Bon courage pour tes travaux réservés pjtCourdimanche, 2h00 du matin cela me rappelle des souvenirs
...surtout quand on est seul à bosser à cette heure là. Mais ça va le faire, ce n'est que temporaire.
Oulah pjtCourdimanche c’est super ce bel enthousiasme quand on a ENFIN ce château qu’on a désiré si longtemps!
Mais attention, l’affaire n’est pas encore tout à fait finie, elle va durer un peu - beaucoup moins que la construction , mais c’est à toi, à vous de vous économiser pour ne pas finir d’y laisser votre énergie.
On a tous tendance à sous-estimer le temps nécessaire pour faire les choses, et puis on a tellement envie de s’investir !
Courage, votre suivi du chantier a été impressionnante, je suis certaine que vos travaux réservés seront tout autant remarquables.
Coucou pjtCourdimanche
Même si ce n'est pas la partie la plus reposante je pense que ce doit être plaisant de voir les choses avancées à ton rythme
Au moins si y'a du retard sur le chantier tu sauras chez sur qui rouspéter
Courage, et comme la dit Chateaubourgogne, ne part pas trop vite pour te griller en chemin, faut aussi savoir s'économiser, la santé prime sur le reste !
Félicitations pjtCourdimanche pour ta réception. Voilà une immense étape de faite.
Par contre je ne savais pas qu'il était possible de réceptionner sa maison sans enduit extérieur etc.. même en plaçant tout cela dans les réserves, car cela fait normalement partie des appels de fonds. Car de fait le constructeur ne paye plus d'indemnité de réserves ?
De plus, cela voudrait dire que le CST a fait un appel de fond anticipé ce qui est punissable par la loi...
Si tu veux bien, peux-tu partager ta liste de réserves, ça peut être utile à tous les membres du forum.. Je l'avais fait aussi sur mon topic mais finalement peu de retour là-dessus.
A toutes fins utiles, il faut assigner le constructeur devant le tribunal avant la date anniversaire des 1 an de la maison (fin de la GPA) car une LRAR ne suffit pas à prouver que tu as des réserves.
En effet, si tu vois que le constructeur tarde à lever les réserves et joue la montre (comme à son habitude), tu dois assigner le constructeur et à partir de ce moment, la GPA est interrompu. Après la levée des réserves, tu auras ta GPA qui reprendra (par exemple pour les 4 derniers mois restants).
J'insiste sur ce point car nous n'avons pas été assez vigilants et je partage notre erreur pour que les autres ne la fassent pas..
si tu assignes < 1 an : alors c'est au CST de prouver que la réserve n'est pas fondée OU levée de réserves selon un délai établi au tribunal. C'est donc au CST qu'incombe d'apporter les preuves que la réserve est caduque le cas échéant. La charge de la preuve est donc au CST.
si tu assignes, > 1 an, alors c'est à toi d'apporter la preuve qu'il y a une malfaçon. Et l'assignation au tribunal ne se fait pas dans le cadre de la GPA mais dans le cadre d'un non respect contractuel. La charge de la preuve est donc au client des ML.
Exemple : il est beaucoup plus facile d'être dans le 1° cas que dans le 2°. Dire "il y a une fissure sur un mur" et laisser le CST prouver le contraire est plus facile à dire que de prouver l'existence d'une fissure et que cette fissure n'est pas normale.
Hello ! J'ai raté pas mal de choses à ce que je vois !
Tout d abord félicitations pour ta réception. C'est laborieux mais au moins c'est fait. Vous pouvez lancer vos travaux.
Bien vu les vis pour le bâti wc.
En ce qui concerne votre engouement ça fait plaisir de pouvoir enfin avancer soit. Vous envoyez déjà du lourd. Je rejoins ChateauBourgogne, c'est une course de fond donc ménagez vous quand c'est possible.
Bien vu le point d'eau, nous ça nous manque même si on en a 1 en extérieur.
Bon courage et profitez bien de cette joie d'être enfin chez soi !
Salut pjtCourdimanche !
