Nous avons commencé à faire construire une maison bois (madriers empilés). La construction a comencé le 17 octobre 2007 et depuis, plus rien à ce jour du 10 décembre 2008, la maison est dans l'état, sans portes, ni fenêtres ni volets. Ceux qui nous avaient promis que nous serions heureux, se sont éclipsés, et la maison est à tous-vents, soumises à toutes intempéries. Bravo messieurs pour votre sens de l'honneur!
Nous ne sommes pas les seuls à nous être fait avoir.
Aucun protagoniste ne eut endosser la responsabilité, si bien que nois restons dans l'attente d'une décision qui j'espère ne va pas trop tarder.
Ceux qui se voilent la face en repoussant leur responsabilité ont, pour la plupart, disparu pour ensuite remonter une autre entreprise dans le même style et ce afin de continuer à porposer à d'autres clients les mêmes prestations.
C'est trop facile de quitter le navire quand il sombre en ayant, toutefois, empoché les euros dans leirs escarcelles.
Je mets en garde toutes personnes qui seraient tentées de faire consrtuire une maison en bois, et de bien se renseigner sur la légitimité de l'entreprise et du sérieux de celle-ci.
Nous sommes tombés sur un "beau parleur" qui s'est présenté à notre domicile en qualité de Directeur d'une société et qui maintenant se dit n'être que le vendeur lors de la première visite de l'expert, et aussi lors de la deuxième visite d'un autre expert. Quel culot, quel aplomb!! La bonne aubaine pour de monsieur qui nous avait promis que nous ne dépasserions pas le coût total du contrat signé par lui-même.
- "Faites vos cartons, vous allez bientôt pouvoir déménager en août ou septembre" - (2007), nous avait-il dit alors.
Nous savons maintenant qu'il savait bien ce qu'il faisait et disait à l'époque, un bel ****** de première avec association d'autres personnes. le coup était bien monté!
C'est "dégueulasse!" Et pendant ce temps-là, il continue ses magouilles sous un autre nom d'entreprise. C'est trop facile!
quel dommage je suis vraiment desolee pour vous!!!
avez vous le droit ou la possibilitee de me donner le nom de l entreprise en mp?
ma mere veut se faire construire une maison en bois egalement et si je peux faire passer l info...
En dire davantage, oui, mais ce serait long, très long...
Mais je peux dire, ou écrire, plus exactement, que je suis tombé sur des ... de grande envergure, et le mot n'est pas trop FORT.
Ils nous ont eu ces ..., et ne respectent rien.
C'est lamentable !!!
Que JUPITER, Dieu du Tonnerre, jette la foudre sur tous ceux qui ont fait le mal. Que Justice soit faite et que ces personnes soient punies pour tous les désagréments qu'ils nous ont fait subir.
Bonsoir, je comprend pas que vous ne puissiez rien faire... Vous devez bien avoir un contrat, avec des noms, des assurances de quoi lancer une procédure quand meme non?
A moins que vous n'ayez rien signé? pas de contrat?
Notre Projet d'auto-construction totale : Maison vendue et ON RECOMMENCE !! RDV ici
Bonjour, oui, lutter pour avoir droit tout simplement à ce que nous avons été démarchés par un homme peu scrupuleux et qui n'avait qu'une idée en tête, celle de nous arnaquer en nous faisant miroiter que tout se passerait pour le mieux, et que le contrat signé entre les parties (vendeur + acheteurs), ne dépasserait pas le prix indiqué toutes taxes comprises.
Malheureusement, il en a été tout autrement.
Ce commercial étant venu à domicile pour nous vanter ses biens, s'est présenté en qualité de Directeur d'une société et s'est vanté à haute voix, devant nous, d'avoir été chirurgien plasticien, et qu'à l'époque de ses études à la Faculté de Médecine, il jouait de la guitare avec ses copains.
Nous aurions du nous douter, et surtout nous demander, comment cela se fait-il qu'un médecin soit passé tout à coup dans la vente de maison bois?
Par la suite, nous avons eu la réponse...
"Beau parleur", cet homme bien portant, au sourire caché dans son énorme moustache blanche, nous avait caché bien des choses quenous avions apprises par la suite.
Il avait dit en ces termes : ' "Ne vous inquiétez pas, Madame, Monsieur, j'ai mon fiston, un brave gars, qui vous fera choisir les éléments de votre salle de bains et de vos toilettes, il viendra avec vous pour vous aider".
