Préparation > Terrain
Par csi250 le 12/03/2020 à 11h38
Printemps 2018, je change de travail et mon nouvel emploi se trouve de l'autre côté de Bordeaux soit plus d'une heure de route par trajet. Nous habitons Izon, je me rend à Martillac tous les jours.
Nous décidons alors de déménager, nous visons donc le sud de la Gironde, cela nous rapproche de l'Océan et d'un bassin d'emploi assez dynamique pour l'avenir.
Après avoir prospecté dans le secteur, nous avons établi une liste de communes nous plaisant et visité quelques maisons. C'est notre 3ème bien et nous connaissons parfaitement nos habitudes de vie et nos besoins. Ne trouvant rien qui nous corresponde, nous décidons de visiter un terrain et là c'est le coup de cœur immédiat (et oui, au 1er visité !)
Après quelques péripéties (terrain vendu entre la 1ere visite et la contre-visite puis remis à la vente quelques semaines plus tard), nous signons fin août 2018. Nous avons donc deux mois pour trouver un constructeur et déposer le permis de construire.
Préparation > Plan de maison
Par csi250 le 12/03/2020 à 11h51
Dans les péripéties du terrain, nous avons donc commencer à travailler sur des plans qui nous correspondent avant de penser à contacter un constructeur.
Petit tour à Homexpo puis sur le net et une première esquisse apparait :
Nous la retravaillons à la signature de terrain et nous en servant de base pour les démarches auprès des constructeurs :
Préparation > Choix du constructeur
Par csi250 le 30/03/2020 à 17h45
Après la signature du terrain, nous nous mettons en recherche DU constructeur.
Nous contactons :
- Maisons Essential pour le concept que nous avons beaucoup aimé
- IGC qui a déjà réalisé deux maisons pour mes parents
- ImmoConstruction, rencontrés sur un salon et avec qui nous avons eu un bon contact
Nous adressons également une demande de contact via un site internet qui relaie notre demande à trois constructeurs régionaux :
- Maisons OMEGA
- Demeures Occitanes
- Mètre carré
Nous avons une contrainte de date car le permis de construire doit être déposé sous un mois.
Demeures Occitane ne nous fera pas de proposition dans les délais, Maisons Essential ne répondra à notre demande de terrasse couverte (contrainte technique), Maisons OMEGA et ImmoConstruction ne fourniront pas d'offre de prix complète. Il reste donc IGC et Mètre Carré.
Notre choix se portera finalement sur Mètre Carré pour les raisons suivantes :
- ce sont les seuls à nous avoir détaillé tous les frais annexes et à nous faire réaliser que notre budget allait être serré
- à faire des propositions pour trouver des solutions pour respecter le budget et l'esprit voulu pour la maison
- nous avons été de suite en confiance avec le commercial qui a été à notre écoute
Tout va très vite entre le 22/08/18 et le 21/09/19. Le permis de construire est déposé le 21/09/18
Décoration - finition > Cuisine
Par csi250 le 30/03/2020 à 17h56
Chaque constructeur nous a proposé un cuisiniste partenaire.
Après avoir vu les grandes enseignes (Cuisinella, Ixina, Maxima), notre choix se porte sur Déco et Cuisine https://www.decoetcuisine.fr/, un indépendant car c'est le projet qui nous semble le plus abouti et qui répond à notre demande. De plus, ils nous ont inspiré confiance. Voici le plan :
Préparation > Idées architecture et déco
Par csi250 le 30/03/2020 à 18h05
Début novembre, nous prenons RDV avec Porcelanosa pour le choix des équipements. Je vous copie mon mail au commercial de Mètre Carré qui vous résumera le RDV :
Heureusement, il s'agissait d'un malentendu avec la collaboratrice de Porcelanosa. Nous avons décidé de voir avec Wendel pour le choix des équipements.
