Après avoir parcouru leforum de nombreuses fois pour la construction de notre 1ère maison dans levignoble nantais, nous souhaitons nous aussi partager notre nouveauprojet.
Nous avons décidé denous relancer dans l'aventure de la construction afin d'agrandir nos espaces etse rapprocher un peu plus de la mer.
Pour parler un petit peude nous : nous sommes un jeunecouple marié depuis bientôt 2 ans et parent de notre Choupinette depuis janvier2020. Mon conjoint est chef de chantier dans le gros œuvre et moi je travailleen tant que secrétaire. Nous serons tous les deux à alimenter ce récit et biensur vous demander conseil.
Pour notre premierprojet, nous avons fait appel à un constructeur pour faire un hors d'eau horsd'air. Cependant il nous a fourni tous les matériaux pour réaliser l'intérieurde notre maison (hors sanitaire, sol et peinture).
En ce qui concerne, notrenouveau nid douillet, nous souhaitons être les maîtres d'œuvre pour le horsd'eau hors d'air et réaliser nous même le reste des travaux (hors peinture etbandes). Les finitions sont importantes d'où le fait que nous allons faireappel à des professionnel pour ces deux postes. A voir aussi pour le carrelagesi nous changeons d'avis.
Pour ce qui est de laconstruction, nous avons décidé, après plusieurs plans de rester sur un plain-piedplutôt qu'une maison à étage. La toiture sera en tuile pour la partie habitableen plusieurs pans et en toit plat pour la partie garage et buanderie-cellier. Noussouhaitons réaliser un débord de toit de 40 cm avec des sous-faces en alu.
Nous avons trouvé notre terrain à Saint Mars de Coutais,cependant il a une particularité. Il possède deux bâtiments avec un sous-solqui seront démoli avant la vente. Nous signons le compromis d’achat la semaineprochaine. Notre maison s’est vendue rapidementsur un coup de cœur d’un acheteur grâce aux petites annonces.
Le permis de construire sera déposé d'ici la fin du mois (on l'espère ! ). Pour cela,nous avons fait appel à un bureau d’étude qui travaille avec un architecte pourla signature. Au préalable, nous devons envoyer des plans aboutis.
Merci de nous suivre, nous aider et de nous conseiller dansnotre futur projet.
A très vite !
Wahou c'est géant !
Je trouve le plan plutôt pas mal , de beaux espaces !
Nous faisons construire notre première maison pas très loin, sur Chéméré, mais beaucoup plus petite ;)
44 Maison Nazairienne Bonjour a toutes et tous, Nous ouvrons ce recit pour vous faire suivre notre deuxieme projet de construction. Arrives depuis peu dans la region et apres ... St Nazaire (Loire Atlantique)Par Maison BC618 mess.
44 Notre nid douillet à Ste Luce sur Loire Un plain-pied de 99m,sur un terrain de 382m a Ste Luce sur Loire. Les prestations : 3 chambres, volets electriques partout, chauffage au sol electrique, ... Ste Luce Sur Loire (Loire Atlantique)Par flo27->44109 mess.
44 Maison toit plat , tuile patio 158 m carré et oui notre aventure commence enfin a voir le jour Nous avons signe le compromis pour le terrain jeudi et le permis de construire a ete depose hier. ... Loire AtlantiquePar reguloes786 mess.
44 Notre projet de Bretons Nantais Bretons dorigines, on est sur Nantes depuis 12 ans. Jai 32 ans, monsieur 36 et ptit bonhomme bientot 3 ans. Comme il faut bien devenir raisonnable un ... Loire AtlantiquePar Rélie441095 mess.
44 Notre Terrier résolument moderne BIENVENUE Pour les nouveaux : Herminon - Yann 31 ans & Herminette - Emmanuelle 26 ans. Nous sommes maries et avons deux minus herminons : Manley et ... Blain (Loire Atlantique)Par Herminon & Herminette3351 mess.
44 The gatounette on se lance un peu par hasard dans une construction la maison sera mitoyenne des deux cotes . Nous avons choisit de construire une maison de plain pied ... Loire AtlantiquePar agatheonair133 mess.
44 Construction Habitat Plus - Groupe Avenir 44 PRESENTATION Nous 31 ans, parents d'un petit bout de 2 ans et de 3 chats. Nous profitons de la baisse des taux pour vendre notre maison achetee en 2011 ... Loire AtlantiquePar Hel02811 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Plain pied Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 205m² (7 pièces) Superficie terrain : 1050m² Type de constructeur : Auto-construction
Type de professionnel : auto-construction
Raccourci internet Aucun raccourci internet pour ce récit.