Ce que nous ne savions pas encore, c'est que son fils était aux commandes d'une société basée en espagne, et que lors du début du litige, plusieurs lettres recommandées avec accusé de réception, étaient adressées en Espagne et qu'elle nous revenaient, sans réponse, jusqu'au jour où, une lettre nous était retournée : "inconnue à l'adresse mentionnée" - Là, nous avons compris que les rats avaient quiité le navire et que ces mêmes protagonistes ont remonté une société dans les environs d'Hendaye (64), en se moquant bien de notre sort, mais en ayant tout de même empoché les euros, bien contents de nous avoir arnaqués.
je ne cherche pas la polemique, mais juste a comprendre votre demarche ici,
avez vous visité d'autre constructions de cette entreprise?
avez vous eu un rendez vous dans leur locaux?
la construction d'une maison est bien souvent le projet d'une vie,
comment avez vous pu vous engager sur un tel projet avec un charlatant soit disant ex-chirurgien plasticien et guitariste?!!!
Bonjour,
A l'heure actuelle, la maison est toujours sans portes ni fenêtres, le plancher bois et tout ce qui se rapporte aux finitions est dans l'état.
Le délai imparti pour la finition de la maison est largement dépassé, le montage ayant été commencé le 17 octobre 2007, et le délai prévu était de six mois tout au plus.
Quant à la procédure en cours, premièrement nous avons fait appel à un Huissier qui a constaté les malfaçons et l'abandon de chantier, puis à l'expert de notre assurance qui a relevé les mêmes malfaçons et ensuite, sur ordre du Juge du Tribunal Correctionnel, un expert judiciaire s'est déplacé et attendons ses conclusions.
Nous avons été surfacturés sur les matériaux suivants : madriers d'une épaisseur prévue en 110mm montés en 90mm et une terrasse prévue pour 64,85 m² montée e, 54,84m², rien que cela, et ce n'est pas mal, sans compter que le commercial qui s'était présenté en qualité de Directeur lors de son passage en notre domicile le 26 décembre 2006 pour signer le contrat de vente se refuse de fournir les huisseries (portes, fenêtres, et volets, prétextant qu'ils ne sont pas payés alors que sur le devis il est mentionné clairement que toutes les fenêtres et portes sont montés avec le kit avec gonds et serrures de bonne qualité.
Voici mon récit.
En des termes beaucoup plus explicites, nous avons été, tel qu'il est relaté dans un rapport, victimes d'*******, plus précisément d'*******.
Cordialement.
Bien, alors, je lis avec attention la charte du forum, sur lequel il ne faut pas employer les termes d'arnaqueurs et de tels synonymes.
Alors, ces gens-là sont gentils, ils nous ont eu avec une grande délicatesse, un savoir-faire dans sa plus grande splendeur, nous ont laissé choir comme de vulgaires moutons paissants dans la prairie.
Et bien, puisque je ne peux écrire les termes justes pour énoncer ma colère, je n'ai plus rien à dire.
Merci
Les propos diffamatoires sont ceux qui n'ont pas encore été transcrits par les mains d'un expert, et dans le cas présent ils ne peuvent plus être "diffamatoires", puisque reconnus.
Mais je laisse là mes vaines rancoeurs, puisque mon récit n'est pas une histoire mais un cauchemard.
Que tous ceux qui ont fait le mal soient punis, car nous n'avons pas demandé la "lune", juste un petit coin pour y vivre, c'est tout.
Quant au CCMI qui aurait du m'être proposé, le contrat est en fait un "contrat de vente kit maison bois avec suivi de travaux" réalisés par divers corps de métiers intervenants mandatés par le vendeur.
Cordialement.
que de colere!!!!
on y est pour rien, nous sommes ici que pour aider, alors ne nous prenez pas en grippe et calmez vous un peu et ecoutez les conseils des modo, admin et personnes bienveillantes du forum, elles pourront etre de bon soutient, il suffit juste de leur expliquer précisement ce qui se passe et non de raler a tut tete du charlatant de commercial!!!
si c'était pour vous défoulez j'espere qu'au moins cela vous aura été benefique
bonne continuation a vous et a bientot
maison de ville R+1 avec IGC sur Pessac (33) 110m²
emménagé depuis le 08-05-2008
[B][B]Que Dieu nous vienne en aide et fasse comprendre, à ceux ou à celles qui sont inscrits sur ce forum, qu'une pareille mésaventure n'arrive pas qu'aux autres, et que d'évoquer ce que nous ressentons est une juste fin en soi, de même que nul être humain quel qu'il soit (ici sur le forum ou en quelque autre endroit), n'est en droit de blâmer notre ressenti et notre rancoeur.