« Vraie dernière mission avant le début du chantier : les MAP »
Préparation > Mise au point (MAP)
Par csi250 le 30/03/2020 à 18h39
En fait pas grand chose à dire, deux RDV, un en janvier 2019 pour les équipements et un en mars pour la partie technique. C'est l'occasion de rencontrer David, notre conducteur de travaux. Bonne impression, de très bons conseils.
En plus du contrat de construction, Mètre Carré nous a accompagné sur le choix :
- du terrassier qui aura aussi en charge la démolition de la grange sur le terrain
- du prestataire pour la pose de l'aspiration centralisée qui doit intervenir avant la fin de la pose du placo car le système passe par les combles
- de la peintre qui doit intervenir avant la remise des clés
- du paysagiste pour la terrasse bois
Gros oeuvre > Démolition
Par csi250 le 30/03/2020 à 18h50
Signature chez le notaire le 13 mars, début des hostilités dès le lendemain avec la démolition de la grange présente sur le terrain. L'ouverture du chantier a lieu à suivre.
Oui, on aurait aimé la rénover mais niveau budget, ça ne passait pas. Et il aurait fallu en faire tomber une grosse partie pour reconstruire à l'identique
Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle
Par csi250 le 18/04/2020 à 13h37
31 MARS 2019 : les fondations sont coulées
7 AVRIL 2019 : le vide sanitaire commence à être monté
19 AVRIL 2019 : Suite du vide sanitaire
9 MAI 2019 : 1ère réunion autour de la dalle. Les dimensions sont les bonnes. Un gros orage a eu lieu juste après le coulage de la dalle. Elle a été lessivée et les cailloux sont apparents mais rien de grave. Par contre, le mur de la grange que nous avions gardé en limite de propriété lui est tombé. Tant pis, on fera une clôture à la place.
Suite à la réunion de chantier, voici ce qui est planifié :
Séchage dalle : 3 semaines (reste 2)
Livraison briques 15 MAI
Début élévation : 20 MAI
Pose des menuiseries : 24 MAI (à valider) => compobaie
Suite élévation : S22/23 (1ere quinzaine de juin)
Charpente : livraison S24 pour pose S25 (2ème quinzaine de juin)
Gros oeuvre > Charpente - couverture
Par csi250 le 18/04/2020 à 14h03
27 JUIN 2019 : 2ème réunion de chantier suite à l'élévation des murs. La charpente aussi est posée et la couverture est bien entamée. Finalement nous sommes bien dans les délais.
Il fait très chaud et les journées sont écourtées pour les ouvriers, les prochaines étapes seront :
finition de la couverture
crépi
Puis congés annuels en août et reprise à la rentrée.
Second oeuvre > Autres
Par csi250 le 18/04/2020 à 14h33
Le chantier doit avoir repris mais nous n'avons plus de nouvelles.
Notre terrain est clos mais une parie du mur d'enceinte n'est pas crépi. Nous aimerions le faire taguer. Nous avons trouver l'artiste et le projet qui nous plaisent. Il peut intervenir début octobre. Pour cela il faut que le tas de gravats soit évacué.
Je contacte donc notre CDT le 17 septembre. Il nous indique que la prochaine réunion aura lieu dès que l'intervention du plaquiste qui est en cours sera terminée.
Le tagueur peut intervenir mais les gravats ne sont pas évacués. Ils seront evacués à la fin des travaux, en attendant nous pouvons payer une évacuation....
Après un mois, le 14 ocotobre, je relance pour savoir ce qu'il en est et quand aura lieu la prochaine réunion de chantier. Elle est fixée au 25 octobre.
Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures
Par csi250 le 18/04/2020 à 14h49
25 OCTOBRE 2019 : réunion de chantier suite à la pose du placo. Nous rencontrons notre nouveau CDT Théo, qui arrive en renfort. Il reprend en charge notre chantier, David en profite pour lui donner toutes informations. Nous reprenons toutes des mesures, c'est au millimètre près ce qui était prévu. Il manque la plaque renforcée dans le salon pour accrocher la télé au mur (plaque abito) et le coffrage des events.
