Janvier et février 2020 : Les Plaquiste sont venus mettre les ferrailles, avant que le chauffagiste commence à installer les gaines pour la Ventilation double flux. Ensuite ils ont mis la laine de verre dans les murs (140cm) et posé le Placo, fait les cloisons, installés l'encadrement des portes. Nous avons un double plafond dans la cuisine et le cellier car le salon fait 3,75m de haut. Ce faux plafond est problématique car nous ne pouvons pas marcher dessus. il a fallu mettre deux trappes. Une pour accéder au faux plafond et une autre au dessus pour accéder au toit. Pas très pratique mais pas le choix car nos trois toits ne communiquent pas.
Nos baies vitrées sont encastrées et sous les baies vitrées il y a 7,5 cm entre la dalle et la baie. Une porte était installée et il y avait 10cm entre le bas de la porte et la dalle. Nous avons peur que sous nos portes il y ai plus de 2 à 4 cm, ce qui parait beaucoup. Le maître d'oeuvre et le Plaquiste nous ont certifiés que ce ne serai pas le cas, alors on verra bien. Nous sommes très satisfaits du travail des plaquistes.
Changement du seuil béton de la porte d'entrée par le maçon car les plaquistes avaient cassés un bord du seuil ainsi que le maçon. Par contre après vérification avec de l'eau il n' y a pas de pente sur ce nouveau seuil. J'espère que le béton du seuil n'absorbe pas l'eau.
0