Je te souhaite de bonnes vacances sportives. J'espère que vous prendrez le temps de vous poser un peu. C'est important aussi
Et vivement la suite pour nous
Second oeuvre > Autres
Par pjtCourdimanche le 27/06/2022 à 23h36
Bonsoir à tous,
Aujourd'hui, c'était grosse activité chez nous.
Le peintre était à l'attaque pour le ponçage des murs de l'étage.
Ils découvrent les finitions approximatives des gars qui sont passés avant eux.
Malgré le passage d'une entreprise de nettoyage, il y a encore de l'enduit par ci par là, des trous non rebouchés, des bricoles comme ça.
Bref, le peintre, il gueule.
A priori, il devrait faire, mais il gueule.
Sinon, ce matin, il y avait également les sous traitants du constructeur avec en premier lieu mon ami le plombier.
On a attaqué fort avec le WC dont les fixations étaient plus que légères.
Il a tenté de me démontrer qu'il n'y avait pas moyen de faire autrement, que ça tenait, que ci, que ça.... Que les écrous seraient dans le vide... patin couffin..
au bout de quelques instants de palabre, le CDT (qui était là lui aussi) lui a demandé d'ouvrir le placo pour qu'on se rende compte.
et là, et bien force était de constater qu'il était bien possible de le fixer ce foutu pied de bati support.
les deux vis qui sont sur la droite ont été rajoutées ce matin.
3 vis sur 3, y a pas à dire, c'est quand même mieux !!!
Le plombier en a pour trois jours de boulot.
Il a fini de raccorder la chaudière (il manquait une pièce), il a inverser le robinet général d'arrivée d'eau (on ne pouvait pas l'ouvrir en entier parce qu'il tapait sur le réducteur de pression), il a installé une mini pompe de relevage pour notre point d'eau du sous sol (le précédent CDT avait oublié de passer les réservations dans le vide sanitaire pour l'évacuation de ce point d'eau) et il a commencé a préparer le passage de la gaine de gaz que le CST avait oublié de lui demander de faire (ça arrive quand on ne lit pas les contrats).
Mais bon, le constat c'est qu'il y a déjà des réserves qui sont levées.
Malheureusement, il en restera..... J'y reviendrai
Enfin, les enduiseurs étaient enfin là.
Depuis le temps qu'on nous les annonçait pour le lendemain, cette fois était là bonne.
Aujourd'hui, ils ont fait le pignon
voilà comment c'était après la projection de l'enduit, mais avant le lissage, grattage et façonnage des modénatures
et voilà ce que ça donne fini
Ils ont aussi préparé la façade arrière qu'ils vont enduire demain.
Ils mettent des baguettes à chaque angle, ça demande un peu de préparation.
Pour ceux qui se demandent à quoi correspondent les taches ocre, il s'agit du primaire d'accrochage qui est apposé sur les parties lisses.
Cela a été fait à la demande de l'expert.
Ils ont fait ça aussi pour les courettes anglaises et les réservations des coffrets rebouchés.
Donc demain, c'est la façade arrière et mercredi la façade avant.
Le terrassier est passé jeter un oeil aussi.
Il devrait venir après pour mettre le terrain en forme et mettre une couche de gravier autour de la maison pour que la pluie ne pourrisse pas l'enduit.
Enfin, pour finir
voici le résultat de notre dur labeur avec Mme PJT: le carrelage dans le garage est posé.
J'allais dire que c'est un plaisir de faire ça à 2, mais en fait mon corps aurait tendance à dire le contraire....
Ce qui est vrai, c'est qu'on est content d'arriver au bout.
Enfin, il reste à nettoyer les 3 premières rangées qui sont crades (on n'avait pas la technique du coup d'éponge pour retirer la colle qui s'accroche ensuite au carreau comme une moule à son rocher) et les joints...
Nos aventure continuent...
@ suivre
PS: Merci à tous pour vos messages chaleureux qui font chaud au coeur, entre deux découpes de carreaux.
On a mis un coup de boost sur le carrelage du garage dont la livraison est arrivée plus tôt que prévue. Mais du coup, ça nous fait un pièce tampon presque finie et équipée d'un point d'eau opérationnel.