A venir :
Chape la semaine du 28/10
Electricité semaine du 28/10 ou la suivante
Descentes 1ere quinzaine de novembre
Carrelage à suivre de l'électricité soit début novembre
Plomberie dont douche à l'italienne 1ère quinzaine de novembre
Aspiration centralisée après la chape (à caler)
Évacuation des gravats à planifier - Le peintre pour le tag pourra intervenir fin novembre
Pour nous : raccordement définitif de l'électricité. => il est déjà effectif car le compteur linky a été posé dans le compteur lors de la viabilisation du terrain.
« Là où les retard et les problèmes de communication commencen »
Second oeuvre > Electricité
Par csi250 le 18/04/2020 à 15h22
4 NOVEMBRE 2019 : nous avons RDV pour le métré de la cuisine. Le cuisiniste et le CDT sont là.
La chape qui devrait être réalisée ne l'est pas.
J'indique à Théo que l'électricité est OK. Il doit demander un devis à son électricien pour le raccordement à la maison.
Il nous confirme que le prochain RDV aura lieu après la pose du carrelage. Il indique au cuisiniste une livraison pour février afin que celui-ci puisse lancer la commande au bon moment (8 semaines de délai de livraison). La maison devrait être livrée fin janvier puis la peintre devra intervenir avant le cuisiniste. Cela n'est pas ce qui avait été convenu car la peintre devait intervenir avant la livraison !
8 NOVEMBRE 2019 : je relance Théo pour le devis de l'électricien et l'évacuation des déchets
13 NOVEMBRE 2019 : je relance Théo pour le devis de l'électricien et l'évacuation des déchets
18 NOVEMBRE 2019 : Nous recevons le devis qui comprend la pause d'un interphone non demandé pour 630 euros HT.
26 NOVEMBRE 2019 : nous validons le devis modifié sans interphone. Les gravats ne sont pas évacués, l’intervention pour le tag est reportée à février
11 DECEMBRE 2019 : Après plusieurs appels sans réponse, je fais un mail :
- l'électricien a-t-il fait le raccordement (devis validé il y a deux semaines) - la pose du carrelage a-t-elle débutée ? - les gravats sont-ils sortis ?
12 DECEMBRE 2019 : j'ai un appel de Théo L'électricien est intervenu La pose du carrelage doit commencer la semaine prochaine soit avec 1 mois de retard Idem pour l'évacuation des gravats Il restera la pose des sanitaire à planifier, la remise en état du chemin d'accès, l'isolation, la mise en production et la conformité. Prochaine réunion mi-janvier. Nous pouvons libérer notre bien actuel pour février.
Second oeuvre > Autres
Par csi250 le 18/04/2020 à 15h39
20 DECEMBRE : depuis plus d'un mois, c'est très compliqué d'avoir des informations et de la visibilité sur l'avancement du chantier.
En décembre, j'ai appelé 6 fois Théo sans réponse.
Ce jour, je reçoit un appel de notre contact pour l'aspiration centralisée. Il a déposé le matériel depuis un mois mais il a appris aujourd’hui que son technicien n'est toujours pas intervenu. Il n'arrive pas à joindre Mètre Carré, il ne sait même pas si le matériel est toujours sur place et bien évidemment, il aimerait aussi pouvoir être réglé pour le matériel.
Je cherche à joindre Théo qui ne répond pas, pas mieux à l’agence ni au siège ou encore sur FB.... Montée de panique et s'ils avaient mis la clé sous la porte ?
En recherchant sur internet, je découvre via ce forum qu'ils sont fermé pour les congés de fin d'année. Une information en ce sens aurait été bienvenue !
