dans ... Pyrenees OrientalesPar Titine 66709 mess.
35 Projet sur Rennes - Maison à toit plat Bonjour, Voila 3 mois que la construction de ma maison a commencer. Il s'agit d'une maison moderne exposee Sud et Ouest. L'originalite de notre maison ... Melesse (Ille Et Vilaine)Par wanchaihk51 mess.
62 Notre future maison dans la forêt d'Hardelot Nous sommes un couple de quarantenaires avec 2 enfants. Nous faisons construire pour la deuxieme fois (la premiere en 2003). C'est une maison de 251m2 ... Hardelot Plage (Pas De Calais)Par Boisdejade1933 mess.
67 Notre futur chez nous en Alsace Bonjour, Nous sommes un couple encore sans enfant qui vit en Alsace, tout en haut a droite de la France. Nous avons decide de nous lancer a notre tour ... Bas RhinPar fouli67199 mess.