On va un peu lever le pied en attendant les autres livraisons. Enfin, lever le pied... on va essayer de ne pas finir après 2h du mat.
Et désolé Fati78, mais la masseuse était trop fatiguée... peut être une autre fois.
D'ailleurs, Mme PJT, si tu me lis, ce serait un plaisir....
Micka28, merci pour toutes ces précisions très utiles, même si nous n'en sommes pas encore là, mais comme dirait l'autre, qui veut la paix....
Oui, c'est possible de réceptionner avant la fin des travaux. C'est d'ailleurs le principe même de la réception avec réserves.
Sauf que là, ce sont quand même des gros travaux.
Notamment l'enduit extérieur.
Et là, c'est un risque que nous avons pris que le CST ne termine pas les travaux alors que les 95% ont été payés, puisqu'il a exigé d'avoir les fonds sur son compte pour pouvoir faire la réception.
Une sorte de chantage en quelque sorte.
Et pour ce qui est pénalités de retard, ils me les doivent tant que les travaux à leur charge qui contribuent à l'habitabilité de la maison ne sont pas terminés.
Alors même si on n'a pas évoqué ce point directement avec le CST, je ne compte pas leur en faire cadeau.
Pour la liste des réserves, je la partagerai, mais pour l'instant, elle n'est pas terminée.
Elle augmente de petites bricoles chaque jour, comme par exemple le peintre nous a dit que les plaques des WC étaient collés au Silicone.
1° ça ne se colle pas
2° avec du silicone, le peintre ne pourra pas appliquer la peinture...
Et pour ce qui est pénalités de retard, ils me les doivent tant que les travaux à leur charge qui contribuent à l'habitabilité de la maison ne sont pas terminés.
Merci pour avoir pris le temps de me répondre.
J'attire ton attention sur le fait qu'une maison doit être livrée si et seulement si elle est jugée habitable. En l'état elle ne l'est pas (manque les enduits) ce qui constitue de fait un manquement et donc un appel de fond anticipé --> ils sont forts chez ML et n'ont pas peur des poursuites judiciaires.. La cours de cassation est pourtant très claire là-dessus..
J'imagine que vous êtes déjà au parfum, mais vous avez 8j à compter de la livraison pour envoyer vos réserves par LRAR (on peut envoyer le rapport d'expert plus tard du moment que les réserves ont été notifiées dans les 8j).
Par contre, si des réserves visibles durant les 8j de la réception n'ont pas été notifiées dans ce délai, alors elles ne pourront pas l'être durant les 1 an de la GPA.
Exemple : un interrupteur devait être à 30cm du mur, et il est à 45cm. Ce n'est pas conforme mais cela est visible et constatable de fait. Alors si cela n'est pas notifié dans les 8j, c'est perdu pour vous.
Enfin, réfléchir aux TNC (travaux non chiffrés) que le constructeur aurait omis. Par exemple, l'évacuation des eaux usées du sous-sol doit avoir une pompe de relevage. Si celle-ci n'était pas décrite dans la notice descriptive, elle est de fait à prendre en charge par le CST car la maison ne pourrait fonctionner sans cette pompe de relevage. Idem pour les factures/abonnement gaz/électricité.
Salut pjtCourdimanche , contente de découvrir toutes ces nouvelles avancées !
Encore un grand bravo à vous !
Préservez vous un peu aussi en effet, sinon vous n'allez pas tenir le rythme..
En tout cas, votre maison est encore plus belle avec l'enduit, j'ai hâte de le voir totalement terminé
Bon courage à vous pour cette nouvelle journée qui commence ^^
Salut pjtCourdimanche, attention au niveau des coffres de VR et du rebouchage de la réservation du coffret, il faut mettre une trame de renfort avant l'enduit. C'est valable à chaque interface entre deux matériaux différents : béton/parapaing/Coffre VR.
Membre ultra utileEnv. 5000 messageCourdimanche (95)
Bonjour et merci pour ces précisions.