Gros oeuvre > Autres
Par csi250 le 18/04/2020 à 15h49
3 JANVIER 2020 : Mètre Carré a repris ses activités. J'adresse un mail à Théo pour :
- planifier l'intervention pour la pose de l'aspiration centralisée sachant que le matériel a été déposé sur le chantier il y a plus d'un mois - savoir quand aura lieu la prochaine réunion de chantier car mon agenda se remplit vite pour les semaines à venir - avoir une estimation de la date de livraison afin que le cuisiniste programme son chantier (je pense que pour la peintre, vous vous en chargez ?) et que nous puissions prévoir la date à laquelle nous libérons notre logement actuel.
Ce mail est accompagné de deux appels le 3 janvier sans réponse, idem le 6 janvier, le 14 janvier, le 18 janvier, le 22 janvier, le 23 janvier, le 28 janvier et le 31 janvier.
Néanmoins, le 6 janvier, Théo me laisse un message sur mon répondeur et je lui fais un retour par mail
Puis je le relance le 8 janvier :
Et j'ai enfin un retour le 9 janvier :
Je reprend espoir, les choses semblent s'améliorer.
Décoration - finition > Peinture
Par csi250 le 18/04/2020 à 16h03
Coup de massue, la peintre nous informe que l’intervention n'ayant pas été coordonnée comme prévue, elle ne pourra intervenir qu'en avril.
Nous somme le 14 JANVIER 2020, je relance Théo (par mail évidemment pour garder des traces)
Réponse de Théo le 16 janvier (entre temps mon cher et tendre s'est fendu d'un mail plutôt en mode pas content et maintenant nous mettons le responsable de travaux dans la boucle) :
On avance mais toujours pas d'informations sur la pose de l'aspiration centralisée (et du matériel) ni sur une date approximative de livraison...
« Réception des équipements chauffages et sanitaires »
Second oeuvre > Chauffage - climatisation
Par csi250 le 18/04/2020 à 16h15
20 JANVIER 2020
Mail de Théo pour nous informer que les équipements chauffage et sanitaire sont bien receptionnés.
Bon, on peut donc voir que l'électricité et le carrelage sont faits. Ne devait-on pas avoir une réunion après cette étape ?
Par contre, toujours pas de nouvelles pour l'aspiration centralisée ou la peintre.
J'appelle donc l'électricien qui me dit que la partie dans les combles est bien installée mais pas celle du cellier. Il doit intervenir le lendemain.
21 JANVIER 2020 : l'aspiration centralisée est finalisée. L'électricien nous a appelé en direct pour nous informer. La pose a été compliqué par l’intervention tardive.
Dans la foulée, la peintre nous appelle pour nous dire qu'elle a calé notre chantier du 9 au 20 mars.
J'indique donc au cuisiniste une intervention possible au 23 MARS. Cela lui impose un mois de stockage non prévu.
Pour le tag aussi nous avons des nouvelles dans la journée. Il pourra intervenir dès que le mur sera passé au Karcher (3 mois se sont passés depuis la date initiale). Donc dès que l'électricité est OK (il ne manque que le consuel pour activer le contrat et faire intervenir Enedis), on nettoie et il peint.
Second oeuvre > Electricité
Par csi250 le 18/04/2020 à 16h31
21 JANVIER 2020 : je relance Théo pour le consuel, sans réponse
23 janvier, nouvelle relance, Théo m'indique qu'on l'aura en fin de semaine
29 janvier, consuel reçu
Intervention Enedis planifiée au 3 février, Theo sera sur place. Nous planifions donc à suivre le nettoyage du mur et le tag à partir du 13 février.
3 FEVRIER 2020 : Appel d'Enedis, l’intervention est décalé au 13 février. Je fais du forcing est arrive à la replanifier le 4 février. Théo n'est pas disponible pour être présent, mon Homme et moi non plus. Je sollicite donc maman qui va passer son après-midi à attendre le passage d'Enedis...
4 FEVRIER 2020 : Electricité OK, Theo va passer sur le chantier afin d'activer la prise extérieure pour alimenter le karcher.
