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Présentation du projet :


J'ai signer à 19h30 après 2h à modifier les plans, erreur, à ne jamais faire.


Rentrez chez vous et relisez bien le devis. (réf aussi)
J'ai tout simplement fait confiance à mon cuisiniste et son directeur et je le regrette amèrement.


Malheureusement 2 semaines après la signature je m'aperçois de plusieurs erreurs sur la commande : (dimensions erronée, meubles réduit, contraintes non respectés et j'en passe…)


L'erreur la plus grave pour moi a été sur les dimensions de la cuisine.
J'ai répété x fois durant nos échanges que l'isolation de la cuisine serait refaite ainsi que la plomberie et l'électricité et qu'il fallait bien en prendre compte car la cuisine est étroite et en U.
Il est venu prendre les cotes, (dimension du radiateur neuf, conduit d'évacuation d'eau, porte fenêtres). Il a également pris en compte l'épaisseur de l'isolation qui était déjà fait sur un coté de la porte. Il avait tous les éléments pour faire du bon travail. Mais malheureusement après avoir vue les plans je commence à m'inquiéter.


Je contact mon cuisiniste et je l'informe de l'erreur, surpris il vérifie et constate sont erreur. Se sont bien les dimensions actuelles et non celle avec l'isolation..


Je lui demande de modifier les plans, il me dit de ne pas s'inquiété, il vérifie, ça sera juste mais ça passera quand même. (A ce moment-là je suis en panique car c'est impossible que ça rentre, j'ai fait des simulations et ça ne passe pas). J'ai de gros doute mais c'est son métier donc je lui fais confiance. Erreur
Je lui signale également que je ne vois pas le meubles d'angle prévue sur le premier plan. Il me dit : avec l'évacuation d'eau qui passe dans cet angle on fera les découpes sur place. J'insiste sur le fait que je veux absolument avoir accès à cet angle, c'était une de mes conditions lors de la signature, c'est très important et j'insiste bien sur notre accord.
(Les plans ne seront pas modifiés) mais je fais confiance. Grosse erreur
Tout ça c'était 3 semaines après la signature en février et avant le Covid.
Je repars mais avec cette sensation d'inachevé car je n'ai pas de confirmation écrite, je suis sur ma réserve.


Arrive le Covid, tout est bloqué. (Installation prévue le 14 mai donc je m'attends à un décalage de l'installation)


Durant le Covid, on me dit que finalement il n'y aura pas énormément de retard, surement pour fin mai car elle était en partie fabriquer et que certains éléments, évier, crédence et plan de travail était déjà arrivée.
Super, j'avais peur que ce soit dans ma période de locations juin/juillet. (Surtout que j'avais prévenu que le mois de juin je ne pouvais pas faire les travaux) donc je suis plutôt contente. Je ne m'en sors pas si mal en cette période de Covid.


Fin du confinement, toujours pas de nouvelle.
Je relance pour avoir confirmation car je dois aussi confirmer auprès du plombier et de l'électricien mais toujours pas de nouvelles, pas de réponse à mes mails non plus. Je rappelle, tjr pas de réponse.
Quelque jour après je reçois un sms me confirmant une date pour fin juin comme convenue.
À ce moment-là j'hallucine car ce n'est pas ce qu'il m'avait la dernière fois.
En plus il faut que rappelle le plombier et l'électricien voir si c'est possible pour eux. (Période de déconfinement pas évident les artisans sont surchargés)
Je le rappel lui disant que je ne peux pas avant le 11 juillet car j'ai des demandes en cette période et je vais perdre beaucoup.
Il me rappel et me dit que c'est soit fin juin ou après à la rentrée septembre octobre, impossible de décaler.
Je suis dépitée, je dois refuser une location de 2 semaines (perte 1400€)


Il commence à descendre dans mon estime.


Mi-juin, On commence les travaux avec mon papa, tout est organiser.
On décaisse la cuisine, mur et sol, on remet tout à nu, prêt pour l'électricien et le plombier.
Une fois l'électricité et la plomberie faite, on commence l'isolation avec mon papa.


Et là, comme je m'en doutais, c'est la merde.
Avant de coller l'isolation je vérifie les dimensions et appel mon cuisiniste pour qu'il me confirme que tous les éléments rentreront.
Et là comme je le prévoyais c'est trop juste, vous devez réduire l'isolation qu'il me dit!!!