Ces gens malhonnêtes qui nous ont "roulé" dans la farine, à qui nous pourrions donner en d'autres lieux tout autre qualificatif bien plus éloquent, ne pourront, si justice il y a, emporter à tout jamais avec eux le fruit de leur maveillance.
Que ceci soit écrit, que ceci soit exécuté[/B].[/B]
BloggeurEnv. 300 messageQuelque Part Dans Le 10 (10)
C'est juste que toute cette colère nous fait à tous beaucoup de peine pour vous... Et que de surcroit nous cherchons à nous assurer que avec autant de douleur (et c'est normal) vous n'aillez rien oublier dans toutes les procédures aux quelles vous avez le droit pour avancer malgrés tout dans ce cauchemard et en faire, comme vous le souhaitiez au départ, un rêve...
Ca fait du bien de vider son sac, mais je supose que vous êtes aussi ici non pas uniquement pour allerter les gens, mais aussi pour recevoir un soutien... Non?
Comme l'a dit Mafioso, avez vous pensez à l'AAMOI? Et connaissez vous l'AAMOI?
Ah la belle vie... Ca y'est, j'ai entièrement barricadé les portes et fenêtres de toute la maison avec des planches, de bric et de broc.
Cela me fait une belle cabane où je pourrai me réfugier bien gentiment à l'abri des vents et des intempéries le jour venu où je serais obligé d'y aller. Et puis, de cette cabane, j'en ferai une "MAISON CLOSE" comme au temps de Madame CLAUDE (vous connaissez Madame CLAUDE?). Je ne pourrais pas avoir de sanctions puisque ceux qui m'ont causé tant d'ennuis courent en liberté sans souci, alors? Pourquoi m'en priverai-je???
J'en ai marre, la justice est faite pour ceux qui ont la notoriété.
VIVE LA FRANCE ! VIVE LA LIBERTE ! VIVE L'EGALITE !![/B]
Membre sympaEnv. 1000 messageEntre Mars Et Saturne (73)
SUR
Vous avez pu constater "Mourzouc" que votre soucis a bien été lu et compris pas pas mal de membres du Forum.
Votre situation difficile vous amène à vouloir faire partager votre souffrance, dépit ou malheur avec beaucoup de monde.
Nous pouvons le concevoir, et tant mieux si "Forum construire" vous donne cette possibilité, et peut-être vous fasse du
bien.
Cependant votre rage ne doit en aucun cas être dirigé contre des personnes qui ne vous veulent apparemment que du bien,
et qui vous conseillent très judicieusement.
Ainsi lorsque que l'on vous oriente vers l'Association AAMOI, il faut y aller, c'est sur le Net, facile à joindre (promener vous sur le site
vous pourrez trouver ces références de nombreuses fois).
Ensuite lorsque l'on vous dit de vous adresser à la DGCCRF (Direction générale de la consommation de laconcurrence et de la répression des fraudes) il y a un centre régional par département, c'est du sérieux!!
Alors suivez déjà ces orientations que ne peuvent que faire avancer vos problèmes.
Ensuite, en restant courtois et sans employer des termes proscrits dans ce forum, tout le monde peut lire et comprendre ce et ceux que vous dénoncez.
Courage, ne baissez pas les bras. Rien n'est perdu , lisez les récits d'autres membres et vous verrez que vous n'êtes pas le seul
à avoir des galères.
Mais la persévérence aura le dessus.
Bonjour, en cette presque fin de janvier 2009, je m'aperçois avec bonheur que la demande de renseignements que j'avais postée l'an dernier n'a toujours pas eu la faveur de certains connaisseurs en la matière, au sujet des lambourdes. Alors, comme l'on est toujours mieux servi que par soi-même, c'est bien connu, je ne poserai plus de questions de ce genre, encore moins je ne m'étendrais sur les voeux de bonne année formulés en décembre 2008. Chacun pour soi, Dieu pour tous, telle est la devise du bon français, l'entraide est de mise, sauf peut-être quant elle dérange. Me tromperais-je? Meilleures santé à tous, et que Dieu vous ait en sa bonne garde.