12 FEVRIER 2020 :
Mes parents sont sur place pour nettoyer le mur et l'électricité ne fonctionne pas. Après 2 appels, 1 SMS et 1 mail sans réponse, ils nettoieront le mur au tuyau d'arrosage et à l'éponge....
Gros oeuvre > Autres
Par csi250 le 18/04/2020 à 16h36
Depuis plus de 3 mois notre chantier est chaotique, nous n'arrivons pas à avoir d'informations et après le coup de la prise extérieure que ne fonctionne pas, je suis passablement énervée.
Et voilà que je tombe sur une offre d'emploi pour devenir CDT chez Mètre Carré ! Je ne réfléchis pas, je postule :
Second oeuvre > Autres
Par csi250 le 18/04/2020 à 17h13
Voici ce qu'il en sors ( CR établi par Théo)
Donc pour résumer
- la plaque renforcée qui devait être posée avant la réunion : pas fait (prévu depuis la réunion de chantier du 25 octobre)
- coffrage des events : pas fait (prévu depuis la réunion de chantier du 25 octobre)
- Pose des sanitaires prévue le 14 février : pas fait
- Douche à l'italienne : pas fait (prévu en S45 depuis la réunion de chantier du 25 octobre)
- pose de sdescentes de gouttières : pas fait (prévu en S44/45 depuis la réunion de chantier du 25 octobre)
- Isolation : pas fait (prévu en S9, décalé en S10)
Suite à cette réunion, j'ai relevé plusieurs points à étudier lors de la prochaine :
Le réunion de pré-livraison doit intervenir pendant l’intervention de la peintre, Théo nous assure qu'il n'y a pas de souci.
Cependant, bous sommes inquiets car la date de cette réunion n'est toujourspas confirmée par Théo. Je me permet donc de le relancer le 2 MARS :
Second oeuvre > Autres
Par csi250 le 18/04/2020 à 17h21
N'ayant pas eu de retour pour les dates proposées par Theo et ayant une contrainte le 9 mars, j'envoie un mai lde RDV pour le 10.
Entre temps nous avons reçu la facture des équipements que nous rechignons à régler vu l'état d'avancement de ceux-ci et demandons son annulation ou son report.
Carole, l'assistante commerciale de l'agence, nous précise donc ceci :
Nous avons donc réglé la facture même si les équipements sont loin d'être complets et annulé le créneau pour la réunion en attendant que le CDT revienne vers nous.
Second oeuvre > Isolation
Par csi250 le 18/04/2020 à 17h35
16 MARS 2020 : nous attendons tous de savoir si le confinement va être déclenché. afin de nous y préparer, nous contactons notre peintre pour savoir où elle en est sur ces travaux et voir avec le cuisiniste ses possibilités.
Et là, grosse surprise. La peintre a stoppé le chantier après le ponçage des murs. En effet, elle a trouvé la maison froide et humide. Elle a donc accédé aux combles et s'est aperçue que l'isolation n'était toujours pas faite.
Mètre Carré l'a laissé intervenir tout en sachant que les conditions n'étaient pas réunies pour une intervention dans de bonnes conditions !
Nous sommes en S12 et l'isolation qui devait être faite en S9 puis en S10 n'est toujours pas réalisée ! Et nous n'avons toujours pas de visibilité sur le reste des équipements alors que la facture est réglée depusi plus de 15 jours. C'est inadmissible.
Lorsque mon Homme contacte le responsable de travaux, celui-ci lui dit que l'isolation ne fait pas partie des équipements. Pourtant ce n'est pas ce qui est référencé dans le livret Mètre Carré :
Pire, on se rend compte, que nous avons réglé alors qu'aucun équipement en dehors du crépi n'est fini.
PLUS AUCUNE CONFIANCE DANS CE CONSTRUCTEUR
23 MARS 2020 : la peintre aimerait finir le chantier mais Mètre Carré bloque toujours sur l'isolation.
Je viens de parcourir vos déboires avec votre cdt et mètre carré, j'espère que vous avez pu repousser votre bail
avec le confinement.Nous aussi on a rechigné à payer la facture des 95% car on estimais que le compte n'y était pas.