Je suis furax, il avait tous les éléments en main et il était prévenu 4 mois à l'avance de son erreur. Il avait largement le temps de refaire les plans correctement. Je ne comprends pas !!!!!
Il ne se rend pas compte des modifications dans les matériaux, il abuse....


En période de Covid les magasins étaient en rupture, moi j'avais tous réservé et commander 3 semaines à l'avance pour éviter la rupture.
J'ai dû relouer un camions le jour même pour aller chercher de nouveau matériaux et nous avons perdu 2 jours de travail. J'ai dû réduire de 3 cm l'isolation coté mur extérieur déjà que ce n'était pas très épais et tout ça A LA MAIN SVP.... trop galère merci papa (la planche 120x250 de plaque de doublage hydrofuge nous a bien donné du fil à retordre).


Entre temps mon papa me fait la remarque tu la branche ou ta plaque de cuisson ???? Je ne vois rien.
Alerte rouge, ce n'est pas possible l'électricien a suivi le plan du cuisiniste et j'ai comparé.
Là je regarde et je m'aperçois qu'elle n'y figure pas. Seul celle du four apparait.
Je déchante car nous avons déjà perdu 2 jours, que nous commençons l'isolation et que sans ce branchement je ne peux pas finir l'isolation.
J'appelle mon cuisiniste et me confirme l'avoir oublié, (bien joué encore, c'est de pire en pire.)
Je contact mon électricien qui ne peux pas venir avant 2jrs alors je contacte un ami qui viens me dépanner dès le lendemain tiré une gaine pour qu'on puisse finir l'isolation et tenir le délai. Sans ça je n'aurai jamais pu fini à temps pour le jour de l'installation.


On fini temps bien que mal les travaux dimache soir, peinture et carrelage. ouf



Lundi livraison de la cuisine.
Réception ok mis à part un fileur endommagé, il manque une partie de la crédence et aussi le meuble d'angle, mais pour ça pas de panique le cuisiniste m'avait prévenu que le poseur viendrait avec. Donc je ne m'inquiète pas. Pour le reste ça repart en sav.


Mise en place de la cuisine, comme je l'avais prédit, obligé de tous redécoupé et réduire les 2 fileurs et les 3 plans de travail.
Le poseur galère. La cuisine est étroite et en U tous se joue au millimètre et il est tous seul.
16h il doit partir.
Il revient le lendemain matin en me disant dès son arrivée qu'à 15h ça sera fini.
Trop contente j'ai hâte de vivre normalement, après 2 semaines de travaux et de stresse j'en peux plus.


Il continue l'aménagement, 4 meubles sont installés et le fileur de l'angle droit est ajusté.
Il commence la partie l'angle gauche à aménager / lave-vaisselle.
Je remarque vite que le meuble est trop petit 50x40cm, au lieu de 60x60, il me dit qu'il n'avait pas autre chose au magasin.
Là je suis surprise cela veut dire que mon meuble d'angle c'est transformé en un seul petit meuble et que pour aménager l'angle perdu il a prévu de faire du bidouillage avec ce qui lui restait en stock. Il n'a rien prévue au final c'est minable. (Voir photos)
Je suis choquée et dégouter, il me dit qu'il ne peut pas faire mieux, je lui demande ce qu'il aurait fallu faire et il me confirme qu'il devrait y avoir un meuble d'angle. Je suis dégoutée car pas sur la commande donc je ne peux rien dire et je ne peux pas bloquer l'installation sinon je vais encore me retrouver en mode camping. Je me sens prise au piège à ce moment-là et me rend compte de mes erreurs. D'avoir fait confiance et de ne pas avoir insister pour avoir les plans mis à jour cela aurait tous changer.

