Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et l'idée d'échanger entre nous, les péripéties de nos constructions me réjouie vraiment.
Nous avons signé avec Maisons Pierre Ouest, un contrat de construction en février 2007, notre commercial de l'époque, très agréable nous avais convaincu sans mal que nous faisions le bon choix.
Plusieurs mois plus tard, le permis de construire est déposé à la mairie et accordé 15j après. Jusque là, tout se passe vraiment pour le mieux et nous sommes en totale confiance avec notre constructeur.
Le chantier démarre en octobre 2007, soit 8 mois après signature, le vide sanitaire est creusé et les fondations sont coulées assez rapidement.
-> Début du cauchemar:
Les fondations ont largement le temps de sécher car le montage du vide sanitaire démarre plusieurs mois plus tard et n'avance pas. De plus le travail réalisé n'est pas propre et le cahier des charges non respecté.
Oubli de joint de capillarité, parpaings mal assemblé, trou d'homme dépourvue de linteau et j'en passe un grand nombre ....
Nos courriers d'alertes au siège administratif et au PDG ne sont pas pris au sérieux. Notre conducteur n'est pas joignable, malgré des dizaines d'appels et de nombreux courriers LRAR, rien à faire.
En mars/avril 2008, MP reconnait aisément que le travail est incorrect et décide de tout démolir. Un nouveau conducteur très professionnel prend le chantier en mains, nous voilà sauvé.
Les fondations sont re-coulées, VS et murs se montent rapidement et très proprement.
En juillet 2008, notre conducteur démissionne, on nous affecte un troisième conducteur, beaucoup moins professionnel, même pas poli et surtout pas sérieux. Dès lors, le chantier n'avance plus au même rythme, de nouvelles malfaçons apparaisse sur la couverture, et lorsque nous dénonçons les nouveaux problèmes, rien est fait, vos remarques passent à la trappe.
Aujourd'hui, soit 20 mois après signature du contrat, notre construction est hors d'eau, hors d'air. Plusieurs problèmes de couverture attendent d'être résolue depuis 1 mois et demi, le cintrage des volets ne corresponds pas au cintrage de linteaux (10 cm de jour), nous attendons l'arrivée du plaquiste depuis plusieurs semaines. Dans 7 jours les 12 mois de construction seront écoulés.
Quelques illustrations des malfaçons sont disponible sur mon blog :
http://maisonspierreouest.over-blog.com/
Je ne manquerais pas de vous tenir informé de la suite du cauchemar.
Cordialement,
PomPomGirl