Je vois que c'est monnaie courante chez ce constructeur ce genre de procédé.
On vous souhaite bon courage pour la suite et j'imagine que sa fait long pour une construction commencé depuis mars 2019.
« Réception de la peinture et point sur le chantier »
Décoration - finition > Peinture
Par csi250 le 22/05/2020 à 11h46
Le 12 mai, notre CDT nous contacte afin de nous informer que l'isolation a été faite 15 jours auparavant et qu'il a fait reprendre le chantier de peinture.
Hier, nous avons réceptionné la peinture avec notre artisan et profité pour faire un tour de chantier (pour rappel nous avons réglé l'appel de fond des 95% il y a 3 mois, et toujours pas de livraison en vue...)
Constat suite à la réception du chantier peinture :
- le montant (nez) du portail est désolidarisé du battant principal. Il était en parfait état à notre dernière réunion
- il y a une balafre dans le crépi entre la terrasse et la baie de la chambre
- il manque le cache du volet roulant sur la baie vitrée de salon (et peut-être sur d'autre fenêtres)
- il manque les joints d'une partie des menuiseries extérieures. Et certains sont mal réalisés comme sur le haut de la baie vitrée du salon
- les commandes individuelles des volets roulants ne fonctionnent pas ou pas correctement (celle de la baie vitrée du salon ne fonctionne pas, dans la salle de bains, elle fonctionne qu'en descente)
- les baies vitrées (salon et chambre) forcent à l'ouverture et à la fermeture
- le carrelage n'est pas fini devant la baie du salon
- Coffrage event dans le cellier non réalisé
- le bas du compteur électrique est posé en biais par dessus la plinthe. Pourquoi la plinthe n'est-elle pas coupée pour une pose propre ?
- reprise de placo au niveau de la centrale d'aspiration dans le cellier non faite, la mousse a juste été grossièrement poncée.
- PAC non raccordée
- remontée de ciment sur le carrelage non nettoyées alors que la cuisine va être posée le semaine prochaine. Il aurait été appréciable qu'elle le soit sur un carrelage propre.
- Pourquoi la verrière n'est-elle pas à l'aplomb de la cloison ?
- il y a un renflement, une bosse au niveau de la reprise de placo entre la cuisine et la baie vitrée du salon. Du coup les interrupteurs ne sont pas droits. La cuisine doit venir jusqu'à endroit, il est possible que cela soit gênant pour la pose qui aura lieu dès la semaine prochaine
- il manque les caches serrures sur les poignées de prote de la chambre principale
- la demi cloison dans la chambre n'est pas stable, elle bouge
- Event absent dans le bureau (coffrage également par conséquent)
- la peintre a fait le haut de la douche sur vos instructions avec une faïence sur deux mètres de haut. Au contrat, nous sommes bien sur une faïence tout hauteur ! et avec un motif particulier comme indiqué sur les plans d’exécution
- pas de faience, pas de colonne de douche
- pas de WC
- les matériaux pour la douche sont en partie entreposés dehors depuis au moins le mois de janvier et les carreaux de mosaïque traînent dans un carton désolidarisés de leurs plaques
- un grand nombre de prises et interrupteurs ne sont pas droits (visible à l’œil et différence de 3° avec un niveau)
- les grilles pour le système air/air ne sont pas droites, pas correctement fixées, pas jointées.
- Après intervention pour les fondations de la terrasse, on s'aperçoit que nombre de déchets était justes recouverts de terre devant notre maison et non évacués !
Dommage que M² n'ait plus l'air de se manifester sur le forum, parce que là ces images mettent un sacré coup à leur image de marque ! Voir votre récit les ferait peut-être enfin se bouger un peu !
C'est une constante chez eux depuis Aout 2019 : Pas de communication, mode "silence" !!!