Ce doit bien être ta devise : je ne vois aucun post de ta part pour aider quiconque ici, et même pas un mot de remerciement pour les nombreux membres, qui malgré tes textes incompréhensibles, on tenté de t'aider et te diriger ......
Salut bon français
Bonjour à toutes et tous, Oui, j'avais prévu ces quelques réponses suite à mon post d'hier au soir, et cela ne m'étonne en aucun point. Quant à écrire que je n'avais remercié quiconque sur ce forum, là! il en est autrement puisque ce n'est pas le cas. Il ne faut jamais avancer de pareils propos sans en être sûr, c'est une évidence, mais lorsque il est permis à un membre d'écrire que j'ai pété les plombs? Merci quand même de cet encouragement certain que je saurais mettre à profit Il est une évidence même; c'est que lorsqu'un individu n'est pas concerné par de pareillles mésaventures il ne va pas chercher au plus profond d'un problème posé. Que croyez-vous? Que je ne me sois pas bougé? Que je n'ai jamais mis à profit les conseils du forum? Mais bien sûr que oui je l'ai fait et c'est pourquoi il ne faut pas avancer des propos pour lesquels certains se croient investis de la bonne parole. Rassurez-vous, dormez tranquilles sur vos deux oreilles, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, et si par hasard quelqu'un voudrait bien me donner les conseils de travaux que j'avais formulé supra, et bein je le remercierai comme à mon habitude, contrairement à quelques idées reçues. Aurevoir et merci encore une fois d'avoir pris le temps nécessaire de m'avoir lu.
Membre utileEnv. 7000 messageAu Pied Du Mont Cassel (59)
Salut,
désolé pour tes mésaventures...
Cocnernant ta demande, il est aussi possible que personne n'y réponde par "défaut de connaissances", puis qu'elle passe inaperçue. L'as-tu remonté 2 ou 3 fois ?
Je trouve que, vu ton "activité sur le forum", tes propos sur l'absence de réponse rapide à ta question sont quelque peu déplacés...
Bonne chance quand même pour la suite des événements.
Plusieurs forumeurs t'ont clairement posé des questions sur tonh topic pour pouvoir ensuite t'aider, tu n'y a jamsis répondu (hormis répéter que tu as eu affaire à un beau parleur).
64 Autoconstruction 1/2 niveau dans le béarn Bonjour a tous Ca y est je me lance Notre projet de construction est une maison a demi-niveaux qui va se situer dans une petite commune a 15min au nord ... Morlaas (Pyrenees Atlantiques)Par jolivie64535 mess.
64 Nouveau cocon pour une nouvelle page de vie près de Pau Bonjour a tous Je suis en couple avec Serge depuis mai l'annee derniere en sortie de confinement. Nous vivons entre chez moi pres de Pau et Chez lui dans ... Pyrenees AtlantiquesPar TANIA64181 mess.
64 Notre maison à nous au pied des Pyrenees. Apres un peu plus de dix ans de vie commune, et un fabuleux petit garcon, nous voila decides pour fonder notre chez nous, dans la region ou nous aimons ... Bourdettes (Pyrenees Atlantiques)Par Manaleo64527 mess.
64 [64] Maison Pau Est Nous y voila, Apres l'achat d'une premiere maison et des projets de vie qui evoluent avec le temps, nous etions parti pour racheter une maison un peu ... Espoey (Pyrenees Atlantiques)Par zaac64167 mess.
64 La maison des crayons Bonjour, C'est en faisant des recherches sur des avis en matiere de construction que nous avons decouvert votre site. Depuis nous sommes devenus accros, ... Pyrenees AtlantiquesPar O2277 mess.
64 Notre maison en semi-autoconstruction au Pays Basque Bonjour a toutes et tous, Apres plus d'une annee a la recherche d'un terrain nous avons enfin trouver notre bonheur. Bienvenue dans notre recit, nous ... Pyrenees AtlantiquesPar misme-pull137 mess.
64 La maison du bonheur Enfin, notre projet se concretise Nous signons pour le terrrain la semaine prochaine Meme si le pass foncier est pleins d'embuches, sa vaut le coup car ... Pyrenees AtlantiquesPar chrystoo6481 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Plain pied Surface habitable : 100m² (4 pièces) Superficie terrain : 2000m² Type de constructeur : Maitre d'oeuvre