Normalement, c'est prévu.
L'expert a fait rajouter le primaire mais c'est en plus.
Après, je ne suis pas arrivé assez tôt pour confirmer qu'ils ont bien posé la trame.
Je vais essayer de mettre le réveil demain pour être la quand ils commenceront.
Salut pjtCourdimanche, attention au niveau des coffres de VR et du rebouchage de la réservation du coffret, il faut mettre une trame de renfort avant l'enduit. C'est valable à chaque interface entre deux matériaux différents : béton/parapaing/Coffre VR.
Et pour ce qui est pénalités de retard, ils me les doivent tant que les travaux à leur charge qui contribuent à l'habitabilité de la maison ne sont pas terminés.
Bonsoir pjtCourdimanche
Je me permets de préciser que les travaux à charges du MO qui sont nécessaires à l'habitabilité de la maisons(au moins) entrent dans le délai du calcul des pénalités de retard
Je crois bien même que c'est l'ensemble des travaux réservés et mentionnés dans la notice descriptive qui entrent également dans le calcul des pénalités de retard.
A voir avec l'AAMOI
Cordialement
Et pour ce qui est pénalités de retard, ils me les doivent tant que les travaux à leur charge qui contribuent à l'habitabilité de la maison ne sont pas terminés.
Bonsoir pjtCourdimanche
Je me permets de préciser que les travaux à charges du MO qui sont nécessaires à l'habitabilité de la maisons(au moins) entrent dans le délai du calcul des pénalités de retard
Je crois bien même que c'est l'ensemble des travaux réservés et mentionnés dans la notice descriptive qui entrent également dans le calcul des pénalités de retard.
A voir avec l'AAMOI
Cordialement
« ça bouge dans tous les sens sur Radio VEXIN !!! »
Gros oeuvre > Enduit – crépis – facade
Par pjtCourdimanche le 29/06/2022 à 09h01
Bonjour à tous.
C'est post réception que nous avons le plus d'activité.
Au menu de la journée d'hier,
1° le Ploombier.
Il est venu et a replaqué le WC suspendu sur lequel il manquait des fixations.
Il a poursuivi le raccordement de la chaudière et du ballon d'eau chaude, mais ceux ci ne sont toujours pas en service.
Vous pouvez vois la plaque métallique qui a été posée pour boucher l'accès au vide sanitaire.
Je n'ai pas fait de photo de ce qu'il y a dessous, mais c'est une vraie déchetterie.
C'est déjà sur les réserves qui vont partir ce soir ou demain.
A droite, c'est l'exutoire du drain sur lequel seront raccordées les évacuations du ballon, de la chaudière et de l'adoucisseur que nous allons faire installer.
Les eaux qui arriveront ici seront remontées par une pompe vide cave que le plombier a installée hier.
Il a ensuite installé l'autre système de remontée des eaux usées pour le point d'eau qu'on avait fait ajouter au sous sol et pour lequel les Maisons LELIEVRE avaient oublié de passer les évacuations sous la dalle pour rejoindre le premier regard, du coup, ils nous ont ajouté ça
Il a ensuite préparer le passage du tuyau gaz, mais il ne le posera que lorsque les coffrets seront mis en place.
ça aussi, c'est à la charge du CST. Et ce n'est pas fait.
Enfin, j'ai discuté avec lui pour les ventilations basses du sous sol.
Le CDT lui en a bien parlé, mais comme Les Maisons LELIEVRE ne l'avait pas mis dans son marché, il attendra d'avoir une commande en bonne et due forme pour le faire. Comme pour le passage du tuyau gaz.
2° Prises TV
Hier soir, alors que j'avais un petit moment tranquille, je me suis attelé à tester les prises RJ45.
Mais il vaut mieux être deux pour faire ça, du coup j'attendrai que Mme PJT viennet avec moi pour éviter de faire 50 aller retours entre le tableau et chacune des prises.
Par contre, j'ai jeté un oeil à la répartition des prises TV.
Et en fait, nous avons payé pour avoir 7 prises mais le répartiteur installé n'en brasse que 5.
