Le commercial avec qui j'ai traité s'appelle Pascal. Attention ça vend du rêve, nous on retiendra sa belle remarque "comment peindre et poncer derrière des toilettes déjà posés!?" (GD sourire + rire) sous entendu on peut s'arranger pour prêter les clefs etc.... Ba nan les toilettes sont posés et tu galères après ! !
Les délais, ils avaient annoncé début août, prévoyant que nous sommes (sachant que s'il y a du retard, tout le monde est en vacances en août, et qu'il y a forcément quelques points à régler avant d'emménager comme poncer et peindre) on a signé un préavis pour quitter notre logement fin septembre, et bien on a eu les clefs le 28 septembre en mettant une grosse pression pendant 1 moi.
Les gros bugs post réception :
-Bien évidemment le silence radio du patron.
-Les VRD, ok c'est a nous de gérer le terrassier, les rdv enedis etc... 0 communication entre constructeur et terrassier (alors qu'ils ont"l'habitude de fonctionner ensemble"), 0 conseil sur les démarches notamment pour l'électricité (attention c'est long!! Il y a des dossier a payer, plusieurs sous traitants qui interviennent dans un ordre précis, et le moindre bug c'est facturations des déplacements!!) Bref 2 semaines sans électricité et on est passé en dossier "utra prioritaire" appelle dès plateformes et des sous traitants chaque jour pour faire avancer et heureusement sinon on serait toujours sans eau chaude!!
- Nous avions prévu de mettre un adoucisseur, car nous avons de l'eau très calcaire et nous voulions préserver le matériel neuf et onéreux comme la chaudière et la tuyauterie. Chose abordée aussi avec le constructeur. Celui ci ne nous a pas dit qu'il était judicieux de ne pas brancher l'ensemble de la maison sur l'adoucisseur. En effet l'eau passant par l'adoucisseur n'est pas bonne pour les plantes (du coup 0 arrosage possible puisque tout est branché dessus) et il ne peut traiter qu'un certain volume donc le remplissage de
piscine.... Du coup obligé de repayé un plombier pour qu'il fasse une dérivation afin qu'au moins 1 sortie d'eau ne passe pas par l'adoucisseur..
Les petits bugs:
-Un va et vient qui ne marchait pas, réglé a ce jour.
-On a prévu un emplacement pour 2 machines de 126cm (lave linge, sèche linge) le plombier a mis l'arrivée sur le mauvais mur les machines ne passe pas on a que 119cm), un toilette mal fixé on attend toujours des nouvelles du plombier..
-Porte d'entrée rayé (on dirait qu'un fêtard a 2g a essayé d'insérer la clef sans lumière), j'ai eu le peintre mais on l'attends.
- Une fermeture de baie vitrée qui force, on attend des nouvelles..
Les Plus:
- malgré qq soucis de gestion (rehausse et dalle coulée sans nous prévenir, délais de livraison 2 mois après) le conducteur de travaux reste disponible et a l'écoute, et n'hésite pas a me donner les numéros des artisans pour faciliter la communication (prise de rdv, précision sur le travail..)
- C'est bon d'être chez soi!! (Même a la bougie et sans eau chaude au début!! )