On a pourtant depuis le début joué franc jeu avec eux et ils sont prévenu que nous allions relater notre construction de la manière la plus factuelle...
On attend leur appel ce jour avant de passer dans un mode un peu plus offensif !
Laurent
Bonjour CSI250, Nous serons à votre niveau si tout va bien dans 2022, car c'est embryonnaire. En Médoc avons retenu IGC et sommes en réflexion pour MAT et implantation et choix cuisiniste.
Je ne trouve pas le vôtre. Votre réalisation a de nombreux points communs avec notre future maison, et la cuisine "m'interpelle" en bien Quels sont les matériaux retenus en façade, charnières, tiroirs et surtout plan de travail et ilot ? Bon courage pour la suite car je vois et je prévois de nombreux désagréments comme vous subissez; Prenez soin de vous et que la force soit avec vous Rogero
Décoration - finition > Cuisine
Par csi250 le 29/05/2020 à 15h06
Bonjour,
N'ayant pas eu de retour ni même un accusé de réception à notre mail du 22 mai pourtant adressé à l'assistante, au conducteur de travaux, au responsable technique et au dirigeant, nous avons relancé toutes ces personnes le 27 mai.
Mon époux leur a demandé un remboursement de l'appel de fond anticipé pour le stade des 95% et très rapidement nous avons eu un appel du CDT.
Nous avons trouvé des solutions à chaque point soulevé mais partons pour au minimum encore un mois de travaux ! Pour une maison sensée être habitable depuis le 25 février mais toujours sans eau ni sanitaire, ça fait un peu long, non ?
Donc cette semaine le cuisiniste intervient, la pose devrait être terminée aujourd'hui non sans mal, les murs n'étant pas droits....
Puis ça sera le carreleur la semaine prochaine pour finir devant la baie vitrée et faire la douche italienne et le plombier la suivante pour la douche, les WC, le branchement de la PAC... et enfin le plaquiste et l'électricien.
Notre CDT s'est engagé à nous envoyer un SMS à chaque étape achevée.
Il nous autorise à aller sur le chantier sous couvert d'une demande écrite, d'un arrêt de chantier lors de notre venue, d'une décharge pour leur responsabilité et d'un état des lieux d’arrêt et reprise de chantier...
Pour tous les engagements pris, nous n'avons aucun écrit...L'avenir nous dira...
Nous avons fait une demande d'accès sur le chantier pour les week-end, par écrit comme demandé, et depuis mercredi pas de réponse ni d'accusé de réception...Tout cela n'était-il que de la poudre aux yeux ?
Bonjour,
Je viens de voir votre dernier message...........
Vos photos font froid dans le dos...tous ces points à reprendre, toutes ces choses abîmées, non-finies, bâclées...ça m'étonne même d'eux...
De notre côté nous avions eu aussi pas mal de petites choses abîmées, salies, mais pas autant que vous.
Nos volets sont toujours remplies de plâtre, la douille dans les WC nous avons dû la remettre nous même, le carreau dans la SDB mal coupé est resté tel quel mais pour le reste, ils se sont débrouillés pour faire réparer les erreurs des artisans "relativement" rapidement...
Là il y a vraiment de gros soucis...
Pour ce qui est de la date de livraison, c'est toujours très vague et vu tout ce qui doit être repris, tant qu'une grosse partie n'aura pas été faite, ils ne programmeront sans doute pas la livraison. la nôtre avait été repoussée légèrement pour diminuer les points à noter lors de la remise des clés.
Je vais croiser les doigts pour que depuis le 25 il y ait eu du nouveau...
au moment où j'envoyais un message, vous postiez le vôtre !
Bon...ça avance un peu ! J'espère que les délais énoncés seront respectés...tout dépend du bon vouloir des prestataires après.
Il n'y a jamais de mails reprenant les éléments vu ensemble lors des réunions de chantier et c'est bien dommage...et lorsque vous le faites de votre côté ("Les paroles s'envolent, les écrits restent"), vous êtes trop "procédurier" et ça braque tout le monde apparemment (c'est ce qui nous a été dit).
Après, d'expérience, quand ils s'engagent sur quelque chose, généralement ils essaient, à quelques jours près, de respecter ce qui a été dit.
Ce qui est problématique chez eux, comme toujours => la communication. Un message pour annuler une intervention, repousser un délai ou autre, même bref, par SMS ou par mail éviterait bien des tracas...
C'est assez frustrant d'ailleurs parce qu'ils sont capables à la fois d'être à l'écoute et professionnel et parallèlement de faire de la rétention d'infos et de vous balader... Du coup, c'est à n'y rien comprendre par moment...
Espérons que tout s'arrange de votre côté et que l'absence de réponse ne soit due qu'à une surcharge de travail.
Je vais croiser les doigts pour que tout avance un peu plus maintenant que l'activité a repris !
Décoration - finition > Cuisine
Par csi250 le 01/06/2020 à 10h27
Désolée pour la qualité, c'est le poseur qui a pris les photos avec un téléphone pas tout récent.
Je mettrai de nouvelles photos lorsque nous irons procéder à la réception avec le cuisiniste.
La hotte commandée était une hotte inclinée en 60 de large, là c'est une hotte droite en 90 cm. C'était la 1ère proposition du cuisiniste que nous avions fait modifié sur le bon de commande. Finalement, je ne sais pas si je ne préfère pas comme ça...L'idéal aurait était une hotte inclinée en 90 peut-être ?
Autres > Conflits - procédures juridiques
Par csi250 le 01/06/2020 à 10h31
Bonjour,
Suite à nos différents mails (et peut-être grâce à ce récit), le responsable technique nous a contacté vendredi 29 mai.
Une réunion de mise au point aura lieu le 8 juin sur le chantier avec lui afin de faire le tour et de relever tous les points ensemble et de trouver des solutions.
J'espère sincèrement que cela sera productif et que nous pourrons enfin retrouver en partie la confiance et la sérénité du début de chantier.
33 Notre projet au barp Bonjour a tous, Ayant signe hier notre compromis de vente pour un terrain au Barp dans le lotissement du Mougnet nous ouvrons aujourd'hui notre recit ... Le Barp (Gironde)Par 33Calimero526 mess.
33 Un p'tit chez nous au Barp Bonjour a tous Apres un long combat pour acceder enfin a la propriete, nous voila enfin proprietaire Comme pour beaucoup, la grande aventure de la construction ... Le Barp (Gironde)Par lalou33622 mess.
33 Premiere maison au barp BONJOUR A TOUS Apres pas mal de retard voici enfin le recit de construction. Jeune couple avec enfant nous nous lancons dans les joies de la construction. ... Le Barp (Gironde)Par thomaraly333 mess.
33 Maison IGC "Les Gargails" Ca y est, on se lance dans le projet de notre vie.... On souhaite vous faire partager notre aventure avec IGC, qui a commencee il y a un bon moment. Notre ... Le Barp (Gironde)Par Shaka3376 mess.
33 Notre projet de maison individuelle au Barp Apres avoir recherche une maison deja toute faite, nous avons decide de nous plonger dans la construction d'une maison. En effet nous ne trouvions pas ... Le Barp (Gironde)Par roumina120 mess.
33 Notre première acquisition au Barp Bonjour a tous, Nous sommes un jeune couple sur pessac... Ras le bol de donner 710 par mois a un proprietaire pour 68m et un balcon ridicule nous nous ... Le Barp (Gironde)Par meldams413 mess.
33 Notre maison au Barp Bonjour a tous, Nous sommes au tout debut de notre projet. Nous venons de reserver le dernier lot du lotissement "Les Landes de Mougnet", le ... Le Barp (Gironde)Par lessnis75 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Plain pied Style : Contemporaine / classique Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 110m² (4 pièces) Superficie terrain : 980m²