Si je comprends bien le branchement, il y en a 2 qui ne sont pas reliées.
On va aussi le mettre en réserve. On verra pour régler ça.
Peut être que ça fait partie des choses que le plaquiste compte terminer lors de son passage la semaine prochaine.
3° la peinture
Enfin, la peinture, mais ça, ce sont nos travaux réservés.
La peintre nous a signalé ce petit souci découvert après le démontage du sèche serviette de la salle de bains: la cheville d'une des fixations nage dans le vide.
Décidément, les fixations, ce n'est pas son fort au plombier... Réserve.
Toujours dans la salle de bains, le boitier de raccordement du volet roulant électrique est dissimulé par un cache en principe.
Mais là, il ne devait plus y en avoir, donc ils ont mis un interrupteur
Sinon, le patron de la société de peinture a râlé parce que les portes étaient posées avec le joint déjà en place et les montants sont tous filmés.
Il a aussi râlé parce qu'il fallait démonter les radiateurs de l'étage.
ça, ils se sont chargés de le faire mais j'ai passé ma matinée à retirer l'emballage des huisseries et les joints
C'était une tâche à ma hauteur, et c'est quand même plaisant de participer au travaux.
Enfin,
4° l'enduit extérieur.
Hier, ils ont fait la façade arrière.
Et voilà le résultat
Et depuis ce matin 07h00, ils sont en train de faire la façade avant.
Pour répondre à l'interrogation de Nicolas Half, j'étais bien présent quand ils ont commencé et ils ont pensé à mettre le petit grillage qui sert à armer l'enduit sur les zones lisses où un primaire d'accrochage avait déjà été passé.
Bon, ils avaient oublié le linteau au dessus de la porte d'entrée, mais quand je leur ai fait remarquer, ils l'ont de suite ajouté.
Voilà pour aujourd'hui.
Et ce soir les photos de la mariée avec sa belle robe !!!
Pour les réserves, on est encore dessus.
J'ai récupéré celles de l'expert. On devrait être à plus d'une centaine.
Plus d'infos dans quelques jours
Nos aventures continuent à progresser, même post réception.
Membre ultra utileEnv. 4000 messageMontigny-le-bretonneux (78)
Salut pjtCourdimanche
Oulala l’interrupteur… ils ont une imagination débordante !
Ton cst a encore beaucoup de boulot quand même…
Vivement la suite de la belle robe
Hello,
Courage à toi, ca avance bien tout de même.
Par contre un truc qui me choc : un centaine de réserve ??!!??
Je serais curieux de les avoir pour connaitre les points sur lesquels il faut être attentif ^^
En MP si tu peux me copier/coller en vrac quand tu as un peu de temps, tkt on est pas à la minute et je veux pas être responsable du décalage de ton planning déjà bien rempli
Je ne suis pas un professionnel, donc il faut sans doute prendre ce que raconte avec des pincettes, mais il n'empêche : j'ai déjà installé deux pompes de relevage, et votre installation me laisse perplexe.
Avec la façon dont la sortie de pompe est raccordée au gros conduit d'eaux usées, par gravité les eaux du gros conduit vont descendre et se retrouver dans la pompe. S'il n'y a pas de clapet anti-retour, ça va remplir le bac, la pompe va déclencher, et ils vont jouer au ping-pong avec les eaux usées.
Je ne voit pas de clapet sur le conduit, mais il y en a sans doute un dans la pompe elle-même. Dans ce cas, quand vous démonterez la pompe pour son entretien annuel, les eaux usées de la maison se déverseront dans le sous-sol.
Et même sans ça, les matières solides emportées par les eaux usées du gros conduit vont tomber dans le petit conduit (surtout s'il y a des eaux vannes, là c'est catastrophe garantie), et finir par encrasser le clapet anti-retour qui ne jouera plus son rôle.
Pinaillage supplémentaire, avec la pression de sortie, il vaut mieux orienter le jet dans le bon sens, donc utiliser une culotte à 45° plutôt qu'un té (mais là, c'est du pinaillage, parce qu'avec juste un évier, le débit sera modeste)
L'absence de clapet anti retour en haut du conduit de 40, juste avant l'entrée dans le tuyau de 100 fait partie des réserves.
J'en ai parlé hier au plombier qui m'a effectivement parlé du clapet anti retour intégré dans la pompe, mais je me suis fait la même réflexion que toi.
Du coup, on va exiger la pose du clapet. en haut.
Bonjour,
Je ne suis pas un professionnel, donc il faut sans doute prendre ce que raconte avec des pincettes, mais il n'empêche : j'ai déjà installé deux pompes de relevage, et votre installation me laisse perplexe.
Avec la façon dont la sortie de pompe est raccordée au gros conduit d'eaux usées, par gravité les eaux du gros conduit vont descendre et se retrouver dans la pompe. S'il n'y a pas de clapet anti-retour, ça va remplir le bac, la pompe va déclencher, et ils vont jouer au ping-pong avec les eaux usées.
Je ne voit pas de clapet sur le conduit, mais il y en a sans doute un dans la pompe elle-même. Dans ce cas, quand vous démonterez la pompe pour son entretien annuel, les eaux usées de la maison se déverseront dans le sous-sol.
Et même sans ça, les matières solides emportées par les eaux usées du gros conduit vont tomber dans le petit conduit (surtout s'il y a des eaux vannes, là c'est catastrophe garantie), et finir par encrasser le clapet anti-retour qui ne jouera plus son rôle.
Pinaillage supplémentaire, avec la pression de sortie, il vaut mieux orienter le jet dans le bon sens, donc utiliser une culotte à 45° plutôt qu'un té (mais là, c'est du pinaillage, parce qu'avec juste un évier, le débit sera modeste)
Membre ultra utileEnv. 5000 messageCourdimanche (95)
Et sinon, la mauvaise blague du jour, c'est le passage du prestataire de GRDF qui venait préparer le raccordement prévu vendredi.
Problème: le gars me dit que GRDF s'occupe juste du branchement, mais que la pose du nouveau coffret est à la charge du client, c'est à dire des Maisons LELIEVRE.
Sauf que ce n'est pas fait...
Je ne sais pas comment ça fonctionne en interne ni qui valide les commandes, mais ça commence à devenir un running gag cette histoire de coffret GRDF.
On va se retrouver avec notre cuisine posée mais on ne pourra pas se faire cuire un steack.
Dingue jusqu'au bout.
Il y a beaucoup de membres de l'AAMOI ici.
Est ce que le fait de ne pas avoir de gaz empêche l'habitabilité de la maison, étant précisé qu'on se chauffe au gaz (ok, on est en été, mais vu le rythme des maisons Lelievre, il n'est pas à exclure que ce problème dure des mois) et qu'on cuisine au gaz ?
Et sinon, la mauvaise blague du jour, c'est le passage du prestataire de GRDF qui venait préparer le raccordement prévu vendredi.
Problème: le gars me dit que GRDF s'occupe juste du branchement, mais que la pose du nouveau coffret est à la charge du client, c'est à dire des Maisons LELIEVRE.
Sauf que ce n'est pas fait...
Je ne sais pas comment ça fonctionne en interne ni qui valide les commandes, mais ça commence à devenir un running gag cette histoire de coffret GRDF.
On va se retrouver avec notre cuisine posée mais on ne pourra pas se faire cuire un steack.
Dingue jusqu'au bout.
Il y a beaucoup de membres de l'AAMOI ici.
Est ce que le fait de ne pas avoir de gaz empêche l'habitabilité de la maison, étant précisé qu'on se chauffe au gaz (ok, on est en été, mais vu le rythme des maisons Lelievre, il n'est pas à exclure que ce problème dure des mois) et qu'on cuisine au gaz ?
Oh la la ! Il va nous faire un burn out ton cdt avec toutes ces conneries à rattraper
Et sinon, la mauvaise blague du jour, c'est le passage du prestataire de GRDF qui venait préparer le raccordement prévu vendredi.
Problème: le gars me dit que GRDF s'occupe juste du branchement, mais que la pose du nouveau coffret est à la charge du client, c'est à dire des Maisons LELIEVRE.
Sauf que ce n'est pas fait...
Je ne sais pas comment ça fonctionne en interne ni qui valide les commandes, mais ça commence à devenir un running gag cette histoire de coffret GRDF.
On va se retrouver avec notre cuisine posée mais on ne pourra pas se faire cuire un steack.
Dingue jusqu'au bout.
Il y a beaucoup de membres de l'AAMOI ici.
Est ce que le fait de ne pas avoir de gaz empêche l'habitabilité de la maison, étant précisé qu'on se chauffe au gaz (ok, on est en été, mais vu le rythme des maisons Lelievre, il n'est pas à exclure que ce problème dure des mois) et qu'on cuisine au gaz ?
Mon ami pjtCourdimanche, il est évident que les raccordements au GAZ sont liés à l'habitabilité de ta maison peut importe la saison, été ou pas. Il n'y a même pas de débats à ce sujet. Il en est de même pour l'eau et l'électricité. Tous ces éléments font partis de la viabilité.
Je parle en connaissance de cause ayant réceptionné en mai 2021 et ma pompe à chaleur à été installée en septembre 2021...
Membre ultra utileEnv. 4000 messageMontigny-le-bretonneux (78)
Oui pjtCourdimanche cela fait partie d'une maison habitable .
eau , elec , gaz , tout a l'egout etc ....
tu as réceptionné mais la maison n'est pas livré .... tu comprend la subtilité
Membre ultra utileEnv. 5000 messageCourdimanche (95)
Ok, je ressors ma calculette alors
Oui pjtCourdimanche cela fait partie d'une maison habitable .
eau , elec , gaz , tout a l'egout etc ....
tu as réceptionné mais la maison n'est pas livré .... tu comprend la subtilité
Oui pjtCourdimanche cela fait partie d'une maison habitable .
eau , elec , gaz , tout a l'egout etc ....
tu as réceptionné mais la maison n'est pas livré .... tu comprend la subtilité
Après une longue lecture je rattrape enfin mon retard sur ton récit.
Bien qu’il est maintenant inutile de commenter tout ce qui a été dit trop loin car j’arrive après la guerre je ne peux que te dire dans un premier temps « FÉLICITATION » et « ENFIN ! »
Je suis ravi pour toi après tant de péripéties que vous êtes presque arrivés au bout et au combien ça doit faire plaisir de pouvoir vivre chez soi.
Maintenant je remarque que ML signe toujours de sa patte ses ratés et il n’en rate pas une, jusqu’au coffret GRDF qui permette en effet la pleine viabilisation de la construction
Décidément, ils veulent vraiment t’avoir à l’usure.
Sinon, ton expert comme à son habitude fait un travail remarquable, surtout quand il s’agit de vérifier les maladresses ou la fainéantise du plombier. Là encore, on peut dire que nous avions trouvé un champion.
En ce qui concerne les façades, j’adore la couleur, c’est vraiment harmonieux. Beaucoup de goût, j’adore vraiment
Enfin, bravo pour le garage ! Je compte moi aussi carreler le notre mais je pense que ça attendra un peu car j’y ai pas mal de choses entreposées dedans et sans les murs de clôtures et la propriété fermée, ça sera compliqué de tout laisser dehors le temps de la pose donc ça sera après la rentrée
Quelles avancées déjà pjtCourdimanche , ça avance bien mieux depuis que vous avez réceptionné
Je suis quand même sidérée par tout ce qui manque d'essentiel, cette maison n'est quand même pas considérée comme habitable n'est ce pas ? (et l'eau chaude ? même en été, on prend des douches, non ? surtout quand on fait du carrelage jusqu'à 2h du mat)
Bravo pour l'identification des réserves, bravo à ce forum qui scrute cette aventure de près, je suis impressionée.
Membre ultra utileEnv. 4000 messageMontigny-le-bretonneux (78)
Ok, je ressors ma calculette alors
Oui pjtCourdimanche cela fait partie d'une maison habitable .
eau , elec , gaz , tout a l'egout etc ....
tu as réceptionné mais la maison n'est pas livré .... tu comprend la subtilité
Mais c'est une magnifique MAISON avec vue sur le Vexin !
Je reviendrais lire mon retard un peu plus tard. Jusqu'au bout ça n'aura pas été de tous repos ! Enfin, tout à une fin et bientôt tu pourras, avec toute ta petite famille, en profiter pleinement et confortablement.
La mirabelle va couler à flot Mme Pjt doit être de sa maison.
L'enduit, c'est comme le maquillage. Parfois, il vaut mieux ne pas voir et savoir ce qu'il y a en dessous.
Les enduiseurs sont passés, il y a d'ailleurs 2 vilaines taches entre les deux baies côté jardin.
J'avais posé la question à un des gars qui m'avait dit que c'était des différences de séchage.
Sauf que ça n'a pas l'air de partir...
On l'a mis dans les réserves à 8 jours qu'on a envoyées hier.
On attend d'ailleurs le retour des Maisons LELIEVRE.
Sinon, le coffret GAZ devait être installé aujourd'hui selon ce que m'avait dit le CDT, mais rien.
Je sens que ça va être simple cette histoire encore.
Sinon, on attend encore le terrassier, j'aimerai bien lundi, ce serait pas mal, mais je n'ai aucune info.
En fait, malgré plusieurs tentatives, je n'ai pas réussi à avoir le CDT cette semaine.
Il ne m'a pas rappelé non plus.
Et pour ce qui est de notre partie, le peintre continue la préparation des supports de l'étage. Ils y ont passé la semaine à 2 et ce n'est pas fini. C'est un sacré boulot.
Demain, on y retourne pour faire les joints du carrelage au sol du garage.
Je dois aussi faire l'imperméabilisation des douches et SDB.
Lundi, on récupère nos meubles de salles de bain et les faïences.
Mercredi, ce sera la livraison du carrelage du sous sol et du parquet de l'étage.
Un bien joli programme...
Salut pjtCourdimanche
Comment ça va aujourd’hui ? Des petites avancées ?
95 Le Vexin nous sommes là !! Et bien voila comme beaucoup d'autres personnes nous avons decide de nous lancer dans la grande aventure de la construction. Nous avions ete proprietaires ... Val D OisePar boutchy5102 mess.
95 Notre Maison by ERMI Maison Individuelle de style contemporain bicolore (noir & blanc) comprenant 5 pieces, chauffage au sol au gaz marque Frisquet a condensation : - 4 ... Montlignon (Val D Oise)Par gregy37 mess.
95 Saphir 120 Depuis pas mal de temps, nous cherchions a faire construire et la c'est le debut Acceptation du PC : le 11/03/2013 Affichage du Permis : le 16/03/2013 Bezons (Val D Oise)Par marco932039 mess.
95 contemporaine de JPL à Argenteuil jecris ce post pour tout ceux qui comme moi essaient de glaner des infos d'une future maison CONTACTEZ MOI SI VOUS ETES INTERESSE PAR CE CONSTRUCTEUR ... Argenteuil (Val D Oise)Par gattaca157 mess.
95 Notre Maison a Luzarches Maison Moderne de 4 chambres pour notre famille a Luzarches. Construction Moderne, RT2012 et chauffage au sol. Decembre 2014 choix du Terrain de 550M2 ... Luzarches (Val D Oise)Par GREGTIF109 mess.
95 Notre future maison bois Notre projet est de construire une maison ossature bois tres bien isolee, pour qu'a l'utilisation, cela nous coute le moins possible. C'est la crise Cette ... Soisy Sous Montmorency (Val D Oise)Par Morgane23121067 mess.
95 Péridot maisons sésame Apres avoir cherche a acheter dans l'ancien, et vu les prix trop eleves pour notre budget, nous nous sommes penches sur une construction neuve. Nous avons ... Val D OisePar Pitrouf377 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Sous sol + RDC + étage Style : Régionale / Traditionnelle Label énergétique : RT2012