Il est 15h et c'est loin d'être fini.
Le poseur voit qu'il est encore là pour un bon moment et commence à s'agacé car il avait encore rv à 16h, mais rien à faire faut finir aujourd'hui.
Il continue sur les plans de travail. Une fois posé je me rends compte qu'il est éraflé sur l'angle qui relie l'autre plan de travail.
Il me dit qu'on ne voit rien, mais moi je ne vois que ça.
Il essai de masqué l'éraflure avec une crai spécial mais c'est pire. Hors de question que ça reste comme ça je ne valide pas.
Le cuisiniste passe enfin voir l'avancée des travaux, je lui fais la remarque, il donne ordre de redécoupé le plan afin que ce soit impeccable.
Je lui montre également l'aménagement de l'angle et là il est super fier de ce que le poseur a fait. Je tombe des nus. Je n'imagine même pas ce qu'il avait en tête !!!!
Malheureusement il ne plaisante pas il est content du résultat il ne fera pas plus. "on a déjà perdu assez de temps alors que ce n'est pas sur la commande" et il me fait bien comprendre que c'est conforme à la commande.
A ce moment-là je me rends compte qu'il m'a bien embobiné et que depuis le début il ne prévoyait pas de me mettre un meuble d'angle comme convenue lors de nos échanges.
Quel enfoiré je me dit. Comment ose-t-il dire ça. Je suis déçu limite j'ai envie de pleurer.
Je lui demande que je souhaite un rendez-vous avec le responsable, c'est inadmissible de faire un travail comma ça.
Je lui fais comprendre que j'attends un geste pour tout ça mais j'attends toujours 2 semaines après la pose.



Il me propose de mettre mon lave-vaisselle qui n'était pas compris dans la pose.
J'accepte c'est toujours ça en moins à faire et ils peuvent bien le faire après tous les problèmes.
Mais encore une fois quelle erreur !!! 3 jours plus tard je me réveille les pieds dans l'eau, fuites, obligés de retirée les plaintes, on est dimanche matin je dois me débrouiller seul. Je me rends compte que le raccord n'est pas bien serré.
C'est ça quand on se dépêche…2 semaines après j'attends toujours qu'il vienne réparer.


18h toujours pas fini, le responsable de la franchise n'arrête pas de lui téléphoner. Du coup ça avance encore moins.
1h plus tard il est encore en train de coupé les plaintes dehors et la crédence n'est pas encore posé.
Un voisin fatigué par les bruits commence à trouver qu'il était tard pour faire du bruit, chose que je peux comprendre quand on vit dans une copropriété ça resonne énormément mais pas pour le poseur apparemment.
Il s'est permis d'insulté le voisin en l'envoyant chier, belle preuve de savoir vivre. Je sors pour calmer le dialogue mais mon voisin est furax.
J'en peux plus je commence à être fatigué et là c'est moi qui commence à m'emporter. Je préfère rentrer.
Merci le poseur pour l'entente maintenant ce n'est pas lui qui vit avec le voisinage.


Et pour finir le radiateur ne rentre pas dans son emplacement.
Et oui le cuisiniste n'a pas tenu compte des dimensions encore une fois dans son devis, pour lui c'était du standard.
(je l'aurai tu......) quel en m......
Mais pas grave me dit-il, vous le revendez et en racheter un plus petit (prix du radiateur Thermor 841€ acheter en nov 2018 - prix du nouveau radiateur 641€)


Quelle belle affaire que j'ai fait là en signant chez eux. J'avais un budget +/- 5000€ j'en suis à plus de 7000€, sans les aménagements dans les angles, aucun accessoire mise à part pour ranger les couverts et un radiateur à racheter.


Quelle honte de se prétendre Cuisiniste et de faire un travail comme ça, ça me dégoute. dsl
Je serais allé chez BUT ou IKEA j'aurais fait mieux seule et 2x moins cher.


Pour le moment je n'ai rien à redire sur la qualité des produits, on verra dans le temps.


Je ne recommanderai jamais ce franchisé à mon entourage ou à mes réseaux professionnels. (Dommage pour eux j'aurai pu faire de la bonne pub sur me réseaux mais là ça va plutôt être l'inverse.


De plus j'ai appris par la suite que d'autre personnes avaient également eu des problèmes avec ce responsable mais avec une autre franchise.
Au vus des avis déplorables que j'ai pu lire je comprends pourquoi ce changement de franchise en début d'année.


J'envisage de les envoyés au tribunal donc je suis preneuse de vos avis et conseils
Merci à tous pour avoir pris le temps de lire mes déboires…lol

Picto list Photos du récit :

Le récit de la construction :

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Linece3112 Auteur : Linece3112
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRCentre - Val de LoireLoiret Orleans Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Rénovation
Type de construction : RDC + étage
Surface habitable : 46m² (2 pièces)
Superficie terrain : 50m²
Informations sur le projet Constructeur du projet :